PDA

Voir la version complète : [Decouverte HomeBrew] Portable Meditation Engine PSP

Yu-ji
09/09/2006, 18h37
Portable Meditation Engine
http://www.othala.co.uk/pme/screenshot.png

N'étant ni un jeu, ni un utilitaire à proprement parler, Portable Meditation engine est un logiciel basé sur "l'effet Photique".

Un peu d'histoire pour commencer :
En 1950, Gray Walter découvre que l'encephale réagit de façon particuliére à certaines stimulations lumineuse ou sonore. Ces réaction consistent en une modification des perceptions cérébrales, aussi appelées Stimulation Neuro-dynamique Sonore et visuelles. En moyenne, seul 10% de notre capacité cérébrale est utilisée, la diffusion d'onde permet d'augmenter ce potentiel.

Les différentes ondes
- Les ondes ALPHA (8 à 14Hz) influent sur la pensée et en particulier la détente.
- Les ondes BETA (13 à 35HZ) influent sur les activités quotidienne.
- Les ondes DELTA (0 à 4Hz) influent sur le sommeil "sommeil sans rêve".
- Les ondes GAMMA (35 à 45Hz) influent sur la créativité.
- Les ondes THETA (4 à 8Hz) influent sur la diminution de la tension nerveuse et provoquent les rêves.

A cela il faut ajouter des propriétés un peu plus subjectives :
à 10Hz on accélère l'apprentissage.
à 6,3Hz on augmente ses capacités de guérison.
à 1,05Hz on augmente ses capacités de réponse immunitaire.

En conclusion l'effet photique peut permettre l'apprentissage accéléré, l'augmentation de la concentration, de la créativité, la régénération, la diminution de la fatigue, le soin de certaines pathologies (ex maux de tête) et l'augmentation de la motivation.

Ne vous inquietez pas avec toutes ces valeurs de longueur d'onde. Portable Meditation Engine comprend de nombreux réglages préenregistrés. Il est conseillé d'utiliser un casque plutôt que les haut-parleurs de la PSP pour un effet maximum.

Merci à l'auteur de ce homebrew Psilocybeing.

Désolé il n'y a pas de site officiel...
[Télécharger la dernière version en date : PME_0205] (http://japangamesfaq.free.fr/DiV/PME_0205.rar)

Feenet
09/09/2006, 18h58
Oua c'est marrant ca.. malheuresement pas de psp, enfin je suppose que ca existe en mp3 jvai tenter de le trouver

Miles teg
09/09/2006, 19h08
T'as testé Yu-ji?

Parceque moi ca me branche bien, mais je me pose la question du bien fondé de la théorie de l'effet photique. Wikipédia ne me sort rien la dessus, et google sort des résultats peu convainquants.

Si quelqu'un pouvait témoigner ca me motiverait, j'ai un peu peur de perdre du temps comme un con à écouter des sons chelous...

Bobby Sixkilla
09/09/2006, 19h23
J'avais entendu qu'une étude avait démontré qu'écouter du Mozart rendait plus intelligent... Ca ne doit pas marcher avec du M. Pokora par contre. :lol: Mozart fait aussi pousser les plantes plus vite. :)

Miles teg
09/09/2006, 19h29
Le homebrew est uniquement auditif ou aussi visuel? :blink:

Si visuel : l'écran de la psp est-ill adapté (assez immersif)? :eek:

:|

:huh:

:-*

:lol:

RefiX
09/09/2006, 19h41
Le homebrew est uniquement auditif ou aussi visuel? :blink:

Si visuel : l'écran de la psp est-ill adapté (assez immersif)? :eek:

:|

:huh:

:-*

:lol:

Seulement auditif.
D'ailleurs il faut de bons écouteurs car les fréquences basses saturent vite sur des écouteurs "cheap" (comme avec les haut parleurs de la psp....)

Darkmath
09/09/2006, 19h43
Refix tu as l'air d'avoir testé, ça marche?

Yu-ji
09/09/2006, 20h52
J'ai testé, sinon je n'en aurais pas parlé ;)
un petit lien pour en savoir plus -> wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Binaural_beat)
Il y a même des sons test à télécharger pour ceux qui n'ont pas de PSP