Voir la version complète : Sujet Unique : SuperCard CF/SD/etc.
gee_love
08/02/2007, 14h35
tu pourras booter ton m3 avec une scds1 mais... quel interet ?
Shideneyu
08/02/2007, 14h53
Il paraît qu'il faut patcher les homebrews qui ont le support "DLDI" mais je comprend rien, je veux pas me tracasser, donc je vais acheter le m3 pour ne pas patcher les homebrews... et le supercard one et plus "rapide" puisque il supporte les cleans roms et son interface et plutôt agréable... de plusn, il a moonshell intégrer...
Par contre, selon mes information (de gameyeah) il paraît que la team supercard refont leurs supercard ds one... A mon avis sa va faire un "supercard ds two" ; vous avez pas remarquez que sur tout les sites, les supercard ds one sont en ruptures de stock? C'est juste chez gameyeah où ils disent :
The SuperCard DS (ONE) is on the improvement of technique, the coming batch will be launched in three or four weeks, please be aware that your Pre-Order is requested, Thanks.
Donc ils disent qu'ils ont un problème technique... cela devrait normalement faire un "Supercard Ds Two"
gee_love
08/02/2007, 15h00
ça ne veut pas dire qu'ils ont un problème mais qu'ils améliorent... bon c'est sensiblement la même chose sauf qu'ils avouent pas avoir un problème :D
sinon tu scds1 tu dois patcher les homebrews qui ne supportent pas le DLDI, il y en aura donc rapidement de moins en moins...
Bonjour a tous,
J'ai la supercard sd rumble et j'ai donc telecharger et installer le logiciel supercard mais quand je le lance il est coupé, les ecritures son coupées et du coup je ne peut pas acceder a certainnes options pouvez vous m'indiquer quomment faire pour l'agrandir?
merci
Bonjour,
J'ai acheté une supercard rumble et un superpass 2 et je souhaiterais flasher ma DS (ancienne version)
Le problème c'est que pour booter sur mon supperpass 2 je dois lancer un fichier .gba qui ne sont plus lu par les supercard rumble... comment faire dorénavant ?
Merci
muah ah ah elle est pas mal celle la :p
effectivement on peut en arriver a ce genre d'abberation :p
et bien la solution: trouver un linker GBA ou bien faire flasher ta DS par quelqu'un d'autre :p
Bonsoir à tous!
Je vous écris ce soir car j'ai un petit soucis avec ma Nintendo DS...
Voilà, j'ai une Nintendo DS première du nom (pas Lite) grise qui doit avoir 1 an et demi. J'ai acheté une SuperCard SD qui est à jour et j'ai emprunté un SuperKey pour pouvoir lancer les .nds..
J'ai flashé ma NDS avec le flashme v7 (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/) et je peux maintenant lancer les .nds sans le SuperKey, génial!
Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de lancer des utilitaires téléchargés... Exemple, impossible de lancer DS Linux, j'ai 2 écrans blancs figés. Idem pour WinS ou d'autres "Homebrew".
J'arrive à lancer DS Organize, mais seulement en utilisant le .gba...
Ma question : déjà, qu'est-ce qu'un homebrew ? Comment les lancer (faut-il les patcher avec le logiciel de la SuperCard) ? Pourquoi ne puis-je pas lancer certaines applis ??
Merci d'avance, je suis un peu perdu :hum:
A+
Damien
Bobby Sixkilla
13/02/2007, 15h57
tu ne peux pas passer ta SC en anglais, elles sont "zonées"...
Trouvé en une minute en faisant une recherche... <_<
Bonjour, je voudrais poser plusieurs questions sur la SuperCard One (comme ça je pourrais comparer avec les réponses que j'aurais eu pour le M3 et le DSlinker :p)
1) La SC One est elle bonne pour lire les vidéos et les mp3? (pas de problème de lecture, bonne qualité d'image)
2) Est ce que les homebrew Beup, Comic Book DS, Ipod DS, DS Organize sont compatibles avec ces linkers? Comment faire-t-on pour savoir s'ils sont patchables (c'est ça le verbe? :p) avec DLDI?
BlizzRaynor
19/02/2007, 15h02
Bonjour tout le monde!
Je post un petit message car j'ai un problème (comme tout le monde :p) : j'ai acheté une DS Lite Noir (série 122), je l'ai flashé avec flashme v7, j'ai essayé la Supercard CF d'un ami qui marchait impec', et là j'ai reçu ma Supercard SD.
Tout content je la branche dans le port GBA (dans le bon sens cela va de soit) et là.... rien! Ma DS ne détecte pas la Supercard, que je mette ma SD ou non dedans!
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? Ou ne me reste-t-il qu'à renvoyer ma SuperCard a GameLand Shop pour un échange? :'(
Avec la poste en grève dans ma ville, j'aurais pas ma SuperCard avant 3 semaines au mieux <_<
Merci d'avance pour vos réponses
Edit: Il me semble que le plastique est très légerement écarté du côté où on connecte la SuperCard à la DS (un écart d'à peine 1 mm que j'ai essayé de diminuer avec du scotch mais sans effets :s)
Bon, jour de bonté!
Bonjour, je voudrais poser plusieurs questions sur la SuperCard One (comme ça je pourrais comparer avec les réponses que j'aurais eu pour le M3 et le DSlinker :p)
1) La SC One est elle bonne pour lire les vidéos et les mp3? (pas de problème de lecture, bonne qualité d'image)
2) Est ce que les homebrew Beup, Comic Book DS, Ipod DS, DS Organize sont compatibles avec ces linkers? Comment faire-t-on pour savoir s'ils sont patchables (c'est ça le verbe? :p) avec DLDI?
1) Je pense que ça devrait pas poser de problèmes, à confirmer. Mais ya pas de raison, avec MoonShell.
2)Faut voir sur leurs sites officielles. Sinon laisse tomber Ipod DS et prend MoonShell, vraiment! En plus, comme je suis un peu calé avec MoonShell, je peux te dire qu'il est "patchable":p avec DLDI.
Bonjour.
J'ai une supercard lite avec une passcard, et tout fonctionnait bien. Sauf que du jour au lendemain mes jeux ont cessé de booter sans raison, et j'ai 2 écrans blancs. J'ai bien utilisé le logiciel Supercard pour transférer mes jeux. Je n'ai trouvé la réponse à mon problème nulle part sur le web, alors merci de tenir compte de mon message et de me répondre svp, parce que là je me fait jeter de partout :/
Note : Moonshell marche parfaitement quant à lui.
Déjà est-ce que t'as essayé les quelques trucs qui te permettent de pas mettre en doute ta SuperCard à savoir :
T'as essayé une autre carte
T'as reconvertis t'es jeux en tenant compte des options à activer/désactiver (http://www.dualscene.net/viewpage.php?page_id=28)
Mis à jour kernel et soft
reflasher ta DS (on sait jamais)
formater ta carte en FAT (et pas FAT32) pense à faire une sauvegarde avant :p
Sinon tous les homebrews marchent?
PS : je préfère un message comme BlizzRaynor qui évite que je lui pose toutes ces questions, dis ce que t'as déjà essayé de faire pour arranger le problème pour qu'on s'en sorte, sinon...:(
Bonjour tout le monde!
Je post un petit message car j'ai un problème (comme tout le monde ) : j'ai acheté une DS Lite Noir (série 122), je l'ai flashé avec flashme v7, j'ai essayé la Supercard CF d'un ami qui marchait impec', et là j'ai reçu ma Supercard SD.
Tout content je la branche dans le port GBA (dans le bon sens cela va de soit) et là.... rien! Ma DS ne détecte pas la Supercard, que je mette ma SD ou non dedans!
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? Ou ne me reste-t-il qu'à renvoyer ma SuperCard a GameLand Shop pour un échange? :'(
Avec la poste en grève dans ma ville, j'aurais pas ma SuperCard avant 3 semaines au mieux
Merci d'avance pour vos réponses
Edit: Il me semble que le plastique est très légerement écarté du côté où on connecte la SuperCard à la DS (un écart d'à peine 1 mm que j'ai essayé de diminuer avec du scotch mais sans effets :s)
En effet c'est bizarre!
Et en mode GBA ça passe?
T'as testé sur une autre DS? (Si ça marche vérifie qu'elle est bien à jour)
BlizzRaynor
19/02/2007, 15h23
Cet aprem je vais essayer chez un ami mais la Supercard me semble quelque peu... tordu >_<
Qu'entend tu par mode GBA? J'ai essayé en démarrage automatique ou manuel, avec ou sans la SD, avec ou sans jeu dans le port DS.... Mais rien :(
Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre pour un remplacement...
Jerepain
19/02/2007, 21h40
* T'as essayé une autre carte --> Non, je n'en ai pas :/
* T'as reconvertis t'es jeux en tenant compte des options à activer/désactiver
-->Ben du jour au lendemain mes jeux ont cessé de fonctionner, donc je pense que de ce côté là c'est bon.
* Mis à jour kernel et soft --> Tu parles du firmware ?Dans ce cas oui.
* reflasher ta DS (on sait jamais) --> Je l'ai jamais flashé vu que j'ai opté pour la solution Supercard + Passcard.
* formater ta carte en FAT (et pas FAT32) pense à faire une sauvegarde avant --> Oui.
Est-ce que la Passcard peut se déprogrammer ?Si oui, le problème viendrait de là je pense.
clarisse
24/02/2007, 13h12
Bonjour,
Voilà depuis 2 jours ma supercard ne fonctionne plus, j'ai fait le test L+R, tout semble ok sauf le sdram.
Quand j'essaie de mettre à jour de la 1.60 à la 1.61 il me marque" accurate file upgrade" pourtant j'ai bien pris le firmware scu pour le supercard cf et quand je veut passer de la 1.60 à la 1.63 et que je lance le bin j'ai carrément le logo gameboy qui apparait et reste fixe.
Quelqu'un peut me sauver s'il vous plait.
Merci
Bonsoir à tous!
Je vous écris ce soir car j'ai un petit soucis avec ma Nintendo DS...
Voilà, j'ai une Nintendo DS première du nom (pas Lite) grise qui doit avoir 1 an et demi. J'ai acheté une SuperCard SD qui est à jour et j'ai emprunté un SuperKey pour pouvoir lancer les .nds..
J'ai flashé ma NDS avec le flashme v7 (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/) et je peux maintenant lancer les .nds sans le SuperKey, génial!
Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de lancer des utilitaires téléchargés... Exemple, impossible de lancer DS Linux, j'ai 2 écrans blancs figés. Idem pour WinS ou d'autres "Homebrew".
J'arrive à lancer DS Organize, mais seulement en utilisant le .gba...
Ma question : déjà, qu'est-ce qu'un homebrew ? Comment les lancer (faut-il les patcher avec le logiciel de la SuperCard) ? Pourquoi ne puis-je pas lancer certaines applis ??
Merci d'avance, je suis un peu perdu :hum:
A+
Damien
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? :ange:
gee_love
26/02/2007, 11h12
un homebrew est un jeu/utilitaire fait maison :) par un developpeur amateur (ou une team) distribué gracieusement à la communauté.
Pour lancer un homebrew tu ne dois pas le patcher avec le soft supercard, tu dois juste copier la bonne version de l'homebrew sur ta carte (généralement un *.sc.nds au pire prends le *.ds.gba)
Il semblerait que certains homebrews exigent d'être patchés en DLDI pour fonctionner (même si le DLDI est normalement conçu pour les linkers slot1)
j'espère que tu y vois un peu plus clair ;)
Jerepain
02/03/2007, 18h58
* T'as essayé une autre carte --> Non, je n'en ai pas :/
* T'as reconvertis t'es jeux en tenant compte des options à activer/désactiver
-->Ben du jour au lendemain mes jeux ont cessé de fonctionner, donc je pense que de ce côté là c'est bon.
* Mis à jour kernel et soft --> Tu parles du firmware ?Dans ce cas oui.
* reflasher ta DS (on sait jamais) --> Je l'ai jamais flashé vu que j'ai opté pour la solution Supercard + Passcard.
* formater ta carte en FAT (et pas FAT32) pense à faire une sauvegarde avant --> Oui.
Est-ce que la Passcard peut se déprogrammer ?Si oui, le problème viendrait de là je pense.
Aidez-moi par pitié... Je pars bientôt en voyage, j'aimerais bien pouvoir utiliser mon matos si chèrement payé :(
Aidez-moi par pitié... Je pars bientôt en voyage...
Au pire tu ressorts tes originaux :rolleyes: ...
Il semblerait que certains homebrews exigent d'être patchés en DLDI pour fonctionner (même si le DLDI est normalement conçu pour les linkers slot1)
je me dois de contredire ...
DLDI est concu potentiellement pour TOUS les linker fonctionnant à base de memoire au format FAT16 ou FAT32.
en pratique pour les vieux linker il est peu probable de devoir patcher, il semblerait que la librairie FAT dldi integre de base l'ancien systeme de support des linker qui était statique, cela rend de fait le patching inutile pour les vieux linkers compatible avec l'ancienne librairie FAT non dldi
leonkennedy
03/03/2007, 20h13
Voila ma demande est super simple j'ai fouiller le forum mais j'ai trouver aucune reponse a mon bonheur^^
Je possede une supercard Mini SD avec une Mini sdde1 go
Et je voudrais savoir si le supercard accepter les mini SD de 2 GO?
Merci beaucoup^^
Voila ma demande est super simple j'ai fouiller le forum mais j'ai trouver aucune reponse a mon bonheur^^
Merci beaucoup^^
http://eng.supercard.cn/products_sd.htm ^^
gee_love
06/03/2007, 20h06
Merci beaucoup^^
tu te moques la ??
première page de ce topic...
http://www.playeradvance.org/forum/showpost.php?p=65362&postcount=1
Shideneyu
22/03/2007, 14h12
News News News !!!
Voici la photo de la Supercard DS One V2:
http://download.gameland-shop.fr/images/SuperCardDSONEv2G.jpg
J'éspère que je vais pas regréter l'achat de mon M3 Simply + M3 Lite...
Hello,
Je possède une DS et j'ai eu a noyel une supercard rumble.Je me suis acheter une carte mini Sd hier,mais refouillant dans la boite de mon super card je n'ai trouver aucune notice et aucun logiciel!J'ai chercher sur quelques forum le logiciel pour lire les filmsje n'ai pas trouver non plus sur ce forum alors je tente(demain voyage,10h de h de route...),j'ai telecharger des logiciels dont je ne connais meme pas l'utilité sur le site de fl games,je sais meme pas ce qu'il faut en faire,leur service technique ne repond pas...Bref j'aurai besoin de quelqu'un sur MSN qui puisse m'aider,me reifler le logiciel et m'aider a metre tous sa en place.
Merci d'avance^^
upppp,sa devient urgent!!
Edit modo : upper ton message ne fera pas répondre les membres plus vite, ce serait plutôt le contraire. Sois donc patient (je sais, t'es super pressé tout ça, fallait anticiper un peu).
Hello Bomber, est-ce que tu arrives à mettre en route ta supercard rumble ? Par là je veux dire, est-ce que ta DS est "flashée" ou est-ce que tu as un passme dans le Slot 1 de ta DS ?
Car sans l'une de ces deux choses là, tu ne pouras jamais lancer ta supercard :(
Voili voilou, j'attend plus de précision ;)
Bonjour à tous.
Je me suis pris une supercard DS one (v2) sur gameland shop.
Mais je n'ai pas eu le manuel qui va avec.
Du coup j'aimerais savoir comment faire pour savoir quel version du logicel à ton dans la supercard DS.
(Je veux dire un peu comme la supercard SD lorsque l'on fait L+R au démarrage).
Et quel est la derniere version ?
J'ai juste trouver que j'avais moonshel 1.41 installé dedans, y à t'il un moyen pour avoir moonshel version 1.71 dans la super card DS One ?
Merci et désolé pour le squestion noob ^^
Bonjour, je voudrais acheter une supercard et vu que j'ai une DSL, je me suis dit que la supercard lite serait peut etre plus sympa. Quelle est la différence avec une supercard normale ( mis à part la taille, ca j'ai remarqué :p ) ?
Moi je conseille toujours des SuperCard SD ou MiniSD :
Les plus fiables
Pas les plus chères
Rapport €/Mo dérisoire :S (SD 2Go : 20€!)
Homebrews parfait...
GBA inside!!
Pile pour horloge interne dans la miniSD
Slot 1 libre (DSmotion, DS Serial...)
pilatomic
29/03/2007, 19h55
Bon, apparement j'ai tellement mal posé ma question plus au qu'on l'a pris pour une réponse :whst: Donc, avant de me lancer dans un achat, je voudrais savoir si la supercard et la supercard lite n'offrait pas de différence de compatibilité avec différents jeux ou homebrews ( NDS, GBA, GBC ) ?
Désolé pour le message précédent, c'est vrai qu'en me relisant ça ne ressemble pas du tout à une question !:confused2
gee_love
29/03/2007, 20h59
:) tant que c'est des supercard sur le port GBA elles ont la même compatibilité ;)
en relisant j'ai vu ta question ! :D
Bon, apparement j'ai tellement mal posé ma question plus au qu'on l'a pris pour une réponse :whst: Donc, avant de me lancer dans un achat, je voudrais savoir si la supercard et la supercard lite n'offrait pas de différence de compatibilité avec différents jeux ou homebrews ( NDS, GBA, GBC ) ?
Désolé pour le message précédent, c'est vrai qu'en me relisant ça ne ressemble pas du tout à une question !:confused2
Supercard Lite,OK,ya un driver DLDI ... PAs de driver pour les rumble par contre hein <_<
dracul13
06/04/2007, 22h11
Bonjour , allor voila j'ai achettez cet apres-midi une supercard SD avec rumble pack et une superkey .
J'avais deja une carte DS 512 mo , marque dane-elec .
Allor , j'ai mit la carte SD dans le supercard , j'ai alumez en maintenant R et L pour voir la version de mon firmware , c'est le 1.63 , j'ai essayer de faire la mise a jour 1.7 , j'ai, mit le fichier bin a la racine de ma carte SD , et j'ai lut sur le site officiel de supercard que le mise a jour devait se faire automatiquement a l'alumage , et pourtant , rien ^^
Bon , allor j'ai essayer sans faire la mise a jour , j'ai telecharger le programe pour patcher les rom , la version 2.55 qui est celle qui marche avec le firmware 1.63 , je patche la rom , je met le tout a la racine de la carte SD , je lance le programe , mais non sa marche pas , ecran blanc ,>_< ( sa fait pareil quand je creez un dossier nommé DS ou autre )
Allor voila , j'ai chercher sur tout les topic possible , j'ai rien trouver , ah oui , j'ai hesitez entre créer un topic special ou postez dans le topic dediez au supercard , je sais pas si ce topic est aussi reserver au probleme des utilisateur , et je tien a preciser que j'ai toujour eux de gros probleme avec l'ortographe mais que j'ai quand meme fait beaucoup d'effort .
Merci d'avance .
dolarcles
06/04/2007, 22h31
je tien a preciser que j'ai toujour eux de gros probleme avec l'ortographe mais que j'ai quand meme fait beaucoup d'effort .
Merci d'avance .
Un peu plus et je t'incinérais sans sommation. Reste que... :-*
Les mises à jour sous forme de fichiers .bin ne doivent pas être patchées, elles doivent être lancées tel quel depuis le menu de la supercard.
gee_love
06/04/2007, 22h34
et si tu lances ton fichier .bin de la supercard rien non plus ?
dracul13
06/04/2007, 22h37
Comme je l'ai ecrit j'ai patché les roms avec le logiciel 2.55 , celui donc tu me met le lien , mais merci quand meme , lol .
Et puis oui je sais que les mise a jour ne doive pas etre patché , mais rien a faire sa ne marche pas , certain me dise que sa vien de ma carte SD mais j'ai fait le teste en alumant avec L et R mais il me marque " carte SD - OK " .
Ah oui , tu va rire , mais je ne voit meme pas le fichier .bin quand je suis dans le menu de la supercard ^^
Et autre chose etrange que j'ai remarquer , il y une icone option dans le menu du supercard , mais il n'y a aucune option a paramettrer dedant >_<
dracul13
07/04/2007, 13h12
Bon voila apres une recherche acharné (j'ai eu la supercard a 5h de l'aprem et j'ai chercher jusqua 2h30 du matin 0_0 )j'ai finnit par trouver .
Je suis allez sur de nombeaux site et personne n'avais trouver la reponse a ses probleme , est certain avais le meme probleme que moi .
Allor voila , la mise a jour de base de mon firmware etait la 1.63 , et j'ai lut a un endroit de votre forum que c'est une mise a jour de merde , elle enpechait de lancé les jeux , mais aussi de passez a la mise a jour suivante -_-
Mais voila , la sois disant brillante equipe de supercard avait trouver un probleme , la 1.63b , cette mise a jour deja etait differente des auttre , car au lieu d'etre un fichier .bin , c'etait un fichier .scu , et la , miracle , la mise a jour se lancer .... mais ne marchait pas non plus , il y avais un message d'erreur disant un truc avec "turn gba off " ...Mouai . Bon allor j'ai cherchai la mise a jour 1.70 au format .scu , et j'ai finalement reussis a la trouvez sur je ne sais plus qu'elle site ( desolé j'ai vraiment oubliez ^^ ), et la sa a marchez a merveille , donc voila pour moi sa va , mais j'esperre que la description de mon probleme en aidera d'autre ;)
Edit : Allor voila , evidamene tout ne pouvais pas bien se passer pour moi , lol , la plupart roms marche , mais il y en a quand meme qui ne marche pas , environ 1 sur 3 , et parfois plus ... Pourtant elle sont sencez etre compatible est mes option sont celle de base ... Bizarre .:berk:
olive_69
13/04/2007, 14h29
Je pense avoir trouvé la solution pour les sauvegardes GBA sur DS avec une Supercard. J'avais des problèles pour conserver mes sauvegardes après avoir eteint ma DS.
Apres la sauvgarde dans le jeux appuyer sur L+R+START+SELECT
Le menu de la SC s affiche,allez sur saver et la vous verez deux fichier du méme nom du jeux que vous étes entrain de jouer alors appuyez sur A sur le fichier .sav et la un dialog s affiche (save to sd card :yes or no), mettez oui et voila !
a la prochaine mise en marche le jeux reprendra d ou vous l'avez laissé!!!
Bonjour à tous et à toutes, jusqu'à aujourd'hui j'utilisais sans aucun problème une supercard sd : je mettais des roms sur ma sd card par l'intermédiaire de mon pc et je pouvais ensuite y jouer de longues heures. Mais, car il y a un "mais"; depuis aujourd'hui ma sd n'est plus reconnu par mon pc alors qu'elle marche nickel avec ma supercard :blink: Comment est ce possible ? que faire ? En tout cas je suis sur que le lecteur sd de mon portable est fonctionnel: j'ai testé avec la carte de mon appareil photo ^^ . Voilà, merci pour toutes les futures réponses qui j'espère viendront très vite s'ajouter en dessous de ce message.
archilolo
19/04/2007, 00h59
Topic déplacé dans le sujet unique. Ceci afin de conserver une présentation convenable du forum.
Merci de votre compréhension.
Relativement au problème énoncé ci-dessus, j'ai le même problème avec une miniSD. Celle-ci marche impeccablement sur mon M3 Mini-SD ; mais mon PC la reconnaît une fois sur 15 ; et ça plante au bout de 5 minutes. Je sais que ce n'est pas mon lecteur de carte ; ni mon PC (essayé sur plusieurs autres ordinateurs ; dont deux macs ; sans résultat concluant).
Donc, je dirais : ça arrive. Et quand c'est à nous, je rajoute : pas de bol.
* ceci dit, s'il y avait une solution pour y remédier, je suis preneur *
Bonjour à tous.
Alors, je viens de recevoir mes Supercard (une Lite et deux One, je ne garde que la Lite mais je "configure" les One pour les gens avec qui j'ai fait l'achat groupé).
J'ai quelques questions :
Tout d'abord, concernant les SC One (comme ca je suis débarrassé) :
Pour les rendre prêtes à l'emploi, il suffit de copier le dossier scshell et le fichier MSFORSC.nds à la racine de la micro SD, c'est ca ? J'ai aussi un fichier ndsinfo.dat, est-il nécésaire ?
À chaque démarrage, un écran noir d'erreur apparait brievement, c'est normal non ?
Pour la SC Lite maintenant (c'est sûrement aussi valable pour les autres) :
J'ai organisé ma microSD comme suit :
Racine :
_fichier MSFORSC.nds
_dossier scshell
_fichier MoonShell_SCLT...nds
_fichier Moonshell reset for SC.nds
_dossier moonshl
_fichier DSOrganize.sc.nds
_dossier DSOrganize
_dossier Media :
__dossier Games :
___fichiers de jeux en .nds.dsq et .nds.sav
__dossier Other :
___fichier .djp
Est-ce correct comme organisation ?
Les deux premiers éléments sont-ils nécéssaires (c'est indiqué sur le site de SC, mais ce sont les mêmes que pour le One...)
Le Moonshell reset ne marche pas... pour l'utiliser, il faut bien le lancer depuis Moonshell ? Quand je fais ca, Mon écran devient blanc, puis plus rien. Et à ce propos, existe-t-il un moyen de revenir à l'écran de la SC depuis une application comme un jeu ou DSOrganize ?
Depuis DSOrganize, il m'est impossible de lancer la moindre application, le message "Initializing FAT" apparait et reste bloqué là. Normal ?
Bon, je crois que c'est tout. J'ai bien une autre question, mais je ne sais pas si elle est "autorisée", je vais donc la "cacher" et si elle est effectivement interdite, faites comme si vous ne l'aviez pas vu :)
J'ai le jeu Daigasso! Band Brothers, et à chaque première utilisation, tout va bien, mais après quand j'essaye de le lancer, l'écran devient noir après le chargement et ma DS s'éteint... une explication ?
Merci pour l'aide, je crois que je n'ai plus d'autres questions pour le moment.
Je suggère tout de même la création d'un tutorial expliquant le premiers pas avec une SC (ou M3, G6...), c'est-à-dire l'installation du firmware et des applications "indispensables", la mise en route... car au début, je crois que l'on est un peu dérouté, l'interface n'étant tout de même pas de plus intuitives... en tout cas ce fut mon cas. Peut-être que je m'en occuperais un jour :D
Bon, je crois que c'est tout. J'ai bien une autre question, mais je ne sais pas si elle est "autorisée", je vais donc la "cacher" et si elle est effectivement interdite, faites comme si vous ne l'aviez pas vu
Erf !
Aller, comme pour un premier post tu as utilisé un français soigné, qu'en plus tu as posté dans la bonne section, et que pour finir, tu exprimes clairement tes besoins, on va être tolérant ;) ...
Message compris, j'ai édité :)
Message compris, j'ai édité :)
Je ne sais pas si tu as vraiment compris car moi je laissais sous-entendre que ta question ne me dérangeait pas car je trouvais drôle la manière dont tu l'a posée ^^. C'était pas la peine de la suprimer. Et quand je parlais du contenu de ton message, j'étais sincère : j'aime ce genre de rédaction :)...
Bienvenue sur le forum au fait ;)
OK ! Bon, j'ai re-édité du coup :p
Bienvenue sur le forum au fait
Merci ! :D
jackfreud
23/04/2007, 02h01
Amis du soir bonsoir,
Voilà, au risque de paraître débile à vos yeux j vous expose mon problème:
- je possède une supercard lite et une superkey. (jusqu'ici tout va bien)
- dans la logique des choses je me procure ce fameux logiciel supercard v2.58 (et le firmware 1.7) afin de rendre compatible ce que je souhaite.
-j'installe, je demarre et...PAF! Le logiciel s'ouvre sur une demi fenêtre!!!??? Damned!
Bon, je réinstalle... Même combat!! Je prend la v2.57 pareil, la v2.56 pareil et la v2.55c PAREIL!!! (je précise que ces logiciels viennent du site officiel supercard tout de même!<_< )
Alors pour finir quelques questions s'imposent:
- suis-je le seul à qui c'est arrivé???(y'a des chances que oui généralement je suis maudit:devil: )
-peut-on m'expliquer ce qui se passe?
-que faire?
Etant donné que ces logiciels viennent du site officiel pourquoi ils déconnent chez moi alors que, j'imagine que les 3/4 des personnes chez qui ça marche les ont eux sur ce site également.
Enfin, dans l'attente d'une main secourable, je vous dis "à bientôt"
Cordialement, JFreud
Regarde la résolution de ton écran et teste avec une autre résolution.
Sinon essai de voir sur un autre PC.
jackfreud
23/04/2007, 12h45
Ok omg, merci beaucoup pour la rapidité de la réponse!! C'etait fulgurant!!
J'ai donc tester toute les résolutions autorisées par mon moniteur...mais rien n'y fait :cry: .
Deuxième solution, j'essaye sur un autre ordi et là effectivement ça marche ;) .
Par contre j'aimerais quand même savoir pourquoi ça déconne et comment le faire fonctionner sur mon pc. (parceque, bon, sur le pc de mon pote ok mais il habite à 3 patés de maison alors c pas génial):p
Merci d'avance :D
pilatomic
23/04/2007, 15h56
As-tu essayé de télécharger le logiciel depuis un autre site ?
Personne n'a de réponse à mes modestes questions ?
gee_love
23/04/2007, 19h37
:) pour la scsd one pas de problème tout va bien (le fichier ndsinfo.dat est une mise à jour de la liste des types de sauvegardes utilisés par les jeux il se colle dans le dossier shell)
pour la sc lite tu n'as pas besoin du dossier shell ni msforsc.nds, pour moonshell et dsorganise rien ne me choque...
le reset pour moonshell se lance dans moonshell quand tu veux revenir au menu de la sc (normalement ça fonctionne...)
Pour faire un reset dans un jeu tu appuies sur L+R+Y+X+A+B
pour ton message sur DSO chais pas trop :) essaie de patcher ton fichier avec le dldi correspondant... je passe la main au pro pour ça ;)
Merci !
J'ai trouvé deux solutions à mes problèmes :
Pour lancer un programme depuis DSO, en fait il fallait attendre loooongtemps... et ca finissait par marcher. J'ai été dans Config et j'ai remplacé Mighty Max par DSOrganize dans "Default Boot Method", et maintenant ca va beaucoup mieux (plus que quelques secondes d'attente).
Pour Moonschell, j'utilise la fonction RESET.MSE dans le menu, et ca marche.
Merci encore.
jackfreud
23/04/2007, 21h47
As-tu essayé de télécharger le logiciel depuis un autre site ?
Biensûr, j'ai trois sources différentes pour le logiciel.:)
J'sais pô! Mon PC doit avoir un truc dans les fesses!!!!>_<
Enfin bon, toujours est-il que si vous avez une solution (ou du moin un indice) je suis ouvert à toutes suggestions...
Désespèrement:cry: . Jackfreud.
gee_love
23/04/2007, 22h05
ça peux être un problème de carte graphique... évoqué en page 4 de ce topic (sur 8 pages pour moi ça dépend de votre config du forum ;))
pilatomic
23/04/2007, 22h50
Salut, en regardant le post de notre le lapin rose et en me baladant en page 4, j'ai vu qu'il était possible de skinner le menu de certaines supercard. Est-ce possible pour la supercard lite ? ( page 3 pour etre précis !)
ben, oui, moi j'écoute les modos ! :p
jackfreud
23/04/2007, 23h51
ça peux être un problème de carte graphique... évoqué en page 4 de ce topic (sur 8 pages pour moi ça dépend de votre config du forum ;))
Ok ça doit sûrement partir de là. Merci Gee_Love!! :thumb_yel
J'vais tenter une mise à jour.
Y'A DU NEWS:w00t:
Ayant un gros problème interne à mon pc j'ai pas poursuivi la piste de la carte graphique gee_love...
En fait j'ai tenté la naviguation en aveugle dans l'interface avec TAB.
En effet, j peux toujours ajouter des backups en cliquant droit.
Ensuite, 4X TAB et j'imagine arriver sur "OUT", là je valide...
...et...VICTOIRE:dblthumb: :roll1:
Je teste quand même dans le doute...verdict...ça fonctionne, ouf!!:whst:
Maintenant j'espère que ce post sera utile pour tous les boulets comme moi qui ont un pc merdique(du moins avec de gros problèmes graphique)!!
Et encore merci de l'attention portée à mes questions...:D
pilatomic
24/04/2007, 09h53
Je fais parti des boulets ayant un PC merdique ( pas de précisions ça risquerais de vous donner la nausée, bon juste l'OS : win me ; je vous laisse immaginer la carte graphique ) mais pas de probléme avec le logiciel supercard. Autre que attendre 10 min avant de voir "complete" :lol:
je ne peut t'aider que en te conseillant de changer de PC.
Sinon, personne n'a répondu à ma question sur la "skinnabilité" (je sais pas si ce mot existe ) de la supercard lite
gee_love
24/04/2007, 11h05
2. Warnings
!!!METHOD DOES NOT WORK ON SC:LITE!!!
!!!METHOD DOES NOT WORK ON SC:RUMBLE!!!
This method does work on Supercard SD, Supercard MicroSD
(treat as a normal SD), & Supercard CF.
:)
Bonjour à tous,
Voilà, non seulement je suis nouveau sur ce forum mais aussi nouveau dans le monde du jeu et des consoles.
En fait, je ne joue pas, c'est pour mes enfants.
Donc j'aimerai flasher ma DS mais je suis un peu perdu.
J'ai lu (ou cru lire ?) qu'il fallait une carte genre Supercard, la SD card qui va avec et flashme.
Je viens de recevoir ma Supercard et suivi cette même procédure.
Mettre flashme sur la SD, la SD dans la Supercard et le tout sur la DS. Brancher la console et se préparer à court-circuiter SL1.
Mais ma console ne trouve rien sur la SD.
En fouillant sur le web, je vois qu'il faut un passcard ?
Passcard c'est pas pareil qu'un passkey ? Et passkey sert à ne pas flasher !
Et je me rend compte que le site sur lequel j'ai vu ce tuto était pour la carte S3, mais c'est pas la même chose que la Supercard ?
Je ne sais plus et j'suis perdu.:cry:
Je m'excuse de vous faire sans doute rabacher la même chose mais plus je cherche et plus c'est confus.
Donc que me faut-il de plus pour flasher ma DS ?
Merci.
Il vous faut de quoi booter en mode DS sur le slot 2 ,soit un NoPass (Passcard 3 ,Superkey ,...)Ou un Pass de seconde génération (je suppose que vous avez une DS firmware > V3
.
PS:Le topic http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=693 Existe hein .
Il vous faut de quoi booter en mode DS sur le slot 2 ,soit un NoPass (Passcard 3 ,Superkey ,...)Ou un Pass de seconde génération (je suppose que vous avez une DS firmware > V3
.
PS:Le topic http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=693 Existe hein .
OK merci.
Y'a juste que la version du firmware ou j'ai un doute. J'ai fait comme dit dans le tuto, les écrans sont passés en violet léger (comme un peu ma supercard) mais je n'ai pas une lite. C'est l'ancien modele en bleu.
bonjour, j'ai une supercard SD, une carte SD , et une super key, quand je met les rom ds patché je joue normalement mais cela ne sauvegarde pas automatiquement, je vous en supli aidez moaaaaaa!
merci
pilatomic
04/05/2007, 20h49
Quelle est la version du firmware de ta supercard ?
je sais pas, comment puis-je le savoir??
(désolé je suis un noooOOOb)
Tu peux le savoir en cherchant des infos sur les bons sites pour commencer (et pour ça google fait toujours des miracles) comme par exemple http://supercard-france.info
Sinon la réponse à "comment savoir quel firmware j'ai?" est Lorsque vous démarrer votre SuperCard, appuyer rapidement sur "L" et "R". Vous déclenchez alors le diagnostique système de la SuperCard. Appuyer plusieurs fois sur "A", pour faire défiler les tests et faire appraître la version du Firmware. Pour quitter le diagnostique, il vous suffit de faire "B".
merci yoboy:-'
ma version est 1.63
pilatomic
05/05/2007, 19h44
Eh ben pour commencer, monte à la 1.70
Merci pilatomic tu m'a sauvé du désespoir, j'ai monté en 1.70 et les jeux se sauvegardent:D
j'ai un autre problème, j'ai téléchargé quake ici http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=17
, quand je lance l'application il y a marqué "starting up fat init...failed!" quelqu'un saurait m'aider?
cometekiller
17/05/2007, 14h58
Bonjour à tous, j'ai voulu changer mon skins de base de la supercard, maintenant quand je démare ma ds, 2 écrans blanc.:cry:
D'ou peut venir le probleme et comment le reparer ?:)
Le problème je sais pas mais pour remettre à neuf je pense que si tu réinstalls l'OS ca devrait être bon.
cometekiller
17/05/2007, 15h03
Comment on fait silteplait ?
Tu télécharges l'os sur le site de supercard (je t'aide un peu : Clique ici (http://www.supercard.fr/download/ds_fr_20sp.zip)).
Ensuite tu vas dans ta microSD, tu supprimes le dossier scshell puis le fichier MSFORSC.NDS et tu les remplaces par les nouveaux du même nom (dans ce que tu viens de télécharger).
archilolo
17/05/2007, 15h09
Bon esprit d'entraide, heaveN. ;)
Bon esprit d'entraide, heaveN. ;)
Je suis là pour ca :) C'est normal ^^
cometekiller
17/05/2007, 15h14
Non le probleme ne vient pas de moonshell, c'est ma supercard au démarrage qui affiche 2 écrans blanc, j'explique
j'allume ma ds, avertissment(santéle truc habituel) ==> ecran passcard 3 ===> ecran blanc, je n'accede meme pas au fichier dessus
ps : j'ai un supercard sd + pasccard
Ah mais il fallait préciser étant donné que je te parlais du dernier DS One lol.
Essai quand même de remettre ton firmware à jour car tu as du toucher un fichier utile au bon fonctionnement de ce dernier et le problème risque de venir de la, mais je peux pas t'en dire plus désolé.
Tiens c'est ici pour le téléchargement -> Tac ! (http://www.supercard.fr/soft_sd.htm)
Edit : Est-ce bien après avoir fais ta modification de skin que le problème est survenu ?
archilolo
17/05/2007, 15h17
Non le probleme ne vient pas de moonshell, c'est ma supercard au démarrage qui affiche 2 écrans blanc, j'explique
j'allume ma ds, avertissment(santéle truc habituel) ==> ecran passcard 3 ===> ecran blanc, je n'accede meme pas au fichier dessus
ps : j'ai un supercard sd + pasccard
Heu...
1. heaveN. ne parle pas de Moonshell
2. il aurait été bien de préciser d'emblée que c'était une Supercard SD (slot 2), ce qui change beaucoup de choses. Là, je croyais qu'il s'agissait d'une Supercard DS One. :hum:
3. beaucoup de problèmes de ce genre ont été résolus sur ce forum (http://supercard-france.info/forum/). Je ne peux que t'enjoindre à aller le consulter.
De toute façon pour résumer, la meilleure des solutions pour résoudre un problème informatique c'est de désinstaller et réinstaller la chose, dans ton cas je ne vois que ca vu que tu as modifié quelque chose que le linker n'a pas aimé ^^
Sauf que sur supercard sd, il n'y a pas de "fichiers utiles au bon fonctionnement du firmware"
De plus, il n'est pas possible de changer de skin.
Qu'as tu fais exactement pour en arriver là?
Sauf que sur supercard sd, il n'y a pas de "fichiers utiles au bon fonctionnement du firmware"
On en apprend tous les jours ^^ Merci.
Mais maitenant c'est à moi de faire celui qui à besoin d'aide :p : Ce dernier fonctionne comment donc si aucun fichier utile à son bon fonctionnement n'éxiste ? Si il dit avoir voulu changer le skin, c'est qu'il a bel et bien modifié un ou des fichiers ce qui à, au final, perturbé son fonctionnement. Donc tu pourrais m'éclaircir un peu ? (étant donné que je ne suis pas utilisateur de cette ancienne version de Supercard, je suis interessé pour comprendre son fonctionnement^^)
cometekiller
17/05/2007, 15h36
Voila j'avais fait la manip de se site et apres sa à buger
http://shideneyu.googlepages.com/tutoskinsupercard
Ben faut attendre qu'il nous explique comment il a procédé... mais je pense qu'il a du executer un flash de firmware pour une version differente de supercard (la One peut être) ou alors c'est la carte sd qui a un probleme (fat corrompue, ca fait un ecran blanc dans ce cas...)
EDIT:
Ok, tu as donc modifié le firmware avant de reflasher, c'était pas une très bonne idée.*
Essaye ça:
- Vide ta carte sd (copie son contenu sur ton disque dur en attendant)
- Copie dessus le firmware sd_170.bin (http://eng.supercard.cn/download/sd_170.rar)
- Quand tu sera aux écrans blancs, appuie sur A
cometekiller
17/05/2007, 15h47
j'ai fait se que tu ma dis, aucun signe de vie:ranting:
merci quand meme, je pense que je vais devoir en racheter un de supercard, si quelqu'un a une autre solution, qu'il la donne quand même.;)
essaye de faire pareil en mode gba (sans le passcard)
cometekiller
17/05/2007, 16h06
j'ai déjà essayé, sa me donne un écran noir
Aie... Je sais pas qoui te dire de plus, désolé.
Peut être que sur le forum que t'as indiqué archilolo tu trouvera de quoi réparer ça.
gee_love
17/05/2007, 21h05
la technique nécessite 2 supercard dont une qui fonctionne...
tu lances une mise a jour avec un firmware pour MoviePlayer sur la sc qui fontionne quand il est pret à lancer la maj tu mets la sc hs dans la ds (sans l'éteindre) et tu lances le flash... (c'est moyennement précis comme info mais c'est une piste...le firmware à utiliser te sera peut-être indiqué par le membre suivant :whst:)
cometekiller
17/05/2007, 22h30
merci,
j'essaierai ta technique, je vais m'en commander un neuf et revendrai l'ancien.:devil:
Pourquoi tu changes pas carrément de structure ?
Il y a beaucoup moins de manips et de problèmes avec les nouveaux linkers de maintenant et ils sont à prix très abordable !
moi j'ai un petit problème, le week end dernier j'ai upgrader ma supercard lite en 1.7 il me semble en suivant le lien sur pa et quand j'essaye dee lancer beup ou linux ds ca marche plus! help!!
pilatomic
05/06/2007, 16h50
Pour répondre à AC/DC, as-tu patché DLDI ??
Et pour milous : Repatche DLDI, sinon suprime beup et DSlinux et réinstalle les sur ta microSD !
Voilà, j'espere que cela vous aidera ! :)
Jackfreud j'avais le meme probleme que toi en faite tu peu l'agrandir comme n'importe quelle fenetre sauf qu'ici c'est au milimetre prés en faite mais toi sur le bord gauche du logiciel et tou doucement deplace la souris jusqu'a que tu trouve l'icone pour l'agrandir repete l'opération pour agrandir en baut puis voila di moi si sa a marché pour toi .
Pour répondre à AC/DC, as-tu patché DLDI ??
Et pour milous : Repatche DLDI, sinon suprime beup et DSlinux et réinstalle les sur ta microSD !
Voilà, j'espere que cela vous aidera ! :)
A non en faite déja c'été en 1.8 et non en 1.7 désolé, et en plus c'est réglé c'été un problème officiel, mais la version 1.81 qui vient de sortir corrige ce problème ;)
Il serait temps que le soft upgrade aussi :whst: , la version rumble est passé en 2.60 en même temps que le fw 1.80, mais rien d'autre a l'horizon.
Oublierait on les supercards slot 2 ??? :hmm:
bah la semaine derniere y a eu une recente maj mais rien d'extra ordinaire, juste amelioration des cheats
He oui, j' ai patché le DLDI
jackfreud
28/06/2007, 23h15
salut ça faisait longtemps!
Effectivement lolo j'ai reussi à agrandir la fenêtre et c'est vrai que c'est au poil de cul!!!
Donc je te remercie.
Mais c'est aussi vite fite fait d'ajouter en cliquant droit et 4x tab vu que le format de la fenêtre doit etre redimensionnée à chaque ouverture.
Ciao.
ange-sora
30/06/2007, 23h10
Bonjour a tous , je viens d´acheter une supercard ds linker 16 giga octets et j´aimerais savoir tout ce quil faut faire pour télécharger les jeux, quels sont les logiciels a télécharger pour regarder des films et jouez aux jeux téléchargés et bien d'autre encore , quelles sont les mises a jour qui doivent être effectuée et quelles sont les tests à faire pour voir si la batterie n´a pas de problème etc.
Merci de me répondre rapidement silvouplait.
gee_love
30/06/2007, 23h26
Bonjour a tous , je viens d´acheter une supercard ds linker 16 giga octets et j´aimerais savoir tout ce quil faut faire pour télécharger les jeux, quels sont les logiciels a télécharger pour regarder des films et jouez aux jeux téléchargés et bien d'autre encore , quelles sont les mises a jour qui doivent être effectuée et quelles sont les tests à faire pour voir si la batterie n´a pas de problème etc.
Merci de me répondre rapidement silvouplait.
t'as pris 6 ans en 2 heures toi ?
tu poses des questions qui sont pour la plupart hors charte...re ban
Les réponses sont dans les règles du forum ^^
(réponse universelle ?)
c'est ce que je fais, mais ça produit ce que j'ai decrit plus haut.
impossible de mettre à jour ce firmware.
je suis allé sur le site officiel pour telecharger le firmware 1.70
En fait dans le rar j'ai un fichier UPGRADE.scu que je met a la racine de la carte !
je relance la console et la ca me met un truc en chinois ! a priori j'ai la version 1.63 et il me propose de passer en 1.70 ! et je ne peux qu'appuyer sur 'Start' ou 'B'
'B' me renvoi au menu en chinois !
et 'Start' me met un truc en chinois ! mais je ne sais pas ce que ca veut dire ! et quand je demarre la console il me dit toujours que je suis en 1.63 !
salut a tous
j'ai exactement le meme probleme que ozone, mais je n'ai pas reussi a le resoudre, meme en lisant ce tuto
ma carte est bien formatée, elle reconait les jeux mais je ne peux pas les lire ca affiche deux ecrans blanc, et je ne sais pas comment faire pour passer a 1.70, et a vrai dire j'ai beau lire tous vos tutos je galere pas mal...
merci de m'aider!!
Bonjour à tous je n'ai pas posté depuis un moment, vous ne vous souvenez probablement plus de moi mais bon...
Je ne pige pas trop, pour le SuperCard SD, sur le site c'est le 1.81 qu'il y a...
http://eng.supercard.cn/download/sd_181.rar
Et le logiciel de conversion est en 2.60...
Perso je l'ai instalé sans problémes! Alors ca veut dire que j'ai échappé de peu à cette histoire de Firmware corrompu...
Hey les gars rassurez moi je suis pas dans le futur que même?
Bref je dois peut-être me tromper...
Bonjour tout le monde!
Je poste ici même pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec ma supercard SD (combiné au superkey) et dont j'aimerais bien trouver la solution =)
Mon problème est le suivant:
Ma DS ne detecte plus la supercard quand je mets des homebrew gba dessus et me met des écrans blancs tout de suite apres le son boot (même le menu de la supercard ne s'affiche plus) lorsque je mets des homebrew nds ... Pour esayer de resoudre cela j'ai mis a jour le firmware de la supercard ainsi que le logiciel mais rien n'y fait ! Je commence un peu a désespérer aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance,cordialement
gee_love
25/07/2007, 20h16
est-ce que tu passes tes homebrews dans le logiciel supercard avant de les mettre sur ta carte ?
gee_love
25/07/2007, 22h45
et bien il ne faut jamais passer les homebrews dans le logiciel supercard !
:lol:
bien tenté mais malheureusement pour toi ça ne marche pas comme avec les jeux commerciaux :geelove:
Okii xD eh bien tant pis j'irai voir sur un autre forum ^^
Merci quand même :rolleyes:
J'ai quand même une autre question : Comment restaurer le firmware d'origine d'une supercard?
Je viens de recevoir ma Supercard DS One pour remplacer ma vieille Supercard SD et j'ai une question concernant les sauvegardes :
j'ai essaye de recopier le contenu de ma SD dans ma MicroSD mais les jeux n'etaient pas visible j'ai donc repris juste les saves et mis les roms non patchées avec exactement le meme nom que le .sav pour le .nds .... sauf que quand je demarre un jeu ... il ne voit pas la sauvegarde !!!!
ya t'il un moyen de recuperer mes sauvegardes supercard SD sur ma supercard DS ONE micro SD ???
Je viens de recevoir ma Supercard DS One pour remplacer ma vieille Supercard SD et j'ai une question concernant les sauvegardes :
j'ai essaye de recopier le contenu de ma SD dans ma MicroSD mais les jeux n'etaient pas visible j'ai donc repris juste les saves et mis les roms non patchées avec exactement le meme nom que le .sav pour le .nds .... sauf que quand je demarre un jeu ... il ne voit pas la sauvegarde !!!!
ya t'il un moyen de recuperer mes sauvegardes supercard SD sur ma supercard DS ONE micro SD ???
Essai ça (http://shunyweb.info/multiconvertorV02.php) ou celui-ça (http://www.shunyweb.info/index.php) B)
J'ai déjà testé le deuxième, j'ai pas eu de souci
malheureusement ca propose pas de supercard SD vers supercard micro sd
Personne connait une methode pour convertir mes sauvegardes ??
bon en faite, pas besoin de convertir les sauvegardes puisque c'est le meme format, la seul difference c'est que la ds one ne supporte pas les noms longs pour les saves donc faut absolument avoir des noms courts pour la rom et le sav pour que la sc detect a coup sur...
Par contre ma Supercard DS ONE est tombée en panne apres meme pas 2 jours d'utilisation ... elle ne sauvegarde plus rien !!! pas de sauvegarde dans les jeux ( apres reboot le jeu reviens a zero ), pas de sauvegardes des options des menus ... meme avec ds organize si vous faite une copie de fichier et que vous rebootez la console, le fichier aura disparu ...
d'apres le forum supercard us et france le probleme est tres courant 20% des supercard DS one ont ce probleme, elle n'arrivent plus a ecrire sur la micro SD mais peuvent lire sans problemes ...
seule solution --> echange aupres du revendeur
du coup j'hesite beacoup a demander un echange contre un R4 vu tous les problemes que j'ai lu sur les forums supercard ( notament la sauvegarde en generale )
A ouais pas top ce problème d'écriture.......
coucou
j'ai decidé de m'offrir une supercard ds one
et comme une grande j'ai reussi a y faire marcher :D
(miracle vu ke suis blonde)
j'ai commencer a jouer
ect...
et le pb c kan je relance mon jeu ca me met
"toutes les données sont corrompues et doivent etre effacées "
:cry: est -ce ke kelkun pourrai m'aider svp
merci
Bobby Sixkilla
06/09/2007, 16h52
Le langage SMS est interdit ici. Merci de faire un effort dans la rédaction de tes messages. ^^
coucou
j'ai decidé de m'offrir une supercard ds one
et comme une grande j'ai reussi a y faire marcher :D
(miracle vu ke suis blonde)
j'ai commencer a jouer
ect...
et le pb c kan je relance mon jeu ca me met
"toutes les données sont corrompues et doivent etre effacées "
:cry: est -ce ke kelkun pourrai m'aider svp
merci
coucou la blonde :)
ca te le fait sur tous les jeux ? si oui, tu a peu etre une supercard en panne
désoler pour le language sms :-'
z51 non ca me le fait plus mais j'ai un autre soucis :whst: j'ai passer pas mal de temps sur un de mes jeux et j'ai sauvegarder et en voulan reprendre ou j'en etais
ben ca ma dit que j'avais pas de sauvegarde snif snif.
ah oui petite question :D
j'ai lui qu'il y avais un logiciel ou je sais pas quoi pour eviter d'avoir a eteindre la console a chaque fois qu'on change de jeu
peu le trouver ou?????
merci d'avance
désoler pour le language sms :-'
z51 non ca me le fait plus mais j'ai un autre soucis :whst: j'ai passer pas mal de temps sur un de mes jeux et j'ai sauvegarder et en voulan reprendre ou j'en etais
ben ca ma dit que j'avais pas de sauvegarde snif snif.
ah oui petite question :D
j'ai lui qu'il y avais un logiciel ou je sais pas quoi pour eviter d'avoir a eteindre la console a chaque fois qu'on change de jeu
peu le trouver ou?????
merci d'avance
avec une supercard ds one il vaux mieux eteindre et rallumer la console de suite apres une sauvegarde ( car la sauvegarde ne ce fait sur la sd qu'au rallumage)
et donc ne pas utiliser la combinaison de touches pour revenir au menu, ... avec ca tu est sur de perdre ta sauvegarde
en suivant ces instructions simple je n'ai jamais eu de sauvegardes perdues
sinon, si tu ajoute ta photo a ton profile, tu aura beaucoup plus de reponses :p
et peut etre meme une assistance gratuite a domicile lol :p
sinon, si tu ajoute ta photo a ton profile, tu aura beaucoup plus de reponses :p
et peut etre meme une assistance gratuite a domicile lol :p
:disgust1:
Des qu'il y a une fille.... <_<
Mais bon ça t'empèche pas de mettre une photo ^_^
ben je l'etein a chaque fois pourtan :cry:
une photo ??? :lol:
je pense que ici vous etes assez gentil pour me repondre meme si j'ai pas de photo non??? :p
une photo ??? :lol:
je pense que ici vous etes assez gentil pour me repondre meme si j'ai pas de photo non??? :p
Oui ne t'inquiète pas, certains croient qu'ils sont sur meetic mais je te rassure ce n'est pas le cas.
Encore une fois, fais un peu plus attention à ton orthographe :)
En ce qui concerne ton problème, le Supercard DS One est assez spécial sur le fait que certains jeux ont besoin d'un patch (dans le menu de l'OS) à activer selon les besoins. Enfin je parle de ça mais ce n'est pas trop en rapport avec ton problème, je préviens au passage.
Qu'as-tu en microSD ? As-tu bien des roms clean et non modifiés ?
hum hum oui nous sommes tous assez gentils pour te répondre, mais il y a toujours des trolls dans le coin qui cherchent je ne sais quoi dès que les accords de la langue française font penser a une jeune demoiselle en détresse......
heu désoler pour mon orthographe j'essaie de faire attention.
heu en micro Ds heu..... c'est ecrit memory master
des roms clean et non modifiés??? c'est a dire ??? désoler je suis vraiment pas calé avec tout ce qui ai console ect :whst:
je risque de vous prendre beaucoup de temps car faut tout m'expliquer :-'
ah je savais que meme sans photo j'aurais des réponses :D c'est cool
Memory master est une marque ?
Car cela peut venir de cette dernière.
Les mieux adaptées sont les Kingston 1Go made in Japan et ce sont également les moins chères donc essai de t'en trouver une pour tester si tu as toujours le même problème.
ok merci je vais essayer :)
Des retours sur la nouvelle version (de matériel, pas de logiciel) du Supercard DS One? Paraît qu'il est mieux...
Update(2007.09.04): SLOT 2 SuperCard Convert software v2.62 & firmware 1.83 released
Update(2007.10.01): Slot2 SuperCard Software 2.63 Beta released
Update(2007.10.01): SuperCard DSONE(SDHC) Released
http://eng.supercard.cn/
Armandinho
05/10/2007, 16h24
Salut tout le monde ! J'ai une question a poser : j'ai un ami qui a donc la supercard en version SD et il a fait une mise a jour du firmware de la 1.70 a la 1.81 sans passer par la 1.80. je voudrais savoir s'il y a une possibilité de revenir en 1.70 sans risque afin de mettre la 1.80 puis la 1.81 ? Je vous remercie pour vos réponses ! ++
heu ... il marche pas son linker avec la 1.81 ?
De plus, nul besoin de mettre tous les firmware intermédiaires (on est pas sur PSP là) tu mets celui que tu veux sauf si dans le readme il y a quelque chose qui dise le contraire.
snk4ever
05/10/2007, 18h11
Salut tout le monde ! J'ai une question a poser : j'ai un ami qui a donc la supercard en version SD et il a fait une mise a jour du firmware de la 1.70 a la 1.81 sans passer par la 1.80. je voudrais savoir s'il y a une possibilité de revenir en 1.70 sans risque afin de mettre la 1.80 puis la 1.81 ? Je vous remercie pour vos réponses ! ++
T'es pas trop copain avec la simplicité toi :hmm:
Il pue le 1.81 ?
Armandinho
05/10/2007, 18h30
heu ... il marche pas son linker avec la 1.81 ?
De plus, nul besoin de mettre tous les firmware intermédiaires (on est pas sur PSP là) tu mets celui que tu veux sauf si dans le readme il y a quelque chose qui dise le contraire.
Si si il marche son linker mais c'est un jeu qui ne marche pas (zelda phantom hourglass) et pourtant tout est à jour (logiciel + linker). Au lancement du jeu, j'ai 2 écrans blancs et pourtant tout a été fait correctement. I don't pas comprendre.
T'es pas trop copain avec la simplicité toi
Il pue le 1.81 ?
Non, il ne pue pas le 1.81. lol. Au contraire, il m'as bien aidé pour lancer des jeux.
Donc apparemment pas d'idées ? C'est pas grave, je vais essayer de trouver un moyen de faire marcher le jeu. Merci quand meme les gars ! ++
Armandinho
05/10/2007, 21h07
J'ai pris le risque de remettre la supercard en 1.70 et...
ça a marché !!!!!!! Je me suis donc remis en 1.81 (en passant auparavent par la 1.80) mais le jeu ne marche toujours pas. :snif2:
Je ne comprend pas. Je vais lui dire d'attendre la version européenne pour voir si ça marche. Si vous avez des solutions, je suis preneur. Merci d'avance ! ++
snk4ever
05/10/2007, 21h24
Je sais pas quoi te dire, chez moi en dernières versions ça marche le Zelda.
J'ai une supercard SD Slot2 standard.
Peut être peux-tu aller voir le forum officiel ou rester dans l'ancienne version qui marche pour toi...
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, le 1.81 n'est pas le dernier firmware pour le SuperCard SD
Actuellement on en est à 1.83 pour le firmware et 2.62 pour le logiciel de patchage (il y a aussi le 2.63 mais encore en bêta)
Bref si ça ne marche pas c'est certainement que tu n'es pas à jour, ou que tu as pas de chance. Bref mets toi à jour.
Armandinho
06/10/2007, 18h11
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, le 1.81 n'est pas le dernier firmware pour le SuperCard SD
Actuellement on en est à 1.83 pour le firmware et 2.62 pour le logiciel de patchage (il y a aussi le 2.63 mais encore en bêta)
Bref si ça ne marche pas c'est certainement que tu n'es pas à jour, ou que tu as pas de chance. Bref mets toi à jour.
Ok je vais essayer. Merci
Je sais pas quoi te dire, chez moi en dernières versions ça marche le Zelda.
J'ai une supercard SD Slot2 standard.
Peut être peux-tu aller voir le forum officiel ou rester dans l'ancienne version qui marche pour toi....
Es-ce que tu es en 1.83 ? En tout cas, ça ne marche pas sur toutes les versions que j'ai essayé. Je vais essayé de mettre en 1.83. Merci de ta réponse.
Armandinho
06/10/2007, 20h53
Muito obrigado meu amigo !!!! (Traduction pour ceux qui ne savent pas : Merci beaucoup mon ami !!!!) J'ai mis à jour la supercard en 1.83 et j'ai pris la 2.62 et le jeu fonctionne ! Enfin !! Mon ami va être content de pouvoir jouer à Zelda. Je te remercie encore pour ton aide et je remercie également snk4ever pour son aide et ses réponses.
Svp j'ai vraiment besoin de vous. :ninja:
Il me faudrait le firmware 1.82 ou le 1.83 de la supercard lite en JAP ou CHINOIS je sais pas mais pas la version européenne.
Malheursement, je n'arrive pas a le telecharger sur le site http://chn.supercard.cn.
Si quelqu'un, qui me sauverait la vie (:ange:) pouvait me donner un bon lien ou me l'envoyer sur antoine_du_corbu@hotmail.fr , je lui en serait INFINIMENT RECONNAISSANT. :fleur:
Je vous en supplie c'est une question de vie ou de mort :cry:.
Je serais le serviteur de celui qui pourra résoudre mon probleme je vous jure que j'en ai vraiement besoin !!! :ninja:
Probleme résolu. Merci a Bap35 (ou 65 je sais plus ^^) de m'avoir aidé.
Je vais jouer a Zelda tt l week c COOOl !!!
dylanou68
20/10/2007, 14h58
bonjour,j'ai acheté une supercard sdhc et quand je mets le dossier schell+msforc.nds dans la micro sd c'est ok puis dans ma supercard sdhc et quand je la met dans la console les deux ecrans reste blanc,j'ai vu que tu en parlé dans ton post,ma question est: cela peut-il venir de ma micro sd ou alors peut etre que je fait une mauvaise manip,peut-tu me donner un coup de main s'il te plait (m'expliquer la manip par exemple ) ou peut erte un pb avec la supercard enfin si tu veux m'aider au secours !!!!!!!!!!!!
stephcb500
27/10/2007, 21h21
voilà, je me suis acheter un ds one mais tout est marqué en anglais, bref j'ai réussi à traduir, mais bon je télécharge tous ce qui me disent mais o lieu d'avoir la page d'accueil surla ds, j'ai un message " boot Moonshell.... can not found shell folde"... je ne sais pas koi faire. merci de me répondre.<_<
PROBLEME DE CHEATTT !!! Jveux tous les Pokemons niveau 100 pour me la péter XD
En fait voila, sur la Supercard Lite Rumble, il y a un raccourci pour le menu cheat, qui apparait dans le firmware 1.81. Mais, comme j'en ai une chinoise, sur le site en chinois, quand je télécharge le firmware 1.81, il me donne le 1.82.
Personne n'a le 1.81 CH SVP ??? :fleur::hmm::ninja::-':hum::w00t::wub:
Update(2007.11.07): Slot2 Firmware v1.84 released
ALL SUPERCARD SLOT2 series
1.Fixed IDS/IDSL homebrew cannot be used by touching the touch screen
2.Copy the dldi.scp file to root directory of TF/SD card then it could be patched with DLDI.
http://eng.supercard.cn/
comment on le met le dernier firmware?
"Copy the dldi.scp file to root directory of TF/SD card then it could be patched with DLDI"
Cette phrase me fait un peu douter :huh:
Yoshitora
16/11/2007, 18h12
J'ai beau essayer different OS pour la supercard DS One mais il me manque tjrs un fichier (SCFW.SC) .... Ca m'embete car je viens d'acheter ma supercard et j'aimerais bien l'utiliser vite.
Merci de me donner une réponse rapidement.
une réponse pour moi et yoshitora svp?
comment on le met le dernier firmware?
"Copy the dldi.scp file to root directory of TF/SD card then it could be patched with DLDI"
Cette phrase me fait un peu douter :huh:
J'ai une supercard CF.
Il faut mettre le fichier *.bin a la racine de la carte, moi je formate ma carte a chaque fois avant et je met le *.bin seul.
dans le readme :
Q:How to upgrade the firmware?
A:Download it and unzip it into root directory of TF/SD card;turn on ds and run it as run a game.Make sure it cannot be turned power off when upgading!
ah c'est tout? ah bah en faite j'ai fais comme ca mais d'habitude ils disent pas ca, ils disent se que tu vien de me dire. Mais le charabias avec DLDI tout ca je pige pas :blink:
Updates softs :
SC Lite v2.64 (2007.12.05)
SC CF v2.64 (2007.12.05)
http://eng.supercard.cn/download_slot2.htm
avez vous trouver une solution pour l'écran inversé
dolarcles
15/01/2008, 19h22
no
Aie aie...
Par ici (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2940)
dolarcles
15/01/2008, 19h42
Aie aie...
Par ici (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2940)
Réponse trop longue détectée. :ninja:
Réponse trop longue détectée. :ninja:
:cry:
dolarcles
15/01/2008, 20h04
:cry:
;)
Bonjour a tous,
Suite a un formatage de Dique dur j'ai perdu tous mes faroris et notament un site qui répertorié tous les jeux et les options a cocher en fonction du type de card pour patcher une rom avec le logitiel "supercard".
j'avais découvert ce site pour pactcher pokemon perle, celà m'avait bien rendu service.
Impossible de remettre la main dessu alors si vous avez l'adresse, je suis preneur!
Merci d'avance
larouge40
19/01/2008, 00h49
bonsoir et merci pour le super tuto pour la super card ds one mais voila j'ai tout fait et la un message d'erreur apparait :
boot moonshell
version 1.41 by moonlight
jan 20 2007 18:59:26
ITCMOx209648e4.0x800000.0x214c
NDSfarwale language ID:2
warn image file name twarn-eng.b15]
init file system.
file maxcount=256
not found EXFS.
detected adapter is MPCF.
(or external CF/sd memory adapter)
find path...
find.
can not found shell folder. voila qui peut m'aider merci.
Ass-Itch
19/01/2008, 00h55
Bonjour a tous,
Suite a un formatage de Dique dur j'ai perdu tous mes faroris et notament un site qui répertorié tous les jeux et les options a cocher en fonction du type de card pour patcher une rom avec le logitiel "supercard".
j'avais découvert ce site pour pactcher pokemon perle, celà m'avait bien rendu service.
Impossible de remettre la main dessu alors si vous avez l'adresse, je suis preneur!
Merci d'avance
http://www.dualscene.net ;)
Update soft :
Update(2007.12.25): SLOT 2 all series Software 2.65 Released
Main Feature:
1. Fixed the some games save problem. The save type like ROM 1780.
2. Optimized flash memory reading speed.
http://eng.supercard.cn/download_slot2.htm
Lagagaffe
29/01/2008, 20h59
Bon, c'est l'heure pour moi de passer pour un con, mais j'ai reçu ma supercard DS One toute a l'heure. Y a t-il une méthode pour retirer la microSD(HC) du linker ? Car j'ai essayé de le pousser au cas ou il y aurait un mécanisme à ressort, et aussi de la tirer sans trop forcer, mais ca veut pas venir ? Quelle est la méthode svp ? :huh:
Edit: Une réponse rapide serait la bienvenue car je suis comme un con avec un linker et tout le matos entre les doigts sans pouvoir m'en servir... :(
Lagagaffe
29/01/2008, 22h15
Bon, problème "resolu": je l'ai démonté, et en fait le boitier en plastique serrait trop le système qui sert a ejecter la carte. J'ai donc été obligé de découper au cutter une fenetre dans le plastique pour lui laisser plus de place; et ca fonctionne mieux.
En tout cas je peux pas dire que ca démarre fort avec ce linker... :hum:
:lol: Bizarre quand même...
Tu peux mettre une photo pour voir comment tu as fais ? Un ami eu le même souci mais il a fait un truc bizarre lui pour ejecté sa carte SD.
Merci.
Lagagaffe
29/01/2008, 23h16
Donc voici comment j'ai procédé:
http://img46.imageshack.us/img46/345/supercarddr6.jpg
J'avoue, c'est un peu barbare, mais ca fonctionne impec maintenant... :lol:
Sinon hormis ce soucis, je suis plutot satisfait, voir très, surtout pour la possibilité de regler la luminosité, ce qui m'était devenu impossible depuis que j'avais fait flasher ma console.
Recu aussi ma SuperCard µSDHC samedi avec sa petite copine de 8GB et je peux dire que ça débourre du petit gâteau!
Vraiment pas déçu, voir même très agréablement surpris!
eddyflyin
05/03/2008, 22h13
J'ai depuis peu une supercard DS one, mais je n'arrive pas à utiliser la fonction real time save. J'ai coché l'option dans le menu de la supercard mais après comment la faire fonctionner. J'ai essayé la manip L+R+START+BAS du manuel qui à pour nom "Guide de jeu en tps reel" mais sans reel succès.
eddyflyin
09/03/2008, 11h16
Up !
Je te revois ici (http://eng.supercard.cn/manual/faq_dsone.htm) a la question 4 ^^
Dites, il me semble qu'à ses débuts mon DS One affichait date et heure, mais là ça fait un baille que ça y est plus. J'ai pourtant zieuter config.ini et vérifier de bien lancer la fenêtre date et heure au démarrage mais il a pas l'air super motiver...
Des suggestions?
eddyflyin
09/03/2008, 16h25
Je te revois ici (http://eng.supercard.cn/manual/faq_dsone.htm) a la question 4 ^^
Merci, maintenan ça fonctionne.:lol:
Update (2008.03.18) : Slot2 Firmware v1.85 released
http://eng.supercard.cn/download.htm
;)
The_Patwick
26/04/2008, 04h21
Bonjour
J'ai un petit probleme tout recent avec supercard SD.
Voici ma situation : voila maintenant pres de 3 mois, j'ai acheté une supercard SD Toshiba et jusque la, tout marchait nickel, j'ai pu jouer à pleins de jeux, enfin normal quoi.
Mais plus le temps passé, plus ma DS avait du mal a detecter ma carte jusqu'à aujourd'hui où elle y arrive plus du tout. J'ai essayé de reformater le tout, reinstaller etc... mais rien n'y fait et ca me desepère un peu.
Auriez vous une petite idée pour me sauver la vie?
J'espère m'être bien expliqué.
Je vous remercie d'avance
Bon, tient, allez, je me fais un autre remontage de topic :D
Nan, en fait c'est sérieux, j'ai à peu près le même problème que The_Patwick, j'ai acheté une SuperCard One SDHC, et elle n'est pas détectée dans mon DS...
J'ai suivi comme il faut la notice pour la µSD: formatage en FAT, puis installation de l'OS, et aussi copie d'un ou deux fichiers .nds en plus, mais rien n'y fait.
Votre aide me serait appréciable, Voili Voilu ^^
Edit: Bon, mon problème est résolu, j'ai acheté une SuperCard sans firmware, merci à YoBoy de me l'avoir fait remarquer.
gee_love
09/05/2008, 21h20
essaie en fat32
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org