Voir la version complète : Superbe homebrew : Un Viewer de comic books
Au hasard de mes peregrinations sur le net, je suis tombé sur ce superbe homebrew : Comic Books DS.
Description:
Comic Book DS est un programme permettant de lire vos bandes dessinées sur votre Nintendo DS.
Il peut aussi s'utiliser pour afficher les photos de votre choix de manière simple et rapide.
Il se compose de deux parties :
* la partie PC qui permet de transformer des images en .nds (ces images peuvent être dans un répertoire, un .zip, un .cbz, un cbr)
* la partie DS (le .nds ainsi généré) qui permet de naviguer entre les différentes images de manière rapide, agréable et intuitive (enfin, j'espère ;) ).
Pour le moment le programme est encore en beta version. La partie PC n'est pas encore terminée.
Il est cependant déjà possible, histoire de vous donner une idée du programme, d'afficher la bande dessinée "La Vie de Norman" sur votre DS (allez dans la section téléchargement en bas de la page)
Revenez dans quelques jours pour récupérer la V1 (incluant le programme permettant de convertir vos Bande Dessinées).
http://gnese.free.fr/NDS/ComicBookDS/Images/screen1.jpg
Telechargement sur le site officiel ici :
http://gnese.free.fr/NDS/ComicBookDS/?language=en
Vivement le convertisseur !!!
Héhé ^^
Je n'ai pas testé l'appli mais grâce à ce post j'ai découvert La Vie de Norman (du moins si c'est bien le blog sur lequel je suis tombé) et ce mec a vraiment du talent, j'adore ^^
Et of course merci pour la news ;)
[Edit] Bon j'ai testé l'appli, et dommage que l'angle de vision vertical de la DS soit si mauvais >_< ça fait carrément mal aux yeux à cause de l'énorme différence de rendu entre ce que l'oeil gauche et droit voient :berk: Heureusement on peut remettre l'image "droit" (allongée). Sinon l'idée est très bien et le soft fonctionne nickel (enfin à part quelques plantages parfois) et l'interface est très bien fichue, bravo :)
kirbendo
04/10/2006, 17h17
Ce programme a l'air pas mal, j'ai hate de voir la version finale, et que mon émulations marchent (sinon je pourai pas le lire XD ) .
J'ai testé, et c'est très prometteur. C'est surtout une fois qu'on pourra faire soi-même ses e-books que ça sera génial. Et puis on peut l'utiliser pour autre chose que des bd : plans, horaires, photos...
Moi je n'ai pas eu de plantage en lisant l'extrait, mais ça dépend peut-être du matos...
snk4ever
05/10/2006, 01h40
Superbe ! Génial !
Je crois que toutes les bonnes idées et les rêves qu'on avait dans un autre topic où non parlait justement de faire un soft tel que celui ci sont réalisées dans ce logiciel.
Bravo aux auteurs.
squall51
05/10/2006, 11h13
Le concept est vraiment terrible et la réalisation impeccable sauf un plantage mais bon ca arrive...
Et puis la vie de Norman est tout bonnement géniale.
Bref vivement que la partie pc soit finie :D
Je vais tester ca a l'air sympa.
[Edit] : je n'arrive pas a faire fonctionner le "la vie de norman.nds".
J'ai un G6 lite.
j'ai essayé de l'intégrer en tant que rom (en le chargeant avec le logiciel) mais ca me fait un ecran blanc.
et j'ai essayé en le copiant direcement a la racine et en le lancant dans "my card" et ca fait pareil..
Pouvez vous m'aidez svp ?
ayé, le convertisseur est dispo !!!
trop de la bombe !!!
Mis à part qu'il bug chez moi quand j'appuie sur Start ou Select, sinon, il marche nickel, et il est bien pensé je trouve. C'est un super homebrew qui mérite d'être sur nos DS ;-)
Miam je vais tester le convertisseur dès que possible... Et pourquoi pas créer ensuite un topic avec nos créations ? Tout ce qui est sans copyright, bien sur.
J'ai un bleme avec le log moi...
Je convertis mes images en un fichier .sc.nds puisque j'ai une sc.Lorsque je lance le sc.nds,un ecran blanc apparait 3 sec puis les 2 ecrans deviennent noirs et ca reste comme ca.Aidez moi svp,merci d'avance
C'est positivement mon-stru-eux. Vivement une release un peu plus conviviale, je sais que ça va faire beaucoup d'heureux.
avec mon M3 ca marche nickel par contre ca ne gère pas encore les CBR visiblement faut tout decompresser et proceder par repertoire
@hitto
ba tu veut améliorer l'ergonomie comment toi ?
perso a part corriger des bugs, intégrer le drag&dropp dans le logiciel coté PC et rajouter la gestion des CBR je vois pas comment améliorer ca, c'est deja quasi parfait
Je pensais précisément aux cbr, ys, il m'a fallu un quart d'heure pour me résigner à utiliser "add folder".
Après, y'a des trucs qui ne pourront jamais être corrigés, comme les comics avec beaucoup de textequi paraissent trop petits pour l'écran DS, mais ça...
Quelqu'un réussi a visionner ca sur G6 lite ?
si oui comment spv
Quelqu'un réussi a visionner ca sur G6 lite ?
si oui comment spv
Avec la version ds.gba générée et en passant par le soft habituel ca marche nickel sur mon g6 ^^ .
Sinon superbe logiciel :) !
schwaxpl
07/10/2006, 14h59
Superbe logiciel oui , quelqu'un a trouvé des parametres biens pour combiner qualité corecte et petite taille ? parce qu'avec un scan de manga j'arrive à une taille de 64 mo alors que l'archive originale en fait 14 :s
J'ai mis le .ds.gba mais je n'arrive pas a l'ouvrir. comme ca finit en gba c'est bien dans le mode gba qu'on l'ouvre ?
schwaxpl
07/10/2006, 15h11
J'ai un ez4 donc je sais pas mais je te conseillerais plutot de l'ouvrir en mode DS
oui, les .ds.gba sont les .nds patché (rajout du loader) et doivent etre renommé en .nds faut pas les lancer en gba ...
perso je trouve que cette maniere de distribuer est pas top, il serait meilleurs d'adopter un nommage du genre .clean.nds et .patched.nds ca serait plus explicite et du meme coup ne forcerait pas a renommer, mais bon maintenant que tout le monde à été habitué comme ca ... (c'est dur a changer les habitudes)
pour les reglages peut etre en baissant juste la qualité ?
ou en limitant plus la taille pour que ca cadre avec ton manga, peut etre que la page etant plus petite il fait un agrandissement et que du coup vu le grand nombre de page dans un manga ca fait exploser la taille globale ...
moi j'ai juste essayé sur une BD (en couleur) et la taille etait a peu pres identique au depart et a l'arrivée
schwaxpl
07/10/2006, 16h54
Je viens de tester : aucun fichier que je créé ne fonctionne sur mon ez4 , pourtant , le .ds.gba de la vie de norman fonctionnait parfaitement , une solution ?
Vérifie qu'ils ne dépassent pas les 32Mo ;)
dolarcles
08/10/2006, 14h09
Pas mal pas mal du tout!
A quand un lecteur de pdf? On en est pas loin du tout avec ce genre de logiciel.
Pdf c'est quand même bien plus complexe. Là on est devant un "lecteur de jpeg amélioré" en gros.
dolarcles
08/10/2006, 14h56
Un pdf peut être facilement converti en une suite de jpeg dans le pire des cas, c'est d'ailleurs ce que je fais quand je veux les lire sur ds, sauf qu'il n'y a pas encore de lecteur de jpeg amélioré pour les pdf.
Et pour les pdf qui n'ont que du texte, un coup de pdf to text et c'est lisible directement comme fichier texte (ça je le fais aussi).
Ah ok je comprends mieux.
Sinon j'ai essayé d'en créer un, et sur mon EZ4 pas moyen de le lire, lors du boot j'ai droit au splash screen GBA puis plus rien. Bizarre... je vais essayer d'en faire un moins lourd (là c'était 23 Mo). D'ailleurs par défaut les qualités jpeg sont réglées à 90, ce qui me semble aberrant. D'ailleurs l'exemple donné sur le site ne fait que 3 Mo alors qu'il doit représenter une 20aine de pages.
peut etre mais c'est pas l'interet des pdf
et tout ca sur DS ca existe deja, si tu convertit toutes tes pages en images apres tu peut utiliser DS comic book et si tu convertit en texte ya des tres bon lecteurs de texte sur DS
mais pour lire des pdf c'est daubesque d'avoir a les convertir c'est pas interressant, si un pdf est au format pdf plutot que d'etre une suite d'image ou un txt c'est que ya des raisons (enfin dans la majorité du temps)
En fait c'est bon sur le sujet G6 qq a trouvé ma solution. Il faut lancé en choisissant add healer (et non run).
schwaxpl
08/10/2006, 23h23
toujours pas moyen de lire sur ez 4 :s ( mon fichier fait 12 mo , j'arrive à lire la vie de norman ... ) j'ai essayé les 3 fichiers , j'ai essayer de rajouter le loader moi même , rien n'y fait :s
EDIT :
C'est bon en fait , ça marche parfaitement , il faut juste mettre moins de pages, un manga de 200 pages fait planter le programme apparement et le homebrew obtenu n'est pas valable , je vais faire des tests et vous dire le nombre maximum
Bon après avoir testé ce "petit" homebrew, je tiens d'abord à féliciter l'auteur pour son travail. Tous les types de lectures sont vraiment bien vus et sont intuitifs.
Malheureusement je trouve que la DS n'est pas faite pour lire des Bd/Mangas/Comics à moins de "découper" chaque case pour la placer sur un ecran. C'est peut-être l'habitude de les lire sur mon tablet qui me rend exigent mais je trouve que c'est très difficile de lire une page en entier. On arrive pas a avoir une "bulle" en entier lorsque l'on lit, ce qui oblige a toujours bouger dans tous les sens pour voir tout le dessin.
Bref ces défauts sont dûs à la console et non au homebrew... peut-être sur une DS2 ?
par cette phrase tu sous entendrait que tu souhaiterait voir débarquer une DS avec un ecran une à deux fois plus grand et qui donc serait beaucoup plus volumineuse donc ne tiendrais pas dans la poche ?
je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de clients pour un engin pareil ... (ou alors appelons ca une PSP, mais ca n'est plus le meme produit)
Remarque en effet la PSP (dont le volume est entre la DS fat et lite, et non pas le double ;)) est quand même plus adaptée à la lecture de scans; Déjà avec le viewer intégré à la console, c'est assez agréable je trouve ^^
Bon après sur DS ça dépend surtout de la taille des images en fait :) Tu peux le mettre en mode étiré sur les deux écrans pour avoir une plus grande taille si tu veux ;)
schwaxpl
09/10/2006, 00h53
Voila , j'ai trouvé une configuration optimale ( en tout cas pour des scan de mangas )
Je decoupe le manga en plusieurs dossiers de 75 pages , dans les parametres de pictods
je met :
Image
largeur :700
hauteur :1400
taille max :100000
qualité : 50
overview
qualité : 10
Thumbnail
qualité : 10
cela me permet d'obtenir des fichiers de 3 mo par partie de manga , ce que je trouve trèèèès raisonable :)
( vous pouvez augmenter la qualité de l'overview si vous voulez mais je ne pense pas que ce soit necessaire :) )
ba je pretend pas que la PSP est deux fois plus grosse (d'ailleurs ma référence était 1 à 2 fois plus grosse pas simplement 2*), mais c'etait juste pour illustrer mes propos étant donné qu'une PSP dans une poche ca passe pas du tout (une DS Lite si, et une DS Fat dans une grosse poche ca peut rentrer), et que son ecran est quand meme bien plus grand et donc permettrait une visualisation plus correcte d'une BD (une bulle ayant tendance a être plus large que haute, du moins sur des BD européennes)
il faut dire aussi que la DS contrairement a la PSP a été prévue pour être un engin multimédia et non une simple console de jeu (ce que je ne considere pas specialement comme étant un avantage)
sinon, pour le mode étiré ca doit pas etre top, vu que ya la coupure entre les deux écran, mais sinon tu fait comment pour l'activer brunni, histoire que je l'essaye ?
schwaxpl
09/10/2006, 01h42
le mode etiré c'est le bouton R si je me souviens bien ( ou alors le bouton de zoom en haut a droite )
par cette phrase tu sous entendrait que tu souhaiterait voir débarquer une DS avec un ecran une à deux fois plus grand et qui donc serait beaucoup plus volumineuse donc ne tiendrais pas dans la poche ?
Jusqu'à preuve du contraire, l'ecran supérieur de la ds ne prend pas toute la place de la partie supérieure de la DS ? Un ecran prenant tout la place + des hauts parleurs sur les cotés serait tout a fait possible.
D'autant que j'ai jamais dis qu'il fallait une ds plus grosse, j'ai juste dit que les ecrans de la ds étaient trop petits pour lire des bs/mangas/comics convenablement.
non désolé le coup des haut parleur sur les coté déjà j'adhere pas faut que les haut parleur soit orienté vers le joueur sinon ca fait l'effet PSP (on "ressent" pas le son car il ne part pas dans la bonne direction)
de plus ton concept inpliquerait que l'ecran du haut soit plus grand que celui du bas puisque en bas ya les controles (qu'on ne peut mettre sur les cotés), ce qui provoquerait donc une asymétrie des écrans ....
je sais pas si je suis le seul mais perso je trouverais pas ca terrible si la DS était foutue comme ca
eddyflyin
10/10/2006, 14h16
je n'ai pas tres bien compris comment fonction cette application
Y a t'il un moyen sur l'ecran (non tactile) celui ou c'est zoommé de changer l'orientation de la page ? (donc tourné la DS pour voir de manière horizontale
squall51
10/10/2006, 20h54
Bouton R pour changer l'orientation
bourricot
10/10/2006, 22h13
je trouve ce homebrew tip top, je me la coule douce dans les transports a lire des scans de naruto et je ne resent aucune gene , l'utilisation du stylet pour selectionner une partie a grossir sur l'ecran superieure est au poil.
Le seul hic, (eh oui j'ai relevé un hic), c'est lors de l'utilisation sans le stylet (c'est a dire juste avec les fleches gauche et droite)
la lecture se fait automatiquement et passe automatiquement a la suite puis a la page suivante sans probleme ... mais uniquement de gauche a droite ... et ca quand on lit un manga (qui se lite de droite a gauche je vous le rapelle) ca ne nous laisse que le choix de devoire manier le stylet .
Voila donc si en appuyant par exemple sur la touche select on passe en mode lecture droite a gauche ( au lieu de faire planter la ds ... <_< ) ca serait impeccable :-'
Lord Raptor
10/10/2006, 23h08
Je crois que c'est dans la TODO List de l'auteur. Il a prévu un mode 'gaucher', et un mode 'manga'.
yomenetsan
10/10/2006, 23h30
C'est super cool comme soft ! Bravo aux auteurs !
Je n'ai eu aucun soucis à mettre mon comic de Super Metroid sur ma SCsd, ça marche nickel.
Le coup de pouvoir changer la luminosité avec Select est bien pensé.
Par contre, c'est peut-être moi, mais j'ai pas trouvé comment changer de page sans repasser par la vue thumbnail... ?!
snk4ever
11/10/2006, 04h16
un petit tap du stylet sur l'écran fait apparaitre les boutons suivant/précédent
Le seul hic, (eh oui j'ai relevé un hic), c'est lors de l'utilisation sans le stylet (c'est a dire juste avec les fleches gauche et droite)
la lecture se fait automatiquement et passe automatiquement a la suite puis a la page suivante sans probleme ... mais uniquement de gauche a droite ... et ca quand on lit un manga (qui se lite de droite a gauche je vous le rapelle) ca ne nous laisse que le choix de devoire manier le stylet .
Dans les mangas, quand t'est fin de page (donc en bas à gauche) tu fais gauche pour revenir à doite de la page pis tu vas tout en bas et tu fais droite...:)
Mais j'avoue que ça vaut pas une petite version Manga.
C'est un peu un conseil laborieux/pourri mais ca permet de pas perdre de temps avec le stylet...
une fonction qui manque aussi (en tout cas je ne lai pas vue), c'est de pouvoir régler le zoom sur l'image, histoire d'avoir une vue un peu plus d'ensemble, ou de mieux regler la vue de certaines cases
nouvelle version dispo :), bcp de bugfix mais sinon ajout du fameux mode gauche et manga
DarkJeje
26/12/2006, 13h49
Bonjour !
J'ai un petit probleme avec ComicBook DS , je convertie mon manga ( Naruto chapitre 247...) , tout ce convertie bien mais quand je visualise , certaines pages ( environ 5/18 ) bug , elle se mettent en diagonale et sont totalement illisible !
J'aimerais que quelqu'un m'aide pour pouvoir utilisé pleinement mes p'tit manga chérie !
Merci d'avance !
Je pense pas qu'on puisse beaucoup t'aider ... Si c'est un bug du soft, le mieux c'est de le signaler sur le site officiel. ;)
DarkJeje
26/12/2006, 13h55
Je pense pas que c'est un bug du software car sur le site officiel , ils mettent en téléchargement une BD qui marche nikel donc ...
Ca veut pas dire que toutes les BDs fonctionnent, loin de là ! Si tu as suivi à la lettre le "mode d'emploi", et que ça ne marche pas, c'est que c'est un bug. ^^ Et là, on n'y peut pas grand chose.
Par contre, tes mangas sont au même format de fichier que ceux du site ? Parce que ça pourrait peut-être venir de là. :)
DarkJeje
26/12/2006, 14h16
Il n'y a pas de mode d'emploi donc . . . il utilise du jpeg mais j'ai essayé avzec différente configuration et les resultat étaient différents mais j'y arrive pas trop , c'est chiant de devoir loupé jusqu'a 5 pages !
J'ai une question : si le log ne se lance pas (j'ai un m3lite), il faut le patcher. Je l'ai donc patché, et cette fois-ci lorsque je lance le log il me met "fat access.." ! J'ai retenté un patchage avec un dldi alternatif, mais j'ai toujours ce même soucis... Quelqu'un peut m'éclairer ?
Je pense pas que c'est un bug du software car sur le site officiel , ils mettent en téléchargement une BD qui marche nikel donc ...
Expérience de développeur: c'est un bug du soft (surement une mauvaise gestion des fichiers jpeg dont la largeur n'est pas un multiple de 16)
Ecris au gars et envoie lui quelques jpeg qui foirent et c'est le genre de bug qui se corrige super vite une fois qu'on peut reproduire facilement le problème.
Si quelqu'un l'a "patché" pour supercard, je serais assez intéressé car j'ai pas tout pigé a la manipulation...
gavroche
05/03/2007, 01h15
Pareil je n'arrive pas à le faire marcher sur supercard ds one :whst:
Pareil je n'arrive pas à le faire marcher sur supercard ds one :whst:
Alors il va falloire envisager les béquilles :disgust1:
Alors il va falloire envisager les béquilles :disgust1:
:p :lol: ^^
Super homebrew, pour lire ce que je n'arrive pas à louer ou acheter au toilettes ou autre salle d'attente..., je trouve ce programme super bien fait et je n'en reviens pas de la fluidité du scrolling. Je suppose que Opera DS est moins fluide???
j'ai un problème avec ma G6 lite pour cet homebrew :S
avant (avec la 1.3) cet homebrew fonctionnait bien sous la G6 en employant le ds.gba et en le renommant
mais maintenant je viens de passer à la version 2.1 et je n'arrive plus à le faire fonctionner sur ma G6..
j'ai testé l'ancienne méthode du ds.gba, j'ai aussi testé le sc.nds comme indiqué sur le site de comicbook ainsi que le .nds tant que j'y étais.. aucun ne fonctionne, avec les deux premiers j'ai un message "fat access not supported" et avec le .nds j'ai 2 écrans blancs..
comme mentionné sur le site "fat access not supported" il faut les patcher avec DLDI si on a ca.. ce que j'ai fait.. de nouveau testé avec les 3 fichiers et cette fois ci 2 écrans blancs puis 2 écrans noirs.. de plsu d'après le site sur une G6 lite c'est censé fonctionner sans DLDI
je suis à court d'idée :( qqun a une solution? un peu d'aide
destroyer
21/03/2007, 16h22
x2 avec la m3 simply :whst:
x2 avec la m3 simply :whst:par contre j'ai réussi avec la m3 simply en patchant le .nds avec les dldi r4
BatteMan
12/04/2007, 17h43
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réussi à lancer la version 2.1 sur une M3 Lite Perfect µSD... Parce que j'ai patché toutes les versions de roms possibles, tentez de les lancer avec A ou Start, et j'ai toujours deux écrans noirs...
Sur son site, l'auteur parle bien d'une incompatibilité, mais avec les M3 Simply ou le SCRumble. Alors, avant d'aller l'embêter avec un ch'tit mail, si un de vous sait ce qu'il faut faire, je suis preneur.
PS : Ça fonctionne très bien avec la version 2.0 beta 5 mais c'est embêtant d'avoir à renommer les fichiers CBDS en 1, 2, 3, etc.
Bon, j'ai trouvé ! Je partage donc l'information si ça peut intéresser quelqu'un.
En fait, j'avais installé DSOrganize et ce c*n m'avait créé un paquet de répertoires tout foireux que je ne pouvais pas effacer et qui affichaient des tailles imaginaires de 15 Go (sur un carte de 1 Go...). Du coup, ne pouvant les effacer, j'avais déplacé tout ça dans un répertoire au fin fond de ma µSD... Comme ComicBookDS déconnait en version 2.1, je me suis décidé à tester Image Viewer, qui au passage est bien sympathique aussi. Ce dernier plantait cache au démarrage mais il a eu la bonne idée de me dire pourquoi. Et, je vous le donne en mille, il scannait les répertoires à la recherche de fichiers .ipk et n'arrivait pas à lire les répertoires foirés créés pour DSOrganize. Comme j'ai vu/lu que la version 2.1 de ComicBookDS permettait de mettre les fichiers .cbds n'importe où, je me suis dit qu'il devait aussi scanner la µSD au démarrage.
J'ai donc reformaté ma carte, recopié tout dessus sans les répertoires foireux et ça marche !
J'aurais peut-être pu faire plus court, mais bon, on sait jamais, ça servira peut-être à quelqu'un. Du coup, je comprends mieux les messages d'erreurs de Moonshell lors de son démarrage.
--
/me ne voit pas trop d'où vient le soucis.
BatteMan
29/04/2007, 17h54
Bon, je me permets de faire un petit "up" pour dire que j'ai converti et uploader tous les magazines Sanqua (cycle Horizons, soit 8 numéros) sur le site http://cbds.free.fr avec l'aimable autorisation des auteurs de Sanqua évidemment.
Bref, ça fait bien plaisir d'avoir de la bonne lecture dans les toilettes, ça remplacera feu-Background, feu-GameFan, -feu-RetroGame, feu-Gaming...
Avis aux amateurs de bons fanzines sur le jeu-vidéo.
Sites internet : http://cbds.free.fr (pour rechoper des "e-books" compatibles ComicBookDS dont les Sanqua)
http://www.sanqualis.com (site officiel du fanzine)
--
/me n'a pas avancé dans sa liste de homebrews (enfin si, dans sa tête, mais pas sur le site) mais a au moins fait ça.
Depuis hier j'utilise ce merveilleux soft!
Vraiment sympa pour lire ses comics et mangas préférés!
Mais une question me vient à l'esprit : quelqu'un à déjà créé un thème pour ce soft?
En effet, j'ai parcouru le net mais je ne trouve pas grand chose... :rolleyes:
Personne n'est intérréssé pour faire un petit theme Naruto ou un thème Marvel?
Ben alors? Il n'existe vraiment aucun skin? :blink:
Je n'ai que des ennuis, avec la dernière version de CBDS et mon EZ5, j'ai beau le patcher avec DLDI, je n'ai qu'un écran noir au démarrage, je précise, que j'ai utilisé 3 mois l'ancienne versions sans soucis, et que maintenant rien ne va plus, je ne pige pas du tout, j'ai tout essayer, j'ai vu sur le forum anglais EZ5 que je n'étais pas le seul???
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org