PDA

Voir la version complète : [Test GBA] Drill Dozer


Brunni
14/10/2006, 21h40
Quelqu'un a essayé? :) Perso je le trouve excellent ^^
Bon on n'en a pas vraiment entendu parler (remarque il n'est pas encore sorti en Europe), mais c'est un jeu de plate-forme très sympa signé Game Freak (et oui, les mêmes que pokémon, mais aucun rapport :p).

On pilote une espèce de robot, qui est rond comme une balle et dispose d'un foret comme arme (il fait aussi perceuse, quoi). Le foret c'est le truc pointu qui creuse (je sais pas pourquoi, je trouve ce mot vraiment pas terrible) ^^
http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/article/614/614254/e3-2005-screw-breaker-20050515011713232.jpg

Au niveau du gameplay c'est donc de la plate-forme avec quelques "puzzles" ou énigmes à résoudre pour avancer. Le gameplay est progressif, et chaque niveau instaure des nouvelles possibilités basées en général sur ce foret. Le foret sert notamment à casser des blocs contenant des bonus, divers objets du décors, parer les projectiles, détruire les ennemis, activer des mécanismes, creuser des galleries, effectuer des sauts plus hauts (creuser dans un bloc puis inverser le sens de rotation ensuite pour être projeté en arrière), saisir des objets mouvants, etc. Bref l'idée est bien exploitée :)

Niveau graphismes c'est très joli, et globalement on remarque que les graphismes sont construits sur un système de blocs à la Zelda, ce qui nous permet de prendre nos repères (sauts maximum, etc.). Ca rajoute aussi un petit côté oldschool au jeu. Le character design est également fort sympathique.
http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/article/664/664670/drill-dozer-20051104035121580.jpg

De très jolies cut-scenes viennent agrémenter le tout, et il y a globalement un scénario qui tient la route, avec vos coéquipiers qui vous contactent par téléphone pour vous donner des renseignements sur la mission. D'ailleurs, les premiers niveaux seront peut être embêtants pour ceux qui les ont déjà faits. Heureusement, lorsque vous avez déjà vu une cut scène, il est possible de passer directement plus loin en appuyant sur Start.
http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/article/614/614254/e3-2005-screw-breaker-20050515011716498.jpg

Au niveau de la bande son, elle est globalement très réussie, mais elle surprend au début car les musiques n'utilisent que les canaux Game Boy Color :o mais c'est globalement bien adapté au jeu et ça passe finalement très bien, et ça contribue un peu à l'effet oldschool qui se dégage de ce jeu :)
D'autres bruitages viennent utiliser les capacités de la GBA et, bon point, s'intégrent très bien et ne sont pas chiants (here we gooo!).

La cartouche du jeu dispose d'un "rumble pak" (vibreur) qui fera vibrer votre console. La fonction, bien sympathique pour l'ambiance, peut être désactivée. Malheureusment, la cartouche, plus longue, dépasse légèrement de la console. Mais ce n'est heureusement pas génant.
http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/article/683/683403/hands-on-drill-dozer-20060125042803867.jpg

Source images (http://media.gameboy.ign.com/media/748/748551/imgs_1.html)

Quelques autres images (complètement inutile, mais je voulais tester la prise d'écrans avec mon APN qui ne dispose pas de mise au point :p et on peut pas dire que ce soit gagné :lol:):
http://img274.imageshack.us/img274/2874/clipboard03qu6.jpg (http://imageshack.us)
L'inventaire. L'énergie est plutôt en grande quantité et même si on perd, on peut reprendre à un endroit proche, ce qui sera agréable. On peut également mettre sa GBA en veille, et sauvegarder à tout moment (la reprise se fait dans la salle où on était). Il y a différentes pointes pour le foret et plusieurs "gears" (engrenages). Au début de chaque niveau, on commence avec un seul engrenage, et la vitesse ainsi que le temps pendant lequel le forêt peut tourner sont limités. Si on récupère les deux autres engrenages, on peut passer à la deuxième et troisième vitesse, permettant d'avancer dans le jeu. On notera aussi qu'on pourra revenir dans les niveaux déjà visités une fois que l'on aura une nouvelle pointe pour le foret, afin de libérer de nouveaux passages.

http://img174.imageshack.us/img174/4483/clipboard04sj5.jpg (http://imageshack.us)
Exemple de cut scene.

http://img165.imageshack.us/img165/7420/clipboard01di6.jpg (http://imageshack.us)
Comme on peut le voir, les décors sont très variés :)
Enfin, je voulais juste demander si quelqu'un y a joué et j'en ai presque fait un test du coup :p D'ailleurs pour la note, je ne me prononcerai pas encore puisque je ne l'ai pas fini ^^

RefiX
14/10/2006, 21h50
Ce jeu est énorme, par contre il faut y jouer avec modération sinon on s'en dégoute un peu.
Les niveaux sont ultra-longs à finir celà peut en frustrer certains.
Mis à part ca j'ai trouvé ce jeu génial :D

Bap65
15/10/2006, 01h33
Ce jeu me faisait également des clins d'oeuils ^^ mais je n'ai pas encore pu m'y coller :S
Quand je trouverais le temps j'essayerai, merci pour ton apperçu :)

Le_Zouave
08/01/2007, 15h30
Je viens de finir le jeu. Il est relativement court mais c'est assez intense.
Pas mal de passage frustrant, comme tout jeu de plate forme qui se respecte donc.
Le replay value est pas mal avec les trésors à rechercher et les coins débloqué avec les nouveau forret.
Enfin déjà le 1er niveau bonus est très très dur...
Un jeu il faut parfois beaucoup de dexterité, use et abuse des boutons L et R. Moi je l'ai finit sur une GBM mais si vous sentez mal vos boutons L et R, laissez tomber.