PDA

Voir la version complète : [NDS][Aide] PALib et C++

dienben
02/10/2006, 15h27
Hello,

Question stupide, peut être, mais certain d'entre vous utilisent ils PALib avec du C++:whst: ?

A +,

Dienben

Mollusk
02/10/2006, 15h37
Pas mal de monde le fait, oui, meme si perso, je suis pas fan :)

dienben
02/10/2006, 15h47
Hello,

Merci pour ta réponse. C'est indiscret de te demander pourquoi tu n'es pas fan:whst: ?

Intuitivement, çà me parait plus simple de faire de l'objet, mais c'est peut être parceque j'ai été 'formaté' dans ce sens:ange:

A +,

Dienben

Dr.Vince
02/10/2006, 16h00
tu peux faire de l'objet en C également, avec certaines limitations bien sûr ;)

et sinon mauvaise section donc je déplace <_<

Mollusk
02/10/2006, 16h13
Ah, désolé Dr Vince, j'ai pas fait gaffe à la section :/

Quand je code mes jeux, je pense que ce que je fais est assez orienté objet pour du C, sans pour autant éprouver la nécessité d'avoir du C++...
Perso, pour quand j'ai eu des codes à débugger, j'ai toujours plus de mal à relire le code en C++, quoi que ca vient probablement du fait que je le pratique très peu.

En fait, au final, LE truc qui m'a fait arrêté d'essayer le C++ est qu'un code très similaire prenait genre 20% de place en plus en rom, et allait un peu moins vite (d'après mes tests, ca vaut ce que ca vaut), donc j'avais pas envie de me faire 'chier' pour un résultat somme toute moins optimal...

Il existe tout un débat pour savoir si le C++ a sa place sur les systèmes à faible puissance, j'ai cru voir, mais je m'en fous un peu ^^ J'arrive, a priori, a faire tout ce que je veux assez simplement avec du C, donc je reste là-dessus :)

Au final, l'important c'est d'utiliser ce avec quoi tu es le plus à l'aise ;)

dienben
02/10/2006, 16h50
Hello,

Oooops, désolé pour le mauvais endroit:-'

A +,

Dienben