Voir la version complète : Besoin d'aide pour la réalisation d'un emulateur
Bonjour a tous !
Je souhaite me lancer dans la création d'emulateur, et j'avoue ne pas savoir par ou commencer :S Je ne suis pas novice dans le domaine de la programmation, j'ai passer pas mal de temps a programmer en C mais je n'utilisait jusque la que des librairie comme SDL, fmod, OpenGL, et un peu de winsock, le domaine de l'émulation est donc completement nouveau pour moi :-' J'ai aussi de légères bases en Assembleur pour x86..
J'ai fait quelque recherche et j'ai trouver quelque liens interessant comme par exemple Zophar.net, mais annalyser un code source entier est vraiment dur :s
Donc si vous avez des conseils a me donner, surtout m'expliquer par ou commencer, je suis prenneur :) Je sais que l'émulation est un domaine assez complexe et je suis pret a m'y investir ;)
J'était un peu dans le même cas que toi: j'ai voulu me mettre à l'émulation, résultat, je me suis planté. J'ai commencé par écrire un emulateur de Nes (http://thoduv.drunkencoders.com/article20:ethernes-quick-try-of-writing-an-emu.html), mais au final c'était trop lent, et mal concu. Inutile de dire que j'ai laissé tomber Desmume.
Mes conseils là dessus ne valent pas grand chose, mais je te suggère de commencer par une architecture simple, avec un processeur simple. (Le 6502 de la Nes a été très instructif pour moi)
Et puis s'il se trouve que tu connais très (très) bien une certaine machine et son CPU, n'hésite pas à commencer par là, sauf si c'est trop récent et/ou trop compliqué.
Mais je vois Alekmaul sur le topic ...
Merci Thoduv pour ta réponse :) je vais jetter un oeil a ton emu
Le chip8 reste toujours une bonne base pour commencer...
DJP : Merci de ta réponse :) je me suis renseigné et effectivement plusieurs personnes parle du chip8 pour commencer.. j'avoue que c'est un systeme que je ne connais pas du tout :s j'avais pensé commencer par un emu GB