PDA

Voir la version complète : Nesds wip, mode boulet

dolarcles
02/10/2006, 22h20
Salut la foule!

Je sais que le problème a été traité plein de fois, mais je n'y arrive pas et ça m'agace.
Comment fonctionnent ces fichus sauvegardes sous nesds wip sur une supercard?

Avec pocketnes, j'ai bien compris le truc, il faut redémarrer rapidement la console puis sauver le contenu de la sram dans une sauvegarde (si possible portant le même nom que la rom, histoire que ça autoload). J'ai testé, ça marche et ça a l'avantage de sauver la sauvegarde du jeu (genre zelda) ET les real time.
Mais avec nesds wip, y'a pas moyen, ni l'un ni l'autre ne marche ou alors je fais la mauvaise manipulation.

J'ai donc nesds.ds (nesds.bin renommé), lui-même avec un beau nesds.sav histoire que la sauvegarde se charge automatiquement. Je joue, je "save state", j'éteins, je sauve la sram, je redémarre nesds et RIEN. Je refais la même manip' en multipliant le "save state" par 3-4 (histoire d'être sûr) suivi de 2-3 "save sram", j'éteins je redémarre je sauve je relance et IDEM, RIEN.

Bref ça commence à m'agacer et malheureusement, nesds est nettement plus fluide que son confrère je trouve, c'est pour ça que je m'excite. :unsure:

Reppa
03/10/2006, 12h41
J'ai donc nesds.ds (nesds.bin renommé), lui-même avec un beau nesds.sav histoire que la sauvegarde se charge automatiquement. Je joue, je "save state", j'éteins, je sauve la sram, je redémarre nesds et RIEN.

Heu nes ds est à lancer en mode nds et donc a prioris tu devrais pas pouvoir faire un save states déjà. Faudra que je test si il se lance en mode gba, enfin bref étant donné que c'est un prog ds et que nesds "de mémoire" (je suis plus sur) les savent ne sont pas gérer, y'a rien à faire. Dans le cas d'un prog sur ds avoir le .sav à coté ne change rien, si le homebrew ne sait pas écrire directement sur sd/cf/ou cartouche flash gba, aucune sauvegarde possible

Donc pour l'instant il faut utiliser l'émulateur intégré dans la supercard en mode gba. En créant un .sav par jeux .nes et là la savestate devrait fonctionner étant donner que tu éxécute l'emu nes en mode gba

Krazplay
04/10/2006, 21h12
C'est vraiment étrange ce que vous racontez, sur ma supercard CF je peux faire une sauvegarde rapide, éteindre ma console, la rallumer le lendemain matin, si je fais charger ça me reprend là où je me suis arrêté la veille 0.o
Pour les 'vrais' sauvegardes (dans les jeux qui en ont une genre Zelda II) j'ai pas vérifié si ça me les gardait.
Je sais pas si ça me sauvegarde pas sur le .sav du jeu par contre, j'ai pas réessayer de jouer ensuite avec l'émulateur GBA pour voir si mes sauvegardes étaient encore là.

Nighty
04/10/2006, 21h32
krazplay a 100% raison ;)

Reppa
04/10/2006, 21h42
C'est vraiment étrange ce que vous racontez, sur ma supercard CF je peux faire une sauvegarde rapide, éteindre ma console, la rallumer le lendemain matin, si je fais charger ça me reprend là où je me suis arrêté la veille 0.o

Chelou moi que je lance nesDS en mode ds avec superkey et supercard, le l+r+a+select marche pas ... a moins que la sauvegarde se fasse au niveau de l'ému, si c'est le cas j'ai pas trouvé le raccourci lol