Voir la version complète : [NDS][Aide] distance entre les écrans en pixels?
Ma question est simple: quelle est la distance entre les deux écrans de la DS, en pixels? C'est pour faire des gfx et artworks qui s'afficheront sur les deux écrans à la fois, genre buste en haut et jambes en bas.
Mais je n'ai aucune idée de la distance en pixels séparant les deux écrans, je ne voudrais pas que mes persos apparaissent disproportionnés.
J'espère que ce n'est pas trop débile comme question... >_<
Je crois bien que c'est 20 pixels, mais je ne suis pas sûr...
jujurackham
04/10/2006, 15h29
En fait je pense que c'est plus une question de jugement, il faut voir un peu par soi même ce que ça rend, mais un valeur entre 25 et 35 me parait correcte. Après il faut voir avec les codeurs ^^
Alekmaul
04/10/2006, 16h18
La question est pas débile du tout et on peut même aussi se demander s'il faut mettre les pixels inter écran dans les 2 écrans (et donc perdre 20 pixels sur chaque) ou laisser un vide de 20 pixels et donc perdre ce "morceau" de graphique.
Par exemple, dans MarcaDS, je double les pixels et sprites pour réaliser un passage plus fluide entre les écrans. Et dans mon cas, je remet 24 pixels en commun sur chaque écran.
Dans les "cinématiques" de mariokart la partie est coupée
kirbendo
04/10/2006, 17h10
Sur le wiki y a marqué 48 je crois...
J'avais fait des essais sur ma DS, et j'avais trouvé le mieux (selon mes gouts) un espace entre 32 et 64 pixels. Je crois que dans PAlib par défaut c'est réglé à 48, mais il faudrait vérifier.
Le soucis c'est qu'avec la DS Lite, je suis pas sur que cette valeure soit encore justifiée :/
kirbendo
04/10/2006, 17h19
Ben c'est vrai que comme elle est plus petit... Mais il faudrai essayer...
oui, par defaut, c'est 48 pixel entre les deux ecran avec PaLib
En essayant de me souvenir de quand j'ai eu la Fat et la Lite l'une à coté de l'autre je dirais que sur la lite l'espace est plus petit, mais alors pas de beaucoup, hein !
Sinon pour les jeux commerciaux à ma connaissance ils ont tous fait le pari de faire comme si les deux écrans étaient accolés (ce qui fait que nombre de vidéos rendent mieux sur émulateur que sur DS, d'ailleurs).
Petit system D pour avoir une approximation :
il vous faut une regle (bien sur), une feutre, et un morceau de scotch (un qui colle pas trop
Après c'est simple vous coller le scotch de façon à avoir un écran entier et l'espace inter ecran entre les deux (une images claires pour bien voir les bords de l'écran ça aide), et ya plus qu'a marquer avec le feutre les différents repère.
Et après ben on décolle le scotch, on le recolle sur une table et on mesure. Le nombre de pixel recherché X = résolution verticale * distance interecran / hauteur d'un ecran.
un conseil, prenez un multiple de 8 pour le nombre de pixel, ça fait plus propre
:D
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org