Voir la version complète : Attention Downgrader 2.7
Voilà juste pour vous avertir que ce fameux downgrader n'est pas vraiment au point.
Chez moi toutes les étapes ont bien marchés résultat : psp brickée >_<
Donc pour les impatients je vous conseille d'attendre un peu ....
Mirada2000
02/09/2006, 11h50
Le pire c'est que la garantie est HS !
tu parle, la garantie on peut toujours la faire marcher...
mais la refix a un pb encore plus chelou ^^
Le bon Dieu doit être de mon côté après avoir fait un peu de bidouillage ma psp se lance toute seule sur devhook :blink:
Je pense pouvoir m'en sortir :)
Bonjour tout le monde !
Bon je n'ai pas la psp mais un de mes amis a fait la manip ... :( . Comment t-en es tu sorti Refix ?
Cordialement,
Pitt
Bonjour tout le monde !
Bon je n'ai pas la psp mais un de mes amis a fait la manip ... :( . Comment t-en es tu sorti Refix ?
Cordialement,
Pitt
Je termine et je tente un mini-tuto, je n'ai pas tous les fichiers nécessaire encore pour remettre la mienne vraiment en état.
Sympa ! Ton tuto c'est pour réussir le downgrade ou pour la remettre en 2.71 ?
Sympa ! Ton tuto c'est pour réussir le downgrade ou pour la remettre en 2.71 ?
Sauver un downgrade manqué pour ma part ^^
Sauver un downgrade manqué pour ma part ^^
Bon bah, j'attends ton tuto avec impatience ^^
Cordialement,
Pitt
Bonjour,
Comment pouvez vous utiliser un downgrader en version alpha, le soir de sa sortie, alors que les auteurs ont eux même reconnus avoir briqué plusieurs de leurs PSP ... et qu'il est totalement instable ...
Folie douce , inconscience, gout du risque ?
Sans rire, c'est si urgent que ça de downgrader sa PSP ?
Bon courage en tout cas, et chapeau bas Refix d'avoir eu le bol de dé-briquer ta PSP.
Clair, ça me dépasse moi :|
Mirada2000
02/09/2006, 13h24
Bonjour,
Comment pouvez vous utiliser un downgrader en version alpha, le soir de sa sortie, alors que les auteurs ont eux même reconnus avoir briqué plusieurs de leurs PSP ... et qu'il est totalement instable ...
Folie douce , inconscience, gout du risque ?
Sans rire, c'est si urgent que ça de downgrader sa PSP ?
Bon courage en tout cas, et chapeau bas Refix d'avoir eu le bol de dé-briquer ta PSP.
erreur eux ils avaient une puce donc leurs psp n'a jamais réellement risqié le brickage total.
Clair, ça me dépasse moi :|
Je pense qu'il y a des impatients :rolleyes: . En tout cas, mon ami ne savait pas que les auteurs eux-même avaient brické leur PSP ...
http://img153.imageshack.us/img153/5276/02092006cd6.th.jpg (http://img153.imageshack.us/my.php?image=02092006cd6.jpg)
:w00t: :w00t:
hs: bon on voit pas bien je vous l'accorde
Heureusement que la psp boote sur devhook ^^ peut etre un mode sécurité ? (Dans le même genre que le firmware alternatif)
Bravo Refix, debriquer une psp, c'est grandiose ! :)
Je pense que le dg installe le custom firmware en downgradant car c'est comme cela que refix a sauvé sa psp, via le recovery mode !!!
@Refix >> Donc tu as réussi à faire fonctionner le downgrade ?
@Refix >> Donc tu as réussi à faire fonctionner le downgrade ?
Fonctionner si on veut :-*
En gros j'ai pu réupdater en 2.6 puis redowngrader en 1.5 avec GTA
Tu pourrais faire un tuto ? D'après ce que j'ai compris tu as utilisé DevHook pour revenir en 2.7 ?
Miles teg
02/09/2006, 16h41
Apparement, il serait important de suivre ces recommandations :
- Faire le donwgrade sans umd dans la console.
- Mettre le donwgrader sur un MS officiel, pas une contrefaçon ebay style (pas forcément indispensable, mais plus sur, on sait jamais).
Une version fixée a été releasé apparement plus de brick.
Comment as tu fait pour accéder à devhook ?
devhook pour servir mais demande à ton pote d'allumer sa psp et de vite la mettre l'interrupteur sur hold.
Il devrait obtenir un menu de récuperation.
devhook pour servir mais demande à ton pote d'allumer sa psp et de vite la mettre l'interrupteur sur hold.
Il devrait obtenir un menu de récuperation.
Excuse-moi si je demande toujours la même chose, mais j'aurais besoin de précisions pour mon pote : en gros, il doit installer devhook sur la MS puis démarrer la PSP avant de la mettre sur "hold". C'est ça ? Et ensuite, que doit-il faire ? Et après, doit-il redowngradé ?
Merci d'avance,
Pitt
Pas besoin de devhook si la manip que j'ai citée au dessus marche.
Pas besoin de devhook si la manip que j'ai citée au dessus marche.
Ok ; dernière des dernières question et j'arrête de t'embêter :rolleyes: Après la manip est-ce qu'il sera en 2.7 ou en 1.5 ?
Merci beaucoup pour lui,
Pitt
Ok ; dernière des dernières question et j'arrête de t'embêter :rolleyes: Après la manip est-ce qu'il sera en 2.7 ou en 1.5 ?
Merci beaucoup pour lui,
Pitt
Si cette manip marche, il faut :
-Activer l'usb afin d'accèder à la carte (ou en passant via un lecteur de carte).
-Qu'il copie l'update 1.5 qu'il trouvera sur internet dans /psp/game/UPDATE
-Qu'il selectionne "Restauration" et launch update.
That's all
Si cette manip marche, il faut :
-Activer l'usb afin d'accèder à la carte (ou en passant via un lecteur de carte).
-Qu'il copie l'update 1.5 qu'il trouvera sur internet dans /psp/game/UPDATE
-Qu'il selectionne "Restauration" et launch update.
That's all
Thanks pour lui ^^ . J'espère ne pas trop t'avoir enquiquiner ... <_<
Une version fixée a été releasé apparement plus de brick.
Effectivement, avec 2 jours de recul, la nouvelle version du downgrader semble ne plus causer de probleme... Hmmm, ca me donne bien envie d'essayer cette histoire:hmm: (j'hesite entre le downgrade et l'attente d'un nouveau eLoader).
Refix, le probleme que tu as eu, est-ce bien celui qui a ete corrige ? (= ecran rouge pendant quelques secondes seulement, la PSP s'eteint toute seule avant que le firmware ait ete completement flashe ?)
Effectivement, avec 2 jours de recul, la nouvelle version du downgrader semble ne plus causer de probleme... Hmmm, ca me donne bien envie d'essayer cette histoire:hmm: (j'hesite entre le downgrade et l'attente d'un nouveau eLoader).
Refix, le probleme que tu as eu, est-ce bien celui qui a ete corrige ? (= ecran rouge pendant quelques secondes seulement, la PSP s'eteint toute seule avant que le firmware ait ete completement flashe ?)
D'après ce que j'ai cru apercevoir oui c'est ce qu'il m'est arrivé.
Sinon la version "fixée" marche impec déjà 5 amis ont downgradé sans aucun soucis ;)
brassica
05/09/2006, 11h11
D'après ce que j'ai cru apercevoir oui c'est ce qu'il m'est arrivé.
Sinon la version "fixée" marche impec déjà 5 amis ont downgradé sans aucun soucis ;)
Je confirme, je fais partie des 5 amis de Refix qui ont downgradé et qui n'ont pas eu de soucis, et ça a marché.
Encore merci Refix :-)
j'ai egalement utilisé le downgrader (2eme version) avec un peu d'appréhension mais tout s'est bien déroulé!
2.71-->1.5
le nombre de psp en 1.5 a du formidablement augmenté ces derniers temps XD
Bon alors j'ai transmis tes conseil à mon pote, mais comme il était parti en week-end, il avait pas pu essayer. Mais malheureusement, ton truc n'a pas marché ; tu parlais de dev-hook : peux il servir à quelque chose pour "débricker" ?
Bon alors j'ai transmis tes conseil à mon pote, mais comme il était parti en week-end, il avait pas pu essayer. Mais malheureusement, ton truc n'a pas marché ; tu parlais de dev-hook : peux il servir à quelque chose pour "débricker" ?
Nop, entre temps je pense avoir trouvé pourquoi j'ai eu ce coup de bol :
il faut des fichiers pour downgrader que l'on obtient via une psp 1.5 et un programme spécifique, il se trouve que j'ai obtenu les fichiers via ma psp 1.5 qui possède le POC (que j'ai installé à l'époque).
Apparement il a dû l'extraire en même temps et l'installer sur la 2.7 ce qui m'a permis de la sauver (et provoquer en même temps le boot auto sur devhook), je vois pas d'autres explications...
Bobby Sixkilla
05/09/2006, 22h25
GTA est requis pour cette manip ou c'est la fête du slip?
GTA est requis pour cette manip ou c'est la fête du slip?
c'est la fête du slip :topsy:
L'eLoader 0.98 (http://files.fanjita.org/psp/readme.txt) vient de sortir, permettant aux possesseurs de PSP 2.0~2.6 de gouter aux homebrews sans downgrader, ni meme avoir GTA (tout comme le nouveau downgrader pour 2.71, cet eLoader exploite la faille TIFF).
A priori la compatibilite n'est pas encore tres bonne (dixit certains forums - je n'ai pas encore essaye moi-meme), mais c'est quand meme tres encourageant :).
beckingham
26/12/2006, 18h53
Au debut du post on parle de la version 2.7 et mnt de la 2.71... je voudrais savoir une chose est ce que la methode pour downgrader la 2.71 marche pour la 2.70.
Merci.
Tembargo
12/01/2007, 15h10
Je compte passer du coté obscur lundi..
Mais mon collègue a une psp avec firmware 2.8.. Et si j'ai bien compris, il l'a dans l'os pour le moment pour downgrader en 1.5..
Y a t'il toujours des packs qui m'assurent à plus de 50% de tomber sur au max un 2.71 ?
Oui je fais le boulet.. Chacun son tour.. :ange:
Miles teg
12/01/2007, 15h31
@Beckingham : t'es en 2.7, tu passes en 2.71 et c'est cool...
@Tembargo : je sais pas mais un pote en a acheté une mardi a la fnac des ternes (paris) et il a eu une 2.6... (blanche).
Tembargo
15/01/2007, 15h42
@Tembargo : je sais pas mais un pote en a acheté une mardi a la fnac des ternes (paris) et il a eu une 2.6... (blanche).
Je sais que c'est un peu HS ma discussion.. Mais pour info, je viens de sortir de Auchan Velizy (paris). J'ai acheter un value pack blanche 2Go. C'est une 2.6 :)
(à la fnac, micromania, score games => rupture de stock de PSP blanche value pack. Sans date de réapprovisionnement)
Tu es passé du côté obscur toi aussi ?? gnark gnark :devil:
[Edit] @ Temby : Tu l'as eu à combien??
@ Miles : :lol:
Miles teg
15/01/2007, 17h13
Ben non il a pris une blanche :)
archilolo
27/01/2007, 12h57
ça ne mérite pas (encore) une news, ou un topic à part, mais il semblerait qu'une faille a été découverte dans GTA et qui permette de lancer du code sur... les PSP dont le Firmware va du 2.00 au 3.03 ! :w00t:
Pour l'instant, juste un Hello World a été lancé ; mais la machine de guerre semble bien engagée. Qui sait ? Peut-être que d'ici la semaine prochaine, toutes les PSP pourront downgrader ?
Ma source : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4866
Oué mais faut GTA ancienne version :( Et aujourd'hui c'est devenu assez difficile :(
On dirait bien. Ca va encore faire flamber le prix des GTA LCS première génération, ça...
Miles teg
27/01/2007, 13h35
J'en ai un, mais je le vends pas!!! Raisons sentimentales
Tembargo
27/01/2007, 13h51
ça va ravir un collègue bloqué avec un firmware 2.81 ça :D
voila jai un super pb je venai davoir ma psp en version 2.71 et une carte mère IC1003 et en voulan la passer en 1.5 elle ses biker y a til un myen de la récupérer
Attention, fais un effort sur l'écriture s'il te plaît (c'est dans les règles de ce forum, et obligatoire pour que tout le monde puisse te lire, même ceux qui ne parlent pas bien français).
Et elle s'est brickée comment, tu as interrompu au milieu?
archilolo
27/01/2007, 16h33
voila jai un super pb je venai davoir ma psp en version 2.71 et une carte mère IC1003 et en voulan la passer en 1.5 elle ses biker y a til un myen de la récupérer
Et mettre de la ponctuation c'est si difficile que cela ?
Miles teg
27/01/2007, 16h42
Si elle ses biker alors il te reste qu'une seule solution :
http://www.wsd1.org/imagesforsharing/images/BearsonBroadway800x600/13%20Biker%20Bear2.jpg
Bodom-Child
27/01/2007, 16h46
:lol:
(ça c'est du 700ème message)
Miles> J'étais sûr, venant de toi :lol: J'ai pensé à un truc du style mais j'ai préféré laisser faire les experts :p
Bobby Sixkilla
27/01/2007, 16h49
Je demande officiellement que Miles Teg reçoive un titre pour le recompenser de sa drolitude! :D "Digne successeur de P&R", ça t'irait? B)
kekeman, pour répondre à ta question : c'est mort... Faut faire attention quand on fait ce genre de manip.... :hum:
MaXleBourrin
27/01/2007, 16h56
T'est fou P&r était marrant, pour de vrai, là, c'est de la merde, quel con...
P&r faisait de la bonne blague, ce mec il pollue .
Pfff, quel connerie antown là, tu me déçois:-*
Bobby Sixkilla
27/01/2007, 17h04
Essaye de faire marcher xlink avant de gueuler... :rolleyes: On peut revenir au sujet? :ange:
Bobby Sixkilla
27/01/2007, 18h17
Pressé ou pas, le langage SMS est interdit ici... dsl = Désolé , kan = quand... C'est pas compliqué bordel. >_<
C'est quoi que tu appelles "mise a jour x.yz"? Tu l'as choppé où? Si le flashage est arrivé à 100%, il n'y a pas de problème logiquement... A moins que tu ais installé un truc louche.
Retire la batterie et remet là... On sait jamais. Ta PSP va peut-être démarer. ^^
Il avait une carte mere Ta-082 et a du utiliser un downgrade non compatible.
Ta PSP est morte, a part la puce, ya plus rien a esperer
oui j'ai pensser a la puce mais il parait quel n'est pas compatible avec la carte mère Ta-082
En effet, il me semble que c'est irrécupérable, car la puce ne fonctionne pas avec les ta-082 il me semble (mais un jour peut être ;)). Par contre avant de la jeter tu peux la vendre pour pièces détachées, il y a peut être des gens que ça intéressera.
M'enfin le mieux est de faire marcher la garantie si tu l'as, tu dis à Sony que tu as UPgradé normalement et à 100% en redémarrant rien ne s'est passé.
oui je veu bien faire fonctionnner la garanti mais je ne sais pas ou leur envoyer un mail
oui je veu bien faire fonctionnner la garanti mais je ne sais pas ou leur envoyer un mail
psp@fr.playstation.com
Directement obtenue, aprèes une longue recherche de 2 minutes, depuis le site officiel de la PSP (http://www.yourpsp.com/psp/psp.html#locale=fr_fr§ion=support_troubleshooting_detail&id=cust_support)
désoler je ne l'avais pas trouver merci de m'avoir aider mais vous croyer qu'il vont me repondre
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org