Voir la version complète : Code erreur Supercard : not find the CF
freddy64
02/12/2005, 19h04
Bonjour.
J'ai un message d'erreur étrange, quelle que soit la carte CF que je mette dans la supercard : not find the CF.
Lorsque je "boote" en appuyant sur L et R en même temps, les contrôles de mémoire sont OK mais j'ai un message d'erreur sur la CF : error code:05 CF state:50.
J'ai déjà rencontré ce pb dans le passé et c'était revenu après quelques manipultaions mais là, rien. Voyez-vous d'où cela peut venir ?
Merci de votre aide.
Bonjour.
J'ai un message d'erreur étrange, quelle que soit la carte CF que je mette dans la supercard : not find the CF.
Lorsque je "boote" en appuyant sur L et R en même temps, les contrôles de mémoire sont OK mais j'ai un message d'erreur sur la CF : error code:05 CF state:50.
J'ai déjà rencontré ce pb dans le passé et c'était revenu après quelques manipultaions mais là, rien. Voyez-vous d'où cela peut venir ?
Merci de votre aide.
elle est bien format en FAT16 ta CF ?
freddy64
02/12/2005, 19h29
En fait, je n'ai rien formaté. Sous l'explorateur de Windows, je vois la carte et j'ai copié dessus les programmes qui m'intéressent. Cela marchait comme ça avant. Par curiosité, comment on formate une carte CF sous Windows en FAT16 car Windows ne nous donne pas le choix (simplement FAT) ?
En fait, je n'ai rien formaté. Sous l'explorateur de Windows, je vois la carte et j'ai copié dessus les programmes qui m'intéressent. Cela marchait comme ça avant. Par curiosité, comment on formate une carte CF sous Windows en FAT16 car Windows ne nous donne pas le choix (simplement FAT) ?
C'est cela. Tu choisis FAT plutot que FAT32.
Souvent les CF sont formates en FAT32 et la supercard ne lit que les FAT16 - ou FAT -
Par contre, si c'etait ca ton probleme, ne dis pas merci surtout.....
freddy64
03/12/2005, 10h44
Excuse-moi mais ce n'ést pas l'origine de mon problème. ,J'ai tout de même essayé de reformater une carte (windows XP ne propose pas le choix entre Fat 16 et Fat32 pour le périphérique carte, uniquement FAT) mais c'était pareil. Puis, au bout d'un long moment, le problème a disparu, puis est réapparu sans avoir rien fait entre temps (carte toujours sur la GBA, juste arrêt-relance).
Je ne vois vraiment pas d'où cela vient.
MERCI tout de même de ton aide.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, même s'il ne l'a pas résolu, merci de faire savoir que ce n'est pas un cas isolé.
(windows XP ne propose pas le choix entre Fat 16 et Fat32 pour le périphérique carte, uniquement FAT)
Pour info, le FAT qu'il te propose, c'est FAT16... ;)
salut fred j'ai le meme probleme avec une carte SD,et je pense que cela devrais etre similaire avec une CF,ta carte ne fait pas contact tout simplement et cela tiens a trés peu de chose,je possede une kingston et une fois sur 15 cela passe,alors q'avec ma danelec je n'est jamais eu de soucie et jai bien comparez les 2 cartes l'une possede des contacts plus long ( danelec) que l'autre cela est du a la fabrication des linkers parce que sur mon appareil photo les 2 cartes fonctionne sans probleme tu devrais essayer avec une autre carte cf si possible
freddy64
04/12/2005, 00h18
OK peype, je viens de commander une autre carte CF. Mais tout de même, sur 3 marques différentes, lorsque j'ai le problème c'est sur toutes et lorsque ça marche, ça marche partout... Curieux comme coïncidence.
Merci de ton aide. Si ça fonctionne (dans quelques jours), je reviens vous confirmer.
A+.
Veilles à bien enfoncer la CF dans la SC et là SC dans la console.
Souvent ya "deux palliers" d'enfoncement, ce qui est peu habituel, mais faut pas hésiter à enfoncer AU MAXIMUM!
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org