PDA

Voir la version complète : N00b en semi-automatique

sirius.le.virus
22/09/2006, 03h05
Bonjour à tous,

Je suis nouveaux inscrit mais vous suis de loin depuis un moment
(j'ais connus l'ancienne version du forum ^^!)

A l'epoque je m'etait procurer un EZ Flash II pour GBA sur le site de l'afdac
service nikel et tout et tout j'en était trés content

Ayant suscivement acheter une NDS "Tank" puis "Lite"

j'achetais mes jeux au fur et a mesure et pour ne pas tomber dans la faciliter de les DL

je me suis interdit de me procurer un linker aussi pour la raison de manque de confort d'utilisation des produit, j'ais donc abandonner l'actu

Helas, depuis de multiple linker & passcard ainsi que l'arriver prochainne
du DS-X

je suis perdu dans l'offre :/

je suis dans l'optique de remplacer ma psp qui me sers exlusivement
de lecteur audio portable par une DS lite moder ^^!

ainsi que pour utiliser ma ludoteque actuel & future dans une seul ou plusieur cartouche selon les prix du hardware

donc en quelque point voila ce que je recherche:
- un lecteur audio
- un pda
- une compatibiliter total avec les jeux gba ainsi que leurs sauveguarde
- la possibliter d'utiliser le homebrex type Msn4DS

je compte aussi acheter Opera pour DS qui sort le 09/10/2k6 en europe :D
si vous aviez une meilleur alternatif je suis a l'ecoute

je sais pertinnament que vous pourriez pas trop me repondre pour tout ce qui touche aux DS-X .... mais bon je pause tjrs la question sais t'on jamais

et actuellement que puis je faire de mon EZFlash II avec ma DS "Tank"
que je me fasse une petite idee ( je ne possede pas de passcard et mes carte wifi ne sonts pas compatible pour un hack :/)

voilà je sais ca fais enormement de question mais je jure avoir parcourus le forum
mais il y'as tellement de donnée ...

parcontre le nouveaux que je suis vas y allez de sa petite critique :
je trouve l'arboresence du forum " un chti peu fouilli "

voilà pour un 1er post c une tartine bien longue :p
j'espere ne pas m'etre tromper de section et que mon othographe ne vous a pas trop bruler les yeux

sur ce j'attend vos reponses

bye ^_^

Brunni
22/09/2006, 09h39
J'ai essayé hier de lancer des jeux ou homebrew DS mon EZ1 et je n'y suis pas arrivé, mais il paraît que c'est possible (seulement aucune information n'est dispo :(), donc ça pourrait être pratique pour msn4ds (d'ailleurs si qqn a des infos, je lui en serais bien reconnaissant ;)).
Après pour la musique là je pense qu'un linker du type supercard est un bon choix, mais ça ne fera pas tourner correctement les jeux GBA, donc si tu veux une solution tout en un peut être que tu pourrais regarder du côté du M3. Ou alors un G6(lite) mais là aussi c'est une mémoire interne (480 Mo) donc pour la musique c'est pas l'idéal... :S
Voilà, étant aussi newb que toi je ne peux pas vraiment t'aider :p

Teka
22/09/2006, 12h02
J'ai essayé hier de lancer des jeux ou homebrew DS mon EZ1 et je n'y suis pas arrivé, mais il paraît que c'est possible (seulement aucune information n'est dispo :(), donc ça pourrait être pratique pour msn4ds (d'ailleurs si qqn a des infos, je lui en serais bien reconnaissant ;)).
Après pour la musique là je pense qu'un linker du type supercard est un bon choix, mais ça ne fera pas tourner correctement les jeux GBA, donc si tu veux une solution tout en un peut être que tu pourrais regarder du côté du M3. Ou alors un G6(lite) mais là aussi c'est une mémoire interne (480 Mo) donc pour la musique c'est pas l'idéal... :S
Voilà, étant aussi newb que toi je ne peux pas vraiment t'aider :p

Pour ton EZ1, il faut que tu utilise le client EZ-Client v3.26 et coche le "NDS Loader" et là, tu va pouvoir mettre une seule rom NDS à la fois (enfin j'ai pas réussi mieux donc si tu trouve :D). Au passage, je crois qu'il faut que tu format ton EZ1 mais bon, c'est un détail :)

Pour beUP, il plante chez moi, je me connecte, je vois mes amis mais dès que je me met "online", ca "freeze"... bon les anciennes versions arrivaient pas si loin donc je vais encore attendre un peu :)

KerneL
22/09/2006, 12h08
Quand j'utilisais mon Ez1 pour la DS, je cochais effectivement aussi NDSLoader avant de balancer mes roms sur le EZ1, mais tu peux bel et bien copier plusieurs rom à la fois par contre :).

Enfin pour répondre à ta question et comme l'a souligné Brunni, le M3 parrait être un bon compromis, un peu plus onéreux qu'une supercard mais il supporte le Mp3 et companie via moonshell et s'est vu doté d'une fonction PDA recemment (bien qu'encore en chinois :whst:).

Reste que DS Organize (homebrew) peut aussi se charger de tout ça.

Brunni
22/09/2006, 12h23
Hm non ça ne marchait pas, je devais faire qqch de faux, peut être qu'il fallait patcher. En même temps j'avais pas grand chose sous la main, il faudrait que j'essaie avec d'autres jeux/apps... ^^

Teka
22/09/2006, 13h05
Quand j'utilisais mon Ez1 pour la DS, je cochais effectivement aussi NDSLoader avant de balancer mes roms sur le EZ1, mais tu peux bel et bien copier plusieurs rom à la fois par contre :).

Ah bon ? Quand je met plusieurs roms NDS seulement la 1ère fonctionne <_<
Tu utilisais quoi ? une manip' à faire ? :)

KerneL
22/09/2006, 13h32
Hmm non, pas de manip particulière, ni de patchage. C'était il y a déjà un moment avec Band Brothers et Trauma Center, les deux à la fois marchait. Mon M3 est arrivé bien vite après ^^.

Brunni
22/09/2006, 14h13
Remarque j'en ai peut être trop demandé, j'ai essayé New Super Mario Bros :whst:
Je pense qu'il n'y a pas trop de risques que les nouveaux jeux tournent :(
Mais les homebrew par contre c'est bizarre :S

sirius.le.virus
22/09/2006, 22h59
Après pour la musique là je pense qu'un linker du type supercard est un bon choix, mais ça ne fera pas tourner correctement les jeux GBA, donc si tu veux une solution tout en un peut être que tu pourrais regarder du côté du M3.

merci pour le tips ^^

j'ignorais que le supercard n'etait pas tiptop pour les jeux gba

donc en fait il me reste a savoir si un simple DS-X puisse allez contacter la memoire externe (un EZFlashII de plus serais bien niveaux depense ... :/)

chose au quelle je ne crois pas trop ...

je pense que je vais me tourner quand meme vers un super card
(tant-pis pour la gba ca me feras une cartouche de plus a trimballer),
que j'ais vue en pack SC+SP+MINISD 1go pour a peut pres 100 € avec fdp en livraison 24/48h

merci pour les info

PS: au passage je suis sur "le site du zero" section c/c++ :p