Voir la version complète : NDS et Ebay...
Je me balade à l'instant sur eBay en cherchant une eventuelle NDS Lite pas trop trop cher (on peut esperer nan?)
Bref je suis tombé sur ça :
Premier Lien (http://cgi.ebay.fr/DVD-72-jeux-pour-nintendo-DS_W0QQitemZ190035602592QQihZ009QQcategoryZ104788Q QrdZ1QQcmdZViewItem)
Deuxieme Lien (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190036331576&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr2_PcY_BIN_IT&refitem=190035602592&itemcount=2&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget)
:hum: Vous croyez qu'il mérite de se faire balancer? En tout cas Ebay ne dit rien apparemment...
Ben, c'est manifestement illégal et des gens vont se faire pigeonner, donc oui, faut le balancer.
Pas étonnant qu'Ebay ne dise rien, ils ne peuvent pas vérifier chaque produit mis en vente...
dolarcles
29/09/2006, 16h23
Etat: Neuf, emballé
Format: SECAM (France
En plus c'est n'importe quoi comme carac', ça n'a rien à voir. 72 jeux c'est un mauvais, on peut en mettre plus sur un dvd... HEY mais y'a des gars qui ont enchéri en plus??
Ptain que quelque-un qui a un compte ebay le dénonce avant la fin de l'enchère (dans quelques heures)!
En plus c'est n'importe quoi comme carac', ça n'a rien à voir. 72 jeux c'est un mauvais, on peut en mettre plus sur un dvd... HEY mais y'a des gars qui ont enchéri en plus??
Ptain que quelque-un qui a un compte ebay le dénonce avant la fin de l'enchère (dans quelques heures)!C'est en cours... ;)
dolarcles
29/09/2006, 16h37
Ouf merci omg, car je viens de vérifier ce qu'il avait déjà vendu 6 dvds, 2 ds soit-disantes neuves avec 6 jeux originaux avec un dvd (tombées du camion??) et une psp avec 2 dvd contenant 100 jeux... :blink:
En plus, il est malhonnête tout court :
Concernant le prix de vente, je me réserve le droit d'arreter les encheres si ce prix n'est pas correct. [...] Je precise egalement : n'attendez pas le dernier moment pour encherir sous peine de voir l'annonce retirée. [...]
Mirada2000
29/09/2006, 17h08
J'ai tenter de me pleindre ebay, ils m'ont dit que j'avais pas de preuv qu'il s'agissait de faux...
Sauf que là on parle pas de contrefaçon, mais de produit illégal à la base. Les roms de jeux commerciaux sont illégales (exception faite de la copie privée). Les mettre sur un DVD, vendre le DVD et ajouter un mode d'emploi pour les faire tourner l'est tout autant.
Même, en étant un poil sadique, un petit envoi de l'annonce à Nintendo, ça lui ferait les pieds à notre escroc amateur... :devil:
Petit escros qui s'est fait quand même pas mal de sioux! v_v
Je me balade à l'instant sur eBay en cherchant une eventuelle NDS Lite pas trop trop cher (on peut esperer nan?)
Bref je suis tombé sur ça :
Premier Lien (http://cgi.ebay.fr/DVD-72-jeux-pour-nintendo-DS_W0QQitemZ190035602592QQihZ009QQcategoryZ104788Q QrdZ1QQcmdZViewItem)
Deuxieme Lien (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190036331576&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr2_PcY_BIN_IT&refitem=190035602592&itemcount=2&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget)
:hum: Vous croyez qu'il mérite de se faire balancer? En tout cas Ebay ne dit rien apparemment...
Bonjour,
C'est bon les annonces ne sont plus en ligne.
Voila un arnaqueur en moins sur ebay ça fait du bien.
A plus
Vache, ça a pas trainé didon !
Quand ils se sortent les doigts d... Quand ils veulent, ils sont réactifs chez Ebay !
Mirada2000
29/09/2006, 18h01
quand on voit les isos...
Bobby Sixkilla
29/09/2006, 18h15
Sauf que là on parle pas de contrefaçon, mais de produit illégal à la base. Les roms de jeux commerciaux sont illégales (exception faite de la copie privée). Les mettre sur un DVD, vendre le DVD et ajouter un mode d'emploi pour les faire tourner l'est tout autant.
Bien sûr qu'il s'agit de contrefaçon mon cher! (Que veux-tu que ce soit d'autre?) A la contrefaçon s'ajoute le recel. ^^
C'est marrant, j'aurais pas assimilé ça à de la contrefaçon... Le mec aurait fabriqué des fausses cartouches, ok, mais là, j'aurais pas cru. Content d'apprendre un truc ! :)
Ben a moins que le mec ai fabriqué 70 homebrew NDS et les vendent mais je reste très sceptique là dessus.
Où alors il pouvait vendre aussi les homebrew que nous fabriquons... >_<
Bobby Sixkilla
29/09/2006, 22h54
C'est marrant, j'aurais pas assimilé ça à de la contrefaçon... Le mec aurait fabriqué des fausses cartouches, ok, mais là, j'aurais pas cru. Content d'apprendre un truc ! :)
La contrefaçon, c'est la violation d'un droit de propriété intellectuelle (droit d'auteur, droits voisins, droit des marques, droit des dessins et modèles et droit des brevets). ^^
dolarcles
30/09/2006, 00h12
Bravo au type qui a fait bouger les choses.
Perso, le piratage je considère que ça devient très grave dès que ça se met à vendre et là c'était le cas.
On pourrait mettre ici la procédure complète pour balancer les annonces illégales, histoire de pouvoir régler ce genre de choses nous-mêmes?
Je trouve que l'aide ebay n'est pas claire du tout (presque pire que les forums neoflash :p)
Quelqun pourrait resumer l'annonce pour ceux qui n'y ont pas eu accès ? :) Merci beaucoup ^^
Parceque là on voit plein de gens débattre mais on ne comprend pas de quoi :lol:
Il vendait des DVDs de Roms ? Mais c'est quoi le rapport avec les DS ?
Bobby Sixkilla
30/09/2006, 11h37
Quelqun pourrait resumer l'annonce pour ceux qui n'y ont pas eu accès ? :) Merci beaucoup ^^
Parceque là on voit plein de gens débattre mais on ne comprend pas de quoi :lol:
Il vendait des DVDs de Roms ? Mais c'est quoi le rapport avec les DS ?
Il vendait des DVD de roms DS. ;)
dolarcles
30/09/2006, 11h39
Ouaipe, prix de base 20€ et les dvds contenaient 72 jeux ds.
Mais le pire c'est qu'il disait que y'avait pas besoin de modif' pour la console , fin j'ai peut etre mal lus
dolarcles
30/09/2006, 12h47
Mais le pire c'est qu'il disait que y'avait pas besoin de modif' pour la console , fin j'ai peut etre mal lus
Non non tu as bien lu, de même qu'il n'indiquait nul part qu'il fallait un linker pour les lancer sur ds, il disait quelque-chose comme "logiciel pour les faire tourner sur la ds fourni", la belle phrase ambigue pour le novice.
Oki d'accord..
Oui c'est dans le même genre que la vente d'iso de PSP sur DVD, ça s'est deja vu plusieurs fois ce cas ^^
C'est honteux.
http://cgi.ebay.fr/Nintendo-DS-grise-Supercard-mini-SD-2Go-120-Jeux_W0QQitemZ190037119400QQihZ009QQcategoryZ10478 0QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
No comment...
Mirada2000
08/10/2006, 12h30
tu pêut signaler la vente a ebay ils l'annuleront !
Ca été fait par une tierse personne ;)
Ca m'enerve car ils se font des choses sur quelque chose de gratuit (ici des roms) et ils disent eux-mêmes que c'est illégal (indiretement, j'en conviens).
=>"Vous ne devrez conserver que les roms des jeux que vous possédez, c'est pour ca que c'est un RW"
.....Complètement con, il dit lui même qu'il y a déja 47 jeux opérationnels sur la cartouche, je cite "plus qu'à allumer et vous pourrez jouer".
Vraiment, c'est....
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org