PDA

Voir la version complète : 2.01, je prends ou pas ?

pcm
30/08/2006, 09h45
Bonjour,

pas de bol, la super occaz est un crapaud : c'est une 2.01... Mais j'hésite toujours. Arrêtez-moi si je me trompe : on ne peut la downgrader qu'après l'avoir upgradé en 2.5 ou 2.6, via un "bon" GTA et si on a la chance de pas avoir une TA-qq chose... Ok. Bon, mais si je l'achéte, que j'ai vraiment pas de bol (TA..., GTA pas bon), est-ce que l'utilisation d'une maj toute bête sur un UMD (je crois qu'on trouve la 2.5 sur ToE) ferait l'affaire ?

Merci a lot

pcm

choupette
30/08/2006, 09h55
il me semble bien que tu aies raison, ensuite, tu peux surement finir par trouver le bon GTA qqpart autour de toi (occasion, amis, etc) apres, c'est sur que la pour la carte (TA-82 si je me souviens bien) c est plus dur a verifier.
Maintenant, assure toi bien que la console correspond a quelque chose de bien precis, et qu'eventuellement, le fait de ne pas pouvoir downgrader ne te serait pas trop prejudiciable.

drixmok
30/08/2006, 10h08
De ce que j'en sais, les carte mère TA-bidule sont pratiquement inexistantes en France (la console est japonaise ?), et ça ne concerne à priori que des PSP sorties récemment (avec un firm 2.6 d'usine). Donc, ta (future) 2.01, tu peux la choper, d'autant qu'il y a peut-être un autre moyen de downgrade que la faille GTA... Et au pire, en patientant un peu, tu pourrais exploiter la nouvelle faille tiff qui a été mise au jour récemment.

Je suis pas très au fait des downgrades de PSP au firmware inférieur au 2.6, mais de toutes façons ta 2.01 est downgradable. Ca, c'est sûr et certain.

Miles teg
30/08/2006, 10h20
Je confirme, mais attention à ce que le mec te la vende pas plus chere qu'une 2.5 d'occas.

En fait la 2.01 n'a aucune valeur ajoutée par rapport à une 2.6...

Concernant la faille tiff, d'apres ce que j'ai lu, ca confirme la possibilité d'un downgrade jusqu'à 2.8, mais pour dans combien de temps???

Mirada2000
30/08/2006, 10h26
Un GTA d'occasion vaut plus de 60€, j'ai vendu le miens ce prix sur ebay.
Donc prend le en compte si tu veux downgrader.

Miles teg
30/08/2006, 10h45
Il est sur paris, y a des réseaux...

De plus, est on sur qu'il n'y a plus de bon gta dans les bacs? (grandes surfaces perdues avec des stocks importants par rapport à leurs ventes de jeux...)

Parceque si on en trouve encore, il faut l'acheter neuf, ce jeu est un must!

drixmok
30/08/2006, 10h49
Concernant la faille tiff, d'apres ce que j'ai lu, ca confirme la possibilité d'un downgrade jusqu'à 2.8, mais pour dans combien de temps???
Ca, c'est un mystère. Mais ça devrait aller assez vite. Je pense.

Et puis pour le GTA, pas forcément besoin de l'acheter. Tu peux l'emprunter à un pote, ça coûte moins cher.

Foxy
30/08/2006, 11h41
Un GTA d'occasion vaut plus de 60€, j'ai vendu le miens ce prix sur ebay.
Donc prend le en compte si tu veux downgrader.
J'ai trouvé le mien sur priceminister à 38€ ;)

eBay ca a tendance a flamber pas mal, quand j'ai vu que ca montait des fois a pret de 100€ le GTA d'occaz, j'ai cherché une autre solution.

pcm
30/08/2006, 18h28
Merci les aminches, pour tous vos conseils !

Choupette : en fait, je switch sur la psp pour quelques rpg et parce que j'en ai marre de les attendre sur DS... le coup de repousser FF3 à novembre, j'aurai cassé ma Fat en 2 ce jour-là... Donc je compte bien, comme d'hab, acheter des jeux qui me bottent, mais aussi perdre mon temps à essayer des homebrew, customiser, etc, developper des apps pour l'audio avec... voilà voilà.

Le vendeur me la propose à 100 euros (je pense même pouvoir descendre), en black, 0 pixels morts, 0 rayures, un MS ( mais je ne sais pas quelle taille...), etc...

Pour le GTA, je vous paierai un coup sur Paris ;-) ou je flasherai vos DS en échange...

cheers

pcm

ps: je viens de faire le Tales of Symphonia sur ma bonne vielle GameCube et c'est un peu ToE qui me pousse à l'achat. Il est comment ? Et le Valkyrie Profile ?

KCV
30/08/2006, 20h17
Pour le GTA, je vous paierai un coup sur Paris ;-) ou je flasherai vos DS en échange...

Dans un certain topic, ça coute une bierre :whst:
[PSP] Recensement demande/proposition de Flashage (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3989)

Cordialement,
Kcv

pcm
31/08/2006, 13h26
Bon je vais la prendre. Si je peux upgrader mon 2.01 avec un UMD qui contient un 2.5 / 2.6, comme semble le confirmer Choupette, alors tout roule, non ?

Avez-vous une idée de jeu à acheter qui contienne une update qui convienne ?

cheers

pcm

Bobby Sixkilla
31/08/2006, 13h33
Bon je vais la prendre. Si je peux upgrader mon 2.01 avec un UMD qui contient un 2.5 / 2.6, comme semble le confirmer Choupette, alors tout roule, non ?

Avez-vous une idée de jeu à acheter qui contienne une update qui convienne ?

cheers

pcm
Oui, il faut l'upgrader en 2.5 ou 2.6 pour ensuite la downgrader en 1.5. ^^ Pour l'upgrader en 2.5 ou 2.6, tu peux prendre Loco Roco. ^^

Mirada2000
31/08/2006, 13h52
tu peux simplement en mettant le firmware 2.5 sur MS.

Miles teg
31/08/2006, 14h15
Parfois meme, le downgrader est fourni avec l'update 2.6...

LaBoule
02/09/2006, 01h25
Bon le downgrade 2.71 vers 1.5 est sorti et il n'y a pas besoin du GTA.
Bonne nouvelle pour les non possesseurs de psp avec carte mere ta-82

pcm
02/09/2006, 16h15
c'est énorme, c'est énorme, c'est énorme !!!!

:-))

pcm

pcm
06/09/2006, 14h26
Bon, comme je vais l'acheter aujourd'hui, je résume. Corrigez-moi, svp, si je suis dans la semoule.

Donc, je vais avoir une belle 2.01. Ensuite, il faudra qu'une bonne âme munie d'un GTA m'update le firmware en 2.71. Ensuite, je pourrai, tout seul comme un grand, avec mon PC, utiliser le downgrader 2.71 lite de xtrusion. Enfin, j'installerai Devhook 0.46 (?) et ce sera, dixit Bobby SixKilla, la fête du slip.

J'ai bon ?

pcm

Miles teg
06/09/2006, 14h34
Tu peux passer en 2.71 sans GTA, c'est une mise à jour sony tout ce qu'il y a de plus normale à faire. Puis pour downgrader la 2.71, pas besoin de GTA...

Ceci dit, perso j'updaterais en 2.6 pour utiliser le downgrader 2.6 qui lui nécessite GTA. Après, tout dépend de l'update que tu peux mettre le plus facilement et de si tu as gta.

drixmok
06/09/2006, 14h58
Comme Miles, à ta place je jouerais la sécurité : upgrade en 2.6, et downgrade avec GTA.
Après, si vraiment c'est trop galère pour trouver un GTA, reste la 2nde solution de l'upgrade en 2.71 pour downgrader avec le nouvel exploit.

De toutes façons, fais bien gaffe à pas upgrader en 2.8, parce que là... couic !>_<

pcm
07/09/2006, 13h20
YOUHOUUUUU, RAAAAAAAAAHHHHHHH, qu'elle est belle, qu'elle est chic, qu'elle est à moi dans ma maison ! C'est la joie, ahemmm, c'est rien de le dire.

Bon, maintenant que je m'éclate avec mon WipeOut sur ma console toute merveilleuse, j'ai un peu les boules de lui faire du mal...

Après plusieurs jours à scruter le web pour voir comment ça se passe le 2.71 -> 1.5, j'ai l'impression qu' on est presque à 100% de réussite, non ? Sur le topic concerné, dans ce même forum, Refix a bien 5 potes pour qui ça c'est bien passé...

Des confirmations que c'est SAFE ou toujours de la prudence ?

super merci à vous

pcm

EDIT : mais de toutes façons, 2.6+gta ou 2.71 xtrusion, il faudra tjs un copain pas loin avec le matos requis ?

pcm
10/09/2006, 14h24
Un nouveau downgrader est sorti ce matin, specialement pour les 2.0 / 2.1.

Merveilleux, tout simplement merveilleux.

PSP 1004 (k) noire - EUR - MS Sony 32M reformatée

FW 2.01 -> 1.5 en moins d'une minute

Enorme merci à tous les codeurs

Life is wonderfull

pcm

Lorento777
15/09/2006, 12h03
!!!! Où trouver le downgrader 2.01 vers 1.50... please ??

drixmok
15/09/2006, 12h10
Google est ton ami, jeune padawan. :)

Lorento777
15/09/2006, 12h25
Google est ton ami, jeune padawan. :)

Oui mais avec le jeu GTA... donc je ne connais personne qui le possède. A moins qu'il y ait une autre methode... et là juste un petit m'aiderai ou une petite formule qui m'aiderai.. car google pullule d'infos mais tjrs avec le jeu GTA..

Un truc que je ne pige pas, j'ai le firmware 2.01.. et ma consolde propose un upgrade vers 2.00... comment est-ce possible ?

drixmok
15/09/2006, 12h44
Bon, je vais être sympa malgré le double post...

Pour répondre à ta question, il n'existe pas de downgrade d'un firmware 2.01 vers 1.5 qui ne nécessite pas de posséder GTA (phrase à relire plusieurs fois s'il le faut). Mais le dernier downgrade en date (celui pour les firmwares 2.71) n'a pas besoin de GTA, c'est celui-là qu'il faut que tu utilises. Pour le reste, Google, Google, Google.

Edit : j'en profite pour préciser que le downgrade 2.71 fonctionne parfaitement, je viens de l'exécuter sur la PSP (2.60 d'usine achetée la semaine dernière) de mon chef. Et j'en profite pour remercier Bobby pour ses précieuses infos d'hier soir. :wub:

Lorento777
15/09/2006, 13h30
Bon, je vais être sympa malgré le double post...

Pour répondre à ta question, il n'existe pas de downgrade d'un firmware 2.01 vers 1.5 qui ne nécessite pas de posséder GTA (phrase à relire plusieurs fois s'il le faut). Mais le dernier downgrade en date (celui pour les firmwares 2.71) n'a pas besoin de GTA, c'est celui-là qu'il faut que tu utilises. Pour le reste, Google, Google, Google.

Edit : j'en profite pour préciser que le downgrade 2.71 fonctionne parfaitement, je viens de l'exécuter sur la PSP (2.60 d'usine achetée la semaine dernière) de mon chef. Et j'en profite pour remercier Bobby pour ses précieuses infos d'hier soir. :wub:

Merci bcp. Donc je passe en 2.71 et redescend en 1.50 si j'ai a moitié compris !!!

drixmok
15/09/2006, 15h54
Si t'as qu'à moitié compris, ne te lance surtout pas dans le downgrade de ta bécane.
Et évite de reposter 3 fois le même message avec la même quote dedans à l'avenir.
Et réflechis avant de poser une question idiote, le ban te pend au nez.
>(

pcm
16/09/2006, 11h47
Drixmox, tu es un peu en retard d'une semaine...

D'ailleurs je suis étonné de ne pas avoir vu une seule annonce sur PA à ce sujet (j'avais l'intention d'en rédiger une, mais j'ai été pris par le temps).

Le nouveau DG 2.01 -> 1.5 N'A PAS BESOIN DE GTA (sinon, j'aurai demandé de l'aide sur le site). Il se lance nickel avec eloader 0.98 !

Le DG 2.71 étant encore risqué, c'est un peu le pérou, tout de même.

pcm

drixmok
16/09/2006, 13h30
QUEUWAH ? (©® Kad & O)
Bon ben là tu me la coupes, je savais absolument pas qu'un downgrader 2.01 sans GTA existait... Toutes mes excuses à Lorento777, j'ai péché par méconnaissance.

Mais à côté de ça, le DG 2.71, c'est franchement pas compliqué et pas plus risqué qu'un autre. Ya bien quelques soucis de démarrage, mais quand c'est parti, ça roule.

drixmok
16/11/2006, 17h43
Remontage de topic du fond des âges parce que j'hallucine : mon nouveau collègue a acheté ce midi une PSP noire neuve à Auchan Valdoly. En soi rien d'exceptionnel, si ce n'est que c'est une 2.01. Neuve. Je pensais pas que des bêtes comme celle-là, on en trouvait encore en magasins...

Edit : PCM, tu me confirmes que le DG 2.01 vers 1.5 focntionne nickel ? Il lance Devhook sans souci ? Je crois bien que je vais avoir une PSP à downgrader moi...

Poppu
16/11/2006, 18h05
Ca montre le succès incomparable et ôôô combien mérité de la PSP.

Le_Zouave
16/11/2006, 18h40
Par contre pour Sony, la PSP n'atteint pas les chiffres escomptés et ce dans tout les pays.
Quoi? à cause de la DS? ah... peut-être. J'ai les 2 je peux pas dire.

dem1980
17/11/2006, 11h21
le plus simple est surement d'avoir une console en 2.71 et hop tu la passes en 1.50 ou en 2.71SE
donc si tu as une console 2.01 tu la passes en 2.71 et hop

Le_Zouave
17/11/2006, 11h32
J'ai du en faire 5 de 2.71 à 1.50, aucune n'était en 2.71 à la base. Les magasins doivent avoir du stock qui leurs reste parce qu'il y avait encore du 2.01 en neuf.

Certaine c'est passé d'un seul coup, d'autre après plusieurs essai.

starchip
18/11/2006, 20h08
Tous les prog sont sortie pour downgrader en version 1.5 puis ensuite on passe en
2.71SE-B
Tu utilise 2.0-2.01 Easy Downgrader pour la passer en 1.5
Puis pour le rste de 1.5 à 2.71SE-B tu trouvera beaucoup de tuto sur le web ;)