PDA

Voir la version complète : Sujet Unique : SuperCard CF/SD/etc.

Page : [1] 2

DJP
27/06/2006, 02h08
Posez vos questions ici.
Aucune information sur le fonctionnement de jeux commerciaux !
Demande = Ban !

* A chaque fois que je tente d'installer le logiciel superpass mon antivirus refuse sous pretexte que certains fichiers sont vérolés...
>Aucun danger, du moment que le fichier provient du site officiel http://www.supercard.cn/ ...

* Lorsque je ferme le capot , les écrans clignote au lieu de s'éteindre et se mettre en veille...
>Pour que la mise en veille puisse s'activer il faut insérer un jeu original ou un passcard de 3ème génération dans le port DS.

* Lorsque je lance un homebrew sur ma Supercard j'ai 2 écrans blancs...
> Vous devez utiliser un passcard pour pouvoir exécuter du code DS non-signé par Nintendo, une autre alternative est de flasher votre DS.
> Si la rom fourni est au format *.nds (et non pas *.sc.nds) vous devez passez la rom dans le logiciel Supercard avant de la mettre sur votre carte.

* Quels émulateurs sont founis en natif sur la Supercard ?
> NES, Master System, GameBoy, GameBoy Color, PCEngine (Hucard). Il suffit de mettre vos roms sur la carte. Pour pouvoir sauvegarder vous devez passer les roms dans le logiciel Supercard, récupérer seulement les fichiers *.sav en sortie et les copier au même emplacement que les roms.(avec le même nom)

* Quel type de formatage dois-je utiliser sur Supercard ?
> La Supercard supporte exclusivement les cartes formatées en FAT (FAT16 pour windows 95/98/Me)

* Quelle capacité de carte maximum puis-je utiliser sur une Supercard ?
> 2Go, limite imposé par le formatage de la carte (FAT)

* Dois-je acheter une carte très rapide pour améliorer les performances de ma Supercard ?
> Non, une carte standard suffit, la vitesse de lecture du port GBA sur la DS étant relativement limité, une carte high-speed n'est pas nécessaire.

* Quelle est l'autonomie de la DS en utilisant une Supercard ?
> Selon le site officiel, utilisée conjointement avec un SuperPass2 : 4h , utilisée avec une DS flashée : 6h (ceci vaut pour la DSFat, la DSLite ayant une autonomie bien supérieure)

* Comment mettre à jour le firmware de la Supercard ?
> Récupérez le dernier firmware sur le site officiel : http://www.supercard.cn/ puis copiez le fichier (*.scu ou *.bin) à la racine de la carte. Au démarrage de la DS la Supercard vous demande si vous voulez mettre à jour le firmware avec la nouvelle version. (il vous indique la version du firmware actuel et la version de la mise-à-jour). Une fois la mise-à-jour effectuée, supprimez le fichier de la carte pour éviter d'avoir à refuser la mise-à-jour à chaque démarrage.

* Comment savoir si ma Supercard est bien une originale et non une contrefaçon ?
> Comparez votre Supercard avec les photos de celles reconnues comme contrefaites sur le site officiel : http://eng.supercard.cn/fake.htm

* J'ai mis pleins de fichiers sur la carte de ma Supercard mais certains n'apparaissent pas dans le menu, pourquoi ?
> C'est une limite de la Supercard, elle ne supporte pas plus de 64 fichiers par répertoire. Solution : créer des répertoires et mettre 64 fichiers maximum par répertoire.

Samote
11/07/2006, 11h56
Comment faire des sauvegardes des jeux nes sur super card CF ?

gee_love
11/07/2006, 12h01
tu te moques de moi la ?

* Quels émulateurs sont founis en natif sur la Supercard ?
> NES, Master System, GameBoy, GameBoy Color, PCEngine (Hucard). Il suffit de mettre vos roms sur la carte. Pour pouvoir sauvegarder vous devez passer les roms dans le logiciel Supercard, récupérer seulement les fichiers *.sav en sortie et les copier au même emplacement que les roms.(avec le même nom)

Samote
11/07/2006, 12h29
C'est ce que j'ai fait poutant cela ne fonctionne pas. Faut il utiliser la fonction de sauvegarde de l'emulateur ? ou celle du jeu ?

gee_love
11/07/2006, 12h30
la sauvegarde de l'emulateur

OwneD`
28/07/2006, 15h46
SuperCard Lite sorti !
http://eng.supercard.cn/

Il faut changer le client de transfert de roms,voilà celui pour MicroSD :
http://eng.supercard.cn/soft_scl.htm

Et voilà la liste des revendeurs :
http://eng.supercard.cn/dealer.htm

Pour la france gameland-shop,fl-games,xgflash et replay-france.

---------------------------------------------------------------------------------------
En vente le 3 Août.

Le prix le moins cher ici :
http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/sclite

1NOOB
30/07/2006, 13h45
quelqu'un peut me dire si il y a une difference niveau compatibilité

entre la supercard cf et la sd

SabAnge
30/07/2006, 17h44
strictement auccune il me semble

snk4ever
30/07/2006, 19h35
La différence est au niveau des homebrews, nombreux sont ceux qui ne peuvent écrire que sur supercard CF.

Depuis peu un driver existe pour écrire sur SD aussi donc la situation devrait s'égaliser mais si tu veux profiter tout de suite d'un maximum de howembrews avec capacités d'écrire sur la carte, prends une CF.

DSLinux écris maintenant sur les SD aussi ^^.

Diablo
02/08/2006, 19h31
J'ai juste une question stupide à vous soumettre :

La possibilité de skinner le loader de l'EZ4L m'avait bien plu, est-il possible d'une quelconque manière de faire la meme chose sur une Supercard Lite ?

dolarcles
02/08/2006, 19h34
Skinner le loader? Y'a rien à skinner sur une supercard http://www.gameboy-advance.net/img/supercard/nds-cg1.jpg :p

Diablo
02/08/2006, 19h50
Bah changer l'image en bas par exemple ;)
De toute façon on passe dix secondes sur cet écran, alors... ^^
J'suis en train de paufiner une traduction du soft Supercard, j'vous envoie ça quand ça sera fini :)
Vu les screenshots, ça va etre un peu plus leché que celle de Supercard fr :)
Je critique pas leur idée hein, juste que je vais essayer de faire une trad complete dans le meilleur français possible :)

dolarcles
02/08/2006, 19h53
Mouais c'est vrai qu'à la limite, même un browser texte peut être skinné. Ca risque pas d'être plus moche en tous cas...
Comment le faire, aucune idée en tous cas, faudra bien aller boutiquer dans le firmware.

Si qqun a une idée ou un skin moins laid, je suis preneur.
Tout comme ta trad' du soft supercard :D

Diablo
02/08/2006, 20h02
C'est en train, j'en ai déjà traduit un bon bout.
En fait, j'ai regardé leur trad', le truc c'est qu'en plus de traduire, je vais surtout essayer de simplifier, en remplacant par exemple un "Enable TRIM ROM" par un "Supprimer les données inutiles"...

Sur le loader de l'EZ4L y'a pas beaucoup de choses à skinner non plus, mais quelques icones changées, une jolie image et une police sympatoche, ça fait tout de suite plus joli :)

Edit : J'ai fini de traduire :)

Le Zip est joint au message, si vous voyez une erreur, prévenez moi.
Il y a deux trois trucs non traduits parce que je ne savais pas du tout à quoi ça correspondait, faites moi savoir à quoi ça correspond et je corrige !

1NOOB
03/08/2006, 22h13
je viens de patched mes roms pour la premiere fois (en attendant d'avoir ma supercard lite )

je l'ai fait bien sur avec le soft pour lite

la j'ai des fichier .nds.dsq

que va-t-il falloir que je fasse pour les mettre sur ma futur supercard lite?

un simple drag-&-drop sur la micro sd?

gee_love
03/08/2006, 22h21
oui c'est aussi simple que ça

ysilog
03/08/2006, 23h20
oui,
en n'oubliant pas de transferer aussi les fichier de sauvegarde a l'endroit approprié sinon tu pourra pas sauvegarder, la SC ne creant pas des fichier a la volée si il ne sont pas présent

1NOOB
04/08/2006, 00h12
l'endroit aproprié? c'est ou?

gee_love
04/08/2006, 09h26
l'endroit approprié c'est au même endroit que ta rom :) dans un répertoire si tu veux, à la racine si tu veux pas ;) c'est assez souple la supercard

Binoï
05/08/2006, 19h05
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un SuperKey, un Spercard Mini-SD (livré sans CD) et une carte Mini-SD de 1Go Transcend (80x), Mais cela ne fonctionne pas.

J'ai tout d'abord voulu faire une mise à jour du firmwave de la v.1.62 à la V.1.63 mais elle s'est bloqué à environ 30%. Désormais quoi que je fasse (jeux converti avec SC 2.55 ou 2.54) je n'ai qu'un écran blanc qui s'affiche, pas même un menu (sauf si je ne met pas de carte mémoire ou si je la formate en FAT 32, les messages d'erreur habituel apparaissent).

J'ai checké (démarrage avec L+R) et ma Supercard fonctionne, je me suis également assuré que ce n'était pas une fake et il n'y a aucun doute possible.

Quelqu'un aurait-il une idée ???
Quelqu'un pourait-il m'aider ???

pleeeeeeeeease !

gee_love
05/08/2006, 19h08
telecharge la version 1.63b ... la 1.63 est plombée et apparemment foire les mise a jour sur certaines supercard... par contre j'ai l'impression que pour toi ça va être chaud à part si tu as une seconde supercard sous la main :(

dolarcles
05/08/2006, 19h23
Et hop encore une nouvelle victime.

gee_love a raison, pour faire simple :
- soit tu as accès à une 2ème supercard
- soit tu as la possibilité d'user de wifime

Sinon tu peux désormais te considérer comme une nouvelle victime du firmware maudit (j'en fais parti pour info) et demander à ton vendeur s'il te la reprend...

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3756

[edit] Le plus moche c'est que toi apparemment tu n'as même pas eu le loisir de l'utiliser avant d'appliquer le patch. :unsure:

Binoï
05/08/2006, 19h28
où puis-je trouver la v.1.63b ?
Pourquoi dis-tu que ça va être chaud pour moi ?
Je ne pense pas que ma Supercard soit grillé car je l'ai vérifié en maintenant L+R appuyant en allumant ma DS et tout semble OK !

Binoï
05/08/2006, 19h33
Mon frère a une Supercard SD (moi une Mini SD) Y'a moyen de faire qqchose ?
Je comprends pas bien ce que je peux faire avec une 2ème SC...

Diablo
05/08/2006, 19h36
Tu peux trouver la 1.63b sur le site de Supercard.
La deuxieme SC va te permettre de lancer le programme de mise à jour sur ta SC bousillée, afin de la rendre utilisable ;)

Diablo
05/08/2006, 21h34
une SC, c'est une SC ;)
La procédure est donné dans un autre topic, très décent, celui de dolarcles je crois.

Diablo
05/08/2006, 21h53
<_<
Franchement c'était le bon en plus, suffisait de lire pour le trouver...
Mais bon, je suis profondément gentil ^^

C'est bon je viens de reparer la mienne.

Donc pour ca il vous faut, une autre supercard ou linker.
La supercard CF de ma copine a fait l'affaire.

Vous installez Flashmp dans la SC qui marche
Vous bootez le DS, puis flashmp.
A l'ecran noir on touche à rien, on echange la supercard qui marche contre celle cassée.
Je m'y suis repris à 3 fois car les 2 premieres fois ma ds a rebooté quand j'ai introduit ma supercard mini SD.
Un fois introduite, L+R+up et paf ! formatage du bios (ou le machin correspondant)de la supercard.

De suite aprés j'ai mis l'update 1.63b et ca marche.

Voilou, have fun !

Nix-7SP
06/08/2006, 14h21
Bonjour à tous !!

J'ai enfin acheté ms ds lite et ma supercard ( avec superpass)
J'ai quelques question en suspens :

Peut-on passer de .nds.dsq vers .nds ( faire l'inverse du logiciel)
Je ne peut pas cocher la compression de mes roms dans le logiciel (case grisée), savez vous pourquoi, et comment y remédier ?

Pensez vous qu'il y aura un moyen de Compresser les jeux de n'importe quelle facon ( Zip, 7z) dans le futur, avec la supercard ?

Comment rebooter la supercard ( quitter une rom ou autre afin de revenir au menu).
( L+R+START+SELECT ??)

Je vous remerci à tous pour votre aide !

gee_love
06/08/2006, 14h25
1- non il n'existe pas de soft pour faire ça
2- la compression marche exclusivement pour les roms GBA
3 - non à mon avis c'est même pas prévu :p
4 - il faut activer l'option dans le soft sur la rom

Binoï
06/08/2006, 16h51
Putain à chaque fois que j'insers la supercard cassée ma DS reboot :crybaby: !!!
Comment faire pour qu'elle ne reboot pas ???:bye2:

En fait quand je retire la SC et que je remets la même ça ne reboot pas... alors qu'avec la cassée oui.
J'imagine ma SC doit vraiment être foutue !

1NOOB
06/08/2006, 21h56
les code que l'ont peux entrée sont de quel type?

gameshark, action replay , codebreaker .ect ?

dolarcles
06/08/2006, 23h10
Une simple recherche google "cheat supercard" te donne en premier résultat un post sur ce forum... :whst:

P.S. : Ne serait-ce que pour mes yeux, applique-toi un peu en écrivant ça serait sympa. ;)

ludovik94
09/08/2006, 21h28
Je viens de changer ma ds première génération que j'avais flashé contre une dslite flambant neuve.

Pour ne pas avoir à flasher ma nouvelle dslite, j'ai acheté un Passcard.

Lorsque j'allume ma dslite j'ai bien le logo nintendo ds

puis le logo passcard avec en dessous For NDS NDSL et IDS

puis le logo supercard arrive

je choisis ma rom patchée avec le supercard 2.55 for sdversion

la supercard charge la rom puis j'ai deux écrans blancs !!!

le firmware de la sd card est le 1.63.

Qq. peut-il m'aider ???:cry: :cry:

ludovik94
09/08/2006, 23h52
J'ai tenté avec 10 rom différentes sur deux carte sd différentes. je suis en fat et pas en fat 32.

Quand j'ai tenté de flasher ma dslite moi-même j'ai allumé ma ds avec le passcard, j'ai eu le logo nds puis le logo passcard puis le menu supercard avec sur l'écran en dessous le logo supercard et la liste des roms au dessus (comme quoi le passcard permet de passer en mode nds). Puis j'ai lancé le flashme, j'ai eu le message d'alerte sur le fait que la version de la rom n'était pas correct, j'ai lancé le flashage avec le curseur à 0% puis avec un tournevis j'ai fait contact et là au bout de 5% la ds c'est éteint puis je l'ai rallumé et ai retenté l'opération à 10% elle s'est éteint pour ne plus jamais se rallumer ! Je l'ai fait échanger et j'en ai de nouveau une neuve.

Le problème, j'ai tenté de patcher mes roms de multiples façon avec les dernières versions du supecard, j'ai installé le noyau 1.63 et aujourd'hui sur ma dslite non flashée j'ai toujours le même scénario : j'allume ma ds avec le passcard, j'ai le logo nds puis le logo passcard puis le menu supercard avec sur l'écran en dessous le logo supercard et la liste des roms au dessus je lance une rom j'ai le décompte des octets chargés puis deux écrans blancs !

HELP !>( >(

Je l'ai remis sur ma vieille DS que j'ai récupérée (patchée) et toutes les roms fonctionnent à merveille !!!!

C'est donc le passcard ou la dslite qui empèche ma supercardsd de bien fonctionner !!!

Avez-vous une idée c'est nul de ne pas pouvoir se servir d'une lite toute neuve !!!

titinono
10/08/2006, 20h13
Salut,
j'ai une nintendo DS ancienne version, j'ai acheté une supercard compact flash, ça marchait nickel, puis la DS qui démarrait plus à cause d'une patte de la supercard qui s'est tordue. ( ma DS remarche car j'ai viré le fusible et fais un "pont" ).
J'aimerai savoir s'il n'existe pas un genre de supercard plus robuste ?
J'ai une supercard CF et un superpass ( 1).
Y aurait-il moyen de réparer ma supercard ? , car 2 ou 3 pattes sont tordues.

Merci beaucouppp B)

Nerolevoli
14/08/2006, 01h13
Bonjour, j'aimerais savoir quels type de CF sont compatibles avec la Supercard CF ? (Type I ou II ?)

MiniMax
14/08/2006, 22h13
Bonsoir à tous ^^
Je recherche les fichier Upgrade du supercard de la version 1.55 à la version 1.63
A vrai dira jai peu de temps pour les trouver car la clé wifi de mon PC est morte et la je suis sur le PC de mon pere et si il me voit beh... je prefere pas y penser XD
Donc sa serais hyper gentil de donner des liens vers ces fichiers si précieux ^^
Merci davance

1NOOB
14/08/2006, 22h27
http://scdev.org/files/setupsdV255Cen.rar supercard sd

http://scdev.org/files/setupnewV255Cen.rar supercard cf

http://scdev.org/files/setupmicrosdV255Cen.rar supercard lite

MiniMax
14/08/2006, 22h47
Jai deja ce logiciel avec cette version... je cherche juste les UPGRADE du supercard SD de la v1.55 à la v1.63

1NOOB
14/08/2006, 22h49
l'upgrade est avec

Dwarf
15/08/2006, 19h52
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord merci pour le forum, j'ai cherché un peu partout, mais il y a quelques points sur le supercard qui restent un peu obscurs pour moi...

Donc, mon premier post sera fatalement un question ou plutot quelques unes ! :p

Tout d'abord, pas mal de roms fonctionnent sans soucis, par contre sur d'autres, je rencontre tout un tas d'erreurs diverses et variées:
- les fameux ecrans blancs
- pas de chargement de la rom (reste à 0k)
- chargement super long et blocage
- plus louche, parfois une rom fonctionne puis si j'en ajoute une autre sur la carte mini-sd, aucune des deux ne va fonctionner !

Bref, je précise que j'utilise bien le logiciel de transfert dernière version avec le dernier firmware et j'ai essayé pas mal de réglages dans les options de transfert. La seule chose qui en est ressortie c'est qu'avec l'option "faster play..." ça ne fonctionne jamais. En général, je mets juste "enable restart" pour que ça fonctionne. J'ai aussi remarqué que parfois ça allait mieux en indiquant direct la carte mini-sd dans le chemin "out" (j'imagine que c'est lié au type de formatage mais bon).

J'ai aussi fait le test/diagnostic qui me dit que tout va bien à l'exception du message sd/mmc ok mais avec "not find test file" ensuite, j'ai cherché mais je ne vois pas ce que ça veut dire.

Enfin, j'ai testé avec les patchs IPS mais ça ne change rien non plus aux roms qui ne partent pas, ça change juste d'erreur (ecran blanc ou lieu de chargement long etc...). Ah oui, j'ai aussi vérifié si ce n'était pas une fausse carte et ce n'est pas le cas (commandée chez met@shop et ils sont très sérieux d'après ce que j'ai pu voir).

Mon matos:
- DS Lite noire + superkey
- Supercard mini-sd (firm 1.63) et carte 512 Transcend formatée en FAT16
- Dernière version du logiciel de transfert (2.55c il me semble)

Voila, je crois que je n'ai rien oublié !
Donc, j'aurais aimé avoir vos suggestions sur la question, savoir si j'ai raté un point important, ce que je pourrais tester etc...
Question subsidiaire: à quoi correspond ce message "test file not found" ?

Merci d'avance tout le monde et merci encore pour le forum !

Wapata
20/08/2006, 14h22
hello, j'ai lu que l'on pouvait mettre les jeux GB et même NES dans le supercard sans les traiter.
on peut avoir un menu en faisant L+R mais rien dans ce menu permet de sauvegarder ou faire d'autre trucs dans le genre...
y a une autre manip ?

dolarcles
20/08/2006, 15h01
y a une autre manip ?

Ouais, L+R et ouvrir les yeux.

Aller je t'aide, 6ème et 7ème ligne pour gb. ;)

[edit] Et 10ème 11ème pour nes.

[2ème edit] A noter que je viens de trouver ça : pour sauvegarder les sauvgardes gba, il faut faire L+R+A+SELECT ou L+R+B+SELECT selon votre choix. Ca on le sait.
Mais il semblerait que c'est également possible avec les jeux nes et gb (qui disposent d'un système de sauvegarde, on s'entend, ça va pas marcher sous mario bros). Il faut copier un xxx.sav file (mais de quelle taille?) du même nom que le jeux, sauver dans le jeu puis faire L+R+A+SELECT comme sous gba. (source : www.superfamishop.com)

A essayer...

tchau42
21/08/2006, 14h49
Ouais, L+R et ouvrir les yeux.

Aller je t'aide, 6ème et 7ème ligne pour gb. ;)

[edit] Et 10ème 11ème pour nes.

[2ème edit] A noter que je viens de trouver ça : pour sauvegarder les sauvgardes gba, il faut faire L+R+A+SELECT ou L+R+B+SELECT selon votre choix. Ca on le sait.
Mais il semblerait que c'est également possible avec les jeux nes et gb (qui disposent d'un système de sauvegarde, on s'entend, ça va pas marcher sous mario bros). Il faut copier un xxx.sav file (mais de quelle taille?) du même nom que le jeux, sauver dans le jeu puis faire L+R+A+SELECT comme sous gba. (source : www.superfamishop.com)

A essayer...

C'est peut être un peu tard mais juste comme ca ... le fichier save.sav il se trouve dans le repertoire du logiciel Supercard.
C'est une petite astuce du site www.nintendomax.com .
J'espere que ca va t'aider...

seb5959
22/08/2006, 16h28
Bonjour,

Heureux possesseur d'une nintendo DS de couleur bleu depuis une semaine, j'ai commandé un supercard SD et un SuperKey. J'ai reçu l'ensemble ce midi.

J'ai téléchargé le soft sur le site Web du Supercard, j'ai téléchargé quelques ROMS sur Internet, j'ai chargé les ROMS sur mes cardes SD en passant par le soft fourni avec le Supercard et lorsque j'insère le tout dans ma console, que j'allume, j'ai le message suivant :

Not find the SD, Please turn off GBA

Idem avec une autre carte SD.

J'ai appelé le magasin, ils m'ont répondu que parfois le supercard était incompatible avec quelques cartes SD. Je posséde deux cartes SD : une de 128 Mo de marque PNY et une de 256 Mo de marque Kingston qui fonctionne sans pb avec mon appareil photo numérique.

J'ai demandé quelle type de SD card il avait testé ==> Kingston 1 Go, j'en ai commandé une sur Amazon.fr mais je ne pense pas que cela puisse venir des SD cards.

Je trouve ça bizarre ??

J'ai fait une recherche sur le forum et les seules réponses que j'ai trouvé c'est souvent des pbs matériels avec le Supercard

Lorsque je lock mes SD card, le message n'est plus le même ==> Write protect lock ==> apparemment, le supercard trouve bien une carte SD.
Enfin, lorsque j'insère mon supercard sans carte SD, je n'ai aucun message, juste un écran blanc.

Bonne journée

Mise a jour Mercredi 23/08/2006 :

Bon, aprés pas mal d'essai, je viens d'avoir une sd card de 1 go de marque Transcend à prêter et là, aucun pb.

Mes cartes de 128 Mo et 256 Mo ne sont pas compatibles. Affaire classée.

bonne soirée

mesgo1986
23/08/2006, 13h38
salut a tous je vien d'aquerir une ds lite, une supercard et une superkey
j'ai fait une mise a jour de ma supercard en 1.63
cependant aucun jeux ne fonctionne kil soit converti en .nds.dsq ou non , meme topo pour les jeux gba
a l'aide:cry:

Pitt
23/08/2006, 14h02
Bonjour,

as-tu bien téléchargé la dernière version du firmware et de la "moulinette" ?

Pitt

YoBoY
24/08/2006, 18h45
Pour nico123

Bon, je le fais rarement alors profites'en pauvre newbi :p
J'ai fait une recherche (he ho arrete de me regarder parceque je sais ou se trouve le bouton recherche) avec dedans 1.63 et j'ai trouvé ça (si si sur ce forum, je te le jure, sur ta tête que j'ai pas triché :p ) : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3756

Donc la prochaine fois, plutot que d'attendre une réponse que peu de personnes auront envie de retaper sachant qu'elle a déjà été donnée, je te suggère d'apprendre à chercher un peu.

PS : on est pas le forum fr officiel de la supercard, même si on peut donner tout plein d'infos...

rambo2006
24/08/2006, 22h33
Bonsoir j'ai un leger probleme avec ma supercard.
Dans les jeux DS j'ai beau faire les combinaisons de touches mais rien ne se passe le real time save ne marche pas et si je fait la combinaison L+R+select+start on me renvoi au debut du jeu et non au menu de la supercard.
Enfin peut etre que je suis tout simplement nul et que ca se sauvegarde normalement même si on utilise pas le real time save mais je sais pas trop donc je préfere demander à des gens qui s'y connaisse plus que moi, c'est pour ça je suis désolé de déranger.

Je me demande si c'est peut etre pas a cause qu'il m'affiche "no" pour le save dans le logiciel de conversion de la supercard.
J'ai mis a jour ma supercard avec le 1.63 et j'utilise donc le tout dernier logiciel de conversion.

J'espere que quelqu'un a la reponse à ma question car je n'ai pas trouvé de reponse avec la fonction rechercher du forum.alala que de desespoir...

merci d'avance.

Wapata
24/08/2006, 23h00
moi j'ai un soucis, dans le but de jouer à deux avec deux GBA MAIS (!) à des jeux de game boy, j'ai utilisé la fonction "link" du supercard...
j'ai la chouette animation quand le jeu se charge dans la ram de la deuxième GBA puis... plus rien.. je crois donc avoir un soucis !
j'ai par ailleurs essayé l'émulateur Goomba mais.. c'est apparemment le même que ce lui de la supercard ou un truc dans le genre.. le fait est que les *.gba que je génère ne marchent pas..

comment diable faut il faire ?
(ouais, en attendant ma cartouche GB pour jouer aux jeux que je n'ai pas en double mais en simple..)

gee_love
24/08/2006, 23h19
pour la supercard en mode DS il n'ya pas de manipulation à faire pour sauvegarder, tout se passe comme sur l'original. Le real time ne marche que pour le mode GBA.

koatoo
25/08/2006, 18h40
Bonjour,
j'ai bien lu tous les messages, enfin je crois, et été sur beaucoup de liens que vous donnez sur le flashage, la ds, la supercard etc....

mais je me pose toujours une question, alors je me lance , au risque de passer pour une idiote :
J'ai une DS lite, et je suis en train de reflechir au matériel à acheter en complement. Je pense acheter une supercard lite et une micro SD 1 Go.
La question est : Ai-je besoin d'un passcard ou M3 ou passme ..etc... ou alors est ce que se materiel me suffira.

Parce qu'en fait ce que j'ai compris c'est qu'il suffisait de programmé la SC avec un firmware V7, en faisant une manip' en enlevant le cache de la batterie, et ensuite c'était bon. Mais en même temps tout le monde parle de passcard ... alors je suis un peu perdue.

Excusez moi encore si cette question a déjà été débattue, ou alors si la réponse est evidente ...

Merci.

YoBoY
25/08/2006, 18h58
nico123 : apprend à lire, ouvre les yeux, enlève tes lunettes noires, utilise autre chose que Lynx ou fait je sais pas quoi d'autre pour trouver le mot "Recherche" qui est en haut de TOUTES les pages de ce forum...

koatoo : Tu as du lire un peu tout en diagonale en manquant l'essentiel.
Un linker pour port GBA (supercard ou autre) par défaut permet de jouer à des jeux gba (on ne parle pas de compatibilité sinon certains vont s'enerver).
Pour que tu puisses jouer à des jeux nds il te faut soit un passcard (superkey ou autre) soit une console déjà flashé (dont on a remplacé le firmware).

Si tu as une console normale (non flashée) il te faut donc soit trouver quelqu'un pour te la flasher (ya un sujet spécialement pour ça), soit acheter un passcard qui te permettra de jouer aux jeux nds.

ysilog
25/08/2006, 21h27
ben non justement koatoo
car pour flasher une console il faut un pass (passcard, superkey, ou autre marque ...) de génération 2 ou 3 (ce qu'a oublié de préciser YoBoY)

c'est pourquoi si tu veut te debrouiller à flasher il te faudra acheter un pass, ce qui est ridicule car vu que tu aura un pass tu n'aura plus besoin de flasher (enfin ca reste avantageux quand meme mais ca l'est moins du coup)

d'ou le principe de ne pas se débrouiller tout seul dans son coin et de trouver une personne possédant deja un pass afin d'eviter cet achat et de flasher sa console

un topic dédié aux service de flashages gratuit entre membre de PA existe sur le forum, va y faire un tour

1NOOB
25/08/2006, 22h37
j'ai trouver sa sur le net

http://nitrotracker.tobw.net/

sa dit que sa marche avec la supercard sd cependant pour moi sa fait deuz ecran blanc quelqu'un a une solution?

RefiX
25/08/2006, 22h41
j'ai trouver sa sur le net

http://nitrotracker.tobw.net/

sa dit que sa marche avec la supercard sd cependant pour moi sa fait deuz ecran blanc quelqu'un a une solution?
Tu as bien pris le .nds.gba que tu as renommé en .nds ?

dolarcles
27/08/2006, 19h04
Aller c'est mon tour.
La supercard émule la pce d'après ce que j'ai vu.
Sauf que je me demande sous quelle "forme" il faut donner à la supercard mes cd de pce? Iso, bin, morceaux par morceaux?
De plus, il y a souvent de la musique en format cd, je dois les ajouter? Ca fait un iso à 700mo quand même dans ce cas, si la supercard load tout d'un coup j'en ai pour 3h et elle explose non? Ou je pourrais mettre la musique en format mp3?

ysilog
27/08/2006, 19h15
euh ???
qu'est ce que tu entend par PCE ???

désolé mais pour moi PCE c'est la Nec PC Engine et ca utilise des petites roms ayant l'extension .pce, ce qui semble pas du tout correspondre avec ce que tu décris

dolarcles
27/08/2006, 19h41
La pce avait des jeux sous forme de cartouches ET cd. Je m'intéresse à faire fonctionner dracula x (castlevania), qui est d'origine sur cd-rom. Compliqué n'est-ce pas?

[edit] J'ai analysé les pistes du cd et j'ai de la musique en piste 1, des données en piste 2, puis de la musique jusqu'à la dernière piste qui est à nouveau des données :S :blink:

ysilog
27/08/2006, 19h44
compliqué oui, surtout que l'emulateur prend les fichier au format .pce et que j'ai jamais vu une rom pce faire plus de ~1-2Mo

j'ai l'impression que pour les CD c'est rappé :p (mais qui sait ?)

dolarcles
27/08/2006, 19h47
Mouais en effet.
A moins que qqun ai une meilleure idée, j'ai tenté d'extraire la première piste de données (20 mo quand même!!) et de la lancer sur ma scl (oui, je suis fou), mais ça marche pas fort (comprendre : RIEN).

gee_love
27/08/2006, 22h17
:lol: oublie l'émulation du supercdrom sur DS :D t'as plus qu'a acheter une PSP ;)

DjHS
01/09/2006, 09h10
Bonjour a tous,

A l'occasion d'un récent voyage en thailande, je me suis offert une DS Lite et une Supercard.

Malheureusement de retour en france je suis tombé sur les photos fake/pas fake et il s'avère que j'ai acheté une fake Supercard Mini SD (la dernière version du fake )

Elle fonctionnait cependant très bien en mode GBA, je l'ai meme flashée avec la derniere version et aucun probleme, la plupart des jeux fonctionnaient.

J'ai eu ensuite envie de tester le mode DS, j'ai donc commandé une superkey, et une fois recue, au lancement du 1er jeu DS : "attention ceci est une fake supercard blablabla"

Depuis, la supercard n'est plus du tout reconnue par la DS, et j'ai bien peur qu'elle soit completement morte. Qu'en pensez vous ? Les créateurs de supercard ont il fait un firmware spécial pour tuer les fake supercard ou suis je tombé sur un bug rare ? Je n'ai pas trouvé de cas similaire dans le forum...

dolarcles
01/09/2006, 12h36
Je serais aussi intéressé du coût de ton fake.

Sinon ça ne m'étonnerait évidemment pas que ces "personnes" aient mis un grilleur de firmware, un peu comme dans le premier firmware 1.63 pour la minisd (c'était ça, faut qu'ils avouent un peu leur connerie).

C'est probablement récupérable via la même méthode que pour récupérer une minisd grillée au passage de la 1.62 à la 1.63 première version. En attendant d'une autre idée, je te renvois au post adéquat http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3756

Sinon inutile d'aller demander de l'aide sur le forum de supercard, sans vouloir être méchant faudrait être un peu bobet v_v

DjHS
01/09/2006, 14h35
J'ai payé la supercard miniSD 40€, donc pas moins cher qu'en commandant sur le net.

Je l'ai achetée au Pantip Plaza, le plus gros centre commercial de thailande dédié à l'informatique. J'ai fait plusieurs boutiques et c'était ce prix la partout, ils ne connaissaient pas le superkey, mais la DS lite était a 120€, du coup j'ai acheté.

Je pense pas que le vendeur savait que c'était une fake supercard, car ce n'était apparament pas le genre de trucs qu'ils vendent tous les jours.

Et dolarcles ca ne fonctionnera pas avec la méthode que tu as indiqué, car pour cette erreur de flashage la supercard est toujours détectée mais fait un écran blanc, alors que moi elle n'est plus détectée du tout, comme si aucune cartouche n'était insérée (boot pictochat)

Enfin je suis bien content d'avoir mis 40€ a la poubelle, je vais pouvoir racheter une supercard "lite", qui n'existait pas quand je suis allé en thailande ;)
Si quelqu'un est intéressé par le rachat d'une fake supercard qui ne fonctionne plus, qu'il me contacte ^^

janus
01/09/2006, 19h50
Tout d'abord Bonjour! :D

Heureux de rejoindre cette communauté et de partager tant d amour pour le number one du jeux video : Nintendo bien entendu :lol:

Voili voila, je me suis procuré il y a peu de temps une DS LITE Noire, Flashée, ainsi qu une jolie Super Card SD avec Bubba Fett (je crois que c est pour çà que j ai craqué =_= )...

"hé hé!" me suis je dit, comme pour ma chère PSP, je vais bien m amuser ...

Et bha, figurez vous que pas tellement!! >_<

Je n en tire rien, si ce n est qu un Draw3 (que je n arrive pas a quitter une fois lancé :( ) et un petit DrummersV2 qui plante a chaque fois au bout de deux minutes...

Maintenant si TOI tu te sens capable de me lancer cette bouée de sauvetage, simple et efficace, pour un jeune padawan comme moi alors un Grand Merci :wub

PS: SC VERSION 1.62

GuZnaK
01/09/2006, 23h14
Il faut patché tes roms/homebrews/tout ca avec le logiciel de Supercard. Pour esl homebrews, rennome les *.nds.gba en *.nds

DjHS->Abused, moi j'ai payé ma supercard miniSD 45€ FDPin (une vraie :w00t:)
Du coup, je pense que le seul moyen est effectivement de la downgrader, mais bon, essaye toujours :)

Saunic
02/09/2006, 11h50
Tu as acheté une SC en Thailande à 40€??

Tu t'es bien fait avoir, mon oncle y est parti et a ramené sa SC à 20€.

De même, pendant mon voyage en chine, la SC SD coutait 20€ (avec un peu de négociations) et la mini-SD, 22€ (et avant de partir, j'ai pris le soin d'analyser à quoi ressemblaient les fakes, et ils n'en vendaient pas).

Bref, sinon j'aurais une question simple à poser, je patch mes jeux avec le software SD, tout tourne sur ma SC Lite, quelqu'un pourrait expliquer ce phénomène? Le software micro-SD ne me sert à rien du tout...(en plus j'ai une SC SD, donc ça m'arrange)

RefiX
02/09/2006, 16h41
Bref, sinon j'aurais une question simple à poser, je patch mes jeux avec le software SD, tout tourne sur ma SC Lite, quelqu'un pourrait expliquer ce phénomène? Le software micro-SD ne me sert à rien du tout...(en plus j'ai une SC SD, donc ça m'arrange)
ca merde avec le mode gba lors des sauvegardes quand tu prends le logiciel SD et une sc micro-sd ;)

Saunic
02/09/2006, 18h05
Ma question est simple : à quoi sert le software Supercard micro-SD si tout ce que je patch avec le software Supercard SD fonctionne avec ma Supercard Lite ?

Enfin je n'ai pas testé encore les jeux GBA (étant donné la qualité de ce que propose la SC pour ces mêmes jeux...j'ose même pas tenter de jouer à des jeux multi), et si c'est "juste" en ça que le patch est différent, bah le software micro-SD m'est totalement inutile :D

warmen95
03/09/2006, 17h30
j´ai un gros probleme j´ai eteind ma ds pendant la mise a jour de ma supercard sd maintenant je ne vois plus mes fichiers!!!Que faire j´ai beau essayer de tout remettre depuis le debut ben RIEN!!! d´ailleurs quand je fais les test pour trouver le firmware de ma supercard sd il n´est rien ecris !! :cry: :(
please!! aidez moi
j'ai tout essayer meme formater

Edit modo : pas la peine de reposter exactement le même message à quelques heures d'intervalle, ni de créer une discussion...

Pyroh
03/09/2006, 17h42
Y'a des firmware qui font la mise à jour dès le démarrage de la SC c'est le 1.60 ou 1.61 je sais plus essaie de la mettre sur ta carte SD et de dérarrer ta DS avec la SC

sherace
03/09/2006, 20h20
Est-ce que vous pouvez me dire si la vitesse de la micro sd est importante pour une supercard lite?

dolarcles
03/09/2006, 20h28
Ouais : non. J'ai une "normale" (pas ultra2) et aucun ralentissement (même pour l'intro de castlevania). Par contre ta batterie la sentira passer la différence.

sherace
05/09/2006, 13h25
Mon cher ami dolarcles peut tu encore m'eclairer des tes lumieres.
Esque la vitesse change quelque chose dans le lecteur video moonshell?

dolarcles
05/09/2006, 16h14
C'est une très bonne question très cher à laquelle je ne puis répondre dans sa complétude.

En ce qui concerne la lecture pure et simple de vidéo, aucun changement.

En revanche, il est possible, je dis bien possible, que la recherche dans une vidéo se fasse plus rapidement.
Est-ce que la vitesse de recherche est limitée par le processeur, la vitesse de transmission des données ou les deux? J'en profite pour dire que le lecteur de vidéo de moonshell sera parfait le jour où la recherche se fera plus rapidement et où l'on pourra reprendre la lecture après une extinction.

bojouoss
11/09/2006, 18h30
Salut a tous ! (je peux parler normalement ou faut que je fasse comme sherace? :ph34r: )

On me propose un supercard version miniSD pour 35€...
donc premiere question est-ce une bonne affaire?

Et deuxième question voila ce que m'a dit le vendeur :
le seul soucie que j'avais c'est que la mini sd était parfois dure a enlever (elle ne s'éjectait pas) mais en fait j'ai trouver la solution, il ne faut pas apuyé pile au centre mais sur le coté (je sais pas si c'est normal ou si c'est juste la mienne.)

Donc est-ce que c'est un vrai soucis ou bien c'est normal c'est made in china?

dolarcles
11/09/2006, 19h14
Yop!

Une minisd pour 35€... c'est 49€ chez Chris (supercard store, port compris), 37€ (sans le port) chez hopebuy et 28€ (sans le port) sur psxbox.net... donc je suis relativement partagé, mais plutôt du côté "mauvaise affaire". Faut voir si la minisd est fournie avec et/ou une superkey.

En revanche le gag de la minisd qui a de la peine à sortir je suis sceptique. J'ai eu une supercard minisd pendant un temps et j'ai jamais eu de problème à sortir la carte... Je dirais donc que oui, c'est un souci et si ça se trouve il tente de te vendre un fake. Si tu le peux, vérifie-la toi-même car je trouve un peu louche.

Donc tu mets ensemble le prix et le gag de la carte qui ressort pas, je dirais que ça donne "bof". :|

[edit] Les photos des produits sur psxbox, mort de rire http://www.psxbox.net/pictures/newsimg/1145249006.jpg

Ca donne un peu une impression "tombé du camion" ou "empliement de magasin de fass90 (fusil d'assaut)" :D

GuZnaK
12/09/2006, 18h43
Perso, vérifie bien quan même, moi je n'ai aucun problème pour mettre la carte, je l'ai acheté neuve 35€ ;) et bon, elle est nickel.
Regarde la boite, celle sur la photo ci-dessus est une fausse, la vraie est blanche.
Et puis le site supercard.cn te dis comment ne pas se faire enfler...

bojouoss
13/09/2006, 17h50
bon ben voila je suis l'heureux possesseur du SC miniSD dont j'ai parlé plus haut...
Je l'ai eu a 30€ et en réalité le soucis était du a la taille des doigts du propriétaire je crois parce que moi ca sort bien :p

arnaudconda
18/09/2006, 14h18
Salut, j'ai lu bcp de choses avant et depuis que j'ai reçu ma Supercard avec la Superkey...donc je me permets de décrire mon problème:

Je n'arrive même pas à mettre à jour la SC, soit ça me repère pas la cartouche, soit (qd je mets la superkey) ça me met 2 écrans blancs.
J'ai formaté ma Sd 1 Go (Technaxx) en FAT, j'ai essayé de mettre, sur la carte SD vide, 3 fichiers différents (1.62, 1.63 et Upgrade.scu)...rien ne se passe et je commence à criser sévère car j'ai fait plusieurs forums réputés et je trouve personne ayant le même prob...:cry:

Est-ce que ça peut venir de la carte sd ? est-ce que ma SC ou ma SK sont défaillantes (a priori non...).

je vais aller faire des essais chez un pote qui a le même matos...j'espère au moins cerner le problème...et j'espère pouvoir avoir une rép ici aussi:wub:

Merci d'avance

Arnaudconda

dolarcles
18/09/2006, 14h35
Yop.

Et tu as fait quoi AVANT que ta supercard se mette à déconner?

arnaudconda
18/09/2006, 14h41
au début, je savais pas qu'il fallait un firmware (oui, je sais c con...) dc j avais mis les fichiers préalablement convertis (.nds.dsq + .sav) sur la SD et j avais allumé, mais ça me faisait déjà la même chose. je me suis renseigné auprès d'un pote et c là que j'ai commencé à tenter de mettre à jour le firmware.

Ca n'a quand même pas grillé la SC juste pour ça!?

PS: j'ai aussi formaté ms SD en FAT qu'après ce premier essai...je commence à m'inquiéter...car si tu me dis ça , c'est que tu penses que j'ai merdé , non?

PS2 : On m'a dit sur un autre forum que c'étair peut être ma carte sd qui n'tait pas compatible, c possible?

PS3: je me rend compte que je n'ai peut être pas rép à ta question: je l'ai reçue auj...donc elle n'a jamais fonctionné

arnaudconda
18/09/2006, 19h22
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider, j'ai trouvé le souci ...et c'est tout con...c juste qu' il y a incompatibilité avec la carte Sd (Technaxx 1Go HighSpeed).

Avec une autre carte , ça fonctionne nickel.

Y a t'il un endroit où je peux prévenir d'autre spersonnes, genre topic réservé?

castorlapon
21/09/2006, 11h26
Voilà tout d'abord mille excuses pour mon post d'hier ultra mal plaçé, mais j'ai été sujet au désespoir et à l'empressement.( voir post ignorant en possession d'une supercard).

Finalement le revendeur m'a flashé ma ds, ce qui n'est pas encore tout à fait correcte par rapport au prix payé, mais bon, ca fait avancé le shmilblick.

Par contre le problème reste le même pour moi, impossible de passer de la version 1.62 à .63...

Le patch est reconnu, il me propose de l'écraser je confirme avec start, puis un message japonais m'expliquant certainement la raison, mais rien ne se passe...

Je suis tombé sur un post similaire sur superdcard.fr, mais personne ne daigne lui répondre.

A ce propos, ne serait-il pas possible de flasher la supercard, pour que le menu apparaisse en français?

En utilisant l'ancienne version du patcheur ainsi que le firmware 1.62, la rom "programme d'entreinement cérébrale" affiche un écran blan aléatoirement pendant la partie, j'espère que l'upgrade pourra résolver le problème.

D'avance merci pour votre aide;)

themouton
21/09/2006, 12h26
Salut,
si tu as une version chinoise du supercard, il faut prendre l'update en chinois pas celui en anglais. Sinon ça ne marchera pas.
Bye

castorlapon
21/09/2006, 12h28
ah ok, ca m'étais passer pa la tête puis j'ai oublié cette solution, n'aurais-tu pas un lien vers l'update.

Un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne!

ysilog
21/09/2006, 12h35
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider, j'ai trouvé le souci ...et c'est tout con...c juste qu' il y a incompatibilité avec la carte Sd (Technaxx 1Go HighSpeed).

Avec une autre carte , ça fonctionne nickel.

Y a t'il un endroit où je peux prévenir d'autre spersonnes, genre topic réservé?
oui, sur le site m3wiki
http://m3wiki.com/index.php?title=Media_Card
ou ca sera tout a fait bienvenu ^^

Saunic
23/09/2006, 22h17
Salut,
si tu as une version chinoise du supercard, il faut prendre l'update en chinois pas celui en anglais. Sinon ça ne marchera pas.
Bye

Tu es sûr de celà? J'utilise une SC Lite où tous les menus sont en chinois, mais je télécharge mes updates et soft sur le site en anglais (le même site que pour mes SC SD et CF qui sont eux en anglais).

SBD_Sly
27/09/2006, 15h24
Bonjour à tous,

voilà, j'ai une Supercard SD évidemment sinon je ne serai pas là ^^ et j'ai un petit problème.

Donc voilà, je prend l'exemple du dernier jeu que j'ai essayer. Donc voilà, après en avoir fait lacquisition, je le passe au logiciel quil faut pour que ca fonctionne et je le C/C dans ma carte mémoire. J'allume ma DS, choisi le jeu et là deux écrans blancs. Et malheureusement, cela me le fais pour bcp de jeu, les récens surtt.

Un ami ma dit de mettre à jour mon Firmware, fait, et de prendre le Patch 2.55. Là vient mon pb car après l'avoir installé, je ne sais que faire du Patch 2.55. Est-ce la raison pour laquelle mes jeux ne démarrent pas ?

Donc en gros, bcp de jeux récents ne démarrent plus, j'ai le dernier firmware et le Patch 2.55 mais je sais pas cmt l'utiliser.

Merci d'avance de votre réponse ;)

A bientot !

MiniMax
29/09/2006, 23h23
Ma Carte SD est en Fat32, mais lorsque je lance certains homebrews (comme celui de la météo) sa me marque Error (Fat)
et pour ndsmail aussi
Ou est mon probleme?

dolarcles
30/09/2006, 00h07
Ma Carte SD est en Fat32, mais lorsque je lance certains homebrews (comme celui de la météo) sa me marque Error (Fat)
et pour ndsmail aussi
Ou est mon probleme?

Ton problème tu l'as cité toi-même, il faut formatter en Fat16 (Fat simple) :p

MiniMax
30/09/2006, 14h10
mais c'est quoi la différence?

Tu l'as eu ou la version 2.56?

dolarcles
30/09/2006, 15h27
La différence c'est qu'en fat32 ça marchera pas, point. :p Plus d'info ici http://en.wikipedia.org/wiki/Fat16

Pour le dernier soft ben c'est toujours au même endroit http://eng.supercard.cn/

1NOOB
06/10/2006, 05h25
question (peut-etre un peu idote mais bon)

la supercard sd va marcher sur une gba micro?

si oui la compatibilité gba et la acon de sauvegarder reste la meme?

crabos
06/10/2006, 10h10
oui c'est a dire pas terrible ^^

1NOOB
12/10/2006, 01h43
c'est seulement pour une petite affaire

il y avait un topic (clos desormais) qui demandai comment changer le menu de la supercard et la reponse était impossible

j'ai trouver sa

http://scdev.org/forum/viewtopic.php?t=6783

clifford1313
12/10/2006, 18h31
c'est seulement pour une petite affaire

il y avait un topic (clos desormais) qui demandai comment changer le menu de la supercard et la reponse était impossible

j'ai trouver sa

http://scdev.org/forum/viewtopic.php?t=6783
:dblthumb: :dblthumb:

Laskov
12/10/2006, 21h30
Juste pour info... Si comme moi apres avoir patcher certain fichier y'a toujour l'écran blanc sachez qu'il y a une nouvelle version du logiciel de patchage de rom pour la supercard (la v2.56)

Si votre fichier est récalcitrant (comme les derniers fichiers tres illégaux du net) ça marche nickel...

Une question quand meme à quoi peut donc bien servir les nouvelles fonctions Enable Trim Rom et Enable GBA union ?

http://img277.imageshack.us/img277/9445/sc256patcher01fr8.th.gif (http://img277.imageshack.us/my.php?image=sc256patcher01fr8.gif)

A votre avis l'option BGA Union a t'elle étéait crée dans le but d'émuler le fonctionnement d'opéra sur la DS ? Qui comme chacun le sais est équiper d'une cartouche a mettre sur le port DS et d'une cartouche (qui doit servir probablement pour le cache du navigateur) sur le port GBA

ysilog
12/10/2006, 21h33
ben trimm rom c'est pour trimmer la rom ... (enlever les espace superflu a la fin de la rom et donc gagner un peu de place)
et GBA union je suppose que c'est pour le link entre les jeux DS et gba

mastaX
13/10/2006, 11h11
Saloute,

moi j"ai un probleme récurrent depuis que j"ai ma DS donc ça fait quelques mois

en fait, aucun des homebrew qui utilise le wifi ne fonctionne, en fait j"avais surtout essayé Beup, ou ircds ou meme pointyremote.

j"ai pourtant tout ce qu"il faut pour que ça fonctionne, c"est a dire la cartouche officielle de Mario kart sur laquelle j'ai configuré ma connection avec ip fixe et dns fixe et je n"ai aucun probleme a jouer online avec ce jeu.

pour beup j"utilise actuellement la derniere version O.3 rev 2 , plus exactement la version gba renommée en .nds dans le dossier Rein

j"ai comme materiel , un superkey et supercard lite, ( micro sd ),

lors de mes precedents et nombreux tests j"arrivais a voir le menu de connection a savoir le choix entre custom et firmware setup mais aucun des deux n"allait plus loin, juste connecting........

La je depasse meme pas le Loading...

Pour info, j"ai deux rom commerciales qui detecte à ce jour mon wifi, c les 47 jeux classiques et tetris.

desolé pour le pavé mais j"aimerai des reponses s"il vous plait, ça fait trop longtemps que je rame..des personnes ont le meme probleme concernant les homebrew?

merci

Mantisar
13/10/2006, 20h47
bonjour ^^,

voila actuellement j'ai une ds lite et une supercard CF (ce qui signifie que j'ai trois cm de cartouche qui sort de mon port GBA>_< )

c'est pour cela que j'ai decider d'acheter une Supercard Lite Rumble (Micro SD)
mais j'ai une question est-ce que les sauvegarde de CF fonctionne sur SD ?

merci infiniement de vos futurs reponses ^^

legnome_16
14/10/2006, 15h12
Bonjour a tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un DS depuis 2 jours :wub: et j'ai logiquemant acheté tout ce qu'il faut (supercard + superkey + carte SD transcend 2GO) afin de pouvoir m'en servir comme lecteur video et mp3.

Le probleme est le suivant et concerne la carte SD.

Je met moonshell dessus, la pas de souci. J'ai créer a coté divers docs (videos, musique...) et la toujours pas de probleme.
Je mets donc mes fichiers (musique, videos ou rom ds) dessus la carte SD. Mais dès que je reviens dessus, la carte affiche des tas de fichiers portant des noms bizarres, du style "²Î)ƒ.@Õü" et qui prennent la totalité de la place.
De plus, les fichiers que j'ai mis moi-meme ont disparu. :S

Il m'est impossible de supprimer ces fichiers, de les renommer ou meme de rentrer dedans pour voir ce qu'il y a a l'intérieur. >_<

La carte est bien formater en FAT et je la lis avec un lecteur multicarte USB.

J'ai vu sur un post qu'il s'agirait peut etre d'une contre-facon. Pourtant je l'ai acheté sur un site bien connu portant le nom d'un fleuve d'amerique du sud.:rolleyes:

Si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ce probleme ca serait vraiment sympa :-'
parce que je suis dessus depuis hier, et si ca continu on risque de me voir en photo au JT de 13h dans la rubrique faits divers.:cry:

legnome_16
14/10/2006, 16h48
Bon, ben, en fait j'ai ecrit mon post pour rien. :-'

Je viens d'essayer en passant par mon imprimante qui a elle aussi un port SD, et la magie, plus aucun souci. :w00t:

Donc il est fort probable que le probleme vienne de mon lecteur de carte , qui n'est pas tout jeune et qui a sans doute du mal avec des carte de 2GO (a l'epoque ou il a ete commercialisé, les SD de 2GO n'existait pas!!!)

supermecleboss
20/10/2006, 21h29
interface du supercard maintenant skinable :

avant : http://img178.imageshack.us/img178/9738/scvb3.jpg

apres : http://img178.imageshack.us/img178/9289/mariovs8.gif http://img169.imageshack.us/img169/1228/sonicub3.gif

pour telecharger le skin : http://www.users.qwest.net/~videenlance/SCZv2.rar or sczv2.zip - 2.26MB (http://www.zshare.net/download/sczv2-zip-b0q.html)

tuto (en anglais) (http://scdev.org/forum/viewtopic.php?t=6783)

PS : ce n'est pas officiel , marche seulement sur supercard sd/mini sd et cf

ENJOY !!!

GuZnaK
21/10/2006, 20h21
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=87362#post87362

Traduc non officielle d'un forumeur de supercard-fr. J'ai maintenant un super skin, youpi :)

Alexlecool
28/10/2006, 22h03
Saloute,

moi j"ai un probleme récurrent depuis que j"ai ma DS donc ça fait quelques mois

en fait, aucun des homebrew qui utilise le wifi ne fonctionne, en fait j"avais surtout essayé Beup, ou ircds ou meme pointyremote.

j"ai pourtant tout ce qu"il faut pour que ça fonctionne, c"est a dire la cartouche officielle de Mario kart sur laquelle j'ai configuré ma connection avec ip fixe et dns fixe et je n"ai aucun probleme a jouer online avec ce jeu.

pour beup j"utilise actuellement la derniere version O.3 rev 2 , plus exactement la version gba renommée en .nds dans le dossier Rein

j"ai comme materiel , un superkey et supercard lite, ( micro sd ),

lors de mes precedents et nombreux tests j"arrivais a voir le menu de connection a savoir le choix entre custom et firmware setup mais aucun des deux n"allait plus loin, juste connecting........

La je depasse meme pas le Loading...

Pour info, j"ai deux rom commerciales qui detecte à ce jour mon wifi, c les 47 jeux classiques et tetris.

desolé pour le pavé mais j"aimerai des reponses s"il vous plait, ça fait trop longtemps que je rame..des personnes ont le meme probleme concernant les homebrew?

merci

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,j'ais des info a vous faire partager,avec ma propre experience de la supercard lite.

Pour faire marcher les homebrews wifi sur ma supercard lite,j'ais trouvé une méthode en testant un peut au hasard,car je n'ais trouvé aucun forum qui en parlé.
Pour cela il vous faut DS Organize BLUE Version SC Vers 2.3(ya d'autre couleur mais apparament y il a que la version bleue qui marche).

Mettre le Dossier "DSOrganize" et le Fichier "DSOrganize Blue.sc.nds" à la racine.

Mettre vaut fichier de homebrew wifi ".nds" et g bien dit le fichier ".nds" pas le fichier ".ds.gba" renommé ".nds" et les dossier s il y a lieu,dans la carte.

Maintenant configuré votre connexion avec un jeux :mario,metroid,42 jeux;etc...

Une fois votre config sauvegardé lancé DS Organize,allé dans "BROWSER" et lancé votre homebrew attender 20 secondes et VOILAAAA!!!!!:D

Maintenant a vous de jouer!!,faite moi part de vos essais

dolarcles
29/10/2006, 13h22
Et je peux savoir qu'est-ce que ça peut bien changer niveau compatibilité wifi de lancer des homebrews depuis dsorganize au lieu de les lancer directement??? :blink:

mastaX
29/10/2006, 13h55
moi perso Ds Organize 2.3 Blue plus precisément la version sc.nds reste kéblo a l"ecran bleu avec la vache qui gigote....

j"ai une carte 1gb....

donc aucun mieux

Alexlecool
29/10/2006, 22h01
Essais DSorganize 2.3 ici :
http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t126779.html
N'oublie pas de mettre le dossier "DSOrganize" a la racine

Si tu veu des homebrews wifi va ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Topik-Unik-Homebrews-Nintendo-DS-sujet-95059-1.htm
ou la :
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3334

Sinon essais avec Moonshell sa a marcher une fois avec Wifi voicechat,mais apres sa a plus voulu rien savoir,alors j'ais testé avec DSOrganize est la sa a marché.
Moonshell ici :
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=389

En faite quand on passe un homebrew direct le mode wifi de la console ne ce lance pas mais avec la méthode de boot de DSOrganize le mode wifi est activé.

abdrx
30/10/2006, 12h40
Bonjour a tous,

Dites, heu y a un truc que je comprends pas sur la supercard (je vais en recevoir une, apparement, la GBAMP2 a du mal a marcher).

On parle du site supercard.cn ou l'on trouve un soft en V2.56 et on parle du site scdev avec un soft en V1.63.

quelle est la difference entre les 2 ??? j'ia beau chercher, je ne trouve pas de reponse ..... serait d'un coté un software de pc, et de l'autre, un firmware pour la SC ?????

Merci et desolé si la question a l'air bete ...

gee_love
30/10/2006, 13h02
tu as bien compris le soft 2.56 est pour le pc et l'update v1.63 est la mise a jour du firmware de la SC :)

julien
30/10/2006, 15h26
bonjour jai une supercard mini sd et je voudrai vous demandez comment vous faites pour mettre des musiques dessus avec le logiciel gba music converter car moi quand je met convertir sa ne marche pas sa lis juste la musique

ps:jai des musiques au format wma

abdrx
30/10/2006, 16h09
tu as bien compris le soft 2.56 est pour le pc et l'update v1.63 est la mise a jour du firmware de la SC :)

ahhhhh merciiiiiiiiiiii ca me rassure, chuis pas completement taré.

Heu mais heu j'ai cru lire qu'il fallait passer les updates du FW 1 par 1 et pas passer (par exmeple) du FW 1.0 en FW 1.63 ..... j'ai toujours bon ou je suis le maillon faible ????

D'ailleurs, petite question (une autre dites donc !!!) en passant :

j'ai bien vu des tutos et autres sticky, mais en clair, pour un newbee comme moi, quand il recoit sa Supercard, je vais faire quoi et dans quel ordre pour que tout fonctionne bien du premier coup ????

(j'ai une passcard3)

moi, je dirais :

1- recuperer la derniere version du soft
2- l'installer sur le pc
3- formater ma SD card de 1Go (2Go maxi) en FAT(16)
3- recuperer la derniere version du FW sur scdev (setupsdV256en.rar)
4- ?????? j'ai 5 Fichiers, dont le soft pour le pc si j'ai bien compris mais je fais quoi avec le reste et surtout, ca marche comment ????
5- mettre la SD card dans la Supercard et la mettre dans le port GBA
6- mettre la passcard3 dans le port NDS
7- faire demarrer le bouzin
8- mettre a jour le firmware
9- eteindre la DS, mettre sur la SD Moonshell ou jesaispoakoiSHELL
10- si on veut mettre des fichier avec extension .nds, il faut passer par le soft du PC (si j'ai bien compris)

heu bon / pasbon ??? c'est bete a dire, mais quand on ne connait ni les termes, ni les softs, ni la technique, ni ce qu'on doit faire, ben meme avec le moteur de recherche on a du mal a s'en sortir car en fait, on ne sait pas trop quoi chercher ...en clair, comment trouver si on ne sait pas ce qu'on cherche .... :D

vala, au plaisir de vous lire !!!

Alexlecool
30/10/2006, 16h33
Va faire un tour sur le site officiel Francais tu trouveras les bon logiciels et en francais:
http://supercard-fr.info/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Normalement le firmware de ta supercard est a jour si tu vien de l'achetée.

Et pour Moonshell regarde les post plus haut.

Pas de panique en clairrrr!!!;)

Pitt
01/11/2006, 12h46
Hello world !

J'ai un problème avec une supercard CF :
not find the CF
Please turn off GBA

Alors que j'ai une CF valide dans la supercard XD ...
J'ai vérifié les broches, m'a pas l'air d'y avoir de problème.
Et quand je fais un diagnostic:

Test CF
CF error:
error code:05 CF state 58

J'espère qu'elle n'est pas morte, parce qu'elle n'a qu'un an ...
Quelqu'un peut-il m'aider / a déjà eu ce problème ?

blackcat69100
01/11/2006, 21h48
bonjour tout le monde j'ai un souci avec ma supercard sd j'ai voulu la upgradé poour pouvoir jouer a certain jeux je lance le programme et le programe s'arrete a 66% pendan 3/4 d'heure je laisse rien ne se passe j'éteint je r'allume et tout va bien les jeux ne marche toujour pas (sauf certain tres ancien ) et la je la reétein et puis kan je la rallume elle veut plus memmener sur menu supercard elle me renvoi direct à l'ecran de base avec l'heure et tout ma supercard ne reconnait plus aucune sd commen faire svp pour la réparé .

Galcian360
02/11/2006, 09h22
slt certain jeux amateur sont pas version Supercard (sc) coment on fait pour els convertitir eb .sc.nds

car les .nds ou compresser avec supercard se lance pas (il me met 0K)

merci

RefiX
02/11/2006, 09h43
slt certain jeux amateur sont pas version Supercard (sc) coment on fait pour els convertitir eb .sc.nds

car les .nds ou compresser avec supercard se lance pas (il me met 0K)

merci
http://www.flab.fr/cube/Convertisseur/NDSTODSGBA.rar
transforme ton .nds en .gba.nds puis renomme le (du style xxx.nds).

1NOOB
03/11/2006, 18h40
ba moi avec ma sd j'ai eu le meme probleme du fait que ma carte sd ne pouvait etre trouver , je lé formater (sous le stress j'ai oublier defaire un backup de mes save :( ) et apres elle a été re detecter ... je ne sais aps si as va marcher pour toi

Nova
03/11/2006, 19h27
Rebonjour ^^
(sorry pour mon égarement de sujet XD)

j'aurais donc voulu savoir si le supercard Lite (+ superkey) était un bon choix sachant que je veux qu'il supporte sans problème les homebrews et plus particulièrement les appli qui utilisent la PAlib et la NDSlib.
J'ai aussi vu une version "Rumble" moins chère, les compatibilités sont les meme ?

merci :)

1NOOB
03/11/2006, 20h00
d'apres ce que j'ai vu (je me souvien plus ou) la "rumble" ne suporte pas la fonction gba

ysilog
03/11/2006, 20h00
pour ce qui est de la compatibilité avec PAlib et NDSlib tous les linker sont compatible ... ca utilise des instructions standard qui ne dépendent pas du linker mais de la DS

ce qu'il faut voir c'est la compatibilité avec la libFAT il n'y a qu'elle qui pose probleme, et la pour les supercard de toute facon c'est ok (a confirmer cependant pour la rumble, mais meme pour elle c'est quasi sur)

en revanche sur supercard la compatibilité GBA est vraiment pas top et sur rumble elle est inexistante (edit: grillé)
de plus la qualité générale des supercard est tres moyenne (mais ca marche hein cependant ^^), ca vaut son prix quoi ...

Nova
03/11/2006, 21h34
Qu'entends tu par qualité générale ? c'est pas très solide ou pas très stable ? ^^
La fonction gba est vraiment la dernière des choses qui m'intéresse sur un linker :D
Par contre, j'ai vu que les Supercard ne supportaient pas le FAT32, ca risque d'etre un problème ?
Pour etre encore plus vague dans mon questionnement, quel serait le linker que vous conseillerais pour le homebrew ? (dans la meme gamme de prix :D)

merci de votre patience :)

ysilog
03/11/2006, 21h53
Qu'entends tu par qualité générale ? c'est pas très solide ou pas très stable ? ^^
pas tres solide ... uaip on peut dire ca comme ca, disons que les cout de production sont tres tiré vers le bas, et des fois ca se ressent, mais ca marche hein, c'est pas un gros probleme si t'est pas exigeant, comme je l'ai dis ca vaut son prix quoi, pas plus

> Par contre, j'ai vu que les Supercard ne supportaient pas le FAT32, ca risque d'etre un problème ?
aucun souci, il suffit de formatter en FAT16, d'ailleurs il me semble que seul le M3 supporte le FAT32
c'est un souci a partir du moment ou ta carte memoire fait plus de 2Go et c'est un gros probleme (impossibilité) si elle en fait plus de 4 (il y a de la marge ^^)

> Pour etre encore plus vague dans mon questionnement, quel serait le linker que vous conseillerais pour le homebrew ? (dans la meme gamme de prix :D)
pour le homebrew précisément et dans cette gamme de prix, la supercard ...
il y a une alternative cependant: le GBAMP
en levant la restriction du prix, le M3 sans hésiter (excellente qualité générale)

Pitt
04/11/2006, 14h59
ba moi avec ma sd j'ai eu le meme probleme du fait que ma carte sd ne pouvait etre trouver , je lé formater (sous le stress j'ai oublier defaire un backup de mes save :( ) et apres elle a été re detecter ... je ne sais aps si as va marcher pour toi
Marche pas chez moi ... et c'est pas la carte, j'en ai une autre, et elle n'est pas détectée non plus :( Quelqu'un d'autre a une idée ? :(

Shideneyu
04/11/2006, 20h42
Trop cool ! Avec la nouvelle version, l'interface du supercard a totalement changer ! :)

Wapata
04/11/2006, 22h46
alors là les gens..
j'ai un soucis, je viens de mettre à jour ma moulinette et mon supercard et bam, j'ai plus de sauvegarde animal crossing !
je fait qulques test, vérifie tout bien, je créé même une nouvelle partie !
mais dès le retour au menu du jeu, plus rien..:|

les gars, j'ai besoin de votre aide ... que puis-je faire ?:cry:

sto
05/11/2006, 02h00
Je confirme les dires de Wapata: il y a un problème avec les sauvegardes avec la dernière version Soft/Firm de SC SD, constaté uniquement sur Animal Crossing (jeu que je possède en original) pour le moment. Le problème est simple: impossible de lire le fichier de sauvegarde récupéré (et tenter de créer une nouvelle partie puis de sauvegarder reste un échec)...
Pour nous, ce sera conservation de l'ancienne version jusqu'à correction du problème...

Nova
05/11/2006, 12h23
Juste une dernière question avant mon achat :P
j'aurais voulu savoir si les supercard (et en priorité le modèle SD rumble qui est le modèle qui m'attire le plus aujourd'hui ^^ ) supportait les homebrew utilisant le wifi tel que No place to Hide.

Encore merciii :P

Samote
05/11/2006, 12h46
Juste une dernière question avant mon achat :P
j'aurais voulu savoir si les supercard (et en priorité le modèle SD rumble qui est le modèle qui m'attire le plus aujourd'hui ^^ ) supportait les homebrew utilisant le wifi tel que No place to Hide.

Encore merciii :P

Oui c'est compatible wifi.

dolarcles
07/11/2006, 08h00
Je confirme les dires de Wapata: il y a un problème avec les sauvegardes avec la dernière version Soft/Firm de SC SD, constaté uniquement sur Animal Crossing.

Le problème est plus ample apparemment, j'ai également entendu parler de pokemon diamond, elite beat agents et il semblerait également des jeux gba (en général, donc imaginez la quantitée) qui auraient des problèmes de sauvegarde.

Bon, sur la page de téléchargement, voici ce qui est indiqué # Important: To who download the v2.57 and V1.7 yesterday
We updated the v2.57 and Firmware V1.7 yesterday, but there are some bugs,
# GBA can not list the files, or NDS can not list the files at GBA mode.
# The save file is not compatible with old save file.

J'ai bien fait d'attendre avant de sauter sur la mise à jour dès le premier jour, mais le problème demeure avec cette "nouvelle" version...

Ca sent le downgrade.

Encore une mise à jour bâclée propre en ordre en tous cas. On commence à avoir l'habitude après les firmwares brickeurs de supercard >_<

Pitt
08/11/2006, 16h49
Excusez du 2ème UP, mais j'ai essayé pas mal de trucs et ça ne marche toujours pas ; :( Vous n'avez pas de réponses à m'apporter ? :cry:

Beda
11/11/2006, 09h38
Moi j'ai un bug avec le jeu Daigasso , la premiere partie lancée marche ca save et tout , mais lors de la second partie le jeu se charge puis ecran noir et la console s'eteind . La meme chose est arrivé a qq1 ?

Shideneyu
16/11/2006, 18h33
Bonjour,

j'ai récement recu une supercard mini sd chez yangke games, la version de ma supercard est la 1.63, donc il faut que je l'upgrade en 1.70 (le fichier est .bin) je la met dans la carte mémoire, je vais dans la liste, je cherche le nom du fichier de la mise a jour, je la prend et voici ce qu'ils disent (en rouge sur fond noir) : "wait verify data.." j'attend 2 secondes et après ils disent : "Data verify error : Please turn of the gba" ; le pire c'est que j'ai une ds (normal) !

Bon, là, c'est pas grave, c'et juste pour la mise a jour... mais quand je lance des homebrews et des roms que j'ai patcher avec l'utilitaire sous windows, sa me met 2 écran blanc, pour les hembrew, j'utilise bien les sc.nds... et moonshell ne fonctionne pas !!!!!
Sa m'énérve j'ai du jeter mon m3 a cause d'une mauvaise mise a jour, j'attend 5 mois pour avoirs une supercard mini sd (en utilisant toutes mes économies) et sa fonctionne toujours pas !!! :snif2:

AIDEZ MOIIIII svp :|

[edit] : A moin que, ciomme j'ai acheter mon supercard mini sd chez yangke games, c'est une version chinoise... et que les mise a jours "anglaise" ne peuvent fonctionner ! Sa me fait peur parce que sur la boite de mon supercard, c'est écrit en chinois :o Il y a une autre update pour les version chinoise?
Voici l'image de ma boite de la supercard pour vous demandez si c'est une verision chinoise, et le derriere, cest tout en chinoi !:
http://image.go2hk.com/image/27/30/76/supercard.jpg

Merci !

gee_love
16/11/2006, 19h41
si le menu de la SC est en chinois c'est une ... chinoise... :)

http://chn.supercard.cn/download/SC_MINISD_SD.htm

Shideneyu
16/11/2006, 20h12
Le menu de la supercard est en anglais... ok, merci :) !
Mais le homebrews, la mise a jour (sa, sa me dis que "data.. truc et fermez la gba") et autres me donnent toujours 2 écran blancs :( !

[edit] au non... j'ai la version 1.63 ; ce qui veut dire que c'est une version.. buggé !!! que dois-je-faire?

peewey
17/11/2006, 01h31
Formate ta carte en fat, ensuite tu met le 1.70 seul a la racine et essaye.
Retelecharge un nouveau bin peut être.

Shideneyu
17/11/2006, 14h11
... Ma carte est en fat, je l'ai mis seul a la recine de la carte, est mon firmware actuel est le 1.63, je n'ai rien ous faire avec depuis que je l'ai acheter, quand je l'ai recu, il était en 1.63, et je n'ai pas pus l'upgrader...
silvouplait aidez moi !:snif2:

Nerolevoli
17/11/2006, 23h06
Bonjour, j'aimerais savoir si sur Supercard il existait un système qui permette de retire la Supercard après le chargement du jeu !

En effet, il suffirait alors d'avoir une cartouche RAM pour pouvoir utiliser Opera !

(On lance Opera via la SC et ensuite on retire la SuperCard et on met la cartouche RAM)

Cela éviterai de s'emcombrer avec tous les futures applications suivznt ce type de systeme ...

thoduv
17/11/2006, 23h08
Bonjour, j'aimerais savoir si sur Supercard il existait un système qui permette de retire la Supercard après le chargement du jeu !

En effet, il suffirait alors d'avoir une cartouche RAM pour pouvoir utiliser Opera !

(On lance Opera via la SC et ensuite on retire la SuperCard et on met la cartouche RAM)

Cela éviterai de s'emcombrer avec tous les futures applications suivznt ce type de systeme ...
J'ai du le dire autre part: les programmes DS commerciaux sont "streamés" (diffusés en continu) depuis la carte SD, donc pas moyen de la retirer actuellement (peut-être que la team Supercard peut sortir un patch qui le permet par contre, sait-on jamais).

Orko
22/11/2006, 12h47
Salut à tous,

Avant qu'on m'incendie en me disant que je poste au mauvais endroit ou un truc déjà mis je tiens à dire que j'ai bien tout lu entre hier soir après midi et hier soir et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème donc mon dernier recours est de poster.

Mon matos : J'ai une DS Lite avec une SuperCard v1.63 + microSD 1Go et j'utilise Moonshel 2..41. J'ai testé ma supercard et les test SRAM et SDRAM sont ok (tout est ok)
Mon problème : je n'arrive pas à sauvegarder :(

Attention... j'ai bien tout lu...
J'ai bien compris qu'il fallait patcher ses jeux en précisant "SD card" dans le saver patch (je l'ai fait), qu'il fallait mettre l'option "saver patch" et "enable real time save" (ce que j'ai aussi fait). Ensuite dans un jeu lorsque j'ai passé un point de sauvegarde je fais la manip indiquée : L+R+SELECT+A mais rien ne se passe :( Si j'éteinds la console et que je redémarre le jeu je n'ai aucune sauvegarde. Si je fais L+R+A+B+X+Y et que je relance le jeu c'est pareil, aucune sauvegarde :(
J'ai aussi tenter de faire L+R+SELECT+B mais toujours pareil... rien se passe.

Quelqu'un pourrait il m'aider ???
(au secours...)

Y a-t-il un problème avec ma supercard qui ne veut pas transferer les données sur ma SD ???

gee_love
22/11/2006, 14h20
les manipulations pour sauvegarder sont exclusives au mode GBA, en mode DS pas besoin de manip particulière pour que la sauvegarde se fasse. As-tu bien copié le fichier *.sav issue de la transformation par le soft supercard ? il doit se trouver au même endroit que le *.nds.dsq

Orko
22/11/2006, 14h51
Oui j'ai bien mis le fichier .sav obtenu après avoir patché le jeu au même endroit que le .nds.dsq mais ça ne fait rien pour autant, même quand je ne fais aucune manip'.
Est ce que ces 2 fichier doivent être à la racine ??? Perso dans ils sont dans un répertoire comme tel : /jeux/nom du jeux/ .sav et .nds.dsq

J'ai beau passé des points de sauvegarde il ne se passe rien et je n'ai jamais rien en sauvegarde (malgré la présence sur la carte DS du fichier .sav).

Une idée ?

peewey
24/11/2006, 06h44
Mon matos : J'ai une DS Lite avec une SuperCard v1.63
Passe déjà ta SuperCard au firmware 1.70 et le soft SuperCard en 2.57.
Au sinon je vois rien de space.
Fait un essai en mettent juste un jeu a la racine de ta carte mémoire.
Dis nous si ça fonctionne ainsi.

YoBoY
24/11/2006, 10h21
Orko:
Plusieurs question...
déjà est ce que ça le fait sur tous tes backups ?
est ce que tes noms de dossiers ont des espaces ?
est ce que comme le demande peewey ça fonctionne à la racine de la carte?
est ce que les noms de deux fichiers sont bien identiques?
est ce que tu as essayé de reformater ta SD ?
est ce que avec un backup gba ça ne sauvegarde pas non plus ?

bref tout plein de question :p

tressman
24/11/2006, 21h16
Bonjour a tous. J'ai un gros problème avec ma supercard.
Quand j'allume ma ds sa écrit : "une cartouche d'option ds est inséree" et je pe pas cliquer dessus...vous pouvez me dire quel est le problème svp?

Orko
28/11/2006, 13h03
Merci pour vos réponses.

Donc en gros...
- Ca faisait pareil avec tout les backup
- Il n'y avait pas d'espaces dans les noms de mes répertoires
- Le nom du backup et le nom de la sauvegarde étaient bien identiques
- J'ai testé en mettant à la racine et c'était pareil
- j'ai formaté ma micro SD et toujours pareil

Là j'ai commencé à désespéré :( puis j'ai mis à jour avec le firmware 1.70. J'ai donc installé la version 2.57 du soft. J'ai voulu patché une rom pour faire un test et là message d'erreur me disant qu'il ne peut pas ouvrir et lire la rom :( Je test sur une autre rom et encore pareil. ARF fait chier !! J'ai donc téléchargé des roms pour voir et encore le même message d'ereur :cry:
Là je fais quoi, je pête un plomb, je balance ma DS sur le mur ??? Non, ça va pas la tête !!! Je retourne sur une ancienne version de mon systeme (win xp) via un point de restore datant de 2 jours avant. Je reteste pour patcher une rom... et là ça marche !!! Bon c'est déjà ça :)

Moment critique je teste sur la console... IMPECABLE !!! Ca marche !!!
Par contre ça marche pas sur tout les jeux :( Ex New Super Mario Bros ça veut toujours pas sauvegarder. Snif... :cry:

Merci pour votre aide...

ps : non j'avais et j'ai pas tester sur des backup gba

Nerolevoli
28/11/2006, 22h25
Pour New Super MB c'est bizarre alors vérifie tes options (noms identiques) et repatche au pire, c'est illogique que les .sav marchent avec tous les jeux sauf lui !
(Au pire, télécharge "rein" si tu as la version originale et copie ton fichier de sauvegarde pour s'il le lit)

bouddha45
08/12/2006, 13h20
bonjour, je viens d'aquérir un super card lite pour ds lite, et je peut lancer tout mes jeux mais les sauvegardes ne marche pas pour mes jeux ds. lorsque je rallume ma console je ne peut pas acceder a ma sauvegardes .

qqun pourrait t'il me renseigner?
merci d'avance

ps: comment savoir sur quel version je suis pour mon firmware supercard? merci

peewey
09/12/2006, 13h56
bonjour, je viens d'aquérir un super card lite pour ds lite, et je peut lancer tout mes jeux mais les sauvegardes ne marche pas pour mes jeux ds. lorsque je rallume ma console je ne peut pas acceder a ma sauvegardes .

qqun pourrait t'il me renseigner?
merci d'avance

ps: comment savoir sur quel version je suis pour mon firmware supercard? merci
Comment on trouve la version du firmware de sa SuperCard SD ?

Lorsque vous démarrer votre SuperCard, appuyer rapidement sur "L" et "R".
Vous déclenchez alors le diagnostique système de la SuperCard.
Appuyer plusieurs fois sur "A", pour faire défiler les tests et faire appraître la version du Firmware.
Pour quitter le diagnostique, il vous suffit de faire "B".

s : http://www.supercard-fr.info/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=141

sam101
13/12/2006, 16h21
Salut ! Je possède une supercard SD violete,et j'ai une question ... Dans le menu supercard,il y a a un endroit lorsque je met une ROM NDS ou GBA (que je possède,bien entendu ) marqué "Compress NO" ,la compression de la ROM est-elle possible ? cela m'interesse :)

ysilog
13/12/2006, 20h03
sur supercard oui, la compression est possible, mais uniquement en passant par cette option (pas un logiciel genre winrar par exemple)
par contre je sais pas si ca fonctionne pour tout ...

fais des essais tu verra bien

Nerolevoli
13/12/2006, 21h09
Il me semble que ça marche uniquement pour les jeux GBA.

Avantage : Taille diminuée de 1/3

Défauts : - Chargement plus long
- Mauvaise compatibilité ?

Slimseveneight
14/12/2006, 19h31
Le logiciel est couper enfain la fenetre
J'ai instaler un autre que j'ai telecharger sur le net mais c'est la meme chose si quelqu'un purait m'aider;)
http://img272.imageshack.us/my.php?image=sanstitreyd4.png

Beda
15/12/2006, 08h38
Moi aussi sur mon portable j'ai ce probleme .
On dirait que ca vient de la carte graph .

Scottf
16/12/2006, 11h54
Bonjour,

Aprés quelques heures de lecture sur différents forums je me décide à exposer mon problème.

J'ai acheté à ma fille un ds lite, une supercard lite micro sd + micro sd 1 go danelec + un passcard 3.

J'ai mis sur la supercard le firmware 1.70, et j'utilise le patcheur 2.57

lorsque je charge des jeux GBA tout est ok, lorsque je charge des jeux ds, ils n'apparaissent pas dans la liste des jeux disponibles, seules les sauvegardes apparaissent dans la liste des saver. (le fichier BOOT_MP.nds de moonchel n'est pas présent non plus).

Est-ce une incompatibilité entre le supercard et le passcard 3??

Je vous remercie d'avance pour vos aides....

injection18
16/12/2006, 16h00
ca serait pas parce que tu lances toujours ta supercard en mode GBA ??

avec le passcard 3, dans le menu de la DS tu dois choisir la cartouche DS et non la cartouche GBA (apres j'ai aps de passcard 3 mais j'ai cru comprendre que c'etait comme ca). En tous cas si ta supercard ne t'affiches pas les fichiers DS et t'affiche les fichiers GBA c'est que tu es en mode GBA.

Scottf
17/12/2006, 11h54
Avant tout, merci à injection18 pour ton aide.

En fait, le passcard ne fonctionnait pas. J'arrivais directement sur la supercard et seuls les jeux GBA fonctionnaient. J'ai nettoyé les contacts à l'alcool à bruler et tout est presque parti dans l'ordre.

Presque, puisque maintenant je doit résoudre le fait que les sauvegardes ne sont pas prises en compte A chaque redémarrage ma fille se retrouve comme à la première connection, c'est frustrant et je n'arrive pas à trouver de solutions.

Si quelqu'un en avaient à me soumettre je suis preneur.

Encore merci pour vos réponses.
Cdlt

Samote
17/12/2006, 11h59
Presque, puisque maintenant je doit résoudre le fait que les sauvegardes ne sont pas prises en compte A chaque redémarrage ma fille se retrouve comme à la première connection, c'est frustrant et je n'arrive pas à trouver de solutions.

Sa doit être dans la patcheur il faut que tu sélectionne cf card pour l'emplacement de la sauvegarde.

Ass-Itch
17/12/2006, 12h02
Tu parles de Sauvegardes de jeux GBA ou DS ? Parce qu'effectivement pour les jeux GBA y'a une manip' à faire. A savoir qu'il faut sauvegarder dans le jeu normalement, puis appuyer sur L+R+A+Select et choisir "Save -> Yes".

[EDIT] : Quelle complementarité, hein Samote :p

Scottf
17/12/2006, 12h08
Je doit ajouter que la supercard lite micro sd à un firmware 1.7, et le patcheur utilisé est le 2.57.

Dans le patcheur, toutes les options étaient cochées en bleu?

Dans les options des menus de la ds:
- Dans un onglet "saver", je trouve les fichiers sauvegardés, si je le valide (touche A) l'option "Do you load to SC" s'affiche, je peus répondre A-Yes ou B-No. Je ne vois pas à quoi cela correspond.

Dans l'onglet "options", un "auto load saver est" coché, et un "Enable set emu options" est décocher, là encore, je ne vois pas du tout à quoi peuvent servir ces options.

Merci de vos réponses, ce problème de sauvegarde est dans les jeux ds, je n'ai pas essayé avec les jeux GBA.

J'e fait les test avec nitendog

gee_love
17/12/2006, 12h41
quand tu convertis via le patcheur lorsque tu double_clic sur le nom du jeu tu as accès aux options dont la gestion de la sauvegarde (save sur cartouche DS originale ou sur la carte µSD)

Scottf
17/12/2006, 12h49
Dans les option du patcheur, j'ai le "patch de sauvegarde" coché sur "SD card" l'autre choix est "DS card"

Samote
17/12/2006, 13h57
C'est sd card qui faut mettre

Scottf
17/12/2006, 14h16
Avant de patcher le jeu, dans les listes d'options a coté du nom du jeu l'option sauvegarde est sur non. Comment la faire passer sur oui?

gee_love
17/12/2006, 14h31
pas besoin ce sont les options selectionnées pour les roms GBA

Scottf
17/12/2006, 19h56
Bonsoir,
Ca y est, j'ai réussi.
Au cas ou cela pourrait arriver à d'autre, j'utilise le lecteur de carte d'une imprimante réseau (HP 3200). Si j'utilise un micro portable en Wifi ou un micro fixe en Ethernetla copies des fichiers fonctionne, mais les sauvegardes non. J'ai branché l'imprimante via un USB sur un fixe et la Nicquel!!!

Ne me demandez pas pourquoi. le fait est, que par le Wifi, ou l'ethernet, les sauvegardes sont impossibles, par l'USB les sauvegardes fonctionnent!

Je tiens à remercier ceux qui ont essayer de me dépatouiller, et tous ces "forumeurs" sans qui je ne serait jamais arrivé à mes fins.

Shamo
24/12/2006, 05h31
Hello,

Apres maintes prises de tetes et l'achat d'une nouvelle carte SD je me suis rendu compte que le souci est un probleme de contact avec certaines cartes.

Pour le contourner, la manip est assez simple:

inserez la carte SD dans le supercard a fond mais ne pas laisser revenir le petit ressort, il faut la maintenir avec le doigt bien appuyé a fond , inserer le supercard bien a fond egalement (pas evident en maintenant la carte SD), mettre sous tension la DS, et une fois que vous voyez le menu du supercard vous pouvez enfin relacher la tension du ressort.

1)Insertion de la carte SD: 1er"Clic" on enfonce bien a fond et on relache pas;

2)Insertion du Supercard dans la DS;

3)Mise sous tension de la console;

4)Visualisation du menu supercard;

5)Relachage de la pression sur la carte; 2eme"Clic"

Voila ça a marché pour mes cartes sd de marque Emtec, j'epère que ça marchera pour vous !

emmanueldk
24/12/2006, 17h49
Bonjour

Je suis nouveau dans le monde des linkers

Je viens de commander la supercard lite + superkey

J'ai globalement compris le principe et déjà téléchargé la version 2.57 du convertisseur

j'ai chez moi des jeux en .nds que j'ai converti en .nds.dsq

c'est ce fichier que je dois "glisser" sur ma micro SD ?
A quoi sert le fichier nds.sav créé ?

pour la version 1.7 du firmware elle est en .bin, je dois simplement faire un glisser/poser de ce programme sur ma micro SD avant d'y mettre les roms ?

merci d'avance pour vos réponses et longue vie a ce forum très riche en infos :)

PS si vous avez des liens direct à me fournir concernant des tutos (micro SD) pour "nuls" comme moi c'est bienvenue !!!! ;)

peewey
25/12/2006, 04h50
j'ai chez moi des jeux en .nds que j'ai converti en .nds.dsq
- c'est ce fichier que je dois "glisser" sur ma micro SD ?
- A quoi sert le fichier nds.sav créé ?
- oui ou l'envoyé direct sur ta sd avec le soft supercard
- de sauvegarde
pour la version 1.7 du firmware elle est en .bin, je dois simplement faire un glisser/poser de ce programme sur ma micro SD avant d'y mettre les roms ?
oui met le bien a la racine tout seul et puis quand ta mise a jour est faite tu peux mettre tes backups.

emmanueldk
25/12/2006, 12h48
- oui ou l'envoyé direct sur ta sd avec le soft supercard
- de sauvegarde

oui met le bien a la racine tout seul et puis quand ta mise a jour est faite tu peux mettre tes backups.

merci pour ta réponse ;)....

mais finalement j'ai changé ma commande.... j'ai opté pour la superdard DS slot1

Je vais voir ce que ça donne...

josian4
28/12/2006, 01h33
salut a tous , je cherche la personne capable de trouver la solution a mon probleme, je m'explique: j'ai recu aujourd'hui ma supercard+superkey+carte mini sd 1Go, le seul probleme et que je dois faire une mise a jour de mon firmware (v1.63) que je dois mettre a la version 1.7... mais bizzarement le fichier que je doit "lancer" (sd_170.bin), n'apparait pas dans le menu de ma ds ,apparemment tous les fichier bin n'apparaissent pas....et sans cette upload lorsque je lance un jeu les 2 ecrans bloque au blanc... donc voila je suis déjà allé sur un autre forum et personne n'a put trouver a solution a mon problème, donc je suis en train de désespérer..merci d'avance...

peewey
28/12/2006, 03h01
@josian4
Ta sd est bien formatée en fat et pas fat32 ?
Tu as bien mis le bin a la racine ?

josian4
28/12/2006, 11h49
oui c'est certain, elle est bien formaté en FAT et non en FAT32...

sur un autre forum on m'a dit d'essayer de patcher le fichier sd_170.bin pour que la supercard puisse le lire, est-ce vrai?est si oui dans quel format doit il sortir?

et oui (j'avais pas vu ta question), je l'ai bien mis a la racine...carte memoire avec juste ce fichier dessus....

merci d'éviter les triple posts, un bouton "edit" existe...
G*

gee_love
28/12/2006, 11h57
tu dois surement passer par des updates moins récents avant de patcher en 1.70. Monte en version petit à petit...

josian4
28/12/2006, 12h01
mais le probleme c'est que les fichier updates sont tous en bin non?

josian4
28/12/2006, 12h41
par contre il lit les fichier *.scu, c'est possible de transformer le fichier sd_170.bin en fichier *.scu??

qu'est ce tu veut dire par le mode gba? tu parle de flashage mais j'en ai pas besoin parce que j'ai la superkey, ou alors je me trompe??

qu'est ce tu veut dire par mode gba? (je doit etre un peu simplé)...tu parle de flashage mais comme j'ai une superkey, je nai pas besoin de flasher, c'est bien ca ou je me trompe???

DERNIER AVERTISSEMENT! prochain double post un petit ban pour la forme

gee_love
28/12/2006, 13h17
mais le probleme c'est que les fichier updates sont tous en bin non?

non justement certaines maj sont en scu dont une qui permet à la supercard de lancer indifferemment du code GBA et DS (donc tes .bin)

b6k
28/12/2006, 17h15
et avec un jeu DS ... et avec un backup gba dans le linker ?
tu peux très bien avoir un problème avec le port slot1 ... tous les tests doivent être fait

Merci pour ton aide , je vais essayer avec un jeu nds pour voir si ça n'est pas un prob de slot .

RSman
30/12/2006, 22h32
quand je lance la supercard SD sur ma DS ,il y a une liste vide

pourtant sur une autre carte SD ça marche

mais sur celle qui ne marche pas j'ai mis un dossier avec le movie player de la supercard et un film

a part ça sur l'autre carte SD tout marche ,sauf 0rn :ph34r:

quel est le probleme ?

polemik
02/01/2007, 18h53
Problème PASSCARD & SUPER CARD

Bonjours à vous tous ! pardonner moi si je n'ais pas respecter votre facon de poser ou si je ne suis pas au bonne endroit , je suis novice !

alors voila mon problème ;

Le père noel ma donner une

"PASSCARD 3" avec une "SUPER CARD LITE" pour noel ! de cette facon je peut faire marcher des jeux sur ma ds lite ! je met donc les jeux sur ma carte après les avoir passer dans une "moulinette" donc j'obtient 2 fichiers ( un en *.dsq et l'autre en *.sav ) je lance mon jeux ! tout ma parfaitement mais mon groos problème c'est que dans aucun de mes jeux les sauvegardes sont mémorisé sur la carte !

si vous préféré je reprend mon jeux à zero à chaque alumage de ma DS LITE

comment faire SVP MERCI d'aavance :hum:

n4rU
02/01/2007, 21h25
Pour les sauvegardes, il faut mettre à jour ton firmware (de ce que j'ai pu lire sur différents topic)

Moi j'attend ma Super Card mini SD avec ma Superkey, je devrais la recevoir demain :)

Alexlecool
03/01/2007, 08h21
Problème PASSCARD & SUPER CARD

je lance mon jeux ! tout ma parfaitement mais mon groos problème c'est que dans aucun de mes jeux les sauvegardes sont mémorisé sur la carte !

si vous préféré je reprend mon jeux à zero à chaque alumage de ma DS LITE

comment faire SVP MERCI d'aavance :hum:

Quelle version de firmware as tu?
Pour le savoir appuie sur L+R au démarrage,puis passe les tests en appuyant sur A,pour sortir appuie sur B.
As tu changé des options dans le patcheur(le logiciel supercard)?
Quelle version du patcheur as tu ?

RSman
03/01/2007, 15h42
j'ai résolu mon probleme !

je pense il n'y avait pas assez de fichiers pour que cela marche
c'est vraiment impeccable ,je peux vraiment tout faire avec ,meme si on aimerait bien pouvoir mieux lire les e-book ,avec de la mise en forme

polemik
03/01/2007, 18h36
voila donc j'ai trouver la solution à mon problème ! avant de vous la dire pour permettre à d'eventuel personne de résoudre le mème problème je veux remercier les forumeur comme "Alexlecool" qui ont tenté de résoudre le problème

voila la solution ,

j'avais le FIRMWEARS 1.50 or pour les sauvegarde il faut passer en V 1.70 mini il suffit simplement de télécharger une version qui correspond à votre machine

http://support.fl-games.com/?path=./Logiciel/Gba/SuperCard

^^ lien sur ^^

de le copier sur votre carte sd ( slot 2)

et surtout et c'est la ou été mon problème d'enlever la carte du "slot 1" pour pouvoir flasher le firwears !

voila have fun :)

Nerolevoli
04/01/2007, 01h32
Ok, je recherche un moyen de me connecter sur un FTP avec ma DS (SUPERCARD), ça existe ? (DSftp marche pas)

ysilog
04/01/2007, 01h35
a ce qu'il parait ya que des serveurs ftp sur DS pas de clients ... (a mon sens c'est un manque mais bon)

Alexlecool
04/01/2007, 07h34
Ok, je recherche un moyen de me connecter sur un FTP avec ma DS (SUPERCARD), ça existe ? (DSftp marche pas)

Tu entend quoi par il ne marche pas?
Le homebrew ce lance?
Si,oui c'est le wifi qui bug??

Si c'est a cause du wifi j'ais deja répondu dans un poste plus haut,ici:
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4385&page=10
:w00t:

Nerolevoli
05/01/2007, 21h56
Tu entend quoi par il ne marche pas?
Le homebrew ce lance?
Si,oui c'est le wifi qui bug??

Si c'est a cause du wifi j'ais deja répondu dans un poste plus haut,ici:
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4385&page=10
:w00t:

Jamais de problème et Wifi (j'ai viré toutes les pare feu et même la WEP alors ...).

Par contre les homebrews en .nds marchent rarement (je dois passez par Moonshell ou DSO)

EDIT : Il se lance mais charge indéfiniement.

Alexlecool
06/01/2007, 00h09
Jamais de problème et Wifi (j'ai viré toutes les pare feu et même la WEP alors ...).

Par contre les homebrews en .nds marchent rarement (je dois passez par Moonshell ou DSO)

EDIT : Il se lance mais charge indéfiniement.
Avec DSO il faut que tu attende au moins une minute pour que le homebrews se lance(2 ecrans blancs puis un ecran avec écriture et le homebrew se lance)
As tu configuré et testé ta connexion wifi ds la ds avec un jeux wifi ?(mario kart,metroid,42 jeux etc..)

Alexlecool
06/01/2007, 00h15
!! slt à tous , voila ma question du jour !

comment faire marcher un jeux GBA avec une superkey (slot-2) ?

quand je télécharge une Roms ( 1 seul fichier *.gba ) il ne marche pas quand je le met sur la superkey à l'aide merci d'avance :rolleyes:
C'est pas la superkey mais une supercard dans le slot 2,et il faut que tu patches avec le logiciel supercard,tu va te retrouver avec 3 trois fichiers(1 du jeux et 2 de sauvegardes)et tu les places sur la carte,
Enjoy:D

nile10
06/01/2007, 01h19
Bonsoir ! Je possède un NDSL et j'ai un Super Card rumble pack microSD et aussi une SuperKey. J'ai updaté le firware et j'utilise le programme Super Card 2.58 . Bref, mon probleme est que je suis incapable de faire fonctionner mon programme "homebrew" sur ma NDSL ( J'ai 2 écrans blanc). Besoin d'aide svp :)

Alexlecool
06/01/2007, 01h30
C'est qu'elle homebrew que tu veut faire marcher??
Y en a plein!!! mais c'est surtout le faite que tu as une rumble,si sa ne marche pas,du faite que les homebrews ne sont peut etre pas compatible avec cette version,et que tu n'as pas de mode gba,et certain homebrews en on besoin.:o

nile10
06/01/2007, 01h46
Ah daccord. Je parlais de homebrew en voulant dire que j'essais de faire fonctionner des petits programmes simple que je fais avec devkitarm et PAlib. J'ai d'ailleurs essayer de faire fonctionner des demos ou des exemples de la PAlib sur ma supercard et j'obtient les écrans blanc. Pourtant j'ai aucun problème à les faire fonctionner sur un émulateur.

M@cZér0
06/01/2007, 02h18
Question con : t'as essayé de mettre les différentes versions .nds et .sc.nds?
Sinon lance-les à partir de MoonShell ou de DS Organize.:)

PS: Bienvenu!! :D:D

polemik
06/01/2007, 20h58
bon voila ce que j'ai essayé pour mon problème de "ROMS GBA"

donc je l'ai passer dans une moulinette " celle que j'utilise pour les ROMS DS"

"SUPER CARD v2.57"

j'obtien alors 3 fichiers ;

*.gba
*.sav
*.sci

je les place donc sur ma carte et la ca ne marche pas !!!! après avoir vu le logo GAMEBOY le ds ce bloque !!!!

A l'aide !!!

j'utilise certainement pas le bon prog pour convertir ! si vous pourvez me donner un nom de prog ou un lien pour pat'ché

merci d'avavnce

Nerolevoli
07/01/2007, 23h06
bon voila ce que j'ai essayé pour mon problème de "ROMS GBA"

donc je l'ai passer dans une moulinette " celle que j'utilise pour les ROMS DS"

"SUPER CARD v2.57"

j'obtien alors 3 fichiers ;

*.gba
*.sav
*.sci

je les place donc sur ma carte et la ca ne marche pas !!!! après avoir vu le logo GAMEBOY le ds ce bloque !!!!

A l'aide !!!

j'utilise certainement pas le bon prog pour convertir ! si vous pourvez me donner un nom de prog ou un lien pour pat'ché

merci d'avavnce

Désactive la compression et la "Real Time Save" et ça devrait marcher nickel sur pas mal de jeux (j'arrive pas avec Rayman et Advance Wars)

skullito
07/01/2007, 23h07
Salut à tous,

je viens de recevoir ma SuperCard miniSD + SuperKey + MiniSD 2Gb.

Ma SuperCard est en version 1.70 et j'ai aussi Moonshell 1.51.

J'ai plusieurs petites questions :
- est-ce qu'on peut afficher l'explorateur par défaut de la SuperCard sur les 2 écrans? (là ça n'utilise que celui du haut)
- moonshell ne lit pas mes jeux DS. J'ai patché mes roms avec le logiciel SuperCard. C'est normal? (pour l'instant je les ouvre depuis la SuperCard sans entrer dans Moonshell)
- J'ai 2 jeux qui ne fonctionnent pas : 2 écrans blancs alors que je les ai patché. Ca vient de la ROM de départ ou faut que je repatch?
- j'aimerais sauvegarder mes parties de mes jeux originaux pour les réutiliser sur ma SuperCard, c'est possible?
- ha et dernière question. Je suis obligé d'éteindre ma DS et de la rallumer pour changer de jeux, normal ou pas?

Sinon merci aux nombreux contributeurs de