PDA

Voir la version complète : [PSP][Aide] curseur trop rapide [résolu]

OuiOui
05/10/2006, 15h21
Bonjour tout le monde.

J'ai fait une premiere version de mon petit homebrew.

Le but est de pousser la vilaine petite bete dans la poubelle à l'aide des dossiers qui s'ouvrent et qui se ferment.
http://ouioui.didou.free.fr/upload/PSP01.png

(Pour l'instant je n'ai fait que 4 niveaux. Je compte faire + de niveau quand le jeu sera fonctionnel a 100%)

Mon problème est que lorsque l'on déplace le curseur, il se deplace beaucoup trop vite, ca devient dur de l'arreter ou on veut. Et c'est quasiment impossible de se deplacer que d'une seule case.

Si vous voulez tester ce que ca donne (pour PSP1.5) :
http://ouioui.didou.free.fr/upload/PetSpyr01.zip
(ROND pour activer un "dossier", TRIANGLE pour quitter, CARRE pour faire un shot, R et L pour changer de niveau)

J'avoue que je ne sais pas comment "ralentir" le curseur. Un ptit coup de pouce serait le bienvenu !

Merci.

Brunni
05/10/2006, 17h32
Pas testé, mais si tu bouges ton curseur une fois par frame c'est sûr que ça va être trop rapide ;)
Normalement tu ne devrais le bouger que si le gars appuie sur la touche (donc qu'elle est appuyée maintenant mais ne l'était pas avant), ou alors laisser un espace (après que tu l'aies bougé un coup, ce n'est plus possible de le rebouger pendant au moins 8 coups, mais dans ce cas il faudrait tenir compte des diagonales, sinon ton curseur va bouger en escalier) ^^

OuiOui
05/10/2006, 17h45
Pas testé, mais si tu bouges ton curseur une fois par frame c'est sûr que ça va être trop rapide ;)
Normalement tu ne devrais le bouger que si le gars appuie sur la touche (donc qu'elle est appuyée maintenant mais ne l'était pas avant), ou alors laisser un espace (après que tu l'aies bougé un coup, ce n'est plus possible de le rebouger pendant au moins 8 coups, mais dans ce cas il faudrait tenir compte des diagonales, sinon ton curseur va bouger en escalier) ^^

oui en gros c'est ca mon probleme ! :whst:
Je vai essayer de faire comme u m'as dit :) Et je verrai ce que ca donne pour les diagonales !
8 est un nombre donné au hazard ou c'est une valeur "empirique" issue de ton experience ? :):):)

Merci bcp pour ta réponse.

Muryoh
06/10/2006, 06h57
soit le faire bouger d'une case a chaque appuis sur une direction, soit toujours le faire bouger avec une tempo entre chaque case.

dans les deux cas, c'est facile a faire.

OuiOui
06/10/2006, 13h37
Merci pour vos réponses :)

Maintenant c'est jouable.

j'ai corrigé quelques bugs en même temps ! et j'ai rajouté des levels ...

je pense avoir une version presque finale à vous proposer :)