Voir la version complète : NDS - Ecrans blancs lors de lancement de homebrew
Bonjour,
Je possède une DS grise (première version, achetée 1 mois après sa sortie) qui n'est pas flashée.
J'ai acheté une supercard (mini-SD) et un passcard dernière version.
Lorsque j'allume ma DS, j'accède bien à la liste des fichiers présents sur la supercard, mais dès que je lance une rom, j'ai les 2 écrans blancs et la DS semble bloquée.
Je demande de l'aide car je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai bien lu les tutoriaux, et de nombreux messages, mais je n'arrive pas à régler le pb...
Je pense avoir respecté toutes les règles :
- Le firmware de ma supercard est à jour : v1.63b (c'est une vraie SuperCard)
- j'ai converti les roms avec le logiciel avant de les mettre sur la carte et j'ai essayé toutes les combinaisons possibles (saver patch, enable restart, etc..). J'ai même désactivé toutes les options, sans succès.
- J'utilise la version du logiciel de conversion correspondant au firmware de la carte (2.55c)
- Ma mini-SD est formattée en FAT
Merci beaucoup pour votre aide.
gee_love
26/08/2006, 22h42
tu as bien lu des tuto ? genre lequel ? tu as besoin d'un passcard quelconque pour executer du code DS si ta DS n'est pas flashée
tu as bien lu des tuto ? genre lequel ? tu as besoin d'un passcard quelconque pour executer du code DS si ta DS n'est pas flashée
J'avoue que j'en ai lu pas mal mais je sais plus dire lequel exactement.
Finalement y a rien de compliqué (à priori...). On converti les roms, on les copie sur la carte mini-sd et ça roule...enfin... en théorie...
Oui j'ai un passcard "dernière génération" marque : 'PASSCARD' qui fonctionne pour la DS et la DS lite.
J'ai également essayé avec le Max media launcher de Datel mais ça marche pas non plus...
Merci.
Un truc con mais qui m'a fait galérer tout à l'heure avec la SC Lite de mon frère: lors de la conversion dans le logiciel Supercard, double-clique sur la ROM pour afficher les options et n'oublie pas de cliquer sur les "boutons radios" du haut sur "mini-SD" pour les deux: "Rom position" et "Save position"
Ca règlera peut-être ton problême :)
gee_love
26/08/2006, 23h10
ok j'avais lu un peu vite... si c'est vraiment des homebrews que tu veux lancer tu n'as pas besoin de les passer par le soft supercard... tu dois prendre le *.sc.nds ou alors le *.ds.gba et le renommer en *.nds si c'est pas des homebrews je ne vais pas pouvoir t'aider plus...
Un truc con mais qui m'a fait galérer tout à l'heure avec la SC Lite de mon frère: lors de la conversion dans le logiciel Supercard, double-clique sur la ROM pour afficher les options et n'oublie pas de cliquer sur les "boutons radios" du haut sur "mini-SD" pour les deux: "Rom position" et "Save position"
Ca règlera peut-être ton problême :)
Merci Romain pour ta réponse.
Oui en fait j'ai déjà fait cette manip.
Par contre les boutons radio sont sur 'SD CARD'. Je n'ai pas de bouton radio "mini-SD" dans le soft. Tu as l'option 'mini-sd' toi ??
gee_love
26/08/2006, 23h28
non le soft est fait pour les 2
Ne faut-il pas patcher la rom en plus de la conversion SuperCard ?
Merci pour tous les idées qui pourraient me faire avancer...
gee_love
27/08/2006, 22h12
le software supercard patche lui même les roms... tu veux pas nous faire une petite impression d'écran des options que tu as coché dans le soft (en doucle-cliquant sur la rom) ?
Excuse moi, j'ai un peu "inventé" le coup du "mini-sd", n'ayant pas cette version de la Supercard, mais je suis un peu con car sur la version micro-SD c'est marqué "SD" donc à priori ça aurait du être pareil, et effectivement... bref, si tu as essayé ça alors ça vient pas de là, car chez moi ces boutons déconnent complètement d'une fois sur l'autre, et ils "durs" à cocher, il faut cliquer dessus dans un ordre assez particulier pour que ça marche, enfin c'est vraiment buggué quoi.
Bon à priori, le coup des options, n'importe quoi devrait plus ou moins marcher, surtout qu'en décochant tout en général ça passe tout le temps. Est-tu sûr d'utiliser des "clean dumps", c'est à dire pas des Roms déjà patchées pour des vieux trucs genre les linkers Neoflash & co? il faut avoir un fichier propre à l'entrée du logiciel Supercard pour que ça marche. Ca vaudrait le coup d'essayer des homebrews, rien que pour être sur que ça vient pas de la Supercard par-exemple (peu probable, mais bon autant vérifier).
Bon courage.
le software supercard patche lui même les roms... tu veux pas nous faire une petite impression d'écran des options que tu as coché dans le soft (en doucle-cliquant sur la rom) ?
Voici une copie d'écran. Rien n'est coché.
Au départ par défaut 2 options étaient cochées : Enable restart + faster play game.
Où pourrais-je trouver une appli ou un petit jeu 'clean' afin de vérifier s'il fonctionne ?
Je me demande si c'est pas ma DS qui déconne. J'ai pourtant tous mes jeux DS originaux qui passent sans problème ainsi que mes jeux GBA..
Je vais essayer sur une autre DS.
Merci
Ca doit venir d'un mauvais patchage ou d'une rom corrompue...
Pour ce qui est du "Enable restart" je pense que ca autorise en faisant reset à rebooter sur le supercard et non sur le jue, afin de pouvoir en cahnger sans éteindre.
Mais au fait, quand tu mets les homebrews, j'eespère que tu n'as pas oublié de renommer les .gba.nds en .nds ?
Dr.Vince
01/09/2006, 12h00
si tu utilises un homebrew qui n'utilise pas les sauvegardes alors tu n'as pas besoin de patcher ta rom.
Et la plupart des homebrews n'utilises pas les sauvegardes
copie directement le fichier sur ta SD
bonjour moi c pareil des que je charge une roms les ecrans deviennent blance et je ne sait pas quoi faire
et sinon vous savez mettre a jour une carte cf
Bon finalement j'ai essayé ma supercard dans une autre DS + DS lite et c'est pareil.
Ce qui vient encore rajouter un peu plus de flou, c'est que j'ai testé des roms GBA et elles ne se lancent pas non plus. (les roms sont OK)
Lorsque j'allume, j'ai la liste. Je sélectionne un titre. La DS redémarre en mode GBA et puis là plus rien...Un écran noir en bas (normal pour GBA) et écran blanc en haut..
Je me demande franchement si ces cartes fonctionnent...
A noter que le self-test de la supercard est OK, donc je suppose que la carte fonctionne...
Testé avec 2 passcard différentes...
A part jeter tout ça par la fenêtre, je sais plus quoi faire...
Dr.Vince
03/09/2006, 18h51
bah tu peux toujours flasher ta DS
bah tu peux toujours flasher ta DS
Donc selon toi, ce sont les passcard qui sont en cause ?
Est-ce risqué de flasher la DS ?
Crois-tu qu'ensuite les rom marcheront à coup sûr ?
Merci
Je viens de jeter 1 oeil à 1 tutorial.
J'ai pas le matos pour flasher la DS et franchement je le sens pas trop...
ba sur deux passcard différentes il y a peu de chances quand même
essaye toujours de mettre ta supercard et seulement elle dans la DS et de lancer le mode GBA et de la voir si les roms GBA se lancent
si ca marche pas il n'y a que trois possibilités:
- tu as mal patché la rom
- la supercard est foutue
- la carte mémoire est endommagée (déjà essaye un checkdisk dessus on sait jamais), en cas essaye avec une autre carte mémoire (celle d'un pote par exemple)
flasher sa DS comporte assez peu de risques et pas mal d'avantages, mais encore faut il avoir un pass et un linker qui marchent correctement pour pouvoir le faire
tu n'as pas le matos pour oO ?
si ton linker et ton pass marchent (ce qui jusque la n'est pas le cas) tu a tout ce qu'il faut
PS: évite les double posts dans un temps si rapproché
Dr.Vince
03/09/2006, 19h47
bah en fait je sais pas s'il y a une différence entre les DS flashées et celles pas flashées.
Par contre on est d'accord, tu essaye de lancer un homebrew ??
si oui lequel ??
bah en fait je sais pas s'il y a une différence entre les DS flashées et celles pas flashées.
Par contre on est d'accord, tu essaye de lancer un homebrew ??
si oui lequel ??
J'en ai essayé pas mal... Entre autre SonicBall, OilPanicDS, etc...
Juste 1 détail : lors du test de la supercard il arrive parfois que j'ai SRAM cell error lors du 1er test et lors du test SD/MMC : OK mais "Not find test file".
Merci
Not find test file -> Ce n'est pas en cas de mauvais formatage (FAT32) pae exemple ?
Dr.Vince
04/09/2006, 11h55
va voir à cette adresse : http://supercard-fr.info/
quelqu'un pourra peut-être t'aider vu que le site est dédié supercard et tiens nous au courant si tu trouve la réponse à ton problème
effectivement, tu pourrais formater ta miniSD au cas où...
où tester avec une autre carte si tu arrives à t'en procurer une
bonjour moi des que je charge une roms les ecrans deviennent blanc et je ne sait pas quoi faire
bonjour moi des que je charge une roms les ecrans deviennent blanc et je ne sait pas quoi faire
1) Une carte CF ne se met pas à jour, c'est un périphhérique de stockage. C'est ta supercard qu'il faut mettre à jour, en mettant le nouveau FW à la racine de ta CF et en le lancant.
2) Pour faire marcher une rom commerciale, il te suffit de te rendre par là : http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4050
Tout est indiqué pour te débrouiller avec ca ;)
gee_love
04/09/2006, 12h51
je ne suis pas d'accord avec ton 1 Guznak... une SC CF se met à jour comme toute les supercard... tu récuperes le firmware pour SC CF et tu la mets sur ta carte, puis si la mise a jour ne s'effectue pas au demarrage de la DS (ou de la GBA) tu lances le fichier par le menu supercard et tu suis les instructions. Veille surtout à ne pas éteindre ta console avant la fin de la mise a jour.
Et bien c'est ce que j'expliquais, mais il demandais comment mettre à jour un CF, et non pas un SC-CF, du coup c'était pour expliquer la différence entre les 2.
J'espère que nos posts sont complèmentaires, mais je te laisse place, tu es surement mieux renseigné que moi ;)
Dr.Vince
04/09/2006, 15h21
Et bien c'est ce que j'expliquais, mais il demandais comment mettre à jour un CF, et non pas un SC-CF, du coup c'était pour expliquer la différence entre les 2.
:lol: :lol: :lol: faut prendre le temps de lire gee !!
J'espère que nos posts sont complèmentaires, mais je te laisse place, tu es surement mieux renseigné que moi ;)
et sinon, toute aide est bonne à prendre, donc je vois pas pourquoi tu arrêterais de poster
pour en revenir à nos moutons, les différentes recherches que j'ai faites sur le web donne toutes le même résultat : à priori ça vient de la miniSD
gee_love
04/09/2006, 15h50
:lol: :lol: :lol: faut prendre le temps de lire gee !!
et sinon, toute aide est bonne à prendre, donc je vois pas pourquoi tu arrêterais de poster
ouais mais etrangement j'ai l'impression qu'il parlait de la maj d'une supercard et pas de la CF ;) on va dire que j'ai lu entre les lignes...
et je soutient DrVince ya pas de raison que tu arretes de poster la, je peux aussi bien dire une connerie et je ne prendrais pas mal qu'on me rattrape :p
Bodom-Child
04/09/2006, 21h15
Quant à toi, Steph, tu as essayé de prendre le fichier .ds.gba et de le renommer en .sc.nds?
De même, pour les homebrew, il ne faut surtout pas passer par le logiciel Supercard, qui est réservé aux backup, place-les directement sur la SD via l'explorateur.
va voir à cette adresse : http://supercard-fr.info/
quelqu'un pourra peut-être t'aider vu que le site est dédié supercard et tiens nous au courant si tu trouve la réponse à ton problème
effectivement, tu pourrais formater ta miniSD au cas où...
où tester avec une autre carte si tu arrives à t'en procurer une
J'ai déjà essayer de formatter, sans succès..
Merci à tous pour votre aide. Je reviendrai vers vous si j'obtiens une solution.
Et donc tu as renommé tes homebrews tout ca tout ca sans utiliser le prog de supercard ?
Si oui ben je sais aps trop quoi faire n'ayant moi-même pas de carte CF...
Ca y'est je viens de régler mon pb...(enfin)
J'ai juste utilisé une autre carte mini-sd et là ça a marché.
Le problème n'est pas clairement identifié mais bon...Voici quelques détails :
J'utilisais jusqu'à présent une Kingston mini-sd. Et donc ça marchait pas...
J'ai commandé la semaine dernière une Sandisk et là no problem...
Je sais pas dire pourquoi. Kingston est une bonne marque.. j'utilise des cartes CF ou SD Kingston sur des appareils photo ou autre et je n'ai jamais eu de pb...
Et cette mini-sd fonctionne...
Peut-être une incompatibilité avec les SuperCard...
Voilà pour ceux que ça peut aider.
Merci pour votre aide.
Salut,
J'ai le même soucis, je posséde 1 supercard lite + 1 micro SD 1Go de marque kingston et 1 superkey, et je me retrouve avec 2 écrans blancs quand je lance les homebrewz.
Parfois quand je lance le programmes à partir de ma DS lite j'ai un message qui apparait sur l'écran superieur qui me dit de replacer la cartouche DS (donc la superkey)
J'ai remarqué que dans le dossier "OUT" que les fichiers patchés portaient l'extension DSI, es-ce normal?.
Avez vous la solutions à ces problemes??
Edit : ca marche avec ma micro SD Kingston, j'avais pas bien coché les options
Je possède le même problème avec un G6 lite , j'ai essayer tout ce qui fut dit ci dessus ( options , renommer la rom , placer avec ou sans le logiciel ... ) rien n'y fait :/
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org