Voir la version complète : Changer les ports de connection d'une backup
robert-69
01/10/2006, 18h26
Bonjoir (bonsoir et bonjour ^^ )
alors voila je me présente... a non pas maintenant :p
voila mon probleme : je suis chez free non-dégroupé et comme beaucoup de personnes le savent les applications p2p sont brydé et la vous allez me demandé ce que sa a voir avec la ds mais c'est que pour jouer a la ds en online c'est un reseau p2p donc plus de online pour les freeyien :(
et je me demande si il serait possible de changer les ports de la connection ds :hum:
voila sa me soule depuis cette été en plus >_<
gee_love
01/10/2006, 18h45
??? je suis chez free et j'ai pas ce genre de déboire...
Les problèmes ne sont pas systématiques...
Chez un pote c'est assez catastrophique, alors que chez moi c'est niquel. En fait free instaure un bridage P2P dans les coins ou ils sont un peu juste niveau débit. Mais par contre j'ignorais que ça pouvait affecter aussi la CWF nintendo. Faudra que je teste chez mon pote pour voir si ça lagge.
En tout cas pas d'idée pour améliorer la situation, désolé.
robert-69
01/10/2006, 19h00
gee_love: tu es un non-degroupé ou juste degroupé ?
c'est pas dans les coin ou ils sont juste niveau débit mais en fait uniquement pour les non dégroupé
je suiis certain que gee_love étant a paris il est dégroupé et ne connais donc forcément pas ce genre de déboire
robert-69 doit être non dégroupé xD
c'est une question de gros sous en fait car free paye au débit pour les non dégroupé, du coup ils mettent pleins de filtrage foireux qui servent a rien (car emule a deja contourné la chose) et qui ont des effets de bords parfois assez catastrophiques sur la qualité de la connection
bref, pour free soyez dégroupé ou fuyez
robert-69
01/10/2006, 19h06
bref, pour free soyez dégroupé ou fuyez
xD
nan serieux y'a rien a faire ?<_<
ben le probleme c'est que si ca vient vraiment des nouveaux filtrage de free c'est a priori pas une question de ports
en fait le filtrage (qui est fait via des routeur CISCO special anti p2p) ne se fait pas parrapport au ports mais directement au contenu de la trame au niveau de la couche logiciel, donc si ca vient bien de la changer des reglages au niveau des ports ne changera rien
cela dis je trouve ca douteux, je vois mal pourquoi les routeur cisco bloqueraient la connection au CWF et a mon sens je vois pas pourquoi ca serait une connection P2P
mais comme dis plus haut ce genre de filtrage peut avoir tendance a créer des effets de bords désagréable, peut etre est ce un de ces effets imprévus
gee_love
01/10/2006, 21h23
je suis en effet dégroupé...
robert-69
01/10/2006, 22h31
en tout cas sa craint,
sur #pa.org je vois tout le monde qui jou a 42jeux et moi je suis tout seul comme un gigolos ;(
Ass-Itch
02/10/2006, 18h44
Free a vraiment une politique foireuse sur le sujet, j'ai d'ailleurs résilié mon abo suite à ça. Pour l'anecdote, les devs de Dofus (un MMO, pour ceux qui ne connaissent pas) ont du permettre aux joueurs de choisir le port utilisé par le jeu pour contourner le problème des non-dégroupés Free. Mais j'imagine mal Nintendo faisant la même chose nan ? <_<
Free a vraiment une politique foireuse sur le sujet
Free à été prévenue du problème, il n'ont mis aucune limitation d'après eux. Et bon les port ds c'est des 29000 et quelques en général la mule c'est 4000 et quelques donc soit ils ont bridés tout les ports sauf les plus classiques. Donc même changer de port ne devrait en théorie pas résoudre le soucis sauf si vous utilisez les port classiques (8080, 21 et j'en passe). Enfin c'est quand même bien abusé de leur part. Testé donc avec le dernier firmware qui vient de sortir pour la freebox, le problème à peut etre été résolu ^^
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3876
Cela corrige entre-autres les problèmes de compatibilité que rencontrent certains freenautes aver leur PlayStation Portable, certains PDA... etc
Donc avec de la chance problème résolu ^^
le probleme ne vient de toute facon pas d'un filtrage au niveau des ports mais au niveau des trames (sur la couche logicielle) le filtrage se faisant via les routeur CISCO mis en place, et aussi probablement d'apres certains sur la freebox elle meme, d'ou certaines mise a jour.
donc je le redis changer les ports ne changera rien, le filtrage mis en place n'a rien a voir avec les ports, il se trouve a un autre niveau
quand au fait que free nie c'est pas tres étonnant...
la ou le bat blesse c'est qu'il semblerait que ce filtrage ne soit pas bien concu (a la base il est fait pour ne gener que le p2p, ce qui en soit est deja une pratique douteuse), et ait par conséquent beaucoup d'effets de bords très désagréable avec entre autre:
- déconnexions fréquentes de MSN
- difficulté avec les jeux en ligne
- interruption (courtes mais présentes) du service de telephonie IP
et probablement encore d'autres joyeuseté ...
Decamail
03/10/2006, 14h21
lla ou le bat blesse c'est qu'il semblerait que ce filtrage ne soit pas bien concu (a la base il est fait pour ne gener que le p2p, ce qui en soit est deja une pratique douteuse), et ait par conséquent beaucoup d'effets de bords très désagréable avec entre autre:
- déconnexions fréquentes de MSN
- difficulté avec les jeux en ligne
- interruption (courtes mais présentes) du service de telephonie IP
et probablement encore d'autres joyeuseté ...
si tu rajoutes à ca emule et torrent qui n'avancent pas ainsi que des problemes de surf, tu as exactement la ronde de soucis que me cause free depuis quelques mois v_v
Thorisoka
05/10/2006, 00h52
IRC (et le DCC) a l'air tout autant affecté par moment, et les deconnexions MSN sont pas fréquentes, mais carrément constante -__- en fait tout va bien si on est un utilisateur entre environ 21h et 8h, là c'est parfait.
robert-69
05/10/2006, 20h03
c'est vrai...
franchement cretin.fr abuse la :/ msn marche a moitier ensuite je doit redemarrer fréquement ma freebox pour pouvoir telephoner...
je crois vraiment que je vais changer de fai la :o
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org