Voir la version complète : [NDS][Aide] Dev, compilation et execution d'un homebrew
Princess' Piche
23/08/2006, 01h08
Bonjour,
Ayant une NDSL depuis peu, j'ai eu envie de développer mes propres jeux sur cette console.
Etant complètement noob sur le sujet, j'ai fait quelques recherches et j'ai retenu que les homebrew DS étaient programmés en C (en modifiant directement les registres de la console ou en utilisant des lib de plus haut niveau)
C'est bien ça ?
Cependant, je n'ai pas trouvé comment (et avec quoi) les sources doivent être compilées.
J'ai l'intention de commander une supercard pour tester mes futures créations.
Est-ce qu'il suffit de copier les binaires obtenus sur la carte mémoire de la supercard pour pouvoir les lancer sur la console ?
Merci pour vos réponses ^____^
(J'espere que mes questions sont pas trop stupides ^^')
Dr.Vince
23/08/2006, 01h11
putain mais c'est quoi ces questions stupides ????
nan, je déconne, bienvenu
alors pour faire court :
- oui à toutes tes questions
- il te faut devkitpro et libnds pour compiler
voilà
Princess' Piche
23/08/2006, 01h40
Merci bcp :D
Je vais aller jeter un oeil sur devkitpro et libnds.
Questions subsidiaires :
* le développement doit-il être uniquement en C ou peut-on coder en C++ ?
* existe-t-il pour l'heure des emulateurs sur lesquels je pourrais faire mes tests en attendant de recevoir mon supercard ?
Dr.Vince
23/08/2006, 01h47
- au choix
- oui, il y a quelques emulateurs en cours de dev et tous ne se valent pas
Princess' Piche
23/08/2006, 02h04
- au choix
Mon choix sera le C++ alors. ^^
- oui, il y a quelques emulateurs en cours de dev et tous ne se valent pas
Lesquels me conseillerais-tu ?
Bobby Sixkilla
23/08/2006, 04h56
DSemume. ^^
Bodom-Child
23/08/2006, 11h04
Je trouve pour ma part que le dernier Dualis est mieux : il est plus rapide et émule le son presque parfaitement maintenant :)
putain mais c'est quoi ces questions stupides ????
nan, je déconne, bienvenu
alors pour faire court :
- oui à toutes tes questions
- il te faut devkitpro et libnds pour compiler
voilà
@Dr.Vinve >> Oula ! La libnds est bien pratique mais elle ne sert pas du tout à compiler <_< .
@Princess' Piche >> En plus de la libnds (qui te donne les adresses des registres et des fonctions bien pratiques), tu peux utiliser pour débuter la PAlib de Mollusk : c'est une surcouche qui facilite grandement le dev nds. ^^
Bonne prog !
Princess' Piche
23/08/2006, 21h36
Ok ! Je vais commencer en utilisant la PAlib (on verra la suite plus tard)
Je testerai les 2 emulateurs que vous m'avez cité, je verrai bien celui qui marche le mieux ^^
Personnellement, je préfère Desmune, mais c'est une histoire de goût :D . Pour la PAlib, il y a un wiki ( http://www.palib.info/wiki/doku.php, maintenant traduit en français http://www.palib.info/wikifr/doku.php).
C'est pas mal pour commencer ;) .
Bon bah ... bonne prog ^^
Pitt
Bonsoir,
Je remonte ce sujet car j'ai un pitit problème du meme genre. Je m'explique :
J'ai télécharger la libnds, PAlib et le devkitARM.
Je me suis mis à coder sous VisualHam (présent avec PAlib) mais le problème vient au moment de compiler :/
On m'a bien dit que pour se faire, il fallait utilisé le build.bat ou utiliser la commande "make" puis quelques autres, mais à cet instant, on me signale que make n'est pas une commande valide ...
J'ai installé le .net Framework 2.0 mais ca n'a rien changer. J'aimerais donc savoir si j'ai oublié quelque chose.
Merci d'avance ;)
Et puis tant que je suis là (et vu que je compte y rester ^^); je m'appelle Guillaume, je suis en deuxième année de DUT d'info (honte sur moi de ne pas savoir régler ce problème :D) à Nancy et j'ai une DS depuis .. Jeudi :p
A bientot :)
Dr.Vince
17/09/2006, 20h04
vérifie dans tes variables d'environnements que t'as bien :
c:\devkitPro\msys\bin
dans ton path
Tu as téléchargé devkitproupdater ? Il devrait tout te configurer bien, apres tu mets la derniere PAlib est c'est parti :)
Alors résultat :
j'ai d'abord redownloader le devkitupdater sans résultat..
J'ai finalement décidé de tout reprendre à zéro ! j'ai tout désinstallé/supprimer et pris les liens présents sur le site de PlayerAdvance. Et après installation, ca fonctionne !! :p
Merci beaucoup ! ;)
Je suppose que j'ai du téléchargé une source érronnée, je remarque éfectivement que mon "msys" n'était pas si dévellopé :)
Encore merci ! Y'a plus qu'à comme dirait l'autre ^^
Dr.Vince
18/09/2006, 21h43
devkitproupdater..............
Oubli de saisie :d, c'était bien devkitpro que j'avais ;)
Enfin, le principale c'est que ca ronronne maintenant :p
devkitproupdater..............
Je connaissais pas :D
@Nova >> c'est arm-elf ou arm-eabi que tu tu as installé ?
Dr.Vince
18/09/2006, 23h08
je disais juste ça pour indiquer que devkitproUpdater déconne
et c'est pas la première fois.
Perso j'ai fais une dizaine d'installation manuelle et j'ai jamais eu un seul problème
alors que votre problème (celui de msys) c'est pas la première fois qu'il se produit
Je dirais qu'il se produit 1 fois sur 4 en gros, par expérience perso de réinstallation et vu la fréquence de ce soucis sur différents forums...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org