Voir la version complète : Skype sur DS ???
Nerolevoli
29/08/2006, 11h20
Tout le monde connait Beup, le logiciel qui permet de se connecter a son compte MSN (messagerie instantanée) !
Il existe un logiciel un peu moins connu nommé Skype qui a a peu près le même fonctionnement sauf qu'il met la priorité sur la communication AUDIO ! En effet, beaucoup de gens se servent de ce logiciel pour téléphoner d'ordi a ordi vocalement et gratuitement !
Donc voilà ma question : Existe t'il un client Skype sur DS qui permette de se connecter a un compte Skype afin de communiquer de DS à DS et même de DS à PC ? (Ou de PC a DS)
Voilà voilà :)
Le protocole de communication utilisé par Skype est propriétaire.
Donc il y a très très peu de chance que tu vois débarquer un homebrew "Skype" sur la DS, de plus je ne suis pas sur qu'au niveau hardware la DS tiendrait.
Enfin bref, sinon j'ai entendu dire que des Chinois avait réussi à "retrouver" le protocole utilisé par Skype, mais je suis pas sur qu'il aient déjà sorti un logiciel permettant de l'utiliser.
A+
PS : A défaut d'avoir Skype sur DS, autant avoir une solution plus open source, et plus en vogue, c'est à dire un logiciel de téléphonie/messagerie utilisant le protocole SIP. De plus avec SIP, et le fournisseur d'accès internet Free, tu peux téléphoner aux tarifs freebox depuis tout point wifi (MacDo, Formule1...). Désolé de faire de la pub, mais c'est un projet que j'aimerais voir se réaliser (ça m"éviteras d'acheter un tél wifi ^^).
Nerolevoli
29/08/2006, 11h56
lol ouais mais la Ds supporterait niveau vitesse ? ...
Mirada2000
29/08/2006, 12h04
Donc il y a très très peu de chance que tu vois débarquer un homebrew "Skype" sur la DS, de plus je ne suis pas sur qu'au niveau hardware la DS tiendrait.
Enfin bref, sinon j'ai entendu dire que des Chinois avait réussi à "retrouver" le protocole utilisé par Skype, mais je suis pas sur qu'il aient déjà sorti un logiciel permettant de l'utiliser.
A+
PS : A défaut d'avoir Skype sur DS, autant avoir une solution plus open source, et plus en vogue, c'est à dire un logiciel de téléphonie/messagerie utilisant le protocole SIP. De plus avec SIP, et le fournisseur d'accès internet Free, tu peux téléphoner aux tarifs freebox depuis tout point wifi (MacDo, Formule1...). Désolé de faire de la pub, mais c'est un projet que j'aimerais voir se réaliser (ça m"éviteras d'acheter un tél wifi ^^).
Surtout que téléphonais au macdo voila l'interet... autant acheté un téléphone normale qui coûte pas chêre lui...
Car le micro de la DS est bas de gamem loin de celui d'un téléphone même a 10€ il suffit de voir dans les jeux, en faite il reconnait três mal les aigus.
D'ailleurs je sait pas ou s'en ai mais aux USA il prévoyaient de taxer les utilisateur de Skype, car cela crée des soucis avec les operateurs de téléphonie fixe la bas vu la gratuité du service.
Le protocol de MSN aussi, mais ca n'a pas empeché de voir des clients alternatif.De plus l'encryptage de skype est deja craqué et quelques clients alternatif PC sont deja en developpement ;)
gee_love
29/08/2006, 13h15
Surtout que téléphonais au macdo voila l'interet... autant acheté un téléphone normale qui coûte pas chêre lui...
Car le micro de la DS est bas de gamem loin de celui d'un téléphone même a 10€ il suffit de voir dans les jeux, en faite il reconnait três mal les aigus.
D'ailleurs je sait pas ou s'en ai mais aux USA il prévoyaient de taxer les utilisateur de Skype, car cela crée des soucis avec les operateurs de téléphonie fixe la bas vu la gratuité du service.
c'est sur que téléphoner hors de chez soi n'a aucun interet... la preuve le flop de la téléphonie portable (gsm) :rolleyes: ha! si ! peut-être le fait de ne pas payer la communication... contrairement à ton téléphone à 10€ (avec un abonnement hein ton téléphone parceque sinon à 10€ tu vas pas en trouver...)
maintenant la minute "apprend à écrire avec tonton Gee" : remplace tes verbes par vendre quand tu veux écrire, quand tu dis par exemple : surtout que vendre au macdo, tu peux te dire que c'est téléphoner ; il a vendu au macdo : il a téléphoné au macdo; il vendait au macdo : il téléphonait au macdo.
ne me remercie pas...:p
Bond@007
29/08/2006, 13h53
Je trouve le micro de ma DS Fat et Lite satisfaisant. Que ce soit sur l'entrainement cérébral ou autres, çà roxe :)
De toute manière le hardware de la ds n'arriverait pas a suivre pour faire un client skype. Il faut encoder en temps réel le flux audio pour ensuite le transmettre et la DS n'a pas les capacités pour faire ca (à moins d'une optimisation suprême mais l'intérêt étant limité, ca n'arrivera pas).
c'est pas sur ça
on parle ici d'un encodage audio de faible qualité (pas besoin d'une qualité excellente pour de la voix)
de + a la sortie de metroid il était pas mal question d'un chat audio en ligne intégré a la partie multiplayer du jeu, mais je n'ai jamais trouvé l'option pour faire ca en revanche (bon en meme temps j'ai pas beaucoup cherché) quelqu'un a des infos sur ca ?
de mémoire ca devait être possible que entre les partie et non pas pendant justement pour des questions de ressources
Nerolevoli
30/08/2006, 00h24
Pour métroid faut faire ça avec les codes amis et les communication marchent bien ! Je crois que pour métroid le micro est rapide mais la qualité est moyenne (non pas a cause du micro mais du Wifi et du point d'acces)
Donc c'est techniquement possible mais difficile vu qu'il faudrait laisser un temps entre l'envoi et la reception d'un message audio ... (sinon la communication de fait mal)
snk4ever
30/08/2006, 10h46
en effet, skype impossible pour les raisons évoquées (la version PocketPC demande un PXA à 400 mhz minimum)
du SIP, tout à fait envisageable et intéressant
Mirada2000
30/08/2006, 11h58
je disait juste que la téléphonie par wifi n'a pas d'interêt vu le reseau GSM, n'oubliais pas qu'il y'a eu le, je me souvient plus du nom avant les téléphone portable...
Bref le wifi n'ai pas assez puissant pour permettre cela, la saturation irais três vite entre les connexion des portables, et console...
Je souhaiterais la confirmation d'un connaisseur...
MaXleBourrin
30/08/2006, 12h24
Tu parle des anciens tatoo?
L'objet bien gros, bien moche, qui marchait avec une pille, et que t'appellait, qui voulait dire à la personne ayant le tatto, qu'il doit te rappeller.
Sans blague, cette solution, c'était vraiment pour les gros rats :D
Et mirada quand tu dit, ouais le tel by wifi ne sers à rien, regarde tout les utilisateurs du VOip, ça s'agrandit de plus en plus, malgrès le réseau GSM très bien installés.
Exemple : t'est au MACDO, pis, tu va rentrer dans 1 heure [ oui car apprès tu va faire les courses] donc, tu te connecte, tu préviens ton pote que tu rentre dans une heure, tu lui dit de faire chauffer son Samus, pour une petite baston.
Car il se peut que :
-Pas de portable [ toi ou ton ami]
-Pas de crédit [ La plupart des jeunes n'ont pas de forfait]
-T'est déja a 180 euros d'HF
-Tout simplment pour éviter d'appeller avec ton GSM
C'est tout simple, les possibilité sont multiples, alors dit pas que ça serviras à rien, ça serait de la diffamation
La premiere utilité a mes yeux : téléphoner gratos.
admettons que tu sois aux US, tu veux téléphoner en France, tu vas raquer.
Donc si tu es à MacDo aux US, et que tu as un tél SIP : genre PDA, SoftPhone ou DS ! tu peux tél à tes amis en France pour rien ;)
Donc très utile.
thejoker
30/08/2006, 13h00
Moi aussi j'attends impatiemment un client SIP pour DS.
Enfin... "j'attendais", car j'ai craqué il y a deux jours : j'ai commandé un portable wifi (Qtek 8310).
J'ai l'impression que personne n'est vraiment motivé pour coder ça, donc voilà c'était la meilleure solution si je ne voulais pas attendre 15 ans.
Sinon, en ce qui concerne le micro : si je ne m'abuse ^^, on peut brancher un casque+micro à la DS (cf. la forme de la prise femelle pour les écouteurs sur la DS) ==> meilleure qualité pour le micro.
gee_love
30/08/2006, 13h12
je disait juste que la téléphonie par wifi n'a pas d'interêt vu le reseau GSM, n'oubliais pas qu'il y'a eu le, je me souvient plus du nom avant les téléphone portable...
haaa le bibop... ça c'était vraiment de la daube :) genre une cabine téléphonique mais portable :p (obligé d'être à coté d'une borne pour que ça fonctionne...)
> Enfin... "j'attendais", car j'ai craqué il y a deux jours : j'ai commandé un portable wifi (Qtek 8310).
c'est encore très cher ces bestioles
thejoker
30/08/2006, 16h13
Je sais... :-'
Dommage, tu aurais attendu un chouia et t'en aurais eu un pas cher :)
Je peux pas en dire plus ^^
Une nouvelle offre de Free.
A+
PS :
Pour le coup du SIP, je veux bien essayer de coder ça, mais tout seul ca va être un peu dur ^^ et j'ai pas encore mon g6, donc j'en reparlerais surement plus tard :)
Notamment apres avoir isolé les parties intéressantes de la rfc :p
euh si tu va par la youss, 9tel propose deja une offre avec un telephone de ce genre a 1€
mais le probleme de ce genre d'offre c'est qu'il y a toujours des engagement perso j'en aurait vraiment voulu un j'aurais fait comme thejoker, les engagements bof ...
> Notamment apres avoir isolé les parties intéressantes de la rfc
http://www.ietf.org/rfc/rfc3261.txt bon courage !
Tu parle des anciens tatoo?
L'objet bien gros, bien moche, qui marchait avec une pille, et que t'appellait, qui voulait dire à la personne ayant le tatto, qu'il doit te rappeller.
Sans blague, cette solution, c'était vraiment pour les gros rats :D
Va dire ca aux médecins et autres personnes qui avaient besoins d'être contactées en urgence v_v
Mais c'est vrai que pour le grand public, l'arrivée des portables a totalement ruiné le marché (ca a marché genre 1-2 ans max au milieu des années 90).
... d'ailleurs Max t'as pas du l'utiliser beaucoup donc c'est facile de critiquer :p
Et mirada quand tu dit, ouais le tel by wifi ne sers à rien, regarde tout les utilisateurs du VOip, ça s'agrandit de plus en plus, malgrès le réseau GSM très bien installés.
Disons que ca sert surtout quand tu es chez toi, donc pas besoin de tel wifi.
> Enfin... "j'attendais", car j'ai craqué il y a deux jours : j'ai commandé un portable wifi (Qtek 8310).
c'est encore très cher ces bestioles
C'est cher mais il y a pas commune mesure à jouer à Aladdin megadrive en fullspeed sur sont portable ^^
euh si tu va par la youss, 9tel propose deja une offre avec un telephone de ce genre a 1€
mais le probleme de ce genre d'offre c'est qu'il y a toujours des engagement perso j'en aurait vraiment voulu un j'aurais fait comme thejoker, les engagements bof ...
> Notamment apres avoir isolé les parties intéressantes de la rfc
http://www.ietf.org/rfc/rfc3261.txt bon courage !
Pour le coup du neuftel, il me semble que pour l'avoir il faut souscrire a un abonnement en plus... De plus il fait pas wifi, l'abo est assez cher, et je penses que ya une durée minimum d'abo.
Ce que Free va proposer, c'est l'achat de SoftPhone / MiniPDA à prix cassé, moins de 200 euros. Surement qu'il y aura des versions pas chères du tout. (et je bosses pour www.freephonie.org, donc je sais ce que je dis ;))
Pour la rfc, j'ai trouvé plus simple, j'ai récup les sources Delphi d'un programme de téléphonie SIP pour PC, optimisé pour l'offre SIP de Free. Donc quand j'aurais du temps libre, j'isolerais les parties intéressantes... une sorte de reverse engineering...
A+
> Pour le coup du neuftel, il me semble que pour l'avoir il faut souscrire a un abonnement en plus...
-_- c'est exactement ce que j'ai dis
> De plus il fait pas wifi, l'abo est assez cher, et je penses que ya une durée minimum d'abo.
il fait wifi (modele twin), l'abo a évidemment un certain prix (ils vont pas le donner non plus), et évidemment comme toutes les offres avec un telephone offert il y a une durée minimum
> Ce que Free va proposer, c'est l'achat de SoftPhone / MiniPDA à prix cassé, moins de 200 euros. Surement qu'il y aura des versions pas chères du tout. (et je bosses pour www.freephonie.org, donc je sais ce que je dis )
et free va vendre des telephone tout seul comme ca sans rien a coté ? je doute fortement ou alors ca sera réservé a leurs abonnés, voire meme avec certaines conditions a coté
pour flocoon:
> Disons que ca sert surtout quand tu es chez toi, donc pas besoin de tel wifi.
oui mais les réseau wifi publique s'agrandissent, la c'est pas encore ca c'est sur mais dans le futur qui sait ?
et puis ca tente quand meme pas mal de monde d'avoir le meme appareil pour la maison et l'exterieur, c'est plus pratique au final
> C'est cher mais il y a pas commune mesure à jouer à Aladdin megadrive en fullspeed sur sont portable
pas compris ... et puis bon pour moi jouer sur un portable bof ...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org