PDA

Voir la version complète : Le Barcode Battler

Bodom-Child
05/12/2005, 14h22
Qui se souvient de cette "console"?

Je ne sais pas pourquoi, ça m'est revenu à l'esprit d'un coup y'a 5 minutes, et le nom aussi.

Je me rappelle quand j'étais jeune qu'elle était en vente dans les catalogues genre la Redoute.

A l'époque je comprenais vraiment pas comment ça pouvait fonctionner.

Une petite recherche Google m'a permis de trouver un site fort complet et intéressant sur la bête (http://barcodebattler.free.fr/).

On apprend que Tomy l'a sortie en 1991 (ça nous rajeunit pas :-' )

En gros, cette console (qui n'en est pas vraiment une, puisqu'il n'y a qu'un seul jeu) permettait en fait de jouer un pseudo RPG qui utilisait des code-barres pour influer sur la partie :)

Oui, ces même code-barres que l'on trouve partout sur les emballages, ceux-là mêmes qui nous vident les poches à chaque passage en caisse :rolleyes:

Ainsi par exemple en combat on pouvait lancer un Ultima X avec le code-barre des nouilles Lustucru alors que le code-barre de sa Megadrive flambante-neuve à 1990 Fr lançait un pauvre sort (j'invente totalement là :p )

Bref, je trouve que cette idée avait le mérite d'être fort originale et d'offrir des possibilité quasi-infinies, et je me dis qu'aujourd'hui ça pourrait être sympa de reprendre ce système pour un jeu (y'a bien Boktai qui se joue avec le soleil, pourquoi pas une extension lecteur code-barre :rolleyes: ?)

Tout ça pour dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette console pour le moins originale.

Certains d'entre vous l'ont-ils? Si oui c'était bien? Fonctionne t'elle encore?

Bref, j'attends vos avis et points de vue ;)

Flocoon
05/12/2005, 14h26
Trop énorme !!!!
Je me souviens quand j'étais petit (en 91 ca me fait 6 ans quoi :D) je voulais trop en avoir une mais j'ai jamais pu en avoir :cry: .
Je suis sur que j'ai raté la meilleure console du XXeme siècle !

patnable et robiche
05/12/2005, 14h27
mdr !!
je sais pas si c'est fait exprès ... mais j'en connais un ici qui peut super bien te parler du site que tu cites ;)
(un indice en bas de votre écran : essaye de cliquer sur "contact")

Bodom-Child
05/12/2005, 14h29
Effectivement, serait-ce le même Zepman que notre Zepman national ^^?

patnable et robiche
05/12/2005, 14h32
Effectivement, serait-ce le même Zepman que notre Zepman national ^^?
celui-là même :)

AzOmAn
05/12/2005, 14h52
J'ai eu ce jeu, à l'époque. J'avais 9 ans, je comprenais bien le système, mais c'était quand même assez dur. C'était sympathique, je me souviens exactement le contexte de l'obtention de ce jeu. Il était arrivé à la maison et j'ai du cacher à ma mère que j'avias eu une heure de colle pour y jouer, sinon, elle me l'aurait pas donné le soir même.

Je n'ai pas énormément joué avec ce jeu, j'étais déjà engagé dans les consoles Nintendo à l'époque, mais je me souviens que mon grand-père et moi, on s'amusait à se faire des cartes avec les codes barres, il dessinait des dessins (logique) en rapport à ce que le code barre correspondait, dans le jeu. C'était toujours un grand moment quand ma grand mère me donnait de nouveaux codes barre, et que je passais beaucoup de temps à trouver à quoi cela correspondait. :)

A l'époque, je m'étais même fais un cahier Barcode Battler, avec des scénarios, des tournois entre personnages et tout, bref, un gros geek avant l'heure :)

Ensuite, je l'ai revendu pour une buochée de pain à une brocante, quelle erreur :(

Feenet
05/12/2005, 14h57
Genial !! j'avais ce jeu et je dois toujours l'avoir je ne pense pas l'avoir jeter :wub:
Raa lovely!

J'ai mis du temps à m'y mettre parce que c'était quand même vachement dur.

Mais quel pied :wub:

Bodom-Child
05/12/2005, 15h15
Ensuite, je l'ai revendu pour une buochée de pain à une brocante, quelle erreur :(

On a tous fait une erreur comme ça un jour Azo ^^

Elle était donc vraiment bien cette console? J'aimerais bien voir ce que ça donne.

En plus d'après le site, y'a eu une version 2 au Japon qui se connectait sur la Snes :wub:

Zepman
05/12/2005, 21h15
:lol: :lol: :lol:

un site fort complet et intéressant sur la bête
merci :p

non, franchement c'était une merde cette console (j'espere etre assez convaincant pour que vous me faites pas chier pour le finir, parceque depuis 4ans que je n'y ai pas touché, je recois encore des email régulierement:hum: )

en meme temps c'est ma faute, je suis bien référencé.

y'a un gars qui a fait n site vachement bien dessus, il a fait un générateur de codes barre (je sais pas si il est au point, mais c'est tres fort), vous le trouverez dans les liens.

au fait si un developpeur se sent de m'expliquer comment je peux faire une simulation du jeu je suis preneur, parceque je m'etais fait chier à faire tout le truc sous flash, mais apres je suis resté bloqué parceque je savais pas comment gerer les systemes de points et de combats pour que ca colle avec la version originale:(

enfin ca fait plaisir que des gens tombes dessus et en parles^^

Treize
24/01/2007, 07h42
Je remonte ce topic pour dire deux choses:
-Le site n'est plus accessible http://barcodebattler.free.fr/ defaced
-Apparement il y aura bien une relève, le "Wave Scanner" (http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2007/01/22/923-wave-scanner-ds) avec le prochain megaman.
Quid de l'utilisation avec un homebrew.

Voilà, je pense que ça valait le deterrage de topic, (surtout si Zepman peut faire revenir son site, merci).

Dimitri FORT
03/03/2007, 15h59
Trop énorme !!!!
Je me souviens quand j'étais petit (en 91 ca me fait 6 ans quoi :D) je voulais trop en avoir une mais j'ai jamais pu en avoir :cry: .
Je suis sur que j'ai raté la meilleure console du XXeme siècle !

Moi aussi, depuis tout petit (en lisant Mega Force) j'en voulais un mais j'en avais pas trouvé à l'époque.

DevilDog
09/03/2007, 12h01
Yop Yop j'en ai une ^^
Un peu vieillotte la console, elle a du mal à lire les codes barres maintenant...
Sinon du point de vue du jeu j'ai jamais lu le manuel d'instruction jusqu'au bout, et même en partie à deux joueurs on a pas réussi à tenir plus de 15min tellement que le système est vieillot...

Mais bon faut avouer que c'etait une idée "géniale" de pouvoir lire les codes barre ^^