Voir la version complète : [NDS] Reveil Humain
Reveil Humain
Un réveil, ça peut être utile...
Version Finale
http://birslip.pizz.biz/plume/images/humainve9.png
version finale et deuxième. (http://birslip.pizz.biz/temp/ReveilHumain_new.zip)
Présentation :
RéveilHumain est un réveil pour la nintendo ds, son truc à lui c'est de lire les mp3. Du coup vous pouvez vous réveiller en musique!
Galerie d'image :
-
Historique :
- 01/05/2007 : Version n°2.
- 06/10/2006 : Version n°1.
Comment jouer :
Tout d'abord vous devez utiliser le patcher dldi avant de lancer la rom, sinon ça ne marchera pas!
Ensuite assurez vous d'avoir des fichiers mp3 à la racine de votre carte mémoire, ainsi qu'un fichier message.txt contenant le texte voulu pour le réveil :)
Avant de vous endormir faites attention à ce que votre DS puisse tenir toute la durée voulue, pour cela il est conseille de brancher la DS avec le chargeur.
Aussi, pour plus de précaution, faites un petit essai voir si le RéveilHumain fonctionne bien sur votre matériel!
Après tout cela, bonne nuit, ou bonne sieste! :)
Autres informations :
Trucs à savoir:
Les sources sont consultables et modifiables et tout dans l'archive. Au niveau des remerciments, moonshell, libnds, les participants à ce topic, les participants à la libfat!
Ca ne me servira pas mais c'est une très bonne idée ;)
Comme d'habitude pas de DS-Link ni de G6...
Ca peux être sympa en voyage :)
Et puis c'est une bonne utilisation de ton lecteur MP3 ;)
mastertop101
07/10/2006, 03h36
Super !! j'utilise ma DS comme réveil matin et je commence à être tanné du son actuel..
Pour éteindre la musique, il faut appuyer sur B, même une fois que la musique s'est arrétée. Pour rallumer les écrans de la DS, il faut appuyer sur select.
Et un mode Snooze ? :rolleyes:
-Fermez votre DS. Endormez vous. Et à l'heure voulue, le mp3 sera joué!
Et si je veux pas la fermer...? :p (sérieusement)
J'ai testé, mais à mon réveil le café était pas fait :s Faut croire que bibi a pas encore mis toutes les fonctions :/
Super !! j'utilise ma DS comme réveil matin et je commence à être tanné du son actuel..
Et un mode Snooze ? :rolleyes:
Et si je veux pas la fermer...? :p (sérieusement)
Hmm... on va mettre les fautes sur le compte de la fatigue, après une dure semaine tout ça :D
Snooze? c'est quoi ça?
Si tu ne veux pas la fermer, tu ne la fermes pas, enfin si, tu fermes puis tu ouvres de nouveau l'écran restera éteint... normalement...
Mollusk... j'ai pas encore trouvé toute les fonctions de palib, il doit bien y avoir un PA_Café(u8 sucre); dans ta lib? :p
Pour le DSlink et le G6, si vous avez une fatlib qui fonctionne avec tous les linkers actuels je prends, même si celle d'Alekmaul me semblait plus compléte que les autres.
super le truc, vais tester!
minishlink
07/10/2006, 15h46
J'ai testé mais ca me mets un écran blanc avec mon GBA MOVIE PLAYER SD VERSION ...Je comprends pas je peux pas lire des .nds avec GBAMP ?
mastertop101
07/10/2006, 16h20
Snooze? c'est quoi ça?
La sonnerie s'arrête durant 3 minutes, ca permet de se reposer un peu plus..
Je comprends pas je peux pas lire des .nds avec GBAMP SD?
Non, tu peux pas
Fin pratique, j'adore 10/10 pour birslip ^^
birslip tu es un héros :wub:
ça c'est un app qui déchire grave sa race et qui enlève la vie de la mort! :ph34r:
Super! Manque plus qu'à recevoir le flux d'une radio par Internet et on a le premier Radio-Réveil WiFi!
PS : Par contre je déconseille aux grincheux du matin qui balancent avec frénésie des coups au pauvre réveil dès que la sonnerie retentie... ;)
ouh la trop bonne id d'omg, si un stream radio c'est du mp3 ca doit être faisable ^^ en théorie
J'ai un bleme avec la v2,le reveil marche nikel si je laisse la ds ouverte mais kan jla ferme et kapres jla rouvre le homebrew me tape un bug,il repond a plus rien.Quand je la ferme le reveil marche pas.Dommage...Pour info j'ai une supercard sd et un passkey 3
[Edit de Dragonir]
Merci de faire attention a la facon d'ecrire. (kan, kapres, jla)
Faudrait être sur que ca marche sur des linkers SD et pas que CF comme certains homebrew, birslip va nous confirmez tout ca ^^
ça me rappelle qu'il n'a pas sonné ce matin, alors que hier bien... zarbi! Heureusement que j'avais mis mon ancien réveil par précaution ^^ (mais rââââh, saleté de bip bip bip...)
J'ai un bleme avec la v2,le reveil marche nikel si je laisse la ds ouverte mais kan jla ferme et kapres jla rouvre le homebrew me tape un bug,il repond a plus rien.Quand je la ferme le reveil marche pas.Dommage...Pour info j'ai une supercard sd et un passkey 3
Ca c'est ma faute, cette partie est faite un tout petit peu à l'arrache. C'est un des premiers trucs que je changerai dans la prochaine version.
Euh... Reppa je vais avoir du mal à te confirmer toutes les compatibilités avec les différents trucs existants. Donc va falloir tester ou demander à Alekmaul, j'utilise sa modifiction de la fatlib.
Nhut désolé pour le bip bip ^^. Il s'est passé quoi au juste? La DS était éteinte ou bien normal juste que ça ne s'est pas déclenché? Un truc à voir... Tu es sûr d'avoir appuyer sur "Alarm"? Sinon je vois pas... peut être un nouveau bug...
Mise à jour... Un peu plus de stabilité, moins de bug, du bon quoi. Normalement ça devrait être la dernière release et pour la compatibilité avec les différentes cartes n'hésitez pas à recompiler les sources avec une fatlib qui fonctionne avec votre carte :)
mastertop101
14/10/2006, 03h01
Ce qui serait très bien, c'est une confirmation sonore pour nous dire que l'alarme a bien été activée. Pourquoi? comme ca on est sûr qu'on a pas oublié de remettre le volume au maximum. (je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé..)
Ce matin j'ai regardé ma DS, elle vait planté à l'heure où j'avais programmé le réveil avant de me pieuter, soit 22h02.
ok merci pour ta reponse,est ce que la lecture des mp3 sera optimisée?parce que mes mp3 sont lus de manière saccadée,le mp3 est avitesse normale puis la lecture s'accelelre par accoup
Ce matin il a fonctionné parfaitement :)
Je vais tester encore une semaine, si ça se trouve j'avais fait une fausse manip ;)
Oni, tu as vérifié que la qualité de ton mp3 était bien constante? pure spéculation, mais j'ai déjà vu des mp3 dont la qualité variait pendant l'écoute. Peut-être que le réveil n'est pas adapté à suivre les variations de qualité, d'où les accélérations et ralentissements.
Vermilion
29/10/2006, 23h03
Si c'est un morceau avec bitrate variable ça peut ptet jouer.
Sinon pour DS-X ?
Pour DS-X, faut voir si il y a les drivers pour la libfat, si il n'y en a pas, c'est mort.
Pour la lecture du mp3 saccadé, je sais pas vraiment, peut être le fichier mp3 comme on dit les autres ou sinon, la lecture du fichier lui même sur la carte SD...
Bon, j'ai cherché un peu pour la fatlib avec le ds-x et visiblement ça existe pas, donc non, il n'y aura pas de ReveilHumain compatible DS-X tant que la fatlib ne le supporte pas... ;)
birslip : le DS-X est a 90% compatible avec la fatlib actuelle... mais pas avec ton Reveil...
Tu penses que tu pourrais compiler un version avec la fatlib de Chism (et pas celle d'Alek) ? Histoire de voir si ça change quelquechose...
Vermilion
30/10/2006, 11h28
Oula faut pas t'emmerder pour ma petite requête ^^
Si ça marche pas tant pis ! Ca reste un bon principe tout de même :)
Non, c'est rien à changer si on a la bonne fatlib, pour la fatlib de chism, c'est laquelle qui fonctionne avec le DS-X? J'ai regardé sur le site de Chism, mais la dernière release date de quelques mois? Ca marchera quand même? Enfin, merci de m'aider pour ça, le ds-x je connais pas du tout ^^ .
je pense que la dernière de Chism devrait passer.
pas moyen de le faire fonctionner sur un ez4
il me lance parfaitement la roms, affiche l'image .... puis pas moyen de changer l'heure, j'ai beu appuyer partout, rien ne se passe :(
Quelqu'un aurait-il eu ce probléme ? :unsure:
Pour la lecture du mp3 saccadé, je sais pas vraiment, peut être le fichier mp3 comme on dit les autres ou sinon, la lecture du fichier lui même sur la carte SD...
D'où vient la librairie de lecture mp3 que tu utilises ? Elle lit les mp3 de manière un peu saccadée (un peu comme un CD sale ou rayé), alors que Moonshell les lit de manière impeccable : j'ai fait le test avec plusieurs fichiers, et à chaque fois Moonshell fait une lecture parfaite alors que le ReveilHumain saccade.
Ca m'intéresse car j'aimerai bien moi aussi pouvoir lire des mp3 dans des applications ! :ph34r: [il représente quoi ce smiley ? un ninja encagoulé ?]
D'où vient la librairie de lecture mp3 que tu utilises ? Elle lit les mp3 de manière un peu saccadée (un peu comme un CD sale ou rayé), alors que Moonshell les lit de manière impeccable : j'ai fait le test avec plusieurs fichiers, et à chaque fois Moonshell fait une lecture parfaite alors que le ReveilHumain saccade.
Ca m'intéresse car j'aimerai bien moi aussi pouvoir lire des mp3 dans des applications ! :ph34r: [il représente quoi ce smiley ? un ninja encagoulé ?]
Lire un MP3 sur la DS bouffe tout le CPU, alors à part pour un lecteur musical, c'est pas utilisable. v_v Sinon ca utilise libmad, la seule lib open source de lecture mp3 qui contient un moteur optimisé ARM.
Et aussi: :ph34r: : Un gars qui se planque, et qui est censé avoir peur.
Bah j'en sais rien, chez moi les musiques ne sont pas saccadés, peut être que je n'essaye pas avec les bonnes musiques... Enfin comme ça je vois pas v_v
sa l'air cool ton réveil humain :D (premier message)
sa l'air cool ton réveil humain :D (premier message)
Cool aussi ton reveil de topic :p ...
Les liens pour la version final du Réveil humain sont morts.
Les liens pour la version final du Réveil humain sont morts.
Ils sont morts dans leur sommeil...
Ouais, à leur réveil, ils se sont réveillés morts :ange:
Hmm ok euh, il y aurait pas une âme charitable qui daignerait me filait un lien alternatif ?:(
Hmm ok euh, il y aurait pas une âme charitable qui daignerait me filait un lien alternatif ?:(
http://www.datnds.modus-operandi.info/dat.consultation.php
rom 85...
Bobby Sixkilla
04/03/2007, 00h52
Birslip, ton site a changé d'adresse? :cry:
En fait, je crois qu'il n'a pas payé la facture.
Ouais c'est à peu près ça smealum :-'
Normalement ça devrait revenir dans quelques jours, mais au pire voici une url de secour (http://drink-slurm.info/birslip/).
Ouf!
Au fait mon fils l'a trouvé sympa mais préfère le réveil de la DS car il lui indique le temps restant avant le réveil ...:whst:
Ouf!
Au fait mon fils l'a trouvé sympa mais préfère le réveil de la DS car il lui indique le temps restant avant le réveil ...:whst:
Il la laisse branchée toute la nuit ou les batteries tiennes jusque là ?
De toute façon je pense faire une nouvelle version pour la compo Neoflash, je sais c'est intéressé, c'est mal, mais les cadeaux à la clef sont généralement à la hauteur ^^ . Puis il me manque la lecture d'un flux rss au réveil :p
ça va être chaud la compo neoflash.
Et un concurrent de plus : ç'est vrai que les compos motivent pour développer :lol:
que le meilleur gagne !!!
[Edit]
Non LA meilleure !!!:D :thumb_yel
http://www.datnds.modus-operandi.info/dat.consultation.php
rom 85...
Merci beaucoup :)
Merci beaucoup :)
Mais je t'en prie. Il y a un temps pour déconner et un temps pour rendre service ^^ ...
pilatomic
08/03/2007, 15h44
Moi sa marche pas, j'ai jamais entendu la music du coup j'ai faillit rater le cours de maths
Moi sa marche pas, j'ai jamais entendu la music du coup j'ai faillit rater le cours de maths
Faut être con pour ne pas avoir testé avant de l'utiliser...:blink:
pilatomic
08/03/2007, 19h07
Insinuerait-tu que je suis con >( ?
Oui ?...ben t'as raison :D
c'est moi ou le lien vers le telechargemeent est mort?:hum:
c'est moi ou le lien vers le telechargemeent est mort?:hum:
Erf, lis les derniers messages avant deposer ce genre de question ;) ...
Salut!
J'ai oublié de vous dire que j'avais mis à jour le RéveilHumain, il y a quelque jour. Donc pour plus d'information vous pouvez aller sur la première page du topic (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4513), ou bien sur mon site (http://birslip.pizz.biz/plume/index.php?14-reveilhumain).
Trop cool, j'adore le message sur le screen :) !
Je news ça rapidos avant d'aller tirer un coup
Je viens d'avoir une idée. Les homebrew peuvent utiliser la cartouche vibrante? Si oui, rajoute-nous une fonction vibration pour caler la DS sous l'oreiller! ;)
pilatomic
05/05/2007, 12h15
Génial la dernière version !!
Trop cool, j'adore le message sur le screen :) !
Je news ça rapidos avant d'aller tirer un coup
Mon réveil est a l'effigie de Mickey et il fait clic-clic toute la nuit ... comment tu le sais ? :blink:
Je viens d'avoir une idée. Les homebrew peuvent utiliser la cartouche vibrante? Si oui, rajoute-nous une fonction vibration pour caler la DS sous l'oreiller! ;)
Excellent, je crois que l'on peut utiliser la cartouche vibrante? Enfin il me semble vu que c'est inclu dans je ne sais pas trop quel linker... Je me renseigne et je vois ce que je peux faire :)
Mon réveil est a l'effigie de Mickey et il fait clic-clic toute la nuit ... comment tu le sais ? :blink:
^^. J'ai rien toruvé de mieux à dire, en fait fallait aller faire les courses et Madame commençait à s'impatienter alors que je commençais à peine ma news >_< . Il y avait surement matière à faire une meilleurs news..la prochaine fois j'espère, pour annoncer la fonction vibrante (j'ai déjà 2-3 idées vulgaires qui me viennent :-' )
Alors voilà à quoi tu ressemble vraiment Arcadia?? :p
Scarunkk
06/05/2007, 00h31
Alors voilà à quoi tu ressemble vraiment Arcadia?? :p
Je supporte pas l'avatar, il est horrible...
Arcadia : tu as besoin d'inspiration pour ton avatar ?
comme tu aimes les ailes :
http://arialia.free.fr/images/efiso.jpg
B)
Pas mal Arialia, "S'élever pour vaincre", la devise de l'EFISO :) !
adrenadine
11/05/2007, 01h03
hello,
je decouvre actuellement le monde magique de la ds et sa supercard.
j'essaie de faire fonctionner le reveil, qui serait bien plus agreable que mon actuel telephone portable...
je dois mal faire un truc, car le reveil s affiche, je peux regler l heure, mais au moment de sonner il affiche le message "debout gros con", mais mon mp3 ne se lit pas.
J'ai remarqué que si je touche la zone du bas ou il y a initialement ecrit "NO<E.MP3" ca se change en wake.mp3.
ca signifie qu il trouve pas mes mp3?
merci pour vos conseils.
minishlink
23/05/2007, 14h43
Tu as bien mis tes mp3 à la racine de ta carte SD ?
Moi aussi je dévouvre le monde de la SC et j'en suis ravi. Cet applic' est parfaite ! Ou presque... Il faudrait avoir une option "Chemin des .mp3".
Tout ce que j'ai à dire !
J'espère que toi, birslip, tu feras d'autres choses comme ça !
adrenadine
23/05/2007, 21h36
Merci pour te réponse. Mais oui, je mets bien les mp3 a la racine...
je ne comprends pas ce qui cloche...:disgust1:
minishlink
23/05/2007, 21h43
Il m'arrive maintenant la même chose...
:lol:
As-tu essayé Warcraft Tower Defense ? Car, moi, il me mets un libFAT ERROR peut-être que ca fait pareil sur cet homebrew (mais que l'erreur ne s'affiche pas).
adrenadine
24/05/2007, 09h37
Non, je n'ai pas essayé Warcraft Tower Defense. Par contre j'ai essayé plusieurs versions de DS organizer sans jamais avoir reussi a l'installer, je me demande si je ne devrais pas faire une update de ma sd card....
Oh bhen comme ca je suis rassurée, ca n'arrive pas qu'à moi...:lol:
pour l'instant c'est encore le reveil d'origine de la DS que j'utilise, si seulement il lisait les mp3....
snk4ever
24/05/2007, 15h31
Merci pour l'appli, vraiment cool !
adrenadine tu as surement un pb de patch dldi.
Pour ma supercard sd, la version .ds.gba fournie marche bien apres renomage en .nds
adrenadine
24/05/2007, 22h05
alors j ai essayé comme toi le renommage en nds du .gba.ds, et il reste figé sur un ecran blanc.
Ensuite je l ai patché avec DLDIrc, et toujours rien....
je pense que je vais abandonner....c'est pas si grave , c'est juste frustrant:ranting:
minishlink
24/05/2007, 22h07
Si tu as DLDIrc, re-télécharges les drivers DLDI sur le site de chrism ;)
Ah oui mon programme n'affiche pas les messages d'erreurs, donc à ce que je vois c'est un problème de DLDI, normalement il suffit de patcher comme n'importe quel programme fonctionnant avec dldi, mais bon je n'ai pas de supercard donc je vois pas trop comment régler le problème. Va falloir voir avec les autres pocesseurs de supercard :) .
J'espère que toi, birslip, tu feras d'autres choses comme ça !
Moi aussi j'espère fait d'autres choses comme celle ci :D
adrenadine
24/05/2007, 23h45
alors, j'ai re-telechargé les DLDI.
ce qui fait que quand je clique droit sur le programme j'ai "R4(DS) - Revolution for DS" et une fenetre noire apparait , j appuie deux fois sur une touche, c'est patché...mais toujours pareil...j ai mon mp3 a la racine, j'ai le fichier texte, et src.
et il m 'affiche toujours NO<E.MP3 .
Va savoir, c'est evident que je dois faire un truc de travers. Ca fonctionne chez des personnes avec une supercard?
minishlink
25/05/2007, 09h01
Euh bah enfait je te le disais pour les drivers de SCSD_MOON ;)
Je suis en train de te préparer une version compatible ;)
J'éditerais donc.
EDIT:
Birslip, tu as qu'à proposer mon rar ci-dessous pour les utilisateurs de SC ;)
Dedans, j'ai mis un nouveau readme.txt, contenant tes crédits et quelques infos en plus dont un "rassurage" pour l'écran blanc du début (aussi traduites en anglais), j'ai mis une musique d'exemple, la rom patchée .nds.gba.nds et message.txt (Debout fainéant !).
Lien direct : http://minishlink.lyokoproject.com/downloads/ReveilHumainSC.rar
adrenadine
25/05/2007, 19h35
:wub: oouuuah minishlink c'est super sympa ca de ta part!!!
je me suis empressée de la tester...et ca marche pas...:cry: en fait, la rom ne boot tout simplement pas, j'ai deux ecrans blanc. j'ai laissé 10 minutes mais non, il ne se passe rien.
Si quelqu'un sur SC pourrait tester.
J'ai vraiment la poisse;
En tout cas merci pour vos efforts!!!
minishlink
25/05/2007, 19h59
Je suis sur SC SD pourtant...
adrenadine
26/05/2007, 11h49
minishlink tu es extra.
ca marche!!
Effectivement après avoir patché avec SCDS slot 1, ca marche nickel!!!:bravo:
Merci pour ta patience et bravo pour la rom, enfin, je ne vais plus entendre la voix horrible de mon telephone portable!!
sephiroth ff7
27/06/2007, 00h18
Je me permet d'upper un topic vieux de 2 mois pour faire une suggestion:un mode ou ça prend une musique aléatoirement. Où alors cyclique qui change tous les jours mais dans un ordre précis: pas besoin de sauvegarde, on fait le même calcul que pour les jours de la semaine mais on change 7 jours par le nombre de mp3.
Il y a bien le support libfat/dldi pour la DS-X, et ça fonctionne à merveille.
http://chishm.drunkencoders.com/libfat/index.html
http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/index.html
Sinon birslip, pourrais-tu me dire ou tu as trouvé ta librairie pour lire les mp3 sur DS, si tu as dû la modifier, etc? J'ai regardé ton code, ça n'a pas l'air sorcier, quelques renseignements supplémentaires seront les bienvenus. Merci d'avance.
La lib que j'utilise c'est la libmad, et je pour la mettre en place je me suis grandement inspiré de moonshell.
Sinon, en ce moment, la mode c'est la lib helix, et pour cause elle déchire! On arrive même à décoder un mp3 sur l'arm7 seulement. Je t'invite à lire/télécharger tout ce qu'il faut sur les forums de gbadev.org (http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=13448).
Merci pour les conseils, je vais essayer ça de ce pas!
Sinon, J'ai vu que tu faisais du streaming de son entre l'arm9 et l'arm7 ... quelle méthode utilises-tu? (Perso j'utilise un timer calé sur le samplerate sur l'arm7 et une fifo pour notifier l'arm9 qu'il peut faire le traitement audio, mais j'aimerais connaitre les autres techniques dispos).
La sonnerie s'arrête durant 3 minutes, ca permet de se reposer un peu plus..
Non, tu peux pas
XD =D
Je suis trop pété de rire en lisant ça!
Sinon, sympa comme projet, je sens que je vais mettre la musique de la paline d'Hyrule de OoT pour me réveiller...
EDIT:
Apres test, ce homebrew est plutot sympa, mais dommage que la musique grésille ( enfin pour moi )...
J'ai enregistré un message vocal dessus (format MP3), et le dernier mot est "rêver".
Et quand il sonne, il joue bien le message mais reste bloqué sur la dernière syllabe, "vé vé vé vé vé vé vé..." :huh:
Quand on laisse le reveil allumé (ds fermée) pendant toute la nit, sa bouffe pas trop de batterie ?
Bonjour!
Je n'ai pas encore testé ce Homebrew mais il m'a bien l'air cool!
J'ai 3 questions:
- dans message.txt, on peut mettre des lettres avec accent et des points de ponctuation? jusqu'a combien de caractères?
- que dois-je modifier (si possible) pour que le réveil choisisse les mp3 dans un dossier (qui lui se trouve à la racine de ma carte) nommé "3.MUSIQUE"?
quel fichier modifier? quelle ligne?
- sur R4 pas la peine de patcher je suppose?
Merci d'avance!
le lien de marche plus :cry:
Oups, j'avais pas vu tout ces messages. Zelda2, j'ai remis le bon lien.
GuiGeeK, ça fait assez longtemps que j'ai pas touché à ReveilHumain en fait, je ne saurais trop te répondre dans l'immédiat, désolé ;).
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org