PDA

Voir la version complète : Comment connaitre son firmware?

ben1977
04/12/2005, 16h05
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion ce WE une DS. Elle m'a été fournie avec supercard + superpass . Cette console a été "flashée" (elle démarre des homebrew DS sans nécessité du superpass). Par contre je ne sais pas si c'est du V3 ou du V5 :cry:

Y-a-t-il un moyen de le savoir ???
J'aimerais tester Mario Kart mais je ne voudrais pas tout foutre en l'air.

Je me disais que peut etre lors de la procédure de flashage en V5 on pouvait voir le firmware qui était actuellement dans la console ? Mais dans ce cas là faut-il aller au bout de la manip ou peut on arrêter sans l'avoir foutu en l'air ?

Merci d'avance pour vos réponses...

t4ils
04/12/2005, 16h40
tu peux aller mettre la v5 sur ta console, au pire la v5 etait déja la et tu la remet par dessus, donc rien de grave
pour le flashage, tant que tu n'as pas commencé le pont avec un bout de métal, tu peux éteindre la console sans problèmes ( quoi que la v5 bloque a 10%, moment ou tu dois faire le pont il me semble :/ )
en fait, tant que tu n'as pas fait la manip x,a,x,a (je me souviens plus exactement :( ) ca flash pas

Zepman
04/12/2005, 17h03
sinon test mario kart et si ca marche pas et que ta DS marche plus c'est que c'était pas le V5 :lol:
non sérieusement, tu ne risque rien a mettre la V5

ben1977
04/12/2005, 17h13
OK merci pour vos conseils.
Il faut que je trouve un tournevis suffisamment fin pour ouvrir le capot de la batterie et je m'y attelle.

Petite question au passage : j'ai constaté que si j'essayais de mettre la DS en pause en fermant l'écran, ca merdait (écran qui clignotte et son qui déconne). Je me souviens avoir lu que c'était parce qu'il fallait mettre un jeu DS dans le port DS pour que ca marche...
Ceci n'avait pas été résolu avec le firmware V5 ???

Merci...

thoduv
04/12/2005, 18h12
En lancant DSLinux, on peut savoir la version de son firmware il me semble.

ben1977
04/12/2005, 19h19
Je l'ai téléchargé, j'ai booté, je me suis loggué ... et après je suis largué !

Une commande spéciale sous Dslinux???

thoduv
04/12/2005, 19h33
Dans les messages du boot, si tu vois un message d'avertissement c'est que tu n'est pas en v5 (d'après http://www.dslinux.org/blogs/pepsiman/?p=37 (http://www.dslinux.org/blogs/pepsiman/?p=37))

ben1977
04/12/2005, 20h55
Effectivement grace à DSLInux j'ai pu avoir la confirmation au boot que j'ai un ancien flashme. Merci beaucoup !

Zepman
06/12/2005, 08h23
question de firmware donc -> [NDS] HACK