Voir la version complète : Conseil pour achat PSP
ali banana
09/09/2006, 22h57
Salut!
J'ai envie de m'acheter une PSP, à voir si j'ai tord ou raison, mais bon. J'aimerais avoir quelques conseils quand au firmware :
quel firmware faut il pour faire tourner homebrews et emulateurs? la dernière fois que je me suis interessé a la psp il fallait le 1.5, quand est-il aujourd'hui?
elle m'interesse en partie car je n'ai pas de ps2 et ca me permetterait de jouer à des remake ps2 avec une console portable, ces remakes sont ils souvent de bonne qualité?
en fait elle me fait tres envie mais j'ai peur d'etre decu. avez vous été decu?
merci bocul
darkbubu
09/09/2006, 23h46
les remakes PS2 y en a quand meme pas des masse ;) por la plupart c'est des jeux originaux ;)
maintenant tu peut prendre n'importe quelle console jusqu'au firmware 2.71,il te faudra ensuite effectuer le downgrade vers le le firm 1.5 ;)
personellement sans etre deçu je prefere largementtttttttttt ma DS ;)
Bobby Sixkilla
10/09/2006, 03h34
Perso, j'adore cette console. ^^ Par contre, je comprend que certains n'accroche pas. Ca reste une console classique. Ca fait doublon si tu as déjà une PS2. Sinon, il n'y a pas tant de portages que ça. C'est plutôt des adaptations : Monster hunter freedom, burnout...
J'ai depuis quelques temps une PS2 mais ça ne m'empeche pas de passer du temps sur ma psp ;)
Comme le dit Bobby, on peut aimer ou ne pas aimer. Pour ma part je ressend de l'extase à avoir une puissance monstre entre les mains, et ça me fait plaisir d'avoir plétordes d'émus dans la poche.. Je vois ça comme le fait que je me trimballe avec des tas de consoles en une, et le tout en un... j'adore ça :wub:
+1 pour le lecteur MP3 et vidéo, internet et tou les "extras" que proposent cette console.. ce sont des + indéniable.
Pourtant on peut ne pas aimer car avoir le ressentit que l'on a payé cette console trop cher et avoir une phobie de l'abimer (moi ce qui me tracasse le plus c'est la peur de tuer ma psp 1.5 et de retomber plus tard sur un systeme indowngradable :lol:
Contrairement à ce que certains disent, il y a plein de très chouettes jeux sur cette console ;)
Mais il est clair que point de vue "console portable" je me suis un peu changé d'avis lorsque j'ai touché à la GBµ :) C'est clair que lorsque l'on a goutté au côté portatif de cette console.. lesautres font un peu dur a trimballer (pareil pour la DS) Du coup je me remet a jouer à des jeux plus anciens.. et là on se rend compte que les graphismes ne donnent quazi-rien dans le plaisir de jouer.. juste la satisfaction d'avoir une belle bête entre les mains (ce qui n'est pas negligeable certes, mais dont certains s'en contrefo***) ;)
Donc ce que j'en ai a dire: regarde le catalogue (le vrai hein, te borne surtout pas au catalogue psp européen :D) Si l'émulation te plait et que tu rêve de retrouver tes jeux d'Antans n'importe ou (au milieu d'un champ :p) alors fonce la console te conviendra ;)
Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai une PSP et, si les options multimedia (MP3 et video), je ne les tuilise pratiquement pas, je m'amuse beaucoup avec. Le manque de jeux exclusifs du début a bien été corrigé, maintenant on trouve un tas de super jeux très différents, certains originaux, d'autres plus classiques.
Et je parle pas de l'émulation, là on entre carrément dans la caverne d'Ali Baba... Vu tout ce que la bête émule à la quasi-perfection, c'est une logithèque monstrueuse qui est à disposition...
ali banana
10/09/2006, 13h24
merci d'avoir répondu. j'ai bien envi de l'acheter.
car j'en ai trouver une avec une MS 1go, un cable usb, et GTA (je sais pas encore quelle version) pour 200euros.
Niveau émus ce n'est effectivement pas parfait, par contre il y a largement de quoi prendre du plaisir :) (surtout si tu as déjà fait de l'émulation sur GBA ou DS, là c'est le paradis)
Bon niveau portages PS2 je n'ai jamais joué à un seul donc je ne peux pas te dire ce qu'ils valent mais à ce que j'ai vu en général la presse chie littéralement dessus.
Après sinon pareil que Bap65, ma véritable crainte est qu'en cas de problème il soit impossible d'en retrouver une en 1.5 (ou downgradable) :(
Pour la MS 1 Go c'est largement assez en général, sauf pour certains jeux qui demandent plus (et là tu devras peut être retirer certaines musiques ou vidéos), mais peut être plus maintenant avec les ISOs compressés (devhook). Mais ça ne m'est jamais arrivé, le max que j'ai eu c'était 500 Mo je crois :)
Miles teg
10/09/2006, 13h41
Pour ceux qui ont peur d'un probleme avec retour impossible en 1.5 (faut quand même le chercher pour que ca arrive...), faites comme moi : prenez une psp de backup ; ca sert bien pour le jeu à deux et vous en avez une qui n'essuye pas les plâtres des différents tests.
Si 2 psp, 2 cartes 1Go peuvent aller (question de budget), mais je recommende quand meme la 2Go...
Moué nan quand même pas :p
On ne sait jamais, mais peut être qu'un jour Sony nous ressortira une PSP "lite" (même si je ne vois pas comment c'est possible) ou relookée, qui sera peut être downgradable, et là on aura l'air con avec notre vieille PSP de backup (alors que l'originale fonctionne toujours) :p
Très franchement.. une 2Go.. c'est le pied ^^
Avec une autre de 1go a côté pour contenir toute sa ludothèque émulation.. :wub:
Paradis Inside :wub:
Par contre pour ce qui est des portages, j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs..
Prince of persia, Burnout, Tomb raider legend,Tony hawk underground, me & my katamari.. et j'en oublie certainement d'autre.. et ben ils sont super bien foutu et similaires aux auriginaux.
Par contre pour certains jeux, pour reellement les aprecier, il faut passer par DevHook pour pouvoir lancer l'UMD en 333mHz sinon ça lague.. ^^
(C'est le cas pour Tomb raider et Pop)
(Trop souvent (c'est le cas de Tomb raider (par exemple)) les jeux se font défoncer leur note a cause de la fluidité qui n'est pas top; dans ce cas le passage en 333mHz fluidifie le tout et on peut donc apprecier pleinement le jeu :wub:)
Donc Sony n'a toujours pas libéré l'accès aux 333 MHz?
C'est étrange, pas mal de jeux ont tendance à ramer à 222 MHz à un point que je trouve inacceptable et hop plus rien à 333 MHz. Pareil pour les chargements qui prennent presque 2x moins de temps à 333 MHz. Donc si effectivement les jeux officiels sont tous à 222 je comprends bien pourquoi certains ne se vendent pas bien! v_v
ali banana
10/09/2006, 20h54
Ce genre d'offre (http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=34072172), a votre avis, ça peut etre interessant ou il faut plutot s'en méfier?
Dr.Vince
10/09/2006, 21h09
je dirais louche car il en propose plusieurs
ali banana
11/09/2006, 19h59
une psp 1.5 avec cable usb, chargeur et MS 2go pour 230 euro fdp inclus, vous trouvez ça honnete?
Dr.Vince
11/09/2006, 20h42
bah ouais ça le fait je trouve, après ça dépend si la MS est une Sony et si c'est une originale
ensuite faut voir les micro rayures et les pixels morts
ali banana
11/09/2006, 20h46
ouai c'est ça...
j'ai posé les questions au vendeur j'attends les réponses.
Je trouve ca un petit peu cher :-*
J'ai payé la mienne (giga pack) v1.5 pour 180€ dans un magasin d'occaz donc bon
Je trouve ca un petit peu cher :-*
J'ai payé la mienne (giga pack) v1.5 pour 180€ dans un magasin d'occaz donc bon
+1
Les psp 1.5 n'ont plus une grande valeur depuis les récents downgrade.
MaXleBourrin
11/09/2006, 21h10
De plus avec une version plus récente la qualité de fabrication est légèrement mieux fini et avec moins de problèmes/jeu des coques!
ali banana
11/09/2006, 21h23
le truc c'est que si je prend une version 2.6 par exemple j'ai pas de gta lcs pour downgrader :/
Bobby Sixkilla
11/09/2006, 22h01
Plus besoin de GTA avec le nouveau downgrader. ;)
ali banana
11/09/2006, 22h51
à tient ça je ne savais pas. Et c'est assez sûr, par exemple pour passer une 2.6 en 1.5?
auriez-vous un tuto pour downgrader sans gta car je n'en trouve pas (il l'utilise tous)
Bobby Sixkilla
11/09/2006, 23h05
Un jeu d'enfant. ^^
à tient ça je ne savais pas. Et c'est assez sûr, par exemple pour passer une 2.6 en 1.5?
auriez-vous un tuto pour downgrader sans gta car je n'en trouve pas (il l'utilise tous)
Si tu n'as pas gta (et surtout une carte mere ta82), tu devras obligatoirement upgrader en 2.71, a ma connaissance, il me semble qu'il n'existe pas de downgrader sans gta pour firmware 2.5/2.6.
Et comme je l'ai dit sur le chan, plus on avance moins les downgrades sont surs et simples ^^
Miles teg
12/09/2006, 01h03
Je l'ai pas fait, mais je trouve le downgrade 2.71 plus simple :
tu fais un slide show, écran rouge et c'est bon... (pas de eloader...)
Je l'ai pas fait, mais je trouve le downgrade 2.71 plus simple :
tu fais un slide show, écran rouge et c'est bon... (pas de eloader...)
Oui mais au début il etait moins sûr, la preuve, refix s'est fait une belle frayeur, et certaines personnes ont du le lancer jusqu'à une trentaine de fois avan t de pvoir downgrader, maintenant , il me semble que la version "fix" corrige tout ca.
Mais le 2.00->1.5 reste le plus sûr car il changeait lenuméro de version via la faille tiff et il n'yavait plus qu'a lancer l'update 1.5, que les derneirs dg, il te faut le dump d'un 1.5 clean etc...
ali banana
12/09/2006, 17h54
justement, je viens de trouver un giga pack 2.00 en parfait état pour 197 euro fdp in.
ça me parait interessant
ali banana
13/09/2006, 19h35
bon, j'avais trouvé des psp 1.5 ou 2.0 à pas cher mais elles me sont passé sous le nez (merci l'ordi qui plante et qui d'un coup remarche), enfin bon...
comme je galere à en trouver d'autre, pouvez-vous me confirmer qu'on downgrader en 1.5 sans gta avec une 2.6 ou une 2.71, car je trouve pas de tuto sur internet.
merci :D
On downgrade sans GTA avec une 2.71. ;)
ali banana
13/09/2006, 19h53
ok, je cherchais des tuto pour 2.6 vers 1.5, il utilisait donc tous gta. merci :)
ali banana
16/09/2006, 13h44
ça y est j'ai recu ma psp avec 3 MS 1go et burnout mais je ne sais pas si c'est une 1.5 ou 2.00
en effet, la vendeuse me disait 1.5, mais dans les infis systeme il y a marqué 2.0
cependant, il y a des logiciels sur les MS : UMD emulator, une emulateur GBA et des données endommagées.
alors 1.5 ou 2.0? merci
Miles teg
16/09/2006, 13h52
Mets un homebrew PA (version 1.5) sur ton MS et vois si tu peux le lancer (je te conseille The stroke of link (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4009)), mais à priori si info système te dis 2.0, ben... la vendeuse est une connasse.
Bobby Sixkilla
16/09/2006, 14h31
ça y est j'ai recu ma psp avec 3 MS 1go et burnout mais je ne sais pas si c'est une 1.5 ou 2.00
en effet, la vendeuse me disait 1.5, mais dans les infis systeme il y a marqué 2.0
cependant, il y a des logiciels sur les MS : UMD emulator, une emulateur GBA et des données endommagées.
alors 1.5 ou 2.0? merci
Si c'est marqué 2.0 dans les info système, c'est que c'est une 2.0! :D Tu peux utiliser le 1er downgrader dans ce cas. ^^ C'est le plus sûr. ;) (c'est celui que j'avais utilisé pour ma PSP)
ali banana
16/09/2006, 14h35
est-ce que ca pourrait etre un firmware changer car UMD emulator et l'emulateur gba se lancent.
Ca doit être ça, donc tu peux la laisser comme ça s'ils se lancent ^^
Bobby Sixkilla
16/09/2006, 14h43
Oula... Je ne sais pas comment ça marche ça. Méfis-toi avant de faire le downgradage dans cas.
ali banana
16/09/2006, 14h45
par contre umd emulateur se lance mais l'iso ensuite ne se lance pas. comme j'y connais aps encore grand chose c'est peut etre moi qui fait un mauvais truc enfin voila.
Miles teg
16/09/2006, 15h02
umd emulateur se lance
c'est quoi ca? Devhook man...
ali banana
16/09/2006, 15h05
ouai je sai bien tinkiete pas.
j'essaye the stroke of link là! :D
ça marche! c'est une belle 1.5!!
par contre il y a un BG dragon ball, je suis pas trop fan :(
Etrange quand même que du homebrew 1.5 se lance alors que tes infos système disent que la console est en 2.0... Y aurait bien besoin d'un pro de la PSP pour expliquer ça.
ali banana
16/09/2006, 15h18
je mets mais questions là, dites moi si vous preferé un nouveau topic:
- j'ai 3 MS, je mets devhook sur les 3 ou alors une fois chargé on peut changer de MS
[Edit] je ne sais pas, il faut tester.
Pour le 2.0, c'est pas un truc de pro ;) à l'époque ils changeaient ça pour faire croire que la PSP était en 2.0 et donc que les jeux se lancent. Ensuite, ça n'a plus fonctionné parce que les jeux utilisaient des fonctionnalités typiques du 2.0 qui faisait que ça ne fonctionnait plus sur 1.5 (il ne suffit plus de faire croire au jeu qu'il est en 2.0, il faut également émuler les nouvelles fonctionnalités firmware).
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org