PDA

Voir la version complète : Neoflash MK2/3 Menu V0.3

BennyRebirth
02/12/2005, 16h01
Pour ceux qui ne vont pas voir sur NeoFlash.com tous les jours ^^ et qui ont un MK2 , ils vont etre content :

Neoflash MK2/3 Menu V0.3
------------------------
- Much improved MMC/SD card support. If flashing or SD/MMC loading is
failing please make sure your SD/MMC card has been defragmented, or
format it again
- Now supports 80% games loading direct from SD/MMC card ,and support
MK2 / MK3 both. Press button A for load the game from SD/MMC directly,
if press START will burn the game to NEO/XG2005 flash cart
- Loads MOST games direct from MMC/SD card. Using this method games
may have
increased loading/access times but in MOST cases does not
affect game playing, like MKDS.
If direct SD loading fails or the game runs
too slowly then you have to press START button for burn it to a NEO
/ XG2005 flash cart instead, like the 1G game
- Notice again: - If SOME Games that do not work directly from MMC/SD
card or have badly affected
performance, you can still be flashed to a
NEO or XG2005 flashcard, so the MK3 and NEO-max is better for these games

A Télécharger d'urgence lol : ici (http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,1104.0.html)

Perso j'ai pas pu tester encore, je recois ma carte MMC que demain, mais je pri pour que tout fonctionne , jchui trop impatient :)

injection18
02/12/2005, 16h07
lol j'allais poster, tu m'evite le boulot ;)
Ca marche pas trop mal, ca va ils se sont bien bougé les fesses chez neoflash :)

BennyRebirth
02/12/2005, 16h15
Ouaip , j'ai eu peur qu'il s'arrete a la version 2 du menu, parce qu'ils avaient fais une annonce comme quoi c'étais surtout pour les développeurs et qu'il fallait acheter autre chose si c'étais pour jouer a des backups.
J'étais un peu dèg, parce que sa sert pas a grand chose sinon... autant acheter un passme, surtout qu'il demande une cartouche GBA , si c'est pour les jeux amateur sa sert a rien d'avoir a les mettres sur une MMC ou SD card, j'ai pas encore vu un jeux amateur de plus de 128mb...
La seul utilité serai de mettre plusieurs roms amateurs mais bon.... moué ^^

eti1
02/12/2005, 16h20
Avec cette version on peut directement lancer des roms depuis la carte sd?
EDIT: Sans linker dans le port gba?

BennyRebirth
02/12/2005, 16h34
Voila, ta tout compris :)

héhé , vivement demain, je veut ma MMC ! :)

injection18
02/12/2005, 17h24
mais bon apres, ca marche pas pour tous les jeux, et les temps d'acces sont quand meme assez longs, pour les jeux c pas encore ca, mais au moins ca marche lol

DJP
02/12/2005, 19h03
BennyRebirth, l'interet (coté homebrew) c'est de pouvoir s'en servir comme stockage. Par exemple pour ScummVmDS, les fichiers pour FlashBack, etc...

injection18
02/12/2005, 19h18
oui et pour moi pour le homebrew ca permet de lancer des programes qui ne passaient pas avant sur ma vielle flashcard pourrie ;) Et en plus je peux flasher ma SD/MMC sur mon portable, alors que je ne pouvais pas brancher mon linker sur port imprimante vu que je n'en ai pas :)

Dr.Vince
02/12/2005, 21h01
Avec cette version on peut directement lancer des roms depuis la carte sd?
EDIT: Sans linker dans le port gba?

L'utilisation se fait par la mise sur la carte GBA d'un menu qui se charge de lancer les roms présentes dans la carte SD

donc faut-il toujours avoir une carte GBA avec le menu dessus ??

BennyRebirth
02/12/2005, 23h29
Ah la je sais pas parcontre , mais je pense qu'il faut toujours une cartouche GBA, c'est juste le lancement direct a partir d'une SD ou MMC d'une roms sans avoir besoin qu'il flash le jeux sur la cartouche dans le menu ( transfert de la roms vers la cartouche GBA ) .

Il faut donc juste une cartouche GBA de n'importe qu'elle type je pense ;) et mettre la rom du menu dessus ;)

DJP
03/12/2005, 00h03
Oui, uniquement pour le lancement du menu après on peut la remplacer par un Kit Vibration, par exemple...

Gwoin
03/12/2005, 13h55
Et bien je commence enfin à comprendre coment ca marche tout ça ^^

Maintenant que je possède le MK2, il me suffit donc d'acheter un flashcart tout simple tout pas cher (style supercard CF + CF toute petite vu que le jeu se lance directement sur le MK2), juste pour y mettre le menu 0.3 de NeoFlash, de mettre mes homebrew dans ma SD sur mon MK2 et puis c'est tout (cote config. materiel).
Finalement, c'est pas compliqué. Si je me suis trompé, merci de me le signaler :)

Je vais essayer de me faire un tableau recapitulatif de tous les couples possible existant de linker/flashcart, avec les prix, les avantages et inconvénients, s'ils prennent les homebrew, les backups perso de rom (clean ou non), ..., ... .
et si j'ai un beau tableau, je creerai un post dans ce forum avec le tableau.
je devrai trouver tout ce qu'il me faut sur ces forums et sur les sites marchand...

J'aimerai quand meme bien pouvoir tester les jeux de mon pack "GameBox DS" directement sur la console (surtout que les emulateurs n'aiment pas forcement l'allocation de mémoire dynamique et que je ne saispas si la console l'accepte non plus)

C'est quand même un peu une jungle quand on debarque dedans pour la 1ere fois et qu'on veux etre sur de ne pas faire de connerie en depensant son argent dans du materiel qui serait le moins adequat...

BennyRebirth
03/12/2005, 18h23
Bon voila, j'ai recu ma MMC, et j'ai essayer un peu :) sa fonctionne pas trop mal, je m'attendai a pire ^^ , jchui un peu dèg que certain jeux comme Castlevania ne passe pas mais bon :) c'est déja super

J'ai juste un pti souci, quelqu'un sais comment fonctionne les Sauvegardes? Phantom une idée?

Merci bien d'avance :)

BennyRebirth
04/12/2005, 01h46
Hum... bizarre normalement sa dois faire un .sav d'apres des témoignages de possésseurs de MK3 lol ^^ je supose que c'est le même system pour le MK2 mais perso, moi il me crée aucun fichier :(

Sa marche chez vous?

DJP
04/12/2005, 02h02
Bah, normalement lorsque tu démarres un jeu ça te propose d'enregistrer la précédente, si le jeu est différent. Je suppose que si tu ne joues qu'à un seul jeu il ne le fait pas et la garde en mémoire (où ?).

BennyRebirth
04/12/2005, 02h15
Snif moi il me le demande pas :( et quand j'ai qu'un jeux bah la sauvegarde fonctionne plus apres avoir rebooté :(

Cela peut-il venir de la Sram de ma cartouche GBA? il l'utilise? parce que si oui, elle est morte, donc c'est un peu normal ...

Edit : Il y a pas besoin de patcher les jeux? je lance tout en direct boot de la MMC c'est peut-etre le prob aussi ? :( c'est domage il y a que les saves qui fonctionnent pas

DJP
04/12/2005, 02h33
Tu utilises quoi comme cartouche DS ?

BennyRebirth
04/12/2005, 11h34
J'utilise la démo de Metroid , il faut utiliser un jeux avec des sauvegardes? je pensai qu'il y avait de la Sram dans le MK2 enfaite

DJP
04/12/2005, 12h06
J'utilise la démo de Metroid , il faut utiliser un jeux avec des sauvegardes? je pensai qu'il y avait de la Sram dans le MK2 enfaite

J'en ai aucune idée :D
Tu devras demander sur le forum officiel...

BennyRebirth
04/12/2005, 12h10
Lire l'anglais sa va, poster un post en Anglais c'est autre chose ^^ (pour moi dumoins ^^ )

nagame
05/12/2005, 18h56
Hello tout le monde,

Bon he ben moi aussi je suis assez content du résultat. Bon, ils avancent 80% de jeux, perso je dirait plutot à 40-50%. Le problème a l'air de venir souvent d'un problème de sauvegarde (j'utilise aussi la demo de metroid).

Que diriez vous de faire un tableau des jeux qui fonctionnent ? (si le chef Panthom est d'accord)
Je commence :
- Ridge Racer : plante à la fin de l'intro
- MarioKart : ok
- Bubble Bobble : ok
- Tony Hawk's : freeze
- Need for Speed : freeze
- Mr. Driller : ok
- GoldenEye : ok
- Another Code : freeze
- Nintendogs : fonctionne mais rapidement un problème de sauvegarde empéche d'avancer

Ce soir, j'essaye avec autre chose que Metroid

Note :
Une autre question me vient à l'esprit, j'ai lu ca et là que certaine roms devait être patché. C'est nécessaire pour les MK2 ?

DJP
05/12/2005, 20h28
Bah déjà je ne suis pas d'accord pour Mario Kart, il fonctionne chez moi (et chez les autres aussi, cf le forum Neoflash)

nagame
05/12/2005, 20h58
Bah déjà je ne suis pas d'accord pour Mario Kart, il fonctionne chez moi (et chez les autres aussi, cf le forum Neoflash)

MarioKart, tu la patché ou pas ?
Je suis sur que j'ai le même problème que BennyRebirth : utiliser la demo de métroid. <_<

DJP
05/12/2005, 21h09
Marche sans prob avec Metroid Prime. Rom non patchée.

injection18
05/12/2005, 21h09
Pas besoin de patcher mario kart

nagame
06/12/2005, 01h08
Autant pour moi. Mario kart marche niquel (metroid ou pas).
Pour les autres (another code, ridge racer, etc.) ben ca freeze pas mal...

Attention : je le vois comme un echange d'info, je ne crache surtout pas dans la soupe. Pere noel m'a fait un cadeau, et je lui suis bien redevable :)

DJP
06/12/2005, 01h40
Ho-ho-ho

Costello
06/12/2005, 03h00
mon petit topo ici:
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=28679&view=findpost&p=378252

ainsi qu'une liste d'incompatibilité (ya que ça, presque :p )