PDA

Voir la version complète : After burner

hobby16
05/12/2005, 11h09
Bonjour à tous,
J'ai un copain qui a un GBA équipé d'Afterburner (kit d'éclairage d'écran). C'est pas mal du tout.
Je cherche à en acheter mais apparemment, le fournisseur a disparu, sniff
Qq sait pourquoi? et éventuellement comment s'en procurer :w00t:

Alekmaul
05/12/2005, 11h38
Tu trouveras ton bonheur sur le site de LikSang : http://www.lik-sang.com/list.php?nav=over&category=240&

hobby16
05/12/2005, 13h33
Justement lik sang ne fait plus le film éclairant, uniquement des accessoires genre boîtier ou variateur de luminosité :(

Yodajr
05/12/2005, 14h02
Qq sait pourquoi?
Pourquoi ? Ca me semble évident : GBA SP, DS, GBmicro ca te dit quelque chose ?

Alekmaul
05/12/2005, 14h14
Exact, j'avais mal regardé. Seules les boitiers sont encore dispo.
Mais yodajr a raison, l'évolution des machines impliquent la disparition de certains accessoires ...

hobby16
05/12/2005, 19h20

Ben, pour moi, le lien n'est pas si évident: le fabricant (non lié à Nintendo) doit au contraire pouvoir vendre plus pour ceux qui veulent upgrader leur GBA parce que la SP est qd même chère.

Je soupçonne que c'est Nintendo qui fait des misères à cet accessoire, mais bon, ce n'est que MON hypothèse. Si qq a des vraies news :hum:

theBrave
09/12/2005, 10h33
C'est surtout que la GBA est vraiment devenue "has been" (du moins de mon point de vue) : ecran avec un milliard de reflets, pas de batterie, design viellot.
En plus aux states, ils ont maintenant droit a une GBA SP avec des ecrans "backlit" comme la DS pour 70€. Donc les vieux stocks de SP normales doivent ce vendre pour encore moins cher. En plus installer un afterburner est difficile. S'ils ont arreté d'en produire, c'est que les gens ont arrété d'en acheter, et je les comprend.

Qinglong
09/12/2005, 15h02
Franchement au niveau afterburner réfléchit bien dans quoi tu t'engages et ne le fait pas à la lègère.

J'en avais installé un à sa sortie (celle de l'AfterBurner) sur ma GBA hé bien franchement le résultat n'était pas exceptionnel. c'est vrai qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être un électronicien pour l'installer mais pense qu'il faudra quand même souder finement, découper la coque à plusieurs endroit (surtout si tu veux mettre la molette de gestion d'intensité lumineuse), et travailler ultra proprement à cause de la poussière. Je ne sais pas si tu peux encore trouver les posts de l'époque sur l'ancien Player Advance mais la manip avait sucité pas mal de débats entre les satisfaits et les insatifaits du produit final quant au résultats.

Franchement je trouve qu'actuellement le jeu n'en vaut pas la chandelle et si c'était à refaire, je ne le referai pas. A l'époque c'était différent, la bidouille était toute nouvelle et c'était comme faire du tuning sur sa GBA (toutes proportions gardées bien sur).

hobby16
12/12/2005, 20h47
Ok, merci pour tous vos conseils.
Pourtant, sans le problème d'éclairage, je trouve que la GBA tient mieux en main que la SP !

J'ai commandé une SP pour Noel. Histoire de passer des fêtes "lumineuses" ;-).

Nhut
14/12/2005, 20h36
A quand une GBA de première génération backlight ou alors frontlight? ça se vendrait je pense :)
Maintenant que la SP est sortie en backlight, il est temps d'upgrader aussi la vieille :p

Arcadia
21/03/2007, 22h03
+1

archilolo
21/03/2007, 22h10
:lol:
Tu vas (re)créer la mode des ups intempestifs de topics ancestraux ! :rolleyes:

Lagagaffe
21/03/2007, 22h12
Waouh, Arcadia qui remonte un topic vieux d'un an sans raison particulière, je suis choqué !!! :ph34r: :D

Arcadia
21/03/2007, 22h15
Non mais faut pas être choqué, Yodajr à raison quoi :-' ...

@archilolo : Ah, toi aussi tu te souviens de cette période :whst:

Une fois n'est pas coûtume :ange:

Yodajr
21/03/2007, 22h16
Lol j'ai relu 15 fois la phrase quotée sans arriver à me rappeler pourquoi j'avais écrit cette phrase :D
Vous avez déja fait l'experience de relire vos vieux posts de 2 ou 3 ans ? c'est assez troublant...

jujurackham
21/03/2007, 22h34
Des fois je me rends compte à quel point je pouvais dire des bêtises. Je me dirais peut-être encore la même chose dans 2-3 ans :huh:

Bap65
22/03/2007, 00h00
Des fois je me rends compte à quel point je pouvais dire des bêtises. Je me dirais peut-être encore la même chose dans 2-3 ans :huh:

Tout pareil, j'ai même limite du mal à relire mes tests et autres articles dans le genre :huh: