Voir la version complète : Petites idées entre amis...
Voici donc un topic où l'on peut faire exploser nos idées...
Idées de jeux :
* Apprendre le langage C (trop complexe à priori)
Idées d'applications / d'utilitaires :
* Le reveil humain sur DS :lol:
* Paint sur DS
Idées protages :
* Jeu gluand (http://sling.ezone.com/game.php) :p (je pense assez complexe tout de même :o )
.
.
.
.
.
.
.
J'avais déjà pensé à un jeu pour apprendre le C, mais il faudrait réussir à faire un genre d'interpréteur de code basique, ce qui parait un peu galère :s
J'ai une idée de homebrew: puisque la DS est équipée d'une horloge interne et qu'elle sait lire les mp3, ça ne devrait pas être compliqué de coder un app qui lui ferait lire un mp3 à une heure déterminée :)
Vous avez deviné, il s'agit d'un réveil-matin mp3 :D
J'ai une idée de homebrew: puisque la DS est équipée d'une horloge interne et qu'elle sait lire les mp3, ça ne devrait pas être compliqué de coder un app qui lui ferait lire un mp3 à une heure déterminée :)
Vous avez deviné, il s'agit d'un réveil-matin mp3 :D
Mais la DS à déja une fonction réveil :p
Puis niveau batterie, je suis pas sur de l'efficacité (à moins de modifier le firwmare? :whst: )
Connaissez vous ce jeu ?
http://sling.ezone.com/game.php
Ce coup ci, c'est une idée de portage... ^^
Il y avait un topic du genre sur le vieu PA, c'est bien d'en faire un nouveau!
J'ajoute ma petite idée, au passage. Un petit logiciel de dessin, pour qu'on puisse faire du pixelart, genre du zoom+dessin, un peu comme dans paint quoi :)
Sinon, Nhut, j'essaye de retrouver les sources du lecteur mp3 que j'avais présenté à la neocompo (oui, je sais plus quoi et dans quoi après un reformatage, bref je chercherai sur mes cd de sauvegarde ^^), histoire de faire un truc très simple, on sélectionne juste l'heure, le mp3, puis on met en veille la DS, ça pourrait le faire... et changer de la sonnerie immonde de mon portable!
Je serais curieux de voir le résultat d'un réveil matin Mp3 en homebrew. Je serais très client pour ce genre d'utils.
Mais, j'avais testé celui inclus dans Full Metal Alchemist (la douce voix de Winry au réveil...ou pas)...qui même en veille avait bouffé ma batterie et n'avait donc pas sonné le lendemain matin :whst:. Hem. Bon je n'avais peut etre plus beaucoup de batterie mais quand même, le réveil de base de la DS bouffe pas tant de batterie.
Il y avait un topic du genre sur le vieu PA, c'est bien d'en faire un nouveau!
J'ajoute ma petite idée, au passage. Un petit logiciel de dessin, pour qu'on puisse faire du pixelart, genre du zoom+dessin, un peu comme dans paint quoi :)
Sinon, Nhut, j'essaye de retrouver les sources du lecteur mp3 que j'avais présenté à la neocompo (oui, je sais plus quoi et dans quoi après un reformatage, bref je chercherai sur mes cd de sauvegarde ^^), histoire de faire un truc très simple, on sélectionne juste l'heure, le mp3, puis on met en veille la DS, ça pourrait le faire... et changer de la sonnerie immonde de mon portable!
Excellent le logiciel de dessin au pixel :) ça me permettrait de gfxer partout avec ma DS. Je paierais pour ça :)
Le réveil mp3 est un app relativement simple à faire, et peut être utile ^^ c'est dingue que personne n'y aie pensé plus tôt :)
MaXleBourrin
01/10/2006, 01h46
Il suffit de laisser brancher sa DS, comme générallement, il y a une prise près d'un lit dans une chambre, ben tu la laisse.
Sinon, faire tourner une vidéo/clip, ou même avec juste la musique, une tite anim sympas genre : Hey Beau gosse, c'est l'heure, faut se lever pour attrapper de la mistinguette ^^
Bon... Pour le réveil humain ça avance, j'ai retrouvé les sources de mon lecteur mp3 B) , donc j'ai une version presque préte... mais assez moche! Bref, je post ça dès que j'ai quelquechose qui fonctionne bien :)
+1 pour le "pixelart maker". Je l'aurais bien fait, mais j'ai un peu la flemme ... B) C'est dommage parce que ça serait drôlement pratique ... :-'
C'est pas seulement pratique (enfin je pense) ca pourrait être marrant aussi ^^
Scarunkk
29/12/2006, 15h46
Je ne sais pas vraiment si c'est réalisable et je ne me rend surement pas compte du travail que ca représente. :|
Mais un lecteur flash pour la DS serait génial . Quand je dis lecteur flash je ne parle pas d'un browser qui serait compatible flash mais d'un homebrew qui marcherait en local, on téléchargerai le *.swf puis on le met sur la carte.
De cette facon on pourrait jouer a des centaines de jeux sans avoir besoin de les porter.
Je donne cette idée parce que j'ai vu sur des topics comme celui du "naviguateur" (:rolleyes:) Okiwi, des membres disant que techniquement c'était possible.
Imaginez le nombre de possibilité que ca représente :w00t:
possible mais loin d'être complet/parfait...
Toomagic
29/12/2006, 16h25
Moi je viens poster mon idée :
on fait un mario party-like (ou un warioware-like) regroupant tout les homebrews des codeurs de PA (avec l'accord de l'auteur évidemment). Je pense que ce serait sympa comme projet commun.
Moi je viens poster mon idée :
on fait un mario party-like (ou un warioware-like) regroupant tout les homebrews des codeurs de PA (avec l'accord de l'auteur évidemment). Je pense que ce serait sympa comme projet commun.
Oh lala que c'est original, on y avait jamais pensé et ce n'est jamais tombé a l'eau... jamais :whst:
Toomagic
29/12/2006, 16h30
Oh lala que c'est original, on y avait jamais pensé et ce n'est jamais tombé a l'eau... jamais :whst:
Ben ouais mais plus on propose plus y a des chances que ça aboutisse non ?
Ben ouais mais plus on propose plus y a des chances que ça aboutisse non ?
non
:lol: Catégorique, le DJP !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org