Voir la version complète : nouvelle protection
pas encore vu de réaction aux infos rapportées par trm selon lesquelles les dernières cartouches japonaises ne sont plus dumpables avec les outils actuels (ce qui justifierait le retard qui commence à s'accumuler - et augure mal de l'avenir si ça se propage à l'ouest) ?
le nfo ou ils en parlent (dans nintendogs - best friends):
Now for some bad news. As you may have
noticed, no new Japanese NDS games are
being released. Nintendo decided to make
some kind of new protection on recent JPN
NDS carts. Our WRG buddies confirmed
that these 'JAP 1.5' carts will not dump
with current dumpers. They have the games
for you, but can't do anything with 'em.
Frustrating, eh? And only a matter of
time until Nintendo implements this on
the rest of their carts.
pour avoir essayé avec ma copie de akachan, je peux confirmer que c'est mal barré.
Oui, tout cela parrait inquiétant, esperons qu'il trouve une solution, sinon ça va faire un sacré retard dans les releases !
Ah c'est embetant ca ... En même temps il fallait s'en douter ! Nintendo n'allait pas rester les bras croisés !
Costello
10/11/2005, 13h07
les derniers jeux d'autres pays aussi sont protégés...
exemple: viewtiful joe :(
si mk l'a aussi adopté, ça va grincer des dents dans les chaumières :hein:
C'est pas cool, mais bon, c'est normal, ils défendent leurs steack les gars.;)
:hein: ha ouais violent mais rien n'est encore fait car pas mal de chose arrive dans les prochaines semaines donc pour le moment je dirais pas d'inquiétude et juste de la patience. Attendons mario kart pour savoir je pense
si mk l'a aussi adopté, ça va grincer des dents dans les chaumières :hein:
En même temps, ceux qui ne l'achetent pas... :/
Je comprend alors pourquoi viewtiful Joe n'a pas été releasé.. Je vien de le voir dans ma boutique d'import.. ça donne envie :p
Moi je pense qu'il faut patienter.:sleep:
Pratiquement toutes les dernières sorties japonaises sont protégées, ce n'est pas pour porter la poisse mais je pense que Mario Kart DS le sera, ainsi que Lost In Blue et d'autres hits du mois de Novembre. Dommage, Viewtiful Joe était celui que je voulais voir tourner sur ma DS...
Bon déjà le piratage saimal ! :chaise:
Donc bon je trouve normal qu'ils protègent ca chez big N faut que tout le monde mange ^^ Maintenant on a une sacrée communauté derrière pour nous faire sauter tout ca rapidement :whst:
Sinon je suis content que Sk. (ex Sekum) assume enfin pleinement son homosexualité en adoptant le rose pour cette nouvelle version toute fraiche :w00t:
(:fleur: Sk.)
archilolo
10/11/2005, 22h44
En même temps, ça se comprend que de nouvelles protections soient envisagées.
Le piratage a été extrêmement rapide sur DS, à peu de frais (une supercard + une carte = pas fort cher) donc à grande échelle. C'est donc la moindre des choses que Nintendo protège ses prochaines jeux, et surtout ses blockbusters de fin d'année.
Même si ayant flashé ma DS (merci Puzznic :wub: ) avec l'ancien Flashme, et n'ayant pas de Passme à proximité, je ne pourrais sans doute pas jouer à Mario Kart avant pas mal de temps (à cause du fameux update de Firmware), j'approuve tout à fait ces mesures de Nintendo.
(je ne suis pas pro-Nintendo ou provocateur ou hypocrite ; j'essaie juste d'avoir un point de vue général sur la question qui ne va pas forcément dans le sens de mes intérêts)
Je suis complètement d'accord avec toi archilolo.
Je souhaiterais même que les prochaines machines autorisent les homebrew mais qu'elles ne soient pas piratable.
Allez-y, frapper moi.:chaise: :)
archilolo
10/11/2005, 23h01
J'irai même jusqu'à dire que l'idéal pour réellement couper court même à l'envie de piratage, ce serait même de proposer gratuitement de nombreuses démos.
ça donne une idée du jeu, ça donne envie (pas tout le temps :p ) ; et ça ne reste qu'un rêve :lol: (même si Nintendo propose des bornes au Japon).
Mais nous dévions du sujet.
et augure mal de l'avenir si ça se propage à l'ouest
Je ne vois pas pourquoi ça resterait confiné à l'est (:D ) ; donc, oui, je crois qu'on est mal barré ! :lol:
Même si ayant flashé ma DS (merci Puzznic :wub: ) avec l'ancien Flashme, et n'ayant pas de Passme à proximité, je ne pourrais sans doute pas jouer à Mario Kart avant pas mal de temps (à cause du fameux update de Firmware), j'approuve tout à fait ces mesures de Nintendo.
tu peux flasher ta console, puisque maitenant tu as ta console déja flashée, tu lance le homebrew "flasheur" et le tour est joué :)
malheureusement il faut à nouveau le passme pour flasher en v5.
archilolo, je serai heureux de t'envoyer mon passme par la poste puisque tu connais maintenant la manip' :cool:
:hein:
sans passme ni carte wifi ralink modifiée, j'ai flashé ma console
j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "malheureusement il faut à nouveau le passme pour flasher en v5."
archilolo
11/11/2005, 16h06
:hein:
sans passme ni carte wifi ralink modifiée, j'ai flashé ma console
j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "malheureusement il faut à nouveau le passme pour flasher en v5."
:huh: :hein:
Moi, sans mettre en doute ce que tu dis, j'aimerai savoir comment tu as fait sans passme ? :w00t:
Ben oui moi aussi j'ai reflashé ma DS en v5 sans passme.
Une fois flashé aprés tu n'a plus besoin de passme puisque justement le but du flashme c'est de plus utiliser de passme ;)
Miqualke
11/11/2005, 18h40
il était tant que nintendo se réveille meme si ca ne va malheureusement pas durer tres longtemps.
enfin sinon pour le flashme V5, pas besoin de Passme/wifime si tu as deja passme.
a partir du moment ou tu peu lancer un homebrew tu peu flasher donc avec un ancien flashme, c'est possible.
(mais il faut de nouveau relier le pont L1)
archilolo
11/11/2005, 18h54
Bon, ben, merci, je vais essayer ça alors... ^^
archilolo
11/11/2005, 20h28
Ben ça y est, j'ai réussi à re-flasher ma DS sans PassMe :cool: (avec une petite sueur quand je ne réussissais pas à faire le pont - mais comme le disait Hebus San, rien ne vaut l'aluminium :sorcerer: )
Comme quoi T4ils avait raison ("qui en doutait ?" pourra-t-il répliquer :D )
*du moins, j'espère que c'est vraiment opérationnel, et que... Non, laissez tomber je suis parano :chaise: :lol: *
* De toute façon, je vais laisser essayer les autres d'abord, histoire d'être sûr :-' *
qui en doutait ? ...
:chapeau:
un essai a déja été fait avec la V5, à voir ici :)
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=27988&st=69#
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org