Voir la version complète : Avancée du projet Wifi for DS Homebrew: Wardriving app
TheStick
02/12/2005, 11h00
Stephen Stair a bien avancé dans son projet de WiFi pour homebrews DS, et a sorti un "wardriving app" permettant de détecter jusqu'à 512 points d'accès (et ça marche!) =_=
http://akkit.org/dswifi/index.html
Also, some progress has been made. I've mainly been reworking some sections of code to better support IP fragmentation, I should be able to support that soon. And, the test program is coming along... version 0.1 can be found Here [wifi_lib_test.nds] - Version 0.1 only includes a "wardriving" app, capable of cataloging up to 512 access points the DS detects. More will be added before too long. I've been wasting a good deal of time lately - however, I'm getting back on track now and hopefully can manage to work on this a good deal more in the near future. Expect good things :)
(Oh and by the way... whereas the GBAMP has had trouble running previous versions, it works perfectly with this version)
EDIT: Nouvelle version 0.1a:
I've decided to update the binary library test project as I work through this project - it's now been replaced with version 0.1a [wifi_lib_test.nds]
As I add features to it, I'll add updates to the binary. I may or may not post about it though, depends on how big of a change it is.
This time I did post about it, although all I did was update the gui and add a keyboard test.
Voici le fichier en question:
wifi_lib_test.nds (http://akkit.org/dswifi/wifi_lib_test.nds)
Ca ne marche pas tel quel sur la plupart des flashcarts, il faut lui rajouter ndsloader.bin. Pour les flemmards, j'ai uploadé le nds déja patché avec ndsloader. N'oubliez pas de le renommer en .nds pour la SuperCard:
wifi_lib_test.ds.gba (http://rapidshare.de/files/8487562/wifi_lib_test.ds.gba.html)
Ca avance bien, ce projet, bravo tonton Stair ^^
nimport nawak
02/12/2005, 11h13
Et il ne faut pas oublier cet autre projet sur lequel il reste plutot discret :
Tunneling (http://akkit.org/dstunnel/)
:lol: :lol: :lol:
Pas mal !
Je suis assez content pour lui et la communauté mais en même temps ça me fait un peu chier. Dire que j’avais commencé à faire un émulateur DS pour mapper les registres pour le wifi et que 2 jours après je trouve son site et surtout au début il avait toutes ces petites barres qui devenait vertes à une vitesse folles.
Mais bon en même temps ça fait un bout de temps qui bosse dessus et il le mérite.
Donc bravo a lui.
yopyop
archilolo
02/12/2005, 16h37
Juste une question d'ignorant : c'est pour utiliser le Wi-Fi de la DS, ou pour utiliser le Ni-Fi ?
Je reformule la question : est-ce que ces protocoles pourront être utilisés avec un Wi fi standart ; ou bien est-ce qu'il faudra utiliser les cartes ralink rt2500 avec drivers modifiés pour en profiter ?
Merci d'avance.
TheStick
02/12/2005, 16h53
Le but du projet Wifi for DS homebrew c'est justement de se servir du wi-fi standart.
Pour le tunneling par contre, on n'en sait rien. Il faudra probablement des drivers et une carte wi-fi spécifique ;)
Au passage, y'a une nouvelle version, avec un clavier et une ptite interface :)
Pas mal !
Je suis assez content pour lui et la communauté mais en même temps ça me fait un peu chier. Dire que j’avais commencé à faire un émulateur DS pour mapper les registres pour le wifi et que 2 jours après je trouve son site et surtout au début il avait toutes ces petites barres qui devenait vertes à une vitesse folles.
Mais bon en même temps ça fait un bout de temps qui bosse dessus et il le mérite.
Donc bravo a lui.
yopyop
Son travail ne sera pas perdu puisqu'il compte le rendre open-source, sous licence BSD. Rien d'officiel, juste un post sur le forum, mais bon. Tu pourras toujours le compulser activement pour ton émulateur.
Clairement, c'est une lib wifi pour la DS, incluant au passage une pile TCP/IP pour communiquer avec n'importe quel matériel wifi.
Personellemnt, je suis ce projet avec un interet dingue, je regared tout les jour s'il y a eu une mise à jour !
faudrait aussi penser à faire un driver pour toute les cartes wifi :)
(tin il l'a dans la gorge lui le fait quil ai pas une carte wifi compatible, lol)
faudrait aussi penser à faire un driver pour toute les cartes wifi :)
(tin il l'a dans la gorge lui le fait quil ai pas une carte wifi compatible, lol)
Ca sera compatible avec n'importe quelle carte wifi supportant le 802.11b grâce à son implémentation du mode ad-hoc ! :)
archilolo
02/12/2005, 23h26
Ca sera compatible avec n'importe quelle carte wifi supportant le 802.11b grâce à son implémentation du mode ad-hoc ! :)
ah, ouais ?
Ce serait (sera) vraiment excellent alors. Du coups, les questions qui me turlipinent sont les suivantes :
- est-ce que nos programmeurs de fou de PA (et les autres :p) pourront utiliser les fonctions Wi Fi en réseau local dans leurs homebrews ? Je pense que oui.
- Mais qu'en sera-t-il du jeu en réseau par internet ? ça doit aussi être possible ?
- Et surtout, est-ce ça pourra permettre de jouer en ligne aux jeux DS qui ne sont pas jouables nativement en ligne mais qui peuvent se jouer en local (désolé pour la phrase compliquée :S ) ? Si c'est le cas, ça donnerait un de ces coups de jeune aux anciens jeux DS ! :bigups:
Mais bon, peut-être (qui a dit "sans doute" ? :lol: ) que je rêve un peu tout éveillé, là.
- Oui, les fous de PA pouront programmer du Online / Multijoueur local / Interractions avec le PC !
- Pour le jeu par internet des parties locales, il faut regarde du coté de l'autre projet de sgstair : dstunnel (http://akkit.org/dstunnel)
The Wise
02/12/2005, 23h42
Heu, j'ai l'impression que vous comprenez pas trop...:huh:
C'est le hack du Wifi ! La NDS se comporte comme nimporte quel périphérique Wifi et peut donc communiquer avec nimporte quel autre périphérique Wifi (à condition que la norme soit la même, évidemment).
Ici, le mode n'entre pas vraiment en compte :|
ah, ouais ?
Ce serait (sera) vraiment excellent alors. Du coups, les questions qui me turlipinent sont les suivantes :
- est-ce que nos programmeurs de fou de PA (et les autres :p) pourront utiliser les fonctions Wi Fi en réseau local dans leurs homebrews ? Je pense que oui.
- Mais qu'en sera-t-il du jeu en réseau par internet ? ça doit aussi être possible ?
- Et surtout, est-ce ça pourra permettre de jouer en ligne aux jeux DS qui ne sont pas jouables nativement en ligne mais qui peuvent se jouer en local (désolé pour la phrase compliquée :S ) ? Si c'est le cas, ça donnerait un de ces coups de jeune aux anciens jeux DS ! :bigups:
Mais bon, peut-être (qui a dit "sans doute" ? :lol: ) que je rêve un peu tout éveillé, là.
- Je comprends pas trop ta quesion. A quelles "fonctions Wifi" fais-tu allusion ?
En tout cas l'utilisation du Wifi dans les homebrew est un des buts premier de ce hack
- Bien sûr, une fois le Wifi de la DS hacké, tout est possible !
- Oui ! C'est justement ça, le projet de Tunneling (http://akkit.org/dstunnel/) sur lequel Stephen travail en parallèle.
Edit : Grillé :ph34r:
archilolo
02/12/2005, 23h57
Merci pour les réponses rapides !
Effectivement mes questions n'étaient pas très claires :ph34r: , mais puisque vous avez bien répondu, j'imagine qu'elles devaient quand même ne pas être incompréhensibles ! :lol:
Bon, ça inaugure du meilleur tout ça. :wub:
pas mal cette lib elle capte le rezo livebox du voisin mais pas ma freebox :blink:
Tembargo
05/12/2005, 14h53
En restant dans le sujet, le tunneling permettra t il un jour de jouer à des jeux GBA multijoueurs par wifi ? C'est un beau rêve, mais restera t il dans cet état ou pourra t il se concrétiser ? :wub:
TheStick
05/12/2005, 15h20
Faut pas rêver, et puis l'intérêt est quasi-nul. :|
On peut déjà jouer online grâce à un émulateur GBA (VisualBoyAdvance je crois), c'est déjà très bien :)
Tembargo
05/12/2005, 15h30
Faut pas rêver, et puis l'intérêt est quasi-nul. :|
Ohh le méchant ! >_< Je me suis fait mal comprendre peut être. :p
Quand on joue en local entre NDS c'est du wifi ou pas ?
Si oui, alors pourra t'on espérer, jouer un jour en local entre plusieurs DS avec des jeux GBA par wifi (tunneling) comme on l'aurait fait entre 2 GBA avec un cable ? :-'
TheStick
05/12/2005, 15h49
Ohh le méchant ! >_< Je me suis fait mal comprendre peut être. :p
Quand on joue en local entre NDS c'est du wifi ou pas ?
Si oui, alors pourra t'on espérer, jouer un jour en local entre plusieurs DS avec des jeux GBA par wifi (tunneling) comme on l'aurait fait entre 2 GBA avec un cable ? :-'
Non j'ai tout à fait compris :p
Mais il faut savoir que le mode GBA de la DS n'a pas de mode multijoueurs (ni cable, ni wifi), et que c'est râpé d'avance.
Les modules wi-fi pour GBA ne marchent qu'avec certains jeux (Pokémon), donc non. Les câbles? ouais, va falloir fabriquer un câble pour relier la GBA à l'ordi. Beaucoup de boulot... :S
Puis comme je t'ai dit, l'intérêt est limité, mieux vaut utiliser un émulateur (branche une manette PSX ou qqch), c'est 1000x plus simple ^^
archilolo
05/12/2005, 15h59
Bah, c'est pas si compliqué. Y'a qu'à faire un émulateur GBA pour DS. :ph34r:
* Hein, quoi ? Comment cela je devrais allez le programmer moi-même ? :ph34r: :D *
Question bête (encore une fois) : il n'y aurait pas moyen d'utiliser le Wifi pour les jeux GBA multijoueur - en patchant la rom pour utiliser le Wifi de la DS, et ainsi tromper le jeu qui croit qu'on se connecte via un cable à une autre GBA alors qu'on se connecte par Wifi à une DS ?
* Hein, quoi ? Comment ça ? QUe je peux ou rêver ou le faire moi-même ? :ph34r: *
Bon, ok, je sors...
Tembargo
05/12/2005, 16h02
Non j'ai tout à fait compris :p
Mais il faut savoir que le mode GBA de la DS n'a pas de mode multijoueurs (ni cable, ni wifi), et que c'est râpé d'avance.
=> d'où ma questionnette :ange:
Les modules wi-fi pour GBA ne marchent qu'avec certains jeux (Pokémon), donc non. Les câbles? ouais, va falloir fabriquer un câble pour relier la GBA à l'ordi. Beaucoup de boulot... :S
J'ai pas de GBA, mais moi et mon frère on a des DS, ya des jeux multi GBA qui nous auraient intéréssé.
Puis comme je t'ai dit, l'intérêt est limité, mieux vaut utiliser un émulateur (branche une manette PSX ou qqch), c'est 1000x plus simple ^^ Ben l'intérêt, c'est de jouer à des jeux de consoles portables sur des consoles portables :p Pour jouer dans le train par ex.. ou dans la salle d'attente du doc.. Le but d'une console portable quoi :) Et Si j'ai un pc à porté de main, je ferais autre chose que de l'émulation GBA avec mon frangin :whst:
Donc je me demandai, en m'adressant aux codeurs, si on pouvait pas créer un "module" qui transcrit ce qui sort du jeu gba en wifi et de l'autre coté un module qui transcit le wifi en ce que ve le jeu gba. Si après ça j'ai pas été clair.. sniif j'abandonne ma question.. :w00t:
EDIT: voilà ma question est du même ordre que Archilolo :D
EDIT2: J'aimerais juste avoir une réponse du genre 'Oui, c'est possible' ou 'Non c'est imposible' :) après si c'est compliqué ou non, ça n'est pas l'objet de ma question ;)
TheStick
05/12/2005, 16h21
C'est super compliqué quand même :o
Si un dev pouvait passer par là et dire à quel point ce serait complicatif :p
archilolo
05/12/2005, 16h26
C'est super compliqué quand même
Si un dev pouvait passer par là et dire à quel point ce serait complicatif
Oui, oui, j'imagine bien. :-'
Désolé pour ces questions super lourdes, et merci pour toutes tes réponses, qui nous ont bien éclairés déjà. ;)
Bah, c'est pas si compliqué. Y'a qu'à faire un émulateur GBA pour DS. :ph34r:
* Hein, quoi ? Comment cela je devrais allez le programmer moi-même ? :ph34r: :D *
Ca me plairait bien, mais j'ai pas le temps ... Mais bon, je suis persuadé que quelqu'un le fera ... :p
injection18
05/12/2005, 16h52
en effet il serait tout a fait possible de coder un emulateur gba qui tournerait en mode DS et qui pourrait donc se servir du WIFI pour le multijoueur, apres est-ce que quelqu'un le fera c'est une autre question, pour ma part j'en suis absolument incapable
archilolo
05/12/2005, 17h49
D'accord, je vous remercie bien fort pour vos réponses ! Je voulais juste savoir si mon idée était juste un fantasme de joueur ; ou si c'était "possible". Après effectivement, la réalisation c'est autre chose... :ph34r:
Du coup, ça paraît envisageable que les prochaines versions d'émulateurs sur DS profite de cette fonctionnalité... :)
D'accord, je vous remercie bien fort pour vos réponses ! Je voulais juste savoir si mon idée était juste un fantasme de joueur ; ou si c'était "possible". Après effectivement, la réalisation c'est autre chose... :ph34r:
Du coup, ça paraît envisageable que les prochaines versions d'émulateurs sur DS profite de cette fonctionnalité... :)
Oui, mais pour la GBA, il est innimaginale que ca tourne en full speed, ca serait même plutôt dans le genre trèèèèèèès lent ! v_v
Update sur Dswifi, on peut maintenant tester l'implementation UDP
Mais ca marche pas chez moi ! :D Testez et dîtes si chez vous ca marche !
Attention: Le WEP ne marche pas avec cette version.
http://www.akkit.org/dswifi/index.html
t'ai ça me donne envie de me procurer un passme ça
t'ai ça me donne envie de me procurer un passme ça
Prend plutot un MK2 :D:ange:
merci du conseil :)
mais j'en trouves pas
darkbubu
12/12/2005, 04h21
direction petites annonces :lol:
a ouai tiens j'avais pas vu
Supermegatom
25/12/2005, 21h37
Okay, I've decided to go ahead and release the source to my lib. So, here it is. We are now at version 0.2b, which has some usability improvements (fewer crashes and comms lockups) - more will be coming when I have time to write it ;)
Presently still not done are: WEP/TCP/DNS/DHCP/ICMP... so, it's still not perfect, but it's more usable. I have less time now than I have had in the past to work on this, but progress will continue, as this is something I want to do regardless of whether the community wants it ;)
Without further delay, the releases:
Lib test app, version 0.2b [wifi_lib_test.nds]
Lib Source release, version 0.2b [dswifi_lib_v0.2b_source.zip]
Lib "Debug" Binary release, version 0.2b [dswifi_lib_v0.2b_debug.zip]
Lib "Release" Binary release, version 0.2b [dswifi_lib_v0.2b_release.zip]
The test project source is included in the source release, but not in any of the other packages. The only real difference between the "Debug" and "Release" versions is whether they require the debug print hook, and use it. Reading the source will make this obvious.
Any questions or general discussion should be directed to a (somewhat) new channel on IRC - please join #dswifi on EFnet for general discussion and specific questions :)
Have fun, and have a good Christmas/holiday/whatever you want to call it
Je pense que c'est clair :) , franchement ça c'est du cadeau de noel !
Ca c'est du super cadeau, c'est clair !!! Quelqu'un a pu tester ?
Pas terrible ... Y faut faire plein de trucs soi-même, il y a des bugs de compilations, juste de l'UDP et du WEP ... J'ai pas insisté pour faire marcher : pour moi c'est clairement inutilisable.
J'espere que les prochaines releases seront plus interessantes ...
Parcer que là je suis terriblement décu ... :(
On dirait que le clavier de sgstair n'est pas tres fiable.
thoduv, t'as regardé du coté du programme de transfert de fichier PC->DS ?
thoduv, t'as regardé du coté du programme de transfert de fichier PC->DS ?
Quand je disais inutilisable, je parlais d'application internet :
- Pas de DNS (donc déjà internet sans DNS ca va être dur ...)
- Pas de TCP (hum ...)
En plus de ca, sans le WEP, c'est peu utilisable pour pas mal de gens qui ne tiennent pas à laisser leur AP sans protection.
Par contre, pour avoir fait quelques programmes avec la lib je peux dire que :
- Les fonctions de scannage des AP, et de connection à un AP sont très bien foutues et faciles à utiliser.
- Les sockets sont des clones des sockets Berkley et marchent d'une manière très standard.
En quelques mots: c'est très bien foutu (bravo et merci à sgstair) mais c'est pour l'instant (presque) inutile (et on attends toujours une update de sgstair, update qui ne vient pas :| )...
Quand je disais inutilisable, je parlais d'application internet :
- Pas de DNS (donc déjà internet sans DNS ca va être dur ...)
- Pas de TCP (hum ...)
En plus de ca, sans le WEP, c'est peu utilisable pour pas mal de gens qui ne tiennent pas à laisser leur AP sans protection.
Par contre, pour avoir fait quelques programmes avec la lib je peux dire que :
- Les fonctions de scannage des AP, et de connection à un AP sont très bien foutues et faciles à utiliser.
- Les sockets sont des clones des sockets Berkley et marchent d'une manière très standard.
En quelques mots: c'est très bien foutu (bravo et merci à sgstair) mais c'est pour l'instant (presque) inutile (et on attends toujours une update de sgstair, update qui ne vient pas :| )...
C'est inutil pour du net, mais pour du réseau local (comprendre DS à DS) c'est tout a fait exploitable, non ?
Tembargo
22/04/2006, 22h18
Mis à part ces liens :
http://akkit.org/dstunnel/
http://www.1emulation.com/forums/index.php?showtopic=17612
Quelqu'un a des news sur la possibilité qu'on puisse jouer à deux avec un homebrew ?
Vu que mon projet trouverait tout son potentiel en multijoueurs.. je cherche un peu à droite à gauche des infos.. ^^
Je pense que l'on peut joeur a 2, masi avec 2 homebrews ou 1 homebrew et 2DS Flashée, car le téléchargement DS vérifie la signature RSA, de plus, il n'y a actuellement aucune librairie ni-fi, donc pas de téléchargement DS, mais uniquement du 1 Homebrew par joueur! sinon je pense qu'il est possible de faire du multiplayer online car il y a déja une application de chat online!
Grosse mise à jour de la wifi lib : http://blog.akkit.org/2006/04/24/at-long-last-the-wifi-lib-release/
A huge number of improvements and features have been added since the last version, making this finally a library you can *do something* with.
An abbreviated list of improvements goes like this: WEP, DHCP, TCP, ICMP, DNS, WFC data, but all those are just the major points, there’s a lot of work that’s been done under the surface and the internals will run much more smoothly too.
Tembargo
25/04/2006, 12h21
Yes !!!! :D m'en vais analyser ses sources de suite !
Yeehaa! :w00t:
Certains projets vont pouvoir reprendre de plus belle, c'est super! ^^
(pas les miens, j'en ai pas...:ph34r:)
snk4ever
25/04/2006, 13h27
comment j'ai pu passer à coté de ce homebrew, rien qu'en outil de wardriving la DS est beaucoup plus efficace que mon pc portable et mon pda !!
Je rajoute à l'intention des codeurs qui voudraient utiliser Dswifi : utilisez la librairie "Release" (dswifi9r), la version Debug bugge (ahah) lors des réceptions de paquets TCP un peu gros (> 100 octes) ...
archilolo
29/04/2006, 15h08
Manifestement, le premier homebrew Wifi est sorti... et il s'appelle Blubb. ça vaut pas Wii ; mais c'est pas mal quand même. :ph34r:
Téléchargeable ici (http://qwerty.servebeer.com/WIFI-BLUBB.rar), c'est un jeu de bataille navale dynamique !
Pas encore testé.
Plutot pas mal la bataille navale! donc ya du multiplayer Local, du online du 1 joueur. Dans le online on a nos propres stats et ya un top10. Apparement ya un chat graphique et on voit les personnes conenctées dans une liste, on peut les inviter a jouer avec nous ou accepter une invitation. Faudrait se faire un ptit tournoi :D
A quand tu tunneling sur DS pour pouvoir jouer à MarioKart confortablement ?! :P
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org