PDA

Voir la version complète : [NDS][Aide] Problème de background scrollé

sensei
08/09/2006, 13h32
Salut,

je voudrais faire un scrolling vertical sur un background.

Mon background fait 256x384 (2x192).

Il charge bien et le scrolling s'effectue bien MAIS il ne scroll pas l'image entière sur la hauteur. J'ai l'impression qu'il fait une boucle du background lorsqu'il arrive a 256. (mon background fait 384 en hauteur). Du coup, je ne vois jamais la fin de mon background.

J'ai utilisé PA_LoadTiledBg et PA_LoadPAGfxLargeBg mais sans succès. Dans PGAfX j'ai convertit le background en Tile ou en Largemap mais ca ne marche pas non plus.

Une idée ?

thoduv
08/09/2006, 18h42
Tu dois bien utiliser les fonctions qui contiennent "Large" dans leur nom si tu veux faire un scrolling de ce type.

sensei
08/09/2006, 19h10
Tu dois bien utiliser les fonctions qui contiennent "Large" dans leur nom si tu veux faire un scrolling de ce type.

C'est bien ce que j'ai testé mais c'est pas mieux...

il y ades tailles a respecter pour le background ?

Mollusk
08/09/2006, 20h49
Vérifie dans PAGfx.ini que c'est marqué LargeMap, un bug avec le frontend a fait que parfois ca met quand memes Tiles normal :/

sensei
08/09/2006, 22h46
Vérifie dans PAGfx.ini que c'est marqué LargeMap, un bug avec le frontend a fait que parfois ca met quand memes Tiles normal :/

PA Gfx Converter, by Mollusk www.palib.com
If you have suggestions, problems, or anything, please mail me at adresse à momo ^^

Converting PAGfx.ini
Transparent Color : Magenta

1 backgrounds :
fond : LargeMap, 256x512, Pal : fond_Pal, 2048 tiles -> fond_Tiles and fond_Map

1 palettes :
fond_Pal, 247 colors

C'est bien marqué large map...

Je suit donc la bonne méthode pour faire un fond scrollé... je vais ressayer...

edit : retiré le mail du message :)

Mollusk
08/09/2006, 22h47
Sinon envoie-moi par mail ton project (ou juste la partie qui merde) et je regarde ca vite fait dès que je peux

sensei
08/09/2006, 23h23
c'est envoyé Merci B)

Sinon ben j'ai essayé plein de choses. Avec Tile, largemap... rien n'y fait... Mon scrolling ne veux jamais aller jusqu'a la fin de l'image.

Mollusk
08/09/2006, 23h39
Ouah, je suis crevé moi, la solution était juste devant moi et je n'avais rien vu :s

1537 tiles

Or, on ne peut avoir que 1024 tiles max (limite hardware) sur DS, désolé !

sensei
09/09/2006, 00h55
Bien vu ! :| sauf que je ne comrpends pas ce que ca veux dire :lol:

C'est par rapport à la résolution ? Mon image ne fait que 256x384.

KerneL
09/09/2006, 09h59
C'est peut être dût à la complexité de ton image.
En principe, sauf si je me gourre, une fois convertie ton background est décomposé en une multitude de carrés de 8x8 pixels, ce sont les tiles. Hors comme l'a dit Mollusk, on ne peut garder en mémoire que 1024 tiles différents sur DS. Et là visiblement, si le convertisseur te sort 1537 tiles, ton image doit être complexe. (une photo? ^^)

Mollusk
09/09/2006, 10h03
Tout a fait kernel :)

Une facon très simple de réduire le nombre de tiles est de 'simplifier' l'image où c'est possible, par exemple en uniformisant ton ciel...

Une solution qui te conviendrait probablement mieux serait de mettre ton image au format gif (pour des raisons de place), de la décoder en mémoire et de la faire scroller 'à la main'. Si ca te tente, je te montrerais un bout de code :) C'est relativement lent (quoi que), mais ca marchera et comme tu ne scrolles pas tout le temps ca passera sans soucis

sensei
09/09/2006, 11h03
Bien vu, en effet mon background est tiré d'une photo et est assez complexe (il y a un ciel uni mais en dessous une ville avec beaucoup de détails).

En tout cas merci car j'aurais pu chercher encore longtemps...