PDA

Voir la version complète : Résultats de la Neo Summer Compo 2006

DJP
03/09/2006, 14h53
Voici les resultats de la Neo Summer Compo 2006

NDS/GBA Games
1-MegaETk - ETk
2-Gioioso! - Tassu
3-Arcomage - Bodom-Child
4-TetattDS - Ted
5-Glider - HtheB
6-Lindsi Luna Blast - alekmaul
7-Hawaiian Islands - Vinnepin
8-Slide And Run - Gwoin
9-QBX - Didou
10-BANJO ADVANCE - omg
10-Sensitive DS - spinal

NDS APPS
1-beup - kevinc
2-IRCDS v0.2a - freemaan
3-ColecoDS V1.0 - alekmaul
4-DSFTP 1.9 - bjoerngiesler
5-midori - AronBS
6-GBA Graphics - Brunni
7-lo.mp3 - birslip
8-DSVNC - thoduv
9-Draw - davr
10-Digit Solver - mushroomfantasy
10-SIDPlayerDS - GPF#

PSP Games
1-R-Gear - shazz
2-The Stroke of Link - Yodajr
3-TrigWars - 71M
3-ThrottleX - AnonymousTipster
4-Droplets - drakonite
5-luminex - pointbat
6-DYOX - ColdPie
7-Escape - taichi1082
8-Arc Angel - Remi59
9-Sandbox - psmonkey
10-Reactor - Kagato#

PSP Apps
1-MapThis! - deniska
2-iR Shell - AhMan
3-MMSPlus - Brunni
4-RemaPSP - danzel
5-Guitar Tuner - PSPZion
6-Screen Repair Set - saulotmalo
7-EI0 Map editor - smealum
8-Funky Demo - Raphael
9-You might be a... - Sektor
10-Click Click Machine - miNi

L'équipe de Player Advance félicite tous les membres de notre cher forum pour leurs participations et plus particulièrement ceux qui ont été bien placés.

DJP
03/09/2006, 14h59
Perso je reconnais l'entière responsabilité de cet échec et décide de stopper dès maintenant Sudoku Micro...

Yodajr
03/09/2006, 15h03
Pitain je suis 2ème ?!!! :blink:
Incroyable, bravo à tous :)

Ton sudoku est meme pas dans le top 10 DJP >_<

Bobby Sixkilla
03/09/2006, 15h14
Pitain je suis 2ème ?!!! :blink:
Incroyable, bravo à tous :)

Ton sudoku est meme pas dans le top 10 DJP >_<
Et bé... Je pensais que le Sudoku de DPJ serait mieux placer quand même. :( Bravo aux autres. ^^ Bodom-child, on avait pas dit que tu me donnais quelque chose si tu étais bien placé? :ange:

Perso je reconnais l'entière responsabilité de cet échec et décide de stopper dès maintenant Sudoku Micro...
Sors de ce corps Lionel Jospin! :lol: Il déchire ton Sudoku. ^^ Il faut que tu le finisse. ^^

Dr.Vince
03/09/2006, 15h16
félicitations à tous les codeurs de PA !!!

Brunni
03/09/2006, 15h21
Ouaow pas terrible GBA Graphics, mais je m'y attendais vu le peu de monde que ça intéresse, et de toute façon il n'est pas très adapté à ce genre de compo ^^

Par contre excellente suprise pour MMSPlus B)

Et le stroke de Yodajr en deuxième? Incroyable, il a de quoi être vachement fier B) (et c'est d'autant plus mérité qu'il utilise l'OSLib pour laquelle il m'a bien aidé et pour laquelle il n'a rien reçu l'année passée)

En tous cas les résultats sont très différents des votes du public, et tant mieux, ça montre aussi que certaines entrées avaient des noms pas très aguicheurs et que personne ne les avait testées :p

Smealum
03/09/2006, 15h44
Je suis très content de ces résultats ! :)
Ils m'ont ouverts les yeux sur le fait que EI 0 c'est...de la merde :D
Je vais le recommencer bientot et il sera totalement différent.... :D
Enfin, je suis content que ma "pseudo-application" m'ait ramené un prix :whst:

omg
03/09/2006, 15h59
Je suis trop content! Je suis dans les dix premiers!
Je n'y crois pas! Mon jeu vaut quelquechose... :cry:

Je dit un gros bravo à tous les codeurs de PA qui ont participés et pour les résultats aussi!

Eife
03/09/2006, 16h17
Bravo A Tous!

Brunni
03/09/2006, 16h20
Bravo à tous aussi :)
Vous avez oublié Remi59 dans PSP Games qui est aussi de PA ;)

omg
03/09/2006, 16h21
Bravo !!!

Eife
03/09/2006, 16h25
Je suis trop content! Je suis dans les dix premiers!
Je n'y crois pas! Mon jeu vaut quelquechose... :cry:

Je dit un gros bravo à tous les codeurs de PA qui ont participés et pour les résultats aussi!

je diras simplement : "Oh My God!" ^^

pour brunni : c'est corrigé ;)

Mirada2000
03/09/2006, 16h40
Part contre IR shell second MMS plus est largement mieux, J'ai utilisé IR shell 5 min cela ma prit la tête tellement que la psp par defaut est mieux conçu !

Brunni
03/09/2006, 17h04
Merci =)
IRShell on aime ou on aime pas en fait. Il faut bien se rappeler de tous ces raccourcis. Perso je l'ai utilisé un moment, mais maintenant plus => interface Sony power :p (et accessoirement OSLib PC Edition pour développer ^^)

Bodom-Child
03/09/2006, 17h09
Ah bah c'est cool ça :)

Bodom-child, on avait pas dit que tu me donnais quelque chose si tu étais bien placé?

Non, t'as dit :

Si tu gagnes, tu nous donne un truc à Dr.Vince et à moi?

J'ai pas gagné, j'suis 3ème :p .

En tout cas, et contrairement à Tales of Dagur l'année dernière, MegaEtk mérite LARGEMENT sa place, et Gioioso aussi. Ce sont d'excellents jeux!

En tout cas ça me fait plaisir de voir que mon jeu est 3ème, je m'attendais à moins.

Félicitations à tous en tout cas, le dev francophone est loin d'être mort grâce à vous!

Et merci aussi à Neoflash aussi pour faire vivre de la sorte la scène underground!

mastertop101
03/09/2006, 17h10
Zut.. de retour le 21 mars ^_^

Smealum
03/09/2006, 17h27
Zut.. de retour le 21 mars ^_^
Ca va chier ! :D

Nhut
03/09/2006, 17h29
Sixième, c'est pas si mal finalement ^^ Je m'attendais à quatrième ou cinquième :)
Vous bilez pas, on la terminera notre Lindsi! La Neocompo n'est qu'une étape, notre objectif étant un jeu complet et fini.

En tous cas c'est le momaul qui va être content de savoir que son ColecoDS est troisième de sa catégorie :)

Coagulant-soie, félicitations à nous tous! Sur 20 participations de membres pa.org il y a 13 gagnants. La communauté francophone (je ne dis pas "française") est vivante et gagnante :)

Tiens j'ai quelques questions sur les lots:
The No.1 : Nintendo Revolution one set or NDS Lite console one set or PSP one set (winner can choose)
ça je l'ai compris :D
The No.2 & No.3 : NEO product one set (winner can choose anything,without any limit)
je suis pas dedans je ne m'en soucie pas ^^
The No.4 ~ No.10 : MK4-SD one set OR NEO2 one set OR Neo-PSP 8in1 Joypad one set OR SNK Convertor one set (winner can choose)
Le SNK Convertor c'est l'adaptateur MVS -> AES.
Mais que sont ces MK4-SD et NEO2? Je ne suis pas très au courant des produits Neoflash...
Vous savez si le Neo-PSP 8in1 Joypad est fourni avec le micro disque dur de 4 Go?

Dr.Vince
03/09/2006, 18h53
allez et comme à chaque compo, la question qui tue : c'est pour quand la compo PA ??? :p

omg
03/09/2006, 19h05
Mais que sont ces MK4-SD et NEO2? Je ne suis pas très au courant des produits Neoflash...
Hum... En effet moi aussi je me posais la question... Et sinon c'est la team neoflash qui nous contactera pour les lots? Ou il faut les contacter nous même?

K-nar2
03/09/2006, 19h16
Félicitations aux participants du forum... Continuez à nous sortir des petites merveilles :)

Certains devrait songer à passer pro... Vous êtes suffisament nombreux pour vous associer et créer une boite de developpement...

Perso, je pense qu'à ça, créer ma boite, mes le dev c'est pas pour moi :p

Bodom-Child
03/09/2006, 19h19
Hum... En effet moi aussi je me posais la question... Et sinon c'est la team neoflash qui nous contactera pour les lots? Ou il faut les contacter nous même?

Il y aura un sujet de créé, dans lequel tu diras ce que tu veux. Cependant il faut répondre vite, et clairement suivre les instructions (plusieurs se sont déjà fait entuber).

Moi c'est pareil, j'ai droit à ce qu eje veux, parmi je sais pas quoi :lol: .

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire ce que je devrais prendre, ça serait cool :)

Brunni
03/09/2006, 19h21
Pareil, le Neo2 a l'air pas mal, et j'ai cru voir qu'il y avait un Neo2 lite?

omg
03/09/2006, 19h22
Y'aurai moyen que la premiere personne informée du post pour les prix informe par MP les membres de PA? Comme ça y'aura pas "d'entubation" ^^

Yodajr
03/09/2006, 19h23
Perso je l'ai utilisé un moment, mais maintenant plus => interface Sony power :p
Oui, en même temps IRshell ne sert pas qu'a remplacer le shell de sony hein... ;)
A part la fonction télécommande universelle qu'est inutile 99% du temps mais géniale le soir ou on nous livre sa nouvelle télé sans télécommande avec les chaines mal réglées et un super truc à la télé dans 25mn (mais non c'est pas du vécu :ange: ), l'atout majeur d'IRShell est de pouvoir lancer des homebrews stockés sur le PC par wifi.
En somme en lancant IRShell, on a accès à une gigantesque MS de plusieurs gigas !
L'ensemble du good de l'ensemble des émus PSP dispo à tout moment chez soi.
Quand je teste un homebrew, je vais pas faire de transferts usb et foutre plus de bordel dans ma MS, je met l'homebrew dans le répertoire aproprié sur mon disque dur (tout est classé par type, jeu ou app)
Quand je code pareil, pas de transfert usb à chaque fois que je veux tester sur hardware, IRShell se charge de streamer et offre même le lancement d'eboot le plus rapide qu'il soit.
Et plus d'excuse pour ceux qui n'ont pas d'Acces Point, IRShell 2.0 offre une nouvelle fonction qui non seulement permet de streamer ses homebrews du PC via une simple carte wifi, mais permet également à tous les autres homebrews necessitant un AP (pimpstreamer) de se suffire eux aussi d'une carte wifi.

Chacun trouve son utilité, la compo app est très litigieuse sur ce point... lequel est le plus utile ? la voiture ou le micro onde ? l'ordinateur peut etre ? difficile...
Je ne sais pas comment ont fait les juges pour établir un classement, mais IRShell et MMSplus ne me rendent pas du tout les mêmes services, je ne pourrai pas dire lequel est "mieux"
Ou encore je ne pourrai pas dire que ces 2 là sont "mieux" que le truc Map là, rien que parceque j'en ai pas l'utilité...
M'enfin je dit ca, je dit rien :p

KCV
03/09/2006, 19h45
Félicitation à tous et toutes pour votre participation et pour vos résultat.

Cordialement,
Kcv

Dr.Vince
03/09/2006, 19h45
au passage vous avez un lien sur le topic (s'il existe) comme celui de l'année dernière où on voit pour quel jeux/app les juges ont votés ??

Brunni
03/09/2006, 19h56
Oui, sur le topic des résultats il y a un fichier rar à télécharger qui contient un document avec tout ça ^^
Cette année il y a même les commentaires :)

Jul13oSSx
03/09/2006, 20h02
Bravo à tous les participants de la communauté PA, et félicitations à ceux qui sont bien placés :)

Doud_
03/09/2006, 21h06
Félicitation à tous!

Alekmaul
03/09/2006, 23h01
Oui, bravo à tous, je trouve que c'est de plus en plus professionnel "nos" releases. Y'a vraiment de tout, et de bonne qualité.
Un grand bravo aussi à DJP, omg et davgav, qui ont , comme Nhut et moi, prit le parti de présenter un jeu GBA dans une compo presque exclusivement DS (4 GBA contre 25 DS ... ouch ...).
Je garde par contre une certaine déception de ne pas voir Lindsi dans de meilleures places, on va donc tenter (Nhut et moi) de l'améliorer pour vous prouver qu'il vaut vraiment le coup. Mais bon, :/, une compo presque full DS qui donne un prix à une entrée GBA, ce n'est déjà pas si mal :D !
Alors, je lance un appel solennel : donnez votre avis sur ce jeu dans le topic de PA réservé à ce dernier (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2516&highlight=lindsi).
Notre but : faire un très bon jeu de shoot / aventure sur GBA, pour prouver qu'elle n'est pas morte la ch'tite :)

Bap65
04/09/2006, 09h51
Félicitation à tous ! Même ceux qui ne sont pas dans la liste ! :)
Bravo à ceux qui ont participé et encore plus a ceux qui ont gagné ! :wub:
Vive Pa et le Dev francophone !

gee_love
04/09/2006, 11h19
yes félicitation à tous les participants ;) le vote était pas facile ne serait-ce que dans les productions PA ... j'ai quand même pas compris pourquoi ils avaient mélé les jeux GBA et DS... si ils les avaient différenciés le sudoku de DJP aurait été bien mieux placé... bref :(

KerneL
04/09/2006, 11h50
Bravo à tous, c'est du très bon boulot que vous nous avez pondu là. J'imagine que la prochaine compo sera une tuerie? :w00t:

Kukulcan
04/09/2006, 12h23
Brunni ton programme GBA Graphics est super, je m'en suis servi pour redessiner la Map de PROHIBITION et gagner de la place mémoire en réduissant le nombre de Tiles. Du reste en passant j'ai voté pour toi ;)

Le jeu d'AlekMaul est super, il me fait penser a City Hunter sur PC-Engine, ou un peu a Rolling Thunder, que des titres que j'ai aimé et que j'aime toujours.

Bon PROHIBITION n'a pas été dans les 10er tant pis, on a participé avec Space1 et personnellement je suis assez fière de notre boulot, surtout que ce titre me manquait énormément. Finalement la nostalgie ne paye pas, sinon 19 ans après sa 1ère sorti on a enfin le plaisir d'y rejouer sur notre DS.

Certes on est pas classé mais en tout cas, on va continuer a bosser sur la DS, je suis déjà sur le prochain titre. Et y'a encore une montagne de chose a découvrir.

En tout cas chapeau y'a des titres qui m'ont vraiment emballé et d'autres je doit l'avouer pas du tout. Mais en tout cas chapeau pour le boulot réalisé, car c'est un bouffe temps énorme que de programmer et surtout un MEGA PLAISIR.

Gwoin
04/09/2006, 16h30
Un peu déçu de n'être que 8ème, j'avais passé pas mal de temps sur le jeu et je pensais qu'il valais un peu mieux que ça...
Mais bon, il est vrai que les 1eres places (en GBA/NDS Games du moins) sont méritées.

Il ne me reste plus qu'à trouver une super bonne idée pour le 20 mars :)

omg
04/09/2006, 17h47
Il ne me reste plus qu'à trouver une super bonne idée pour le 20 mars :) C'est la date de la prochaine compo? :unsure:

gee_love
04/09/2006, 18h02
nan c'est mon anniversaire! :D chuis impatient de voir ta surprise Gwoin ! :p

Gwoin
04/09/2006, 20h11
nan c'est mon anniversaire! :D chuis impatient de voir ta surprise Gwoin ! :p
He he :)

Il me semble que NeoFlash organise 2 concours par an : au printemps (le 20 mars) et en été (le 20 aout).

Pour ton cadeau, je ne péfère pas te promettre grand chose mais si tu as une idée (de jeux à développer hein), tout ce que tu veux (2D ou 3D, aventure, action, plateforme, ...), je relève le défi pour la prochaine compo (si si , c'est sèrieux).
Si tu as une idée interessante, je te le fais pour ton anniversaire (orignale comme cadeau non?)

thoduv
04/09/2006, 22h47
Pour les heureux gagnants, c'est le moment de choisir votre prix ! :)
Ici: http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,3149.0.html

DJP
04/09/2006, 23h46
Pour les heureux gagnants, c'est le moment de choisir votre prix ! :)
Ici: http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,3149.0.html

Héhé, autant les gagnants ça va... autant les autres bonne chance avec les lots (seul les Neo2 valent quelquechose ... peut etre :p)

Dr.Vince
05/09/2006, 00h29
merde alors, y a un paquet de produit chez neoflash et j'ai pas la moindre idée de ce qu'il font !!! :p :p

omg
05/09/2006, 11h01
Je n'y connais vraiment rien... Quelqu'un pourrais me dire ce qui pourrais être bien pour moi qui vais bientôt prendre une DS?

Ayant un EZ3 j'hesite entre ces quatres :
NEO2-TF Flash Cart [US$69.00] -> cartouche NDS lite SD
NEO2-SD Flash Cart [US$69.00] -> cartouche NDS fat SD
NEO2 Lite 256M Flash Cart [US$59.00] -> cartouche flash 256 Mb GBA/DS/DSlite (a voir)
NEO MK4-mini for nds & nds lite [US$49.00] -> mieux que passcard

Bodom-Child
05/09/2006, 11h33
Je n'y connais vraiment rien... Quelqu'un pourrais me dire ce qui pourrais être bien pour moi qui vais bientôt prendre une DS?

Ayant un EZ3 j'hesite entre ces quatres :
NEO2-TF Flash Cart [US$69.00] -> cartouche NDS lite SD
NEO2-SD Flash Cart [US$69.00] -> cartouche NDS fat SD
NEO2 Lite 256M Flash Cart [US$59.00] -> cartouche flash 256 Mb GBA/DS/DSlite (a voir)
NEO MK4-mini for nds & nds lite [US$49.00] -> mieux que passcard

Un G6 :p

omg
05/09/2006, 12h01
soit j'achete un passcard et je prends :
NEO2-TF Flash Cart [US$69.00] cartouche NDS lite SD
ou NEO2-SD Flash Cart [US$69.00] cartouche NDS fat SD
ou NEO2 Lite 256M Flash Cart [US$59.00] cartouche flash 256 Mb GBA/DS/DSlite (a voir)

soit vu que j'ai un EZ3 je prends :
NEO MK4-mini for nds & nds lite [US$49.00] mieux que passcard

Brunni
05/09/2006, 22h20
Dites moi si je me trompe, c'est pas facile à s'en sortir:
* En fait le Neo2 TF utilise les cartes SD, donc on a potentiellement plus de mémoire (mais il faut l'acheter à côté), mais il dépasse légèrement de la DS lite (si on regarde les photos) et je n'ai vu aucune info concernant les vieilles DS ou GBA, est-ce qu'il y a plusieurs boîtiers?
* La Neo2 Lite a plusieurs boîtiers et il ne dépasse pas de la Lite. Il utilise une mémoire intégrée (donc pas interchangeable si on n'a pas assez). Peut être qu'il consommera moins qu'une carte TF et qu'il sera plus rapide.
* Le MK4 Mini a l'air excellent, je pense que je prendrai ça avec un Neo2 Lite 1G, et je pourrai enfin tranquillement commencer à dév sur DS ^^
(Heu en fait j'espère, il est dit que les "clean roms" sont lancées direct sur le neo2 lite, mais on n'a aucune info sur les homebrews? :unsure:)

thoduv
05/09/2006, 22h49
J'ai pris un Neo2-Sd ... Je sais pas ce que ca vaut mais les specs ont l'air plutot sympa :)

omg
06/09/2006, 10h55
J'ai pris un MK4-mini qui sera compatible avec mon EZ3...
Il me manquera plus qu'une petite DS!!!

Vous pensez qu'on recevra les lots dans combien de temps?

Bodom-Child
06/09/2006, 11h17
D'ici 2-3 semaines :)

omg
18/09/2006, 10h16
Un topic a été posté, DHL c'est quoi? Un numéro de colis?

Topic (http://www.neoflash.com/forum/index.php?topic=3213.0)

Ayé j'ai trouvé c'est une boite un peu comme TNT ou Fedex...
Bref prenez votre numéro et allez ici : site DHL (http://www.dhl.fr/publish/fr/fr/services/distribution_solutions.high.html)
En gros les colis sont arrivé à Lille.
Plus que 2 ou 3 jours. ^^

Le_Zouave
18/09/2006, 14h30
euh... à la limite DHL est censé être plus connu que TNT ou Fedex...
Et omg c'est bizarre que t'as prix le MK4-Mini car en valeur ça doit être le moins cher de tout les prix.

omg
18/09/2006, 15h01
Je connaissais pas! ^^
Je n'ai pas pris le MK4-Mini finalement mais le MVS converter... :D

Bodom-Child
18/09/2006, 16h51
Je viens de recevoir le mien :), je suis impressionné par la rapidité de la livraison en tout cas oO

Je test ça et j'essairai de faire une mini-review du neo² Lite sous peu :)

omg
18/09/2006, 17h37
Sweeeeeet!

Brunni
18/09/2006, 18h39
euh... à la limite DHL est censé être plus connu que TNT ou Fedex...
Et omg c'est bizarre que t'as prix le MK4-Mini car en valeur ça doit être le moins cher de tout les prix.
C'est un peu con de se baser sur la valeur du prix... si t'as besoin du mk4 je ne vois pas le problème de prendre ça même si c'est pas cher ^^
(et je doute que beaucoup de gens aient l'utilité du MVS convertor à 300$, et en plus je te défie d'arriver à le refourguer... :rolleyes:)

omg
19/09/2006, 09h36
C'est un peu con de se baser sur la valeur du prix... si t'as besoin du mk4 je ne vois pas le problème de prendre ça même si c'est pas cher ^^
(et je doute que beaucoup de gens aient l'utilité du MVS convertor à 300$, et en plus je te défie d'arriver à le refourguer... :rolleyes:)C'est déjà refourgué au prix d'une DS Lite, il ne me restera plus qu'a acquerrir un kit de dev DS. v_v
J'opterai pour un M3mini sd + passcard3 :)

Brunni
19/09/2006, 20h09
Tu as trouvé quelqu'un qui en a une utilité?
Chapeau :)
(c'est pas un linker Neo Geo hein, c'est un adaptateur pour jouer aux jeux Neo Geo arcade sur ta console de salon, donc quand je disais que ça servait à rien...)
J'ai reçu mon colis cette après midi :D et vous? :)

Smealum
19/09/2006, 20h11
(c'est pas un linker Neo Geo hein, c'est un adaptateur pour jouer aux jeux Neo Geo arcade sur ta console de salon, donc quand je disais que ça servait à rien...)
J'ai reçu mon colis cette après midi, et vous? :D
Ca sert à rien ?! Tu rigoles ?!
Les jeux de NeoGeo arcade coutent dans les 50$, contre 400$ pour les jeux NeoGeo salon ! La différence est assez nette quand meme ^^

DJP
19/09/2006, 20h58
J'ai reçu mon colis cette après midi :D et vous? :)
Recu mon sample de Neo2 SD hier.
One more merde...