PDA

Voir la version complète : [NDS][Aide] afficher des dialogues en dynamique

Charly
13/09/2006, 17h57
Bonjour,

un dicton fort connu de tous les codeurs est : "En voulant réinventer la roue on oublie la force du nombre". N'ayant pas beaucoup de temps libre pour démarrer un projet (pourtant j'ai de ces idées! :lol: ), je me posais la question suivante :

existe t il une lib ou des bouts de code dispo permettant l'affichage de texte dynamique dans une boite de taille définie?
C'est un peu la base de tout jeu avec des dialogues alors j'ai bon espoir =_=

Je voudrais faire un jeu du style point & clic et si je pouvais éviter de développer la partie qui gère l'affichage des dialogues ça me ferait gagner deja pas mal de temps.

Voici des exemples de ce que j'entends par boîte de dialogue de dimension définie :

http://www.rpgone.net/Progress%20Journals/ff6p/11/text211_19.gif

http://img.gamespot.com/gamespot/images/2005/146/reviews/921183_20050527_screen002.jpg

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ma question est stupide, je ne me suis pas du tout renseigné sur le codage sur DS et sa communauté, j'essaie d'évaluer d'abord le temps nécessaire pour faire qqchose de jouable.

birslip
13/09/2006, 18h40
Salut! Je crois que Palib a des fonctions qui gèrent le texte comme tu veux. Mais pour un jeu point & click, je ne pense pas que le plus compliqué à mettre en place soit le texte... Donc de toute façon si tu veux faire un jeu dans ce genre, ça te prendra forcément pas mal de temps :p . Bonne continuation.

thoduv
13/09/2006, 18h48
Aucun rapport mais ... c'est quoi ce screen de FF6 ? J'ai jamais vu de telles voites de dialogues dans ce jeu... C'est un hack ?

Edit: En regardant d'où vient l'image, c'est bien une traduction. Police agréable en tout cas. :p

Mollusk
13/09/2006, 20h11
Si tu veux regarder comment je fais dans PAlib, tu peux en ripper les fonctions de texte facilement.

1. Texte en 8 bit ou 16 couleurs simulant le 4bit, pour avoir les polices à taille variable
2. Tu définis une fenetre autour de ton texte pour que tout texte hors de la fenetre ne soit pas visible
3. Tu scrolles ton fond pour que ca appairaisse comme ca

Pour avoir l'effet 'tapé', il suffit que ta fonction texte prenne un argument avec le nombre de lettres à taper, et tu augmentes d'un tout le temps ^^

Charly
14/09/2006, 12h11
Si PAlib gère deja l'affichage du texte c'est cool, je vais devoir me documenter + sur cette lib :)

Pour thoduv, j'ai pris les screens sur Google image donc au hasard ;)