PDA

Voir la version complète : Question DS et routeur Dlink 624+

dasupadavid
02/10/2006, 18h43
Salut les gens :lol:

Voilà, je cherche depuis plusieurs jours une solution à un problème énervant.
J'ai un routeur Dlink 624+ qui fonctionne apparement normalement et qui est réglé. Seulement sous Mario Kart par exemple, je suis à chaque fois déconnecté au début de la 4° course en jouant en wifi... et uniquement là ! Je me connecte sans soucis et je joue les 3° premières.

J'ai cherché des soluces, j'ai lu des trucs comme quoi en changeant le canal, le taux de transfert, etc... ça résolvait le problème, mais non... rien à faire.

Le plus déroutant c'est que j'ai joué sur plusieurs routeurs déjà et sans ce problème (linksys, netgear WGT624, hotspot libre), j'utilise même Beup (le client messenger) sans soucis avec clé wep 128bits sur mon Dlink.

Alors si quelqu'un connaît la solution à ce problème... Je lui serait très reconnaissant.:|

Mirada2000
02/10/2006, 19h12
linker ?

Bloodheaven
02/10/2006, 20h25
Salut, j'ai aussi un DI-624+ depuis pas mal de temps.
Le problème que tu expliques, je le connais aussi.
Et je n'ai jamais trouvé de réponse, même en posant la question directement à D-Link à l'époque où on pouvait leur téléphoner au tarif local.

La liaison WIFI est stable avec quasi tout (jeux et homebrews), sauf Mario Kart.
Comme toi je l'ai testé chez un pote, qui a un autre modèle de D-Link, et évidement, pas de problème...

Est-ce comme moi un routeur de première génération?
Le mien est un A3. C'est indiqué derrière.

PS: il a deux autres gros problèmes: la limite assez faible de règles pour le firewall, et un buffer qui est assez vite surchargé, surtout avec les torrents.

dasupadavid
02/10/2006, 21h07
Je n'ai pas trouvé de solution non plus, j'ai regardé sur beaucoup de forum mais personne ne sait pourquoi ça se produit. Le mien est marqué H1, et j'ai un firmware 2.09 dessus.

Je suis vraiment déçu par Dlink, tanpis je vais changer pour un netgear WGT624, au moins je sais qu'il marche.

dasupadavid
05/10/2006, 13h09
Alors voilà, j'ai acheté un routeur netgear WGT 624 (V2 avec face noire pas V3) pour 55€ neuf sur un site de vente en ligne (reçu 3 jours après commande donc cool).

Ben y a pas photo, les menus pour le régler sont vraiment plus simples, clairs et mieux expliqués. Bref j'ai testé Mario Kart pendant 20 min, pas de plantage, connection rapide, etc..., Beup pareil passe nickel (et avec codage wep 128bits activé). Je teste encore avec Tetris, mais ça ne devrait pas poser de problèmes.
En plus ce n'est pas le dernier firmware qui est dessus, mais ça tourne nickel.

Donc voilà, un conseil si votre routeur vous déconnecte, alors que chez un pote votre mario kart tourne nickel, cherchez pas, c'est votre routeur qui merdouille.