PDA

Voir la version complète : [GBA][Aide] Intro rom gba

mrmyster
17/10/2006, 21h31
Salut..

Je suis tout new sur le forum alors un premier grang bonjour s'impose ^^...
Ce qui m'amene vers vous aujourd'hui c'est un probleme d'intro je voudrais placer une intro sur une de mes roms gba mais un petit soucis c'est que l'on me demande d'ecrire une "routine" alors oki mais avec quoi??? ca 'est ma premiere question lol...

et le deuxieme probleme c'est qu'apres je dois compiler cette fameuse routine et le code asm de ma photo avec "goldroad" mais la encore comment le lance t'on ????? car il est dit qu'en lancant une commade dans la consol win c possible lol....

Enfin je ne sais pas reellement si j'ai bien expliqué tout cela en attendant je remerci le site et tous les gens qui auront pris la peine de tout lire ^^...

Merci j'esper ^^

thoduv
17/10/2006, 21h54
Salut..

Je suis tout new sur le forum alors un premier grang bonjour s'impose ^^...
Ce qui m'amene vers vous aujourd'hui c'est un probleme d'intro je voudrais placer une intro sur une de mes roms gba mais un petit soucis c'est que l'on me demande d'ecrire une "routine" alors oki mais avec quoi??? ca 'est ma premiere question lol...

et le deuxieme probleme c'est qu'apres je dois compiler cette fameuse routine et le code asm de ma photo avec "goldroad" mais la encore comment le lance t'on ????? car il est dit qu'en lancant une commade dans la consol win c possible lol....

Enfin je ne sais pas reellement si j'ai bien expliqué tout cela en attendant je remerci le site et tous les gens qui auront pris la peine de tout lire ^^...

Merci j'esper ^^
Euh... Rajouter une intro à une Rom Gba n'est pas forcement à la portée d'un débutant en assembleur/hacking (c'est un bien grand mot pour ca, m'enfin) lol.

Mais sinon il faut que tu écrive le code de l'intro en assembleur, que tu remplace le point d'entrée du programme par le point d'entrée de ton intro (rajoutée à la fin de la rom), puis qu'à la fin de ton intro tu saute au début du programme, tout ca en ayant nétoyé la mémoire comme si la Gba venait de s'allumer.

Si t'arrive pas à compiler un programme ASM je te déconseille de te lancer là dedans.

PS: Et celà n'a rien à foutre dans "Projets GBA" je pense (Dr. Vince va sévir :p )

Dr.Vince
18/10/2006, 01h53
PS: Et celà n'a rien à foutre dans "Projets GBA" je pense (Dr. Vince va sévir :p )

bof.... pas eu le temps...:cry:

Lestat
18/10/2006, 12h26
Tiens, tu as traduit quelque chose toi ?

sinon file sur la T.R.A.F tu as un tuto fait par shock pour ce faire ;)