PDA

Voir la version complète : [NDS][Aide] cherche a compilé au format .gba avec la Palib

meijin_ryu
02/09/2006, 12h09
Boujours tout le monde je cherche comment faire pour compilé au format .gba, pour le faire ensuite reconnaitre sur ma Supercard.
J'ai était sur sourceforge pour avoir la dernier version de la PAlib mais je vois qu'il fait des fichier au format .nds, .ds.gba, sc.nds.
Si une personne aimable pourrait me dire comment faire pour résoudre mon probléme de compilation et de compatibilité

Alekmaul
02/09/2006, 12h24
Ben euh ... sc.nds pour "supercard".nds non ? :unsure:
bref, ta compil (via le makefile) doit te donner tous les fichiers, si tu reprends un makefile par défaut livré avec PaLib.

meijin_ryu
02/09/2006, 12h46
Ben euh ... sc.nds pour "supercard".nds non ? :unsure:
bref, ta compil (via le makefile) doit te donner tous les fichiers, si tu reprends un makefile par défaut livré avec PaLib.
j'ai pas de Nintendo DS mais que une Game Boy Advance SP (oubliée de présisé)

une personne me dit sur msn que la Palib et pour la NDS est qu'il a aussi molib, je voudrais savoir c'est quoi exactement

thoduv
02/09/2006, 12h49
Ben euh ... oui ... Palib c'est pour la DS hein... Pour la GBA regarde du coté de "Ham".

Smealum
02/09/2006, 12h51
Mollib c'ets une librairie GBA faite par Mollusk, qui est l'auteur de PAlib ! :)

meijin_ryu
02/09/2006, 13h06
Mollib c'ets une librairie GBA faite par Mollusk, qui est l'auteur de PAlib ! :)

merci de cette information, j'ai recherché par mot-clé "molib" est je trouve que se sujet est sur l'ancien topic je trouve rien.

où je pourrait me procuré de cette librairie.

doit-je utilisé VisualHam ou je peut rester sur Devikitpro

Pitt
02/09/2006, 14h20
Oula ! En fait devkitpro contient des compilateurs / linkers / assembleurs / ... pour GBA, NDS, PSP, ... . Tu dois donc garder devkitpro. Ensuite VisualHam est un environnement de développement, qui te permet d'avoir une interface un peu plus adaptée que bloc-note & co.

thoduv
02/09/2006, 14h32
Télécharge "Ham": http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=3504
C'est la solution la plus simple.

DJP
02/09/2006, 14h37
Bon alors pour le codage sur GBA 2 solutions (principales)

Ham ou Devkitpro

Ce sont deux outils de dev GBA mais avec leurs propres contenu :

Pour HAM, l'environnement est vHam et il contient 2 librairies (une de base et libham, qui est un shareware)
Pour Devkitpro il utilise initialement Programmer's Notepad comme environement et la librairie libgba.

La libHam est "très simple" par rapport à la libgba. Tout est pret pour te facilité le travail. En revanche tant que tu ne paie pas tu est obligé d'integrer un ecran "HAM" dans ton jeu.
La libgba est par contre plus performante si celà est nécessaire...
Perso je préfère devkitpro car comme son nom l'indique c'est plus pro, tu n'a pas a compiler 300 truc inutiles dans ton projet sans jamais t'en servir. Sans parler de PN qui est très agréable à utiliser.
Mais ce n'est qu'une question de gout, pour un pur débutant Ham contient beaucoup d'exemple et de nombreux tutos sont dispos.

Mollusk
02/09/2006, 19h29
Si tu veux vraiment faire au plus simple, je dirais d'aller pour Ham, avec Vham c'est top, tu as tout ce qu'il faut comme aides pour coder facilement et rapidement.

La lib que j'ai faite sur gba, c'était mollib, mais elle est bien moins complète et performante que PAlib, donc je te dirigerais vers Ham quand meme ^^

Yodajr
02/09/2006, 21h15
DJP a tout dit ^^

meijin_ryu
03/09/2006, 00h09
merci a vous tous, je crois que je vais plutot mettre la lib Vham sur DevC++

DJP
03/09/2006, 00h25
merci a vous tous, je crois que je vais plutot mettre la lib Vham sur DevC++

Heu... tu risques de te faire chier, tu vas devoir tout configurer à la main vu l'absence de DevPak....