Voir la version complète : Ligne pixels morts
Salut, je découvre un matin de cet été une ligne (colonne en fait..) de pixels morts mais de façon assez étrange, déja elle semble très fine et surtout on ne la voit que sur certaines couleurs plutôt bleu/violet...Ca veut dire que la composante bleu de TOUTE une colonne de pixels a décidé de crever en même temps ??
C'est pas très grave mais ça fait C**** B***** :cry:
Ce serai pas une poussière devant la lampe :( ?
Je poste en déséspoir de cause, on sait jamais.
Merci.
http://img220.imageshack.us/img220/2640/dsc00103br1.jpg
Pinaise, les boules...
(c'est pas très constructif mais ça vient du coeur)
Le même syndrôme que sur les vieilles GameBoy en fin de vie...
archilolo
28/08/2006, 13h31
Le même syndrôme que sur les vieilles GameBoy en fin de vie...
Exact... (j'ai eu ce problème sur ma GB... sans pouvoir le résoudre)
Alors ensuite, juste une suggestion sans intérêt sans doute, car tu y as déjà certainement pensé, mais : est-ce que la petite vidéo pour débloquer les pixels morts ne pourrait pas remédier (partiellement) à ce problème ?
Exact... (j'ai eu ce problème sur ma GB... sans pouvoir le résoudre)
Alors ensuite, juste une suggestion sans intérêt sans doute, car tu y as déjà certainement pensé, mais : est-ce que la petite vidéo pour débloquer les pixels morts ne pourrait pas remédier (partiellement) à ce problème ?
Ouep déja testé, merci du conseil.
C'est toujours aux plus soigneux que ça arrive ces co**eries :ranting:
Mirada2000
28/08/2006, 13h42
sous garantie ta psp ?
Bonsoir,
Utilise ta garantie.
Par contre, elle va te revenir en 2.8 ou 3.0, mais bon , c'est déjà bien de récupérer une console en bon état.
Cordialement,
Kcv
En desespoir de cause, essaye de la laisser complétement éteinte un bon 24H pour voir, sait on jamais... (j'ai eu un blem similaire sur mon portable, qui a disparut aussi bizarrement qu'il est apparu)
Sinon comme tout le monde -> garantie :(
j'ai un pixel qui fait pareil.
Gris sur le bleu, blanc sur le jaune, noir sur le noir, blanc sur le blanc etc.
C'est tres bizarre. Il est pas tout a fait mort. Si ca se trouve c'est un probleme d'alimentation de toute la ligen de pixel
(il me semble qu'un pixel ca change de couleur suivant l'electricité que tu fais passer dedans) Donc, à mon avis, seul la garantie peut te sauver...
Plus sous garantie (achetée le mois de sa sortie au japon par le précédent propriétaire)...
Tampis je vais faire semblant d'être le genre de gars que ces détails ne gènent pas. Je finirai peut-être par y croire ?...
tks pr les réponses.
Au pire tu peux racheter un écran. J'ai aucune idée de combien ça coute par contre.
Par ce que si, comme tu parles de precedent propriétaire, tu l'as acheté d'occaz, tu peux ptet te permettre de racheter un écran?
Bobby Sixkilla
29/08/2006, 15h12
Rev a raison, on peut acheter des ércrans de rechange. Par contre, je ne sais pas si c'est facile à monter.
Merci du conseil : j'imaginais la bète à 100/150€ bein pas du tout, 41€ sur divineo ! et des grades B (lumière pas super bien répartie) à 15€, pas mal pour un écran cassé, perso ca reviendrai un peu au même. Le lien au cas ou http://www.psptree.co.uk/item--PSP-LCD-TFT-Screen-Grade-B--Part50.html
Je vais réfléchir à la question :)
Bobby Sixkilla
29/08/2006, 16h33
Il semble qu'il n'y a qu'une nappe à brancher! Ca doit être très facile à monter. ^^
wow, moi aussi j'imaginais ca dans les 100€ !
C'est une bonne nouvelle, ça me rassure, car avec les écrans natifs, personne n'est à l'abri de voir ses pixels se craquer un jour !
/me rêve d'un jour ou des écrans sans pixels morts et sans rémanence sortiront... :)
MaXleBourrin
30/08/2006, 12h35
Oui, les écrancs sont peut cher, et de bonne qualité.
J'dois avoir un tuto, sur le montage, si ça intéresse onebody?
wow, moi aussi j'imaginais ca dans les 100€ !
C'est une bonne nouvelle, ça me rassure, car avec les écrans natifs, personne n'est à l'abri de voir ses pixels se craquer un jour !
/me rêve d'un jour ou des écrans sans pixels morts et sans rémanence sortiront... :)
J'ajouterai vivement les écran mou (les premiers proto sortent), fini la casse :)
edit : tuto la http://www.xavboxpsp.com/fr/demontage-ecran-psp.php3
MaXleBourrin
30/08/2006, 12h43
Bravo, t'a été plus rapide que moi [ ou plus prévoyant :D]
Enfin au final ça reviens au même ^.^
Mes prières ont été entendues je pense aujourd'hui j'allume ma psp et 20min plus tard je réalise que l'écran est impécable ... !
Je suis super content bien que j'y comprenne rien :)
(La seule chose particulière que j'ai faite entre temps c'est laisser mourir la batterie, qui sais ?)
Marrant ça, ma solution fonctionne ^^
En desespoir de cause, essaye de la laisser complétement éteinte un bon 24H pour voir, sait on jamais... (j'ai eu un blem similaire sur mon portable, qui a disparut aussi bizarrement qu'il est apparu)
Ok.. ça me dérange pas de t'attribuer ce miracle :whst: ;)
MERCI YODAJR !!
:lol:
Mais de rien :ange: :lol:
Bond@007
05/09/2006, 12h38
Bizarre toute de même :blink:
Sans vouloir gâcher ta joie, j'espère que c'est pas une maladie chronique de ta PSP ...
Content pour toi en tout cas :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org