PDA

Voir la version complète : Download Station personnelle?

BlackDave
16/09/2006, 23h55
Salut ici aux USA j'ai vu qu'il y avait des station de telechargement de demo et de video DS.

je voudrais savoir, moi qui a une clef wifi Nintendo si il y a un programme qui permet de telecharger des demo a partir de ce dernier grace la la connection wifi de ma clef USB?

J'ai une Nintendo Ds ds lite craquelee non flashee...

Mirada2000
16/09/2006, 23h57
non pas grace a ta clef wifi usb aucun rapport c'est fait pour aller avec ta ds !

DJP
17/09/2006, 00h17
Oui, on peut.
Un logiciel pour capturer les données à été diffusé sur GBAdev il y a plus d'un an.
mais là je n'arrive pas a remettre la main dessus...

lorenzolamas
17/09/2006, 00h20
erreur,Mirada2000, tu peu transformer ta clef wifi tendo en station de dl de démos avec ça: http://simon.teunvandeberg.nl/nifi/howto.html

bon courrage =)

DJP
17/09/2006, 00h27
erreur,Mirada2000, tu peu transformer ta clef wifi tendo en station de dl de démos avec ça: http://simon.teunvandeberg.nl/nifi/howto.html

bon courrage =)

J'avai compris comme toi au debut, mais il parle de pomper les demos sur son PC depuis la borne, pas d'envoyer les demo depuis son PC ^^

BlackDave
17/09/2006, 17h09
oui voila comme un borne je clique sur telechargement DS sur ma console et il y a un jeu a telecharger.....

mais ca n'empeche pas la clef usb de fonctionner comme connecteur WFC?

Y a pas un tuto en francais? je suis pas encore assez fort pour piger l'anglais XD

Mirada2000
17/09/2006, 17h23
C'est bien ce que j'avait comprit donc je voit pas comment cela peut etre possible...

DJP
17/09/2006, 17h26
C'est bien ce que j'avait comprit donc je voit aps comment cela peut etre possible...

A ton avis, on a récupéré les demos de l'E3 comment ?

Mirada2000
17/09/2006, 18h06
en passant par un pc équipé d'une carte wifi PCMCIA voir un pda...
Par un pc equipé d'une clef USB nintendo, si ?

BlackDave
17/09/2006, 18h57
sur le site il dit qu'il y a moyen

BlackDave
18/09/2006, 01h53
Never Mind

Il faut un PC avec Linux pour pouvoir accomplir toute les actions... les logiciels a telecharger sont fait pour linux....

Mirada2000
18/09/2006, 06h07
Never Mind

Il faut un PC avec Linux pour pouvoir accomplir toute les actions... les logiciels a telecharger sont fait pour linux....

merci black dave de tous ces renseignements, je ne savait pas je m'excuse.

Worlor
21/09/2006, 22h09
Hum, avez-vous deja vu l'interieur d'une download station ? vous avez remarque que c'etait une grosse boite ... ben en fait, j'ai vu ce qui etait a l'interieur, et non, ce n'etait pas un pc ... Mais, 3 DS :blink: un routeur wi-fi, et un truc bizarre ... je sais pas comment ça marchait, mais c'etait très compliquee ... En plus, si tu as une download station chez toi, faut que tu achete les 3 ds, et que nintendo te donne le truc bizarre et aussi une cartouche speciale ... bref, laisse tomber ...

Le_Zouave
21/09/2006, 22h16
le mystère enfin révélé!
Peut être il faut autant de DS qu'il y a de démo, d'où les 3 DS pour peut être 3 jeux.

dolarcles
21/09/2006, 22h43
Hallucinante révélation.
Il ne faut pas trop le crier sur les toits, sinon tout le monde volera des stations de téléchargement. Vous imaginez, 3 ds par stations! :D

BlackDave
22/09/2006, 18h47
Une DS par jeu a telecharger si il y a 3 jeux? alors j'imagine pas. Hier j'etais dans un magasin et je me suis rendu compte qu'il y a au moins 8 jeux a telecharger sur la meme station.....

Je ne crois pas qu'ils ont reussi a caser 8 DS dans une petite boite avec un routeur. a moins qu'ils soient configure pour ne pas se mettre en mode veille lorsqu'on ferme le clapet.

Mais sur PC c'est fesable aussi.... dans les magasins il y a pas de PC parce que ca prend beaucoup de place (pas tous mais la plupart) et je pense que c'est pas tres discret non plus.

Sur les video du site, le gars a dit qu'il la fait sur un Linux (logiciel libre qui n'empeche pas d'installer ce genre de programme, pas comme Windows). La derniere video qu'il a faite etait l'allumage de sa DS et du telechargement de la video de Zelda(prochainement sorti ici aux USA ^^).

Donc je pense que je vais relire les notices pour windows parce que je trouve qu'il y a vraiment moyen. Mais pas maintenant vu que chez moi mon internet ne fonctionne plus...(carte reseau cramee a ce qu'il parait).. donc je vous dirais quoi plus tard.

GuZnaK
22/09/2006, 21h08
En fait la borne contient minimum une DS qui est bootée sur un linux nintendo (wow :p) qui permet de lancer le partage de plusieurs démos en même temps.
Plus d'infos par la : http://www.teamhackaday.com/forum/viewtopic.php?t=898

BlackDave
28/09/2006, 18h49
ca me parrait plus logique si il y en a qu'une mais avec un super logiciel.

si c'etait plusieurs DS j'aurai pas eu le probleme que j'ai eu :

Je vais au magasin j'allume la DS et je telecharge la borne... la il y a plusieurs Demo telecharger mais la barre de communication chute et donc j'ai plus de signal pour telecharger un jeu parmi les 8 presentes. j'ai dabbord cru que la carte Wifi de ma DS commencais a foire ("encore un autre defaut de la DS lite" je m'etais dis)

Mais je me suis rendu compte que c'est la DS dans la borne qui avait un probleme avec le lancement du telechargement. chaque fois que je me retournais et que je faisais obstacle entre les 2 DS le ficher foire. j'ai essaye ensuite avec une autre borne et aussi avec ma clef wifi y a pas ca.....

Un americain a cote de moi qui avait une DS fat a essaye aussi mais ca ne fonctionnais pas non plus.

Worlor
28/09/2006, 21h42
le mystère enfin révélé!
Peut être il faut autant de DS qu'il y a de démo, d'où les 3 DS pour peut être 3 jeux.

Non, je t'assure, 3 ds pour 3 personnes connecte en même temps, je pense que le routeur sert a l'utilisation du wi-fi des jeux (CWF) et le truc bizarre doit servir pour stocker les jeux ...

Enfin, c'est mon idee de la chose, apres je suis pas sur .

Wapata
28/09/2006, 22h10
peut être qu'avec le "linux nintendo" on peut activer plusieurs jeux.. mais les places dispos sont limitées de par la ds elle même.. d'où l'intéret d'en mettre plusieurs non ?

BlackDave
29/09/2006, 01h16
je crois que Worlor a raison... si il y a 3 DS c'est pour 3 telechargement en meme temps... mais que je sache avec une cartouche de jeu on peut faire telecharger 15 personne en meme temps...... alors 3 Ds c'est pour 45 personnes en meme temps..... je pige plus rien a l'aiiide XD

BlackDave
17/10/2006, 19h01
Desole de remonter le topic qui a chute si bas

Je suis alle a mon magasin habituel pour telecharger la Demo de MarioKart DS mais je me suis rendu compte que ma console DS ne captait pas de Download Station. J'en deduis qu'elle etait eteinte. Donc j'appelle le vendeur pour savoir pourquoi la DoSt (Download Station) ne fonctionnais pas. Ne sachant pas pourquoi on est alle devant cette fameuse DoSt. Je m'attendais a voire une grosse boite mais je ne trouve qu'une simple DS fat etteinte. Le vendeur l'allume et une sorte de code qui defile (a la Matrix) apparait mais il y a un message qui indique que la batterie est faible.... J'ai eu juste le temps de telecharger un jeu mais pas ma soeur car la DS ne permet qu'un telechargement a la fois....

Donc en resume une DoSt contient :
- Une console Nintendo DS (generalement FAT)
Cette console est equipee de Linux Nintendo qui ne permet qu'un telechargement a la fois. Sauf si 2 ou plusieurs DS telechargent le meme jeu, la la DoSt accepte le multi download.

Et pour la technique en utilisant le Connecter USB WiFi Nintendo, elle est fesable mais tres compliquee a faire. Etant donne que je suis impatient, il a ete normal que je foire la premiere fois.

thoduv
17/10/2006, 19h05
Desole de remonter le topic qui a chute si bas

Je suis alle a mon magasin habituel pour telecharger la Demo de MarioKart DS mais je me suis rendu compte que ma console DS ne captait pas de Download Station. J'en deduis qu'elle etait eteinte. Donc j'appelle le vendeur pour savoir pourquoi la DoSt (Download Station) ne fonctionnais pas. Ne sachant pas pourquoi on est alle devant cette fameuse DoSt. Je m'attendais a voire une grosse boite mais je ne trouve qu'une simple DS fat etteinte. Le vendeur l'allume et une sorte de code qui defile (a la Matrix) apparait mais il y a un message qui indique que la batterie est faible.... J'ai eu juste le temps de telecharger un jeu mais pas ma soeur car la DS ne permet qu'un telechargement a la fois....

Donc en resume une DoSt contient :
- Une console Nintendo DS (generalement FAT)
Cette console est equipee de Linux Nintendo qui ne permet qu'un telechargement a la fois. Sauf si 2 ou plusieurs DS telechargent le meme jeu, la la DS accepte le multi download.

Et pour la technique en utilisant le Connecter USB WiFi Nintendo, elle est fesable mais tres compliquee a faire. Etant donne que je suis impatient, il a ete normal que je foire la premiere fois.
Ca ne peut pas être Linux, ou bien il y a violation de la GPL. (c'est pas parce qu'on voit un truc vert sur fond noir avec des lignes de textes que c'est Linux hein <_< )
Et le programme des download station a été dumpé, il correspond bien à ce que tu dis (vert matrix ^^), mais par contre il permet à 16 DS de télécharger en même temps, bizarre.

BlackDave
17/10/2006, 21h17
Ca ne peut pas être Linux, ou bien il y a violation de la GPL. (c'est pas parce qu'on voit un truc vert sur fond noir avec des lignes de textes que c'est Linux hein <_< )
Et le programme des download station a été dumpé, il correspond bien à ce que tu dis (vert matrix ^^), mais par contre il permet à 16 DS de télécharger en même temps, bizarre.

c'est pas moi qui a dit que c'est linux mais je le redis au cas ou c'est vrai.
Sinon 16 joueurs peuvent telecharger en meme temps mais les 16 joueurs doivent telecharger le meme jeu sinon on doit attendre que celui ou ceux qui telecharge un finissent pour pouvoir telecharger le sien.

Shideneyu
17/10/2006, 22h13
Je n'ai pas totalement compris votre discussion, mais, comme par hasard, j'ai touver le programme "ds download station" en 3 partis, je ne sais pas si c'est illegale, donc je ne l'ai pas télécharger, pouvez vous m'éclairez?

BlackDave
17/10/2006, 22h28
ah bon ah bon ? harf harf harf Oo envoie un Mp avec le lien
Mais je sais pas si c'est illegal...... tout comme je ne sais pas si c'est illegal de publier une video sur le demontage de sa DS

Ce ne sont pas des manuels en 3 part ce sont des groupes de demo en volume (1 2 et 3)

mastertop101
18/10/2006, 00h08
C'est interdit sur PA mais accepté sur gbadev par exmeple.. donc interdit, mais presque pas. (:lol:)

Bobby Sixkilla
18/10/2006, 00h25
ah bon ah bon ? harf harf harf Oo envoie un Mp avec le lien
Mais je sais pas si c'est illegal......
C'est une demande de rom ça... >_< Je rappelle que c'est interdit ici, que ce soit sur le forum ou par MP. <_<

DJP
18/10/2006, 10h32
Règlement de Playeradvance :
Légal / Illégal :
Pour simplifier les choses :
Est illégal tout ce qui est produit par une entreprise et qui ne serait directement disponible auprès de cette dernière.
Exemple :

* Une mise à jour pour la PSP est légale car disponible en libre accès sur le site de Sony.
* Un Patch .ips de traduction est légale car ne contiend aucune donnée du jeu sur lequel il doit être appliqué.
* Une demo Nintendo DS est illégale car, bien que disponible auprès de Nintendo sous certaines condition, elle n'est PAS en libre accès.
* Un mode d'emploi est illégale car sous le coup des droits d'auteurs sur la reproduction, comme toutes autre"oeuvre".

Gorth_le_Barbare
18/10/2006, 10h34
Arf, de simples demos, je ne vois pas a qui ça pourrait faire du mal.
Au contraire même. C'est le but des demos d'etre diffusées partout pour donner envie d'acheter le jeu complet, non ?

Bobby Sixkilla
18/10/2006, 11h05
Arf, de simples demos, je ne vois pas a qui ça pourrait faire du mal.
Au contraire même. C'est le but des demos d'etre diffusées partout pour donner envie d'acheter le jeu complet, non ?
Merci de ne pas discuter le règlement. ;) Si ça ne dérangeait pas Nintendo, les démo seraient diffusées par eux sur internet, ce qui n'est pas le cas.

BlackDave
18/10/2006, 17h58
Merci de ne pas discuter le règlement. ;) Si ça ne dérangeait pas Nintendo, les démo seraient diffusées par eux sur internet, ce qui n'est pas le cas.

Laissez tomber de toute facon y a pas moyen de faire une download station personnelle... et pour le lien je pensais que c'etait un manuel et pas des roms.... sorry :cry:

De toute facon l'astuce n'est pas du tout fesable car sur le site le gars a tout teste sur linux

Les logiciels qu'ils faut telecharger sont des "Cheval de Troie"
Et le reste des dossiers a download n'ont pas de quoi faire un setup donc c'est du nimporte quoi....

Le meilleur truc a faire c'est d'aller de temps en temps en au magasin et telecharger sa bonne demo....

Sujet a Fermer SVP :D

GuZnaK
18/10/2006, 23h25
En tout cas chez Wikipedia ils sont pas au courant, il y aun page qui propose de télécharger les démos de NDS....

BlackDave
19/10/2006, 02h20
c'est justement le lien que le gars du premier site pour creer une download station propose :D

C@illou
20/10/2006, 17h51
généralement les borne de téléchargement ressemble a des malettes avec plusieurs DSfat dedans, des photos on circulées sur internet, et en effet plusieurs joueur ne peuvent pas téléchareger en même temps, celui qui téléchareg en deuxieme est mis "en attente"

BlackDave
20/10/2006, 18h53
généralement les borne de téléchargement ressemble a des malettes avec plusieurs DSfat dedans, des photos on circulées sur internet.

Peut etre que les composants d'une Download Station different d'un pays a l'autre car aux USA je remarque que c'est generalement une Nintendo ds fat avec une Etiquette indiquant " Download Station" suivi d'un code. Cette DS est toujours allumee jusqu'a ce que la batterie claque (en plus elle est pas connecte au secteur pour recharger). Le truc intrigant c'est que j'ai vu dans 2 Download Station il y avait un connector USB NIntendo debranche..... a quoi ca sert ? Oo

et en effet plusieurs joueur ne peuvent pas téléchareger en même temps, celui qui téléchareg en deuxieme est mis "en attente"

Faux! Le 2eme joueur peut telecharger en meme temps SEULEMENT si il telecharge le meme jeu que le 1er.... idem pour le 3eme, 4eme et ainsi de suite..

Hors Sujet:
Hey "DS" peut signifier "Download Station" ou notre "Dual Screen" cherie :D

Wapata
03/07/2007, 14h53
Pouf, presque un an après... qu'en est il ?!

J'ai réussis (pour la science) à faire de ma DS une Download Station.
Ce qui fait qu'avec une autre DS je peut télécharger des démos de jeux (voir une vidéo...)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ca avec d'autre DS mais en fait... une question simple me viens à l'esprit.

Plutôt que d'avoir des bornes proposant des démos de jeux... Croyez vous possible d'avoir des bornes serveur de jeux ???
Pour des concours ou rassemblements...

(sinon, je n'ai encore jamais entendu parler de vive voie de Download Station dans aucun magasin...)

Schyzophrenic
03/07/2007, 15h16
Je tombe un peu par hasard sur le sujet. Pour l'instant je trouve l'intérêt un peu limité mais ce qui serait intéressant ce serait que Nintendo autorise le télechargement des démos DS par la Wii qui puisse ensuite jouer le role de download station !! (Je sais je dévie un peu du sujet :/)

Cobain
03/07/2007, 15h32
tres bonnes idée mais c'est déjà prévus

Iwata vient d'expliquer l'un des des plans prévus :
grâce à la connexion Internet permanente, Nintendo pourra envoyer, la nuit, des démos DS à chaque foyer équipée d'une Wii. Ainsi, à son réveil l'utilisateur pourra charger un extrait d'un nouveau jeu sur sa portable

Schyzophrenic
03/07/2007, 15h37
tres bonnes idée mais c'est déjà prévus

Ceci est une excellente nouvelle ! Je ne savais pas que c'était prévu. Merci pour l'info :)
On a une date par contre ? Je trouve qu'on attend bcp de la Wii en ce moment ! <_<

Riolehh
03/07/2007, 17h28
J'ai aussi lut sa dans Nintendo MAG, mais ça avait été dit quelques mois avant la sortie la Wii, et rien de nouveau depuis :/...

Schyzophrenic
03/07/2007, 17h39
Oui pareil pour les démos. Nintendo en a reparlé avec le Wii Ware, mais j'attendais ça avant 2008 quand même :(

Y'a plus qu'à prendre son mal en patience je crois...