PDA

Voir la version complète : Emulation et eLoader 0.99

hidden
26/09/2006, 02h24
Bonsoir a toute la communauté PlayerAdvance!

Depuis pas mal de temps, je cherche a émuler les consoles oldschool 8/16 bits sur une portable. Je me suis donc naturellement tourné vers les capacités "underground" de la PSP.

Je vous rassure tout de suite, mon but est en aucun cas de faire tourner des isos de jeux commerciaux. Il n'y a que de rares jeux PSP qui m'interessent réellement: Ridge Racers, Wipeout Pure, Goku Makaimura et le dernier Tekken, je préfere encore les acheter d'occasion.

J'ai entendu parler du dernier eLoader 0.99 de Fanjita, qui permetterait de faire tourner les homebrews sur des PSP < 2.71 sans l'aide du fameux GTA LCS.

J'ai 2 petites questions:

- les émulateurs sont ils aussi performants en 2.71 + eLoader qu'en 1.5? Il y a une histoire de Kernel Mode que j'ai du mal à saisir.

- si j'achete un jeu dans le futur et si celui ci est livré avec un nouveau firmware serais je obligé d'upgrader pour lancer mon nouveau jeu? Dans ce cas, il faudra a chaque fois attendre que Fanjita et Ditlew sortent une version du eLoader pour pouvoir a nouveau profiter des homebrew.

Dans le pire des cas, il me reste toujours la solution GP2X pour l'émulation et PSP pour les jeux. Mais je vous avoue que franchement l'écran de la PSP me parait bien meilleur pour l'émulation.

En vous remerciant,
hidden.

Brunni
26/09/2006, 11h36
Je confirme, l'écran est parfait pour l'émulation, ça c'est clair, t'as vraiment l'impression d'une télé, en mieux ^^
Sinon oui, il faut utiliser le Kernel Mode (accessible seulement sur 1.5 pour l'instant, et peut être un jour avec l'eLoader) pour avoir accès au deuxième processeur. Je ne connais que SNES9X_TYL qui s'en serve, et ça améliore pas mal la vitesse car tout le son est géré sur le second processeur ^^
Après pour l'upgrade oui effectivement tu seras obligé d'attendre qu'une faille soit trouvée :( Je te conseille un downgrade si tu es en <= 2.71, histoire d'être sûr, je pense qu'on trouvera toujours moyen en 1.5 de lancer des UMDs de version supérieure sans avoir à upgrader (vu le nombre de gens que ça intéresse) alors qu'avec l'eLoader c'est impossible :(

hidden
27/09/2006, 00h11
Je te remercie Brunni.

Je suis donc obligé de downgrader en 1.5 pour pouvoir profiter a fond de la PSP. C'est assez dommage de devoir risquer le brickage de sa console a 200€ pour pouvoir l'utiliser pleinement. :(

Il parait que certaines personnes ont brické leur PSP, même en suivant les instructions strictement a la lettre. :-*

Je me tate, j'hésite entre acheter une PSP et tenter un passage en 1.5 ou prendre une GP2X pour l'émulation maintenant et une PSP plus tard uniquement pour les jeux officiels.

PS: Le devhook permet il une émulation suffisante des firmwares récents pour lancer les nouveaux jeux?

LaBoule
27/09/2006, 00h28
Je te remercie Brunni.

Je suis donc obligé de downgrader en 1.5 pour pouvoir profiter a fond de la PSP. C'est assez dommage de devoir risquer le brickage de sa console a 200€ pour pouvoir l'utiliser pleinement. :(

Il parait que certaines personnes ont brické leur PSP, même en suivant les instructions strictement a la lettre. :-*

Je me tate, j'hésite entre acheter une PSP et tenter un passage en 1.5 ou prendre une GP2X pour l'émulation maintenant et une PSP plus tard uniquement pour les jeux officiels.

PS: Le devhook permet il une émulation suffisante des firmwares récents pour lancer les nouveaux jeux?

Salut,
de deux choses l'une, le downgrade 2.71 est, dans sa dernière version, plutôt sur.
L'autre, est que Dark_Alex, a activé via le hen (Homebrew enabler) l'accès au kernel mode sur 2.71 et le lancement des homebrews dans le XMB (cad comme sur 1.5). Il a aussi porté devhook sur 2.71 et il se murmure qu'il prépare un custom firmware sur 2.71, ce qui rendrait la 2.71 au même niveau que la 1.5.
A toi de voir...

Brunni
27/09/2006, 11h06
Ha ça du coup ça vaudrait la peine d'upgrader :)

hidden
29/09/2006, 00h03
Donc si je comprends bien la Boule, si j'achete une PSP et que je la passe en 2.71, j'aurais l'acces aux émulateurs grace a l'HEN sans avoir a downgrader ma console?

Si c'est le cas, je prends la PSP Ceramic sans hésiter!

Désolé si je passe pour un gros boulet, mais je veux etre absolument sur avant de claquer 200€.

Brunni
29/09/2006, 00h06
Ben tu peux déjà prendre une 2.71, tant que tu n'upgrades pas il n'y a aucun problème. Et si vraiment la compatibilité était mauvaise avec eLoader, tu pourrais toujours downgrader en 1.5 par la suite ;)

hidden
29/09/2006, 00h25
J'ai interet de me dépecher avant de tomber sur une 2.80! Je viens de voir une vidéo du HEN en action sur une 2.71:

http://www.youtube.com/watch?v=oAKtMqEisaY

Ca ne fonctionne pas a tout les coups ce qui peut etre génant. Si ca me soule, je ferais un downgrade en 1.5. Question ultra stupide: peut on faire jouer la garantie en cas de PSP brickée (je peux tres bien dire qu'un upgrade a foiré non?). Maudissez moi a distance si cette question vous parait débile :D

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide Brunni.

LaBoule
29/09/2006, 00h42
Oué il parait que le Hen ne marche pas toujours, enfin c'est toujours en cours de développement, il devrait y avoir du bon d'ici quelques jours voire semaines.
Pour la garantie tu peux le faire passer en upgrade qui a foiré mais bon je pense que ca dépend des revendeurs (plus de chance de la passer comme ca en grande surface a mon avis).
Sinon dernier conseil avant achat d'une psp, vérifie bien que ta psp n'a pas une carte mère ta-082 car la pas de downgrade possible (même si o0km, d'apres son blog y ets presque)

Brunni
29/09/2006, 09h33
Il paraît que Sony reprend en cas d'upgrade foirée. D'ailleurs on peut voir sur youtube la vidéo d'un gars qui bricke volontairement sa PSP dans le but d'avoir une nouvelle (>_<)

Nrx
29/09/2006, 15h11
Juste pour info, chez moi HEN marche tres bien (j'utilise la rev. B2) ; il faut par contre que je demarre ma PSP sans UMD a l'interieur pour qu'il se lance (sinon : freeze). Une fois HEN active, on peut remettre un UMD sans soucis.

[EDIT] Ah ben tiens, une nouvelle version de HEN vient de sortir ("rev. C").

hidden
30/09/2006, 02h14
Je vous remercie tous pour vos réponses précises. B)
J'y vois beaucoup plus clair a présent. La PSP m'a l'air bien plus intéressante que la GP2X, l'écran, la qualité de conception (quoi qu'en disent certains esprits chagrins :rolleyes: ), et les jeux ont fait la différence.

Le seul défaut qui me faisait hésiter était la difficulté a lancer les homebrew. Grâce a Dark_AleX et son fabuleux HEN, je n'ai plus a me faire de soucis.

J'attends juste la paye du mois de septembre et pour mon anniv en octobre la PSP Ceramic White sera mienne! :devil: En priant que je ne tomberais pas sur une TA-082, mais j'ai lu que ces cartes mères ne sont pas encore tres nombreuses en Europe.

hidden
22/10/2006, 14h37
Ca y est, grâce à vos conseils avisés, j'ai fait le grand saut hier et me voici avec une PSP Ceramic White en Value Pack 2 Go + le jeu Ridge Racer en platinum.

J'ai fait un petit tour dans les paramètres système et c'est une 2.60 B) J'ai maté les entrailles de la coquine via le lecteur UMD et il n'y a aucune inscription, ma nouvelle copine n'est donc pas une TA-082.

Avec le eLoader 0.99, j'ai pu lancer quelques émus: NesterJ tourne sans problème, mais pour Snes9X TYL je ne sais pas quel eboot.pbp je dois installer. Dans l'archive officielle du site il y a plusieurs versions. Laquelle me conseillez-vous?

Seule ombre au tableau, j'ai un pixel "endormi". Quand le fond est blanc, il s'allume correctement, mais sur une autre couleur il est beaucoup plus sombre que les autres.
Je n'ose pas la faire passer au SAV, car Sony va forcément me la renvoyer en 2.80. Bon c'est pas très gênant, mais quand même parfois on ne voit que ça... :unsure:

DJP
22/10/2006, 15h10
Downgrade en 1.5 et esi tu veux upgrade ensuite en 2.71 SE, c'est bien plus simple pour les homebrew, et en plus, contrairement au eLoader tu peux utiliser le mode kernel...