PDA

Voir la version complète : Doom sur DS probleme de IWAD

NEO-PENPEN
05/10/2006, 17h55
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau.

J'ai essayez de jouer à doom sur ds
http://dsdoom.devkitpro.org/

Il demande seulement d'adjoindre au dossier, un fichier wad du jeu original. Donc je m'execute, je rajoute le fichier doom.wad de mon cd ultimate doom et je le met dans le repertoire de ds doom.

Je lance le programme sur la ds, tout fonctionne jusqu'au moment ou la console m'affiche le message suivant : check iwad tag /doom.wad not present.

Voilà donc la je comprend plus, j'ai pourtant mit le fichier wad la ou il faut, mais voilà qu'il me parle de iwad ? C'est quoi un nouveau fichier ?

J'ai parcouru le web pour trouver qq qui a le même probléme que moi, mais il semble que tout le monde arrive a faire marcher ce programme sans soucis ai-je oublier de faire un truc ? Ai-je du matériel incompatible ? (je pense pas que ça soit ça sinon le programme ne ce lancerez pas)

Ma config :
DS Lite + Super card ds lite + passcard 3

Merci de me venir en aide, j'ai tellement envie de jouer a ce jeu culte sur ma ds, sans passer par la rom gba...

NEO-PENPEN
05/10/2006, 20h37
Personne n'as une idée ? :whst:

Laskov
05/10/2006, 22h27
question a 10 pesos tu a pris un wad du jeu entier ou un wad de la version shareware ?

le moteur prend peut étres exclusivement l'un ou l'autre.

et surtout de quel version de doom a tu pris le wad ?

minos84
05/10/2006, 22h40
je joue avec la version doom.wad
met le jeu dsdoom a la racine de ta cartouche
chez moi ca passe

Laskov
05/10/2006, 23h45
une question ont fait comment pour les codes pour par exemple charger un niveau ?

NEO-PENPEN
06/10/2006, 03h25
Effectivement en collant tout comme à la racine (ce que j'ai horreur de faire ^^) le jeu marche nickel !! Y compris pour faire tourner DOOM 2. Je suppose que Hexen et heretic doivent par extension marcher aussi !

Même la fonction sauvegarde marche ! Merci merci !

En revanche les musiques ne marchent pas quel dommage, mais en contre partie le gain est énorme par rapport à la version GBA ! (doom super nes / doom pc) La résolution graphique (320x240) s'adapte parfaitement à l'écran de la ds.

Par contre pour choisir son niveau il faut tapper des choses sur un clavier, ce qui s'avere impossible dans la ds, bien qu'en faisant des sauvegardes (qu'il faut comme sur pc nommer) on tappe parfois des choses en apuyant un peu partout !

En tout cas je suis trés content merci, le mythe re-vie sur ma ds, je vais espérimenter ça dans le train demain !!

1NOOB
06/10/2006, 04h32
pour hexen et heretic yia un .exe qui met ton fichier wad en .nds (dans mes proche souvenir vu que j'ai pas de memoir sa se peux que je me trompe)