PDA

Voir la version complète : [Résolu] Memory Stick défectueuse

Nhut
10/10/2006, 18h43
Hier j'ai voulu installer le 2.71SE de dark alex et je m'étonnais qu'il prenne si longtemps pour faire son office. J'ai donc laissé tomber, j'ai coupé ma PSP et j'ai voulu tout effacer sur ma MS et remettre tous mes vieux trucs.

Et là j'ai bien peur d'avoir flingué ma MS 1 Go (gloups).
En effet lorsque je veux la formater depuis la PSP elle me met "échec du formatage (8001007C)". Toutes les données apparaissent endommagées sauf le 2.71 SE-A firmware install qui veut bien se lancer mais pas s'effacer.
La MS est reconnue par Windows que ce soit via l'USB de la PSP que via mon lecteur de cartes. Par contre il ne veut ni écrire dessus ni effacer les données et encore moins formater.
J'ai essayé de lancer un jeu sur UMD et de sauvegarder, il n'a pas voulu.

En gros j'ai une MS 1 Go reconnue par la PSP et par Windows mais apparemment protégée en écriture (ou alors avec des secteurs défectueux). Y a-t-il moyen de la ravoir ou dois-je m'en servir pour caler mon étagère?

Please help :(

crabos
10/10/2006, 20h37
hum contrefaçon ou alors elle est morte ;p

Bobby Sixkilla
10/10/2006, 22h12
Ou sinon, c'est le Magic Gate qui joue des siennes...

DJP
10/10/2006, 22h19
Essayes avec un vrai formateur "puissant" (genre sous linux)

Nhut
10/10/2006, 22h50
HOURRAH! J'ai réussi à la ravoir! Après plusieurs heures de bataille, j'ai vaincu les fichiers corrompus :)

En visitant le net je suis tombé sur le forum des gueux où un type a eu presque le même problème. J'ai donc téléchargé HDD Wipe Tool que j'ai lancé de suite pour faire un formatage bas niveau, puis j'ai téléchargé Memory Stick Formatter sur le site de Sony histoire de terminer convenablement. Il a fallu recommencer plusieurs fois, cette s*l*p* de MS ne voulait rien savoir.

Résultat? Pour l'instant tout a l'air d'aller à nouveau comme avant :)

Promis je ne touche plus à rien qui soit fait par dark alex ;) (je plaisante)

Edit: la balise [HELP] peut à présent être précédée d'un [résolu] :)

crabos
11/10/2006, 00h30
héhéhé tant mieux pour toi alors ^^

Essaye de bien indiquer les étapes pour les autres qui pourraient etre dans le meme cas que toi ^^

Nhut
11/10/2006, 18h58
Il n'y a pas grand chose à dire...

1) télécharger HDD Wipe Tool et l'installer
2) télécharger Memory Stick Formatter et l'installer
3) insérer la MS dans la PSP et connecter via l'USB
4) d'abord faire un formatage bas niveau avec HDD Wipe Tool
5) puis à nouveau formater via Memory Stick Formatter
6) là j'ai essayé de transférer des fichiers (photos, musique) voir si ça marchait, si ça ne marche pas on recommence les étapes 4 et 5 autant de fois qu'il le faudra
7) si ça marche on formate via la PSP et on remet tous ses homebrews dessus
8) et voilà... :)

Mirada2000
11/10/2006, 20h13
Il y'a de grande chance qu'elle redéconne...