Voir la version complète : Soucis d'écran tactile
Kyste Sanguin
02/10/2006, 03h25
Bonjour à tous.
Hier soir en rentrant chez moi, quelle ne fut pas ma surprise après avoir allumé ma DS de remarqué que mon écran tactil ne .... tactilait plus !
L'affichage est parfait mais il ne répond plus au stylet (ni à rien d'autre d'ailleurs).
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait connu se problème là et s'il y avait une solution envisageable.
Sachant que la garanti doit être passé (de plus je l'ai acheté d'occaz il y a 2 mois)
Si quelqu'un à une idée :whst:
Takiller
02/10/2006, 08h48
C'est très con et sûrement que t'as déjà regarder mais vérifie qu'il n'y a pas un truc coincé sur le bord de l'écran, j'ai déjà eu ce prob, rien qu'une miette de pain peut faire foirer le tactile.
Kyste Sanguin
03/10/2006, 08h47
En effet j'avais déjà regardé (et rien vu) mais je me demande si ta théorie n'est quand même pas la bonne.
Hier j'ai voulu tester si le micro marchait encore => multijoueur mario kart (gonfler les ballons en souflant :) ) et là je vois que la carte du circuit sur l'écran tactile n'arrête pas de changer !
(comme si on appuyait sans cesse sur l'écran)
J'ai pourtant bien regardé, il n'y a rien :/ peut être l'écran est il enfoncé mais bon, ça n'arrive pas comme ça.
Si quelqu'un a une idée.
Merci Takiler :x
beniouse
03/10/2006, 09h05
petite scéance de démontage de DS ?
Je ne sais pas si cela peut etre utile, et si c'est pour tous le monde pareil, ou si c'est ma DS qui déconne (déjà) mais j'ai constaté que sur ma DSL blanche lorsque j'appui avec le pouce en bas à droite de l'écran tactile celui ci s'enfonce un peu en "émétant un petit clic" , dans cette position l'ecran tactile ne fonction plus, puis lorsque je le relache il fait de nouveau un petit clic et ce remet en position et tout est ok.
Ca na rien à voir mais j'ai constater cela lorsque je me suis aperçu que ce même écran devenait jaune
Takiller
05/10/2006, 19h17
E
(comme si on appuyait sans cesse sur l'écran)
J'ai pourtant bien regardé, il n'y a rien :/ peut être l'écran est il enfoncé mais bon, ça n'arrive pas comme ça.
Si quelqu'un a une idée.
Merci Takiler :x
Vraiment étrange ça c'était exactement pareil pour moi et y'avait bien un truc coincé :\ à la limite va falloir démonter.
TrOm@> Le clic c'est normal, ça me le fait aussi typiquement lorsque j'appuie avec mon gros doigt pour chopper l'objet que j'ai en réserve dans New Super Mario Bros. Par contre après si t'appuies VRAIMENT trop fort, tu peux peut être casser l'écran, je pense que ce n'est pas fait pour être joué avec les doigts.
Kyste Sanguin
05/10/2006, 21h52
Ok je le démonterai en utilisant la vidéo "sacrilège" d'un autre topic :)
je vous tiens au courant :)
Nerolevoli
07/10/2006, 22h02
Moi j'ai eu le même problème mais c'était a cause d'une protection d'écran ... En effet, si qque chose appuie constament sur ton écran, ce derniere ne sera pas utilisable
J'ai également remarqué un truc (je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour ça, mais si vous pensez que ce serait mieux dites-le moi ;)), j'ai l'impression que dans les jeux amateurs la détection du stylet est moins bonne que dans les jeux officiels. J'ai remarqué ça dans le Comic Viewer mais il semblerait que ce n'est pas un cas isolé. En fait, lorsque je trace un trait, assez souvent il va stopper la détection en plein milieu, ou détecter le stylet ailleurs que là où il est réellement, juste pendant un instant :S
Alors que j'ai pu jouer à Pac Pix sans problème (à part de rares fois où un trait faisait tout l'écran sans que je sache pourquoi).
Est-ce normal ou est-ce mon écran qui a un problème? Est-ce que les rayures peuvent créer des problèmes de détection (ce qui expliquerait que parfois il ne soit pas détecté ou au mauvais endroit)?
Merci d'avance :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org