Voir la version complète : Un choix a faire :)
salut a tous et a toutes :)
Je possedes une GBA avec ezf2 depuis 2 ans et j'en suis tres satisfait.
Je souhaiterais me prendre une DS pour mon anniversaire dans 15 jours et je me renseigne sur les linkers.
J'ai parcouru une bonne partie des topic et faq et j'en ai compris la chose suivante :
2 solutions
- flash + linker ou superCard
- passKey + linker ou superCard
Si la premiere est plus pratique elle est aussi plus dangereuse.
Ma question est la suivante, une supercard est-elle une bonne idée ou un linker comme le G6 avec son superKey est préférable ?
Je n'ai pas encore acheté la DS, donc y a t-il un certain modele a privilégier ?
Merci
Que dire ? Personne ici ne t'apportera de réponse définitive.
Il y a des partisans du flashage de DS, d'autres qui y sont totalement rétifs, d'autres encore qui sont contre mais le font tout de même (:whst:)...
Côté linkers, il y a les pro-SuperCard, les pro-M3 (dont je suis), les pro-G6, etc.
Bref, plutôt que de nous poser une question à laquelle nous serions bien en peine de répondre à ta place (il existe autant de "bonnes réponses" que de membres inscrits à ce forum), je t'enjoins à consulter en profondeur les différents sujets uniques consacrés aux différents linkers et au flashage ou non de la console.
Trouver la meilleure combinaison requiert effort et patience, mais tu en seras d'autant plus heureux que tu l'auras découverte par toi-même.
(je suis en verve aujourd'hui)
Je te donne juste mon expérience. J'ai une DS fat que j'ai flashé (très facilement) ave c une carte WIFI. J'ai acheté une Supercard SD sur Metashop à 42€ car mon APN et mon PDA utilise des SD (donc pas de frais suplémentaire).
Au bilan tu as une cartouche un peu môche qui ressort de ta console mais ça marche nickel. Le logiciel de la supercard (côté PC) est simple d'emploi et sur la DS un menu tout bête s'affiche, tu cliques et c'est parti.
Je suppose que les autres linkers marchent aussi très bien mais j'ai pas testé. Je t'accorde que côté esthétique on est loin d'une DS lite+G6 lite mais tout dépend de tes priorités.Ma combinaison DS fat flashée + SC SD est (pour moi) la plus économique (DS 90€ d'occaz + SC SD 42€ + SD 1 Go 30€ = 162€).
Si j'ai pu t'aider...
Merci pour votre aide.
En effet le cout est un element important.
J'ai vu sur l'afdac (site ou j'ai eu mon premier linker) le G6 a 140€ avec le passkey
pour a peine 512mo non extensible ce qui fait cher je trouve.
Pour les SuperCard ce qui me retient sont les souci que l'on avais avec sur GBA.
La question du flash est que ca me fait peur de tuer ma console toute neuve :/
dolarcles
19/09/2006, 15h03
Tu as en fait 3 choix à faire :
- mémoire amovible ou intégrée? (G6 ou le reste)
- avec ou sans gba? (M3 ou le reste... bon ok je suis un peu extrémiste là)
- bon marché ou tu es prêt à mettre le prix? (supercard ou le reste)
Perso vu que je suis contre la mémoire intégrée (en plus comme tu dis, c'est pas bon marché comme matos), j'ai une supercard (pour ma dslite -> que des jeux ds) et une M3 (pour ma gb micro -> que des jeux gba) :D
P.S. : A moins que tu ne souhaites te tourner vers le matos "nouvelle génération", i.e. les linkers directement dans le port ds.
clifford1313
19/09/2006, 17h35
Mon avis : Supercard car c'est la moins chère des solutions.
Supercard MiniSD si tu prends une DS Fat.
Supercard MicroSD si tu prends une DS Lite.
plus un passcard quelconque.
Je donne l'avantage à la supercard car c'est celle qui supporte le plus facilement les homebrews (c'est de moins en moins vrai ceci dit) et parce que le chargement (mini ou microSD) de la carte mémoire se fait par le devant, donc pas besoin de retirer la supercard pour modifier le contenu de la SD.
Après, de toute façon, tu arriveras à faire à peu près tout ce que fait n'importe quel linker avec les autres linkers (à quelques secondes près :) )
OK je vois que beaucoup se sont tourné vers la superCard
En effet, comme tu le dit clifford1313, les quelques secondes pret ne dérange pas a l'utilisation ? Est-ce au démarrage ou pendant l'éxécution que les ralentissement interviennent ?
Je préfére à la limite mettre quelques € de plus et avoir un systéme fonctionnel, si c'est au démarage je peut me permettre d'attendre un peu.
Je pense prendre une DS lite, elle sont plus petite et possede une plus grande autonomie.
EDIT : Au cas ou j'en prendrais une seconde pour ma femme, pourra-t-on joueur
en reseau local ou y a t-il des restriction ?
Tembargo
19/09/2006, 18h06
Toutes ces questions ont déjà leurs réponses sur le forum.
Utilisez la fonction recherche svp.
drixmok... elle etait pour moi cette remarque concernant le flash ????
lol je ne suis pas optu a ce point la tout de meme ^^
drixmok... elle etait pour moi cette remarque concernant le flash ????
lol je ne suis pas optu a ce point la tout de meme ^^
pour répondre à tes questions : oui, et non. Je suis taquin. :p
Bond@007
19/09/2006, 20h30
Sinon un argument toujours en faveur du flash reste la consommation réduite car rien ne transite par le port DS.
Les premiers Superpass énorme et disgracieux avaient tendance à abîmer le port DS (produits pas toujours bien finis et composants à la qualité limitée) mais sur les derniers modèles cet argument ne tient plus.
Ma DS fat est flashée et ma Lite également au cas où ...
> En effet, comme tu le dit clifford1313, les quelques secondes pret ne dérange pas a l'utilisation ? Est-ce au démarrage ou pendant l'éxécution que les ralentissement interviennent ?
si tu parle des jeux GBA sur supercard c'est pendant l'execution (pas a tous les jeux mais pas mal et en general les plus interressant)
et c'est assez violent ... et faut pas compter sur le mode multijoueur (en GBA hein pas en DS)
> Je préfére à la limite mettre quelques € de plus et avoir un systéme fonctionnel, si c'est au démarage je peut me permettre d'attendre un peu.
dans ce cas prend un M3 :p
> Je pense prendre une DS lite, elle sont plus petite et possede une plus grande autonomie.
donc prend une version Lite d'un linker ... (supercard Lite ou M3 Lite selon que tu veuille le prix ou la fiabilité/qualité), du moins si tu veut que ca ne dépasse pas
comme tu l'aura compris personnellement je suis pro M3 pour sa grande qualité :p (attention aux version dites pro qui peuvent sembler interressantes car peu chere, ce sont des version sans fonction GBA, achete en connaissance de cause)
je suis aussi nettement en faveur du flashing :p (bcp qui sont contre avanceront le risque, mais bien que présent il est tres faible et il y a toujours le swapping pour rattrapper le coup)
sinon pense au DSlink (cela dis la ce sera flashage obligatoire, et achat d'un MK4 mini pour pouvoir flasher la DS justement, ou demande a un pote pour le faire)
c'est un linker DS (sur port DS, donc pas de jeux GBA), mais il y a encore assez peu de retour pour le moment, mais il semble prometteur et est assez peu couteux
sinon je te déconseille carrément l'AFDAC ils sont beaucoup trop couteux
> Au cas ou j'en prendrais une seconde pour ma femme, pourra-t-on joueur en reseau local ou y a t-il des restriction ?
oui, il y a une restriction, pour jouer en mode Download Play il faut que la DS qui recoive soit obligatoirement flashée (certains jeux n'ont pas de mode "normal" et n'ont que le download play)
Merci pour ces précisions.
Je sais mieux a quoi m'attendre :)
Bobby Sixkilla
19/09/2006, 22h20
Utilisez la fonction recherche svp.
Le langage SMS est interdit ici! :lol: La prochaine fois que je t'y reprend, je te condamne à faire une séance photo avec le plus sexy de tes collègues... :w00t:
ysilog >>
En effet j'entendais parler du M3 mais je pensais que c'était un autre linker avec memoire interne.
En lisant le topic dédié j'ai vu que c'était une sorte de superCard-like
Je vais regardé de ce coté voir ce qu'il vaut
merci
En lisant le topic dédié j'ai vu que c'était une sorte de superCard-like
xD
n'insulte pas le M3 s'il te plait :p
le supercard n'est pas une référence en ce qui concerne la qualité (contrairement au M3 ^^), m'enfin il a le mérite d'exister pour ceux qui veulent mettre peu d'argent la dedans, et d'avoir été le 1er linker a carte mémoire a être sorti (le 2eme étant le M3 justement)
Au fait je vois beaucoup de monde dire sur le forum "j'ai une bleue, noire ou blanche" en parlant de leur DS.
y-a-t'il une difference mis a part la couleure ?
surtout dans le cas d'un flash ?
Au fait je prendrai une DS-lite c'est decidé :)
Dans le cas des DS Lite, à part la couleur, tout est pareil. C'est pour les DS Fat (ancienne génération) que ça changeait quelque chose : DS grise : version 1, DS bleue ou rose : version 2 (je parle pas des modèles imports genre la rouge, la blanche, les éditions limitées pokémon, tout ça...).
dolarcles
20/09/2006, 11h53
xD
Oh, ce matin-même, je croise un pote fan d'anime et de console, je lui sors ma gb-micro, première réponse "c'est quoi ça?"
*Une claque*
"achète-toi la ds plutôt"
*Une 2ème claque* (j'ai la ds)
"t'es con tu peux jouer aux jeux gba sur ta ds"
*Une 3ème claque*, car déjà je connais les capacités de la ds et de toute manière c'est tellement plus confort de jouer à ces vieux jeux et aux jeux gba sur gb micro
Je lui sors ma M3-minisd et il fait
"Oh une supercard"
*Upercut-méga-combo-kick-of-the-death-in-your-face*
Non mais :devil:
Sinon ces histoires de "versions" de ds-panzer, c'est uniquement pour ceux qui veulent les flasher avec des "vieux" passcard non?
Genre si on a une superkey, on s'en tape?
:)
ben on peut avoir une superkey et vouloir flasher quand même ca empeche pas
de toute facon évidemment si on a un pass de 2nde ou 3ème génération (pourquoi se limiter au superkey dolarcles ? non ce n'est pas le nom générique ^^), ca na pas vraiment d'importance car de toute facon on peut :p (bon sauf que ceux de 2nde génération il faut les regler en fonction en fonction de si c'est une vieille version ou pas, genre le mode pass1 ou pass2)
sinon il est tres malvenu de se baser sur la couleur de la DS pour ca ^^
il vaut mieux se baser sur le test de couleur du pictochat, apres tout des DS grises il y en a dans toutes les versions :p
Ok je prendrais donc celle qui me plaira le plus :)
merci
Voici ce que j'ai trouvé de mieux.
DS lite + flash + M3 miniSD + 1 an de garantie = 250€
DS lite + flash + M3 microSD + 1an de garantie = 250€
vous en pensez quoi.
J'ai la meme chose avec une DS grise (les vieilles) pour 190€
Je sais pas ce que vaut la version microSD (lite) du M3, juste qu'il faut le retiré pour changer la carte memoire.
Si je prend une DS flashé j'ai cru comprendre que la derniere version est la V7
pourrais mettre a jour en V8 sans passkey si elle sort un jour ou pas ?
comment drixmok ?
en mettant le nouveau flash sur ma carte memoire qui sera automatiquement reconnu ?
La réponse est presque dans ta question. ;)
Le firmware n'est pas reconnu automatiquement par la console, il faut le lancer comme tout programme flashé sur ton linker.
Mais bon, d'ici à ce qu'un nouveau firmware sorte... Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à ajouter à l'actuel.
et bien un support de la DSlite ca serait bien ...
histoire de pouvoir déflasher au cas ou
Ah oué, c'est vrai ça. Mais bon, l'intérêt d'un déflashage est quand même assez limité je trouve. A part pour un envoi en SAV, ça sert pas à grand chose.
OuahOuah
21/09/2006, 12h34
Le FlashME permet de se passer de PassMe et donc de faire ce qu'on veut :)
Quant à savoir si une V8 va sortir... alors que le développement à l'air stoppé...
quelqu'un peut toujours reprendre.. sait on jamais xD
dolarcles
21/09/2006, 13h11
Il n'y a pas aussi des problèmes avec le pictochat et/ou un certain "dégradé" de la luminosité au démarrage de la console qui est pourri?
Donc si je résume, si j'achete une DSlite flashé, je n'ai plus a me préocuper des différents passkey ou autre ?
Il ne me restera que le linker a choisir ?
dolarcles
21/09/2006, 13h15
Affirmatif.
Il n'y a pas aussi des problèmes avec le pictochat et/ou un certain "dégradé" de la luminosité au démarrage de la console qui est pourri?
Bah ça c'est en cas de retour au firm d'origine d'une DS Lite (chose impossible puisque le firm d'origine n'est pas reconnu par FlashMe), effectivement c'est pas top, mais faut avoir envie de downgrader.
Voila j'ai fait le pas et j'ai tout le matos.
Une DSlite blanche passé en V7 sans probleme.
Un M3 miniSD qui marche (mi en V3.27A normalement lol je sais pas comment verifier)
Une carte miniSD "Trenscend 80x"
Le tout pour 255€
Je suis content de mon achat surtout que l'on m'a donné en bonus un jeu Bust A Move, Je l'ai testé et il marche impec mais bon je veux surtout profité des homebrew comme le synthé, le pda ou le GPS j'ai vu, donc c'est parti.
PS : MERCI :)
Et voilà, encore un converti. Bon amusement avec ta nouvelle console ! :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org