PDA

Voir la version complète : Tricks pour mario kart

funkychise
04/12/2005, 15h42
Hallo,
Je suis nioub sur mario kart et j'arrive pas trop à progresser... :whst:
Quels sont les trucs et techniques pour mariokart ?
Dérapage, boost et cie.

Merci.

gnocchi
04/12/2005, 16h06
http://www.gamefaqs.com/portable/ds/game/920788.html sera ton ami

LaBoule
04/12/2005, 16h20
Tiens tant qu'on est dans les meilleurs "tips" pour Mario Kart, quelle est votre combinaison parfaite Perso/Kart et pourquoi?
Moi personnellement j'aime bien luigi/bolide et Yoshi/vegetale. Mais actuellement je suis a la recherche d'une bonne combinaison aliant bonne vitesse/acceleration, derapages maitrisés et objets corrects.

Lomig
04/12/2005, 16h26
Un bon moyen pour apprendre a jouer c'est d'observer les fantômes dévellopeurs en contre la montre et de faire pareil (faut les débloquer mais ça c'est pas trop dur ;) ).

ZiapaT
04/12/2005, 16h30
Ayant une préférence pour luigi à la base (plus petite jauge de dérapage, j'arrive mieux à les gérer entiérement), j'aimais bien aussi luigi/bolide, mais à la longue je trouve pas ça assez rapide, idem pour la vegetale.

Donc pour moi la perfection c'est Luigi/Standard tout connement, car il est bon partout sauf en dérapage et c'est ça qui me plait :)
Sinon je prends la voiture rapide avec luigi, celle qui a la forme d'un vaisseau bizarre avec des ronds de couleurs autour, mais ça j'évite en online quand même.

Sinon l'oeuf sur daisy/yoshi est sympa pour snaker mais trop utilisé à mon gout.
J'aime bien daisy aussi.

t4ils
04/12/2005, 16h31
le personnage que tu prends n'influe en rien sur le kart que tu prends ensuite
toutes les statistiques sont faites à partir du kart en lui même ( d'après ce que je crois remarquer )
personnellement, je prends un mec que personne ne prend jamais ( genre bowser on DK ) pour être tranquille sur le tableau des scores et etre tout seul ( marre d'etre 4 yoshis ^^ ) et je prend le kart "oeuf 1" de yoshi :)

les tricks, ce sont de profiter un maximum des drift turbos en virage, de prendre l'aspiration, de sérrer les intérieurs, de se mettre 2e au dernier tour si on est au coude à coude pour la 1ere place ( pour avoir de bons items et dégager le mec avant la ligne d'arrivée, ou utiliser un champignon )
si tu vois que le 2e a une carapace bleue ou rouge dans le dernier tour, tu calme le jeu et tu prend pas trop d'avance pour pas qu'il l'utilise ( pendant ce temps tu peux chopper un bon item en restant 2e ;) et avec un peu de chance il s'envoie la carapace bleue dans sa face :D )

MaNi@kS
04/12/2005, 17h49
Vous pouvez m'expliquer comment faire un départ rapide en boost car j'y arive pas du tout.

shin-link
04/12/2005, 18h20
le personnage que tu prends n'influe en rien sur le kart que tu prends ensuite
toutes les statistiques sont faites à partir du kart en lui même

si ça influe sur le poids du kart;)

Zepman
04/12/2005, 18h29
je lutte trop a faire les derapages boost... vous faites comment pour faire gauche/droite en dérapant et sans vous manger le decors?

ike 0
04/12/2005, 18h56
shin-link, T4ils a raison, seul le Kart compte, je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différence quand tu mets Bowser ou Yoshi dans l'oeuf.

Je dirais comme t4ils en soulignant qu'un des points les plus important est de serré la corde pour profiter au max du boost en sortie de virage.

Zepman, tu peux essayer de le faire très vite, de manière à être tout de suite dans le rouge, comme ça, tu peux en faire 2,3 par virages. (le truc, c'est aussi de ne pas attaquer le virage en braquant, mais en contre-braquant.;) )

t4ils
04/12/2005, 19h46
avant un virage vers la droite ( par exemple), il faut braquer la voiture vers la gauche, faire le saut ( en ayant lacher la croix gauche ) et attaquer vers la droite le plus à l'intérieur possible
sur parc baby, le fantome developpeur montre tres bien cette technique, et on se rend compte sur l'écran du bas que la fleche de direction du kart du fantome pointe vers la gauche avant un virage a droite

ike, 49.667 :) ( je ne faisais qu'un turbo drift par virage, en snakant un peu ( en mordant sur la ligne droite ) on peu en placer 2, je pense que je vais améliorer ;) )

ike 0
04/12/2005, 20h12
:cry: :cry:
J'étais entrain d'expliquer à un pote comment il fallait jouer et je suis resté inactif 30 sec -> défaite. :lol: (ça fesait une semaine quasiment que j'étais à 16)
Bravo t4ils, tu y es presque, moi c'est 48,864.;)
Mais j'avoue que j'ai un peu laissé tombé Mariokart depuis vendredi, je sais pas pourquoi.:ph34r:

Dread
04/12/2005, 20h16
Vous pouvez m'expliquer comment faire un départ rapide en boost car j'y arive pas du tout.

+1

ike 0
04/12/2005, 20h18
il faut appuyer quand le 2 disparait.;)

MaNi@kS
04/12/2005, 20h32
merci pour tous les renseignements, sa peut m'être utile

t4ils
04/12/2005, 20h33
49.414 :) ca avance

si tu appuis quand le 2 disparait, ce sera un "mini" boost
le decompte fait : 3...2.!.!.!1...go

au 1er !, bon départ turbo
au 2e!, départ turbo moyen
au 3e !, départ turbo faible
plus tot : dérapage

voila ce que ca donne à peu pres

Zepman
04/12/2005, 21h41
je commence a réussir les boost, mais c'est assez violent quand meme... la croix en prends plein la gueule! :lol:

Hitto
04/12/2005, 22h03
Juste un truc, les persos influent, même un peu, sur le poids du véhicule.
Essayez toad sur le kart yoshi, puis bowser ou ROB dessus, la différence est là, pas énorme, mais si on parle de milisecondes à gratter en TT, c'est pas mal.

t4ils
04/12/2005, 22h05
le contre la montre du circuit en 8 tout en snaking ca tue le pouce ;)

drixmok
04/12/2005, 23h49
Mais sinon pour le dérapage turbo, vous enchaînez les droite-gauche genre super vite, ou plus "à la cool" ? Je demande parce que j'ai l'impression que c'est plus simple à réaliser en y allant tranquille... Je sais pas si je me fais bien comprendre... <_<

Hitto
05/12/2005, 00h02
Il faut avant tout que tu poses le sol, avant de toucher au pad multidirectionel. C'est un coup à prendre, sinon, tu drifteras sans faire de flammes, et tu perdras de précieuses milisecondes, voire même un drift entier.

Je bourrine comme un malade mental, et ça ne fait mal qu'à mon tunnel carpal :p

drixmok
05/12/2005, 10h15
Oui non mais j'y arrive à faire des turbo drifts, ma question (mal posée, comme je m'en doutais) concernait l'enchaînement des droite-gauche, après le saut donc. Donc, pour décortiquer, j'appuie sur la gachette R, j'atteris en dérapage, et là, soit :

- petit a, j'alterne les droite-gauche comme un bourrin pour faire péter les flammes rouges, ou bien

- petit b, je reste en dérapage d'un côté genre 1 seconde, puis je change de côté (les flammes bleues apparaissent) et je reviens vite fait dans la direction d'avant, re-changement et là hop flammes rouges.

Bon, je suis pas du tout persuadé que ça soit plus clair que ma question d'avant, mais je la tente quand même. :whst:

Hitto
05/12/2005, 10h52
D'accord, j'ai compris. Je ne laisse pas souvent appuyé plus d'une seconde, mais ça dépend du virage en cours, comment tu comptes le prendre, puis gérer ton drift.
En ligne droite, par contre, c'est du rapide, du genre saut, pose, et tac-tac, flamme rouge. Je ne sais pas si j'explique bien ^^

Practice makes perfect, comme on dit.

drixmok
05/12/2005, 11h06
En ligne droite, par contre, c'est du rapide, du genre saut, pose, et tac-tac, flamme rouge.
Rapide, concis, efficace : c'est tout ce que je demandais. Comme, quoi t'expliques pas si mal ! :D

mastertop101
09/12/2005, 04h49
vous faites combien au circuit en 8 ? personnelement j'ai fais 1:34 :534 (pour les 3 tours)

t4ils
09/12/2005, 11h47
1.35.688 pour faire juste devant le record nintendo sans me fouler ^^

t4ils
15/12/2005, 12h53
alors, je vais tenter d'inaugurer quelque chose, vous me direz ce que vous en pensez ensuite

technique de pilotage sur cascade yoshi, par t4ils

le circuit :

http://t4ils.free.fr/mario_kart/cascade_yoshi/track.jpg

circuit pas tres difficile en général, faire attention à ne pas tomber quand on passe par les cascades et sérrer les intérieurs

1) : prenez a droite au départ et effectuer un dérapage vers la droite en chargeant le turbo ( gauche-droite ), relacher devant la cascade et une fois passée, recommencer de suite un dérapage en chargeant le turbo, toujours vers la droite
http://t4ils.free.fr/mario_kart/cascade_yoshi/1.jpg
2) : ici, il faut prendre a gauche, et ne pas aller dans la cascade ( trop longue, sauf avec champignon ou étoile )nous somme un peu apres la première cascade. logiquement, vous avez le temps de placer un turbo apres la 1ère cascade, et un turbo en montant sur le pontont ( vous mordez un peu le derapage sur la ligne droite )
http://t4ils.free.fr/mario_kart/cascade_yoshi/2.jpg
3) : sortit du pontont, un petit virage à gauche puis un virage à droite avec un turbo au sol. prenez le turbo en dérapage vers la droite tout en faisant gauche-droite pour charger le turbo drift. relacher devant la cascade
http://t4ils.free.fr/mario_kart/cascade_yoshi/3.jpg
4) : tout de suite apres avoir franchi la cascade, effectuez un turbo drif vers la droite pour passer le 1er turbo en dérapage puis lacher le turbo drift derriere
http://t4ils.free.fr/mario_kart/cascade_yoshi/4.jpg
5) : enchainer de nouveau avec un dérapage vers la droite pour prende l'intérieur du virage, sans toucher le turbo au sol
http://t4ils.free.fr/mario_kart/cascade_yoshi/5.jpg
6) : tout droit :) et vous êtes arrivé, recommencer depuis le début ;)
http://t4ils.free.fr/mario_kart/cascade_yoshi/6.jpg

à suivre, tentative de vidéo de ce qui est expliqué en images ^^
edit : la vidéo, en attendant de trouver une méthode pour réussir a filmer propre et jouer en meme temps :/
http://t4ils.free.fr/mario_kart/cascade_yoshi/video.avi
xvid
edit : meilleur rendue de la vidéo

Hitto
15/12/2005, 12h58
Joli, t4ils!
*golf clap*

LaBoule
15/12/2005, 13h44
Très bien réalisé t4ils et c'est une excellente idée.

Qinglong
15/12/2005, 14h41
Hooo Voila une bonne idée.
1000 mercis.

Bigre il reste à mettre cela en pratique. :)

t4ils
15/12/2005, 14h42
la vidéo rend moche à la fac ( tres tres claire )
chez moi ca rend "normal", j'espere que c'est pareil chez vous ^^

squall51
15/12/2005, 14h53
Merci pour la vidéo (tres lisible chez moi) en revanche tu as passé combien d'heures sur ce jeu?
tu vas à une vitesse !:w00t::w00t:

t4ils
15/12/2005, 21h11
la vidéo a un meilleur rendu ( webcam sur 2 tours de cd + une boite de cd )
http://t4ils.free.fr/mario_kart/cascade_yoshi/video.avi

je suis en train de tourner sur les autres circuits :)
je ferais surement un site web à l'arrache pour mieux présenter tout ça ;)

drixmok
15/12/2005, 22h32
Et dire qu'il y a encore des blaireaux pour regarder la F1 sur TF1, alors que les tutos vidéos sur Canal T4ils sont quand même vachement plus intéressants. Manque que les commentaires qui vont bien ! :D

AzOmAn
15/12/2005, 22h35
Et dire qu'il y a encore des blaireaux pour regarder la F1 sur TF1

La prochaine fois, tu réfléchis 2 secondes avant de poster une telle connerie, même sur le ton de l'humour...

Yodajr
15/12/2005, 23h11
lol c'est clair que t'es le genre de gars qu'il vaut mieux éviter online si on a déja du mal à finir un GP en 150 :lol:

drixmok
15/12/2005, 23h42
La prochaine fois, tu réfléchis 2 secondes avant de poster une telle connerie, même sur le ton de l'humour...
Boah aurais-je froissé un fana de F1 ? C'était pas le but, hein, m'en fous moi de ce que les gens regardent, je voulais juste dire que ce que fait T4ils, c'est cool, point barre. N'empêche, c'est pas une raison pour être désagéable, m'enfin... <_<

t4ils
16/12/2005, 00h46
hop hop hop
et voila, j'ai fait une page web pour l'occasion, 3 circuits sont pour l'instants visibles
mon code source est très amateur, ca fonctionne comme cela :p

http://t4ils.free.fr/mario_kart/index.html

Qinglong
16/12/2005, 03h49
:bravo: Excellents Tutos, mais faut déjà un excellent niveau pour refaire ce que tu fais T4ils.

.... Moi je soupçonne T4 d'en avoir tellement marre de gagner tout le temps qu'il entraîne ses adversaires pour qu'il y ait un peu de Challenge. C'est fort, trés fort ...

shin-link
16/12/2005, 14h40
c'est une bonne idée que tu as eu :)

M@T
16/12/2005, 14h42
.... Moi je soupçonne T4 d'en avoir tellement marre de gagner tout le temps qu'il entraîne ses adversaires pour qu'il y ait un peu de Challenge. C'est fort, trés fort ...
Moi je fais la même chose avec mon frère, parce que sinon il voulais plus jouer avec moi à transport tycoon en réseau =_=

t4ils
16/12/2005, 22h27
petite mise à jour :
http://t4ils.free.fr/mario_kart/index.html

+ Alpes dk et 3 autres circuits en cours

Twi
28/05/2006, 19h37
Salut je suis nouveau, et moi aussi j'adors mariokarts ds, j ai regarder vos sujet un peu et j ai vu vos record sur le circuit en 8, ben mon record est 1:25:472.
Et j'aimerais faire des matchs avec vous si c est possible en oneline:rolleyes:

Mon code amis est: 382_322 083_366

Es ce que quelqu'un a réussie a battre tout les chrono des développeur?

Jul13oSSx
31/05/2006, 05h13
EDIT : Mille excuses, j'ai supprimé une partie de mon post, le contexte n'etant plus d'actualité =). Je n'avais pas fait attention à la date des messages :p

Sinon, pour parler de MK, vous trouvez pas que le snaking, ça dénature le jeu ?
Je sais pas si les développeurs ont fait exprès, mais le fait de pouvoir gagner de la vitesse en dérapant en ligne droite, je ne trouve pas que ce soit un tres bon concept...

drixmok
31/05/2006, 11h39
Eh didon Jul, tu déterres des vieux trucs de l'an dernier ! Ce serait mieux que tu édites ton post, ça sert à rien de remettre ça en avant... ;)

Sinon pour le snaking, je trouve aussi que c'est pas super fun, mais bon chacun sa façon d'appréhender le jeu.

Tembargo
31/05/2006, 11h48
Il a posté son message à 04h13, il devait plus avoir les idées très clair ^^ on verra bien dans l'après midi.. Quand il va se réveiller :ph34r:

Sinon vous jouez encore souvent à MKDS ?
Moi ? nan :whst:

Reppa
31/05/2006, 15h59
de temps en temps mais c rare marre des gars qui font que du snaking dans les courses c nul et relou les autres qui se déco des qu'il perde une course, ca devenu injouable

Twi
31/05/2006, 18h26
Moi je joue de temps en temps, enfin quand je trouve le temps de faire une parti, c'est vrai que c est chiant quand on domine la parti les gars se casse. Sur ce forum je trouve avec personne avec qui joué!!:(

uniulincu
31/05/2006, 19h46
ça ne fait pas longtemps que je l'ai... trois semaines, je l'ai fini mais pas à 100%...

J'ai fais quelques parties online, et mon constat est le même que reppa et twi... marre des petits merdeux qui parcequ'ils sentent qu'ils vont perdre pourrissent les parties.

Une chose est sure, j'ai plus de défaites que de victoires... mais en ce qui me concerne, je prends le temps de les savourer... mes défaites ! :p

Jul13oSSx
01/06/2006, 00h19
Eh didon Jul, tu déterres des vieux trucs de l'an dernier ! Ce serait mieux que tu édites ton post, ça sert à rien de remettre ça en avant... ;)

Sinon pour le snaking, je trouve aussi que c'est pas super fun, mais bon chacun sa façon d'appréhender le jeu.
C'etait pas voulu =), j'ai édité. Comme le dit Tembargo, c'était surement la fatigue :p

Sinon, c'est clair que c'est injouable online mario kart :s, entre le snaking et les deco (encore pire), c'est trop relou...

titis
01/06/2006, 00h36
tu pourrais remettre les images et la vidéo car les liens son HS merci ;)

EDIT: je viens de voir que c'est un FTP free donc je pence que tu n'y ai pour rien car mon FTP free et en rade aussi.

Twi
01/06/2006, 11h02
C'est vrai que quand tu ne métrise pas le snaking c'est assez dur, moi maintenant j'ai pris l'habitude du snaking, le problème quand on joue avec la technique du snak les joueurs plus faible ce barre de la partie.

sto
01/06/2006, 11h45
C'est vrai que quand tu ne métrise pas le snaking c'est assez dur, moi maintenant j'ai pris l'habitude du snaking, le problème quand on joue avec la technique du snak les joueurs plus faible qui ne souhaitent pas jouer contre des gens utilisant cette technique pas très glorieuse, où qui ne savent pas snaker, et qui, dans tous les cas, trouvent ça relou ce barre de la partie.v_v

Twi
01/06/2006, 14h47
Quand je joue contre des joueurs qui n'adopte pas le snak j'essaye de ne pas le faire, mais quand certain joueurs l'utilise moi je l'utilise. Toute à l'heur j ai fait quelque partie en solo, sans utiliser le snak c'est bien plus marrant de jouer la au moin on appréci la partie. Avec la technique on se fait chier parce que on les largue et après on joue tout seule on ne peut plus savourer la partie et c'est moin marrant.

Miles teg
01/06/2006, 15h05
Et surtout c'est pas du kart...

Twi
01/06/2006, 15h14
Et surtout c'est pas du kart...

Je comprend pas ton message??

Miles teg
01/06/2006, 15h20
Ben le snaking c'est pas du kart, c'est du snaking. Et comme j'ai pas acheté mario snake, j'aime bien jouer à des gens qui ont le même jeu que moi : mario kart.

PenPen
01/06/2006, 16h42
j'ai du mal la

je vous lis mais je vois pas c'est quoi le snaking ?

je vois les derapages et les coups de booster qu'on peut faire mais sinon...

drixmok
01/06/2006, 16h46
Ben c'est exactement ça le snaking, t'as tout compris Penpen : le fait d'utiliser les dérapages turbo dans les lignes droites. ;)

Tembargo
01/06/2006, 16h49
j'ai du mal la
je vous lis mais je vois pas c'est quoi le snaking ?
je vois les derapages et les coups de booster qu'on peut faire mais sinon...

Un ptit exemple visuel : http://www.youtube.com/watch?v=203nqmV8OXI&search=mkds%20snaking#

Twi
01/06/2006, 16h53
Quand j'ai acheté ce jeux je l'ai trouvé excellent même en wifi, mais j'ai été déçu sur un seul point il n'y a pas de bataille ballon en wifi c'est domage ça aura été bien amusant.

Toomagic
01/06/2006, 18h22
Pour le snaking j'ai un pote qui a trouvé la technique contre moi : il me largue une bombe en plein dans ma gueule de petit snaker. Faites sa et vous verrez c'est beaucoup plus drole.

Twi
01/06/2006, 21h21
Un truc qui rien avoir avec mariokart DS, est ce que le snak ce fait sur mariokart double dash GC.:huh:

Jul13oSSx
02/06/2006, 04h13
Un truc qui rien avoir avec mariokart DS, est ce que le snak ce fait sur mariokart double dash GC.:huh:
En souvenir de maniabilité, je suis pas sur que ça se fasse, mais étant donné qu'il y a aussi les turbos, c'est possible qu'on puisse snaker.. mais bon, double dash, c'est un jeu fun, aucun intéret de snaker dedans :s

Twi
08/06/2006, 12h17
Quand je joue a Mariokart j'ai remarqué un truc, vous prenez un kart qui a beaucoup de vitesse, apres vous réalisé un boost, vous verrez que le boost dur un petit moment alors que si vous prenez un kart qui a beaucoup d'acceleration vous constaterez que le boost dur plus longtemps.

t4ils
08/06/2006, 13h07
bah oui, c'est dans la notice :lol:

Stenz
08/06/2006, 15h44
oui oui on peut snaker sur mario kart DD
le circuit parc baby est d ailleurs tres bien pour s entrainer