PDA

Voir la version complète : Problème de détection d'AP en wifi

Adu
05/10/2006, 19h29
Bonjour :)

Voilà, je possède un M3Lite et une passcard 3.
Quand je cherche à me servir de BeUP ou de Win2DS, il me trouve mon access point (un routeur Linksys WRT54G) une fois toutes les 100 tentatives, alors qu'une connexion à l'aide de Tetris DS ou de Star Fox Command (originaux les deux) se fait en 2sec à chaque tentative.
J'ai essayé avec ou sans broadcast ID, avec ou sans WEP, l'ip de ma DS est fixée, ainsi que les DNS de mon FAI et ma passerelle.
Donc pourquoi, comme dirait Garcimore, des fois cha marche des fois cha marche pas ?

Merci par avance

crabos
05/10/2006, 19h49
hum la réponse : HOMEWORK, c'est du fait maison ^^

Adu
05/10/2006, 19h52
Euh ... j'avoue pas comprendre ta réponse en fait ... :)

En gros, tu me dis que comme c'est du homebrew, faut pas s'attendre à ce que ça fonctionne tout le temps ?

crabos
05/10/2006, 20h03
oui :p

Adu
05/10/2006, 20h05
Pourtant je comprends pas. Je change rien du tout, je reboot ma DS ... et là il cherche les AP suivant la firmware configuration .... sans jamais le trouver alors qu'il le trouvait y a 10 secondes auparavant.

Personne d'autre n'aurait eu ce problème ?

Pyroh
06/10/2006, 01h27
Mon WRT54G (firm dd-wrt) me permet de me connecter avec beup et autres sans soucis et mon WAG354G refuse d'établir une connection DHCP avec les homebrew allez savoir pourquoi ma bonne dame :blink:

Adu
06/10/2006, 07h23
Après avoir insisté lourdement, j'ai eu une autre idée ... qui pour le moment m'a l'air de fonctionner :
En fait on dirait que les homebrew mettent du temps à libérer la librairie Wifi. Je me connecte sur BeUP, je parle 15 min, puis je déco. Si j'essaie un homebrew tout de suite après qui a besoin du wifi ... il ne trouve pas mon AP.
Par contre si j'attends un moment (pour le moment je n'ai testé qu'une heure après), je peux me reconnecter à BeUP sans problèmes.

Je continue de creuser le sujet et je vous tiens au courant si je trouve un remède/explication