PDA

Voir la version complète : Children of Mana

Onclebob
01/12/2005, 12h48
Plus ca va plus ce jeu hante mes reves...

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000045137.html

J'avais pas fait attention a la possibilité de jouer a 4 en local..

Et si le tunneling s'avere possible... Rahlala!!!

drixmok
01/12/2005, 12h56
Tu l'as dit, faudrait juste qu'il soit un poil plus long que l'épisode GBA, j'étais frustré quand la fin est arrivée...

Bap65
01/12/2005, 16h10
Plus long.. mais aussi plus difficile :D parceque les boss que l'on bat en fonçant dans le tas, c'est jouissif certe, mais quelquepart, c'est frustrant de ne pas en baver :p

Mais il est clair sinon que c'est un jeu que j'attend de pied ferme aussi :)
On a trop peu de RPG sur portable, donc proffitons du peu que l'on a !

ZiapaT
01/12/2005, 16h58
J'espere qu'il sera mieux que cette demi-bouse qu'on a eu sur GBA.
Mais il paraît que c'est fort bien parti :)

Onclebob
01/12/2005, 18h03
bah ca m'en a tout l'air, on me filerai un SoM tout simple je crierai deja "yahouuu" alors la...

Poppu
01/12/2005, 18h15
J'espere qu'il sera mieux que cette demi-bouse qu'on a eu sur GBA.

Nan mais t'es pas bien toi ou quoi. Shinyaku Seiken Densetsu est le plus abouti des Seiken Densetsu. Je sais pas ce que les gens ont contre ce jeu :|

Il est magnifique, les musiques sont vraiment bien remixées, les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes. C'était un remake faut pas l'oublier ça! Et il est vraiment bien maitrisé!!!! Bref je veux pas m'énerver mais on ne peut pas qualifier Sword of Mana comme ça.

Sinon l'opus DS est vraiment magnifique, j'espères qu'il y aura un artbook!

Onclebob
01/12/2005, 18h27
hum l'episode GBA ne m'a pas laissé le meilleurs des souvenirs, si je me souviens y'avais un truc bizarre avec les sprites (genre il scintillaient ou se decoupaient je sais plus)

Yodajr
02/12/2005, 03h52
Ha ? si un jeu a 2,3 bugs graphiques il devient une "demi-bouse" ?
Ben dis donc, intraitables les jeunes d'aujourd'hui :unsure:

Eife
02/12/2005, 08h21
Nan mais t'es pas bien toi ou quoi. Shinyaku Seiken Densetsu est le plus abouti des Seiken Densetsu. Je sais pas ce que les gens ont contre ce jeu :|

Il est magnifique, les musiques sont vraiment bien remixées, les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes. C'était un remake faut pas l'oublier ça! Et il est vraiment bien maitrisé!!!! Bref je veux pas m'énerver mais on ne peut pas qualifier Sword of Mana comme ça.

Sinon l'opus DS est vraiment magnifique, j'espères qu'il y aura un artbook!

c'est exactement ce que je me disais... j'ai pris un pied énorme pour ma part!

calimero
02/12/2005, 16h56

Tout à fait d'accord.
J'en ai passé des heures sur cette moitié de "crotte-de-vache".

De plus, nostalgie oblige, j'ai beaucoup apprécié jouer à ce remake
d'un de mes jeux fétiches sur gameboy première du nom.

Ben, m'sieur ZiapaT, c'est pas joli-joli de dénigrer de la sorte...

Hitto
02/12/2005, 17h20
C'est quand même un jeu très, très linéaire. Quitte à faire un remake, j'aurais préféré secret of mana, plutôt que mystic quest.
Beaucoup trop de grind, beaucoup trop de linéarité, un scénario qui s'emmêle les pédales... Les graphismes ne sont pas mauvais, mais franchement, l'original avait une histoire simple, mais bien moins tirée par les cheveux.

Tembargo
02/12/2005, 18h00
Ahh ! J'ai hate de voir ce que ça va donner ! Le multijoueur ça pourrait être bien sympatoche. Secret of mana SNES à trois (On est trois frère) c'était le pied ^_^
Si on pouvait jouer par le net.. ça m'arrangerais.. C'est chiant à trouver des gens qui ont la DS.. Oui je suis exigeant ou plutot rêveur :lol:

Bodom-Child
03/12/2005, 09h58
Bah d'ici sa sortie française le tunelling devrait être à peu près au point, donc à priori on devrait pouvoir jouer online :)

shin-link
14/01/2006, 07h05
voici le boxart du jeu il est magnifique :wub: :w00t:

http://image.www.rakuten.co.jp/edigi-game/img10071911476.gif

Bap65
14/01/2006, 10h41
Il est magnifique :wub: merci ^^

ike 0
14/01/2006, 10h45
Moi aussi j'ai bien aimé l'épisode GBA, alors j'attends celui-la avec impatience.:w00t:

Eife
14/01/2006, 13h18
OMG!!!!!!

il est superbe!!!!!!!

drixmok
15/01/2006, 00h32
Il claque le boxart !

.K.
15/01/2006, 01h06
Oula le boxart, excellent. :wub:

peewey
15/01/2006, 21h01
le boxart :wub: la version gba :wub: et la version nds je sent que je v'ai :wub:

:whst:

Onclebob
16/01/2006, 12h55

Ohh ca me fait plaisir de me faire traiter de jeune :p!!
A la base Mystic Quest n'etais pas mon episode preferé, et ce remake GBA avais quelquechose dans son design qui me genais, je ne saurai dire quoi, le seul souvenir que j'ai c'etait cet espece de scintillement..

Ca n'empeche que j'attend ce children of mana avec enormement d'impatience..

ps: effectivement le boxart est sublime!

Eife
16/01/2006, 13h05
snif, y'a flammy, mais pas Vulk... :lol:

shin-link
16/01/2006, 15h08
snif, y'a flammy, mais pas Vulk... :lol:
apparament oui il aurait le retour de flammy :wub:

ZiapaT
16/01/2006, 15h23
Intraitable, comme dit Yodajr, il fait l'être.
Demi-bouse, je persiste.
Chanceux de n'être pas une bouse entière, on ne saurait insulter totallement une série ausi cultissime.

Mais :

-> Des mécaniques de gameplay vieillissantes ET qui ont incontestablement perdu de leur fraîcheur.
-> Un scénario-prétexte bidon, plus de simplicité eut été préférable.
-> Pas jouable à 2 (!!!)
-> Une incitation à la pokemonisation (Faut que je trouve tous les ennemis possibles!)
-> Des bugs graphiques.
-> Certes c'est beau, mais comme OncleBob, je n'ai pas apprécié pour autant le style, même fouillé... Le petit truc qui dérange, en effet! On a essayé de faire du neuf avec du vieux, tentative audacieuse, effet pervers...
-> Une progression irréguliére.
-> Une OST en somme toute très médiocre.

Au final,
Statique et indigeste.

t4ils
16/01/2006, 15h28
dans du children of mana, il devrait obligatoirement y avoir du children of bodom :)

Treize
16/01/2006, 16h35
Sa serrait une sacré OST , perso très déçu par celui sur GBA autant jouer à la version SNES.

Zepman
19/02/2006, 12h23
la pub Jap avec la DS lite utilisée!!
PUB TV Children of Mana (http://barcodebattler.free.fr/GBA/Seiken Densetsu DS TV Spot.avi)

shin-link
19/02/2006, 13h24
putain le jeu dechire :w00t:

Bap65
19/02/2006, 14h07
Encore une bombe :wub: la pub est magnifique.. pourtant, quel domage que les images déffilent aussi vite, obligé de mettre pause a chaque secondes pour apprecier les images :lol:

Brunni
19/02/2006, 14h08
Excellent :w00t:
Vivement sa sortie chez nous :wub:

shin-link
19/02/2006, 14h19
Encore une bombe :wub: la pub est magnifique.. pourtant, quel domage que les images déffilent aussi vite, obligé de mettre pause a chaque secondes pour apprecier les images :lol:
j'ai fait la meme chose :p

Bap65
25/02/2006, 19h03
Un petit up pour signaler que le jeu est .. heu.. "presque" :whst: sorti au japon ! :)

shin-link
25/02/2006, 19h40
Un petit up pour signaler que le jeu est .. heu.. "presque" :whst: sorti au japon ! :)
quoi le dump est sortie:w00t: :rolleyes: :whst:

Bap65
25/02/2006, 19h46
Qui a dit ça ? :whst:

Eife
25/02/2006, 20h06
:lol:

archilolo
25/02/2006, 21h14

Bon, et il donne quoi ? En tout cas, qu'est-ce que la jaquette est belle ! :wub:

Bap65
25/02/2006, 21h30
La cinématique qui déchire tout, les musiques qui sont a chialler (va falloir que je me trouve absolument la BO !!!) mais le système de jeu (et ça je m'en douttait laaaarge) archi-décevant.
Nous ne somme pas en face d'un bon RPG à l'ancienne.. nous somme en face d'un shining soul :( (ça veut tout dire.. ou presque)

*On parcoure des enchainements de levels jusqu'à arriver au boss :o
*On ne se déplace pas à l'exterieur d'une ville (on navigue sur une map et on selectionne un niveau. point barre. :unsure:
*On ne peut pas changer d'équipement dans un donjon (pas de menu disponible) mais juste avant les boss et dans les villes. :(

En bref c'est un shining soul.. quel domage, on aime ou on aime pas. :(

MAIS les graphismes et les musiques compensent large. Mais quelle déception pour le systeme de jeu ! >_<

(Je suis pas sur mais je supose que ce sont des niveau aléatoire, vu le style de jeu...)

Eife
25/02/2006, 21h41
des niveaux aléatoires en plus???

dites moi qu'en fait, ils ont tout axé sur le multi joueur...
mais sans mettre le wifi, c'est trop con!!!! :(

Bap65
25/02/2006, 21h44
Au vu des screens fallait s'y attendre :p
Attention j'ai rien dit a propos des niveau aléatoire :p Mais comme c'est assé frécquent dans ce style de jeu ... ^^

archilolo
26/02/2006, 11h41
L'intro arrache. La DS nous montre ses tripes ; et c'est tout bonnement INCROYABLE.

Les musiques du jeu sont ABSOLUMENT MERVEILLEUSES. Je n'avais pas entendu, pour ma part, de musiques si belles dans un jeu depuis TRES LONGTEMPS. La qualité et le thème mélodique sont EPOUSTOUFLANTS.

Les graphismes sont tout bonnement MONSTRUEUX. Fins, colorés, on a l'impression d'avoir un dessin animé devant les yeux (sauf l'animation des sprites, bof, bof, je trouve).

C'est sans aucun doute le jeu dont la réalisation est la plus soignée, la plus magnifique sur DS.

Par contre, l'intérêt, je ne sais pas, j'ai à peine essayé... (Bap en parlera mieux que moi) :whst: Mais niveau réalisation, charme des persos, émerveillement devant la musique et les graphs, ce jeu est une tuerie. :wub: :wub: :wub:

jeje555
26/02/2006, 11h43
C'est Hallucinant tout les jeux de ouf qui sortiron bientôt, ( Bap65 ton protefeuille va explosé)

Bap65
26/02/2006, 12h15
Archilolo à très bien résumé :)
L'intro est vraiment époustouflante, et les musique.. un régal :wub:
Après si on adhère au principe c'est du tout bon, personnellement je pense le prendre à la sortie, ne serrait-ce que pour enregistrer les musique sur mon PC.
En plus les petites cinématiques en cour de jeu (au style des FF sont bien sympathiques :wub:)

Maintenant je n'ai qu'une chose a dire, si vous aimez le style, foncez :p

Oui mon portefeuille va craquer, mais bon j'avais prévut le coup et bien économisé depuis noël

darko934
26/02/2006, 15h56
puisque qu'elle a été dumpé je vais tester la version Jap, je vous dis mes impressions tout à l'heure...

Poppu
26/02/2006, 16h07
Et c'est là que je regrette de ne pas avoir de SuperCard et compagnie :'(

Miles teg
26/02/2006, 16h15
Putain les mecs vous faites chier maintenant je suis obligé de le prendre juste pour satisfaire ma curiosité alors que je l'ai meme pas pris en précommande... et que je joue pas aux rpg en jap (j'aime bien comprendre un peu).

http://www.sloganizer.net/en/image,Import-spc-jap,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

Bap65
26/02/2006, 16h17
Et puis si quelqun trouve le CD de l'OST hein, faites signe !! :)
Je meure d'envie de l'avoir :wub:
Je me refait aussi en boucle l'intro :wub:
Un vrai chef d'Oeuvre

Poppu
26/02/2006, 16h26
idem que BAP65, vous me MP dès que vous l'avez ^^

shin-link
26/02/2006, 18h00
c'est vrai que les siks dechire:wub: par contre le gemeplay deçoit un peu je m'attendais a un secret of mana 2 ou 3 ou niveau gameplay:(

darko934
26/02/2006, 18h03
donc voila je l'ai testé 25-30 min, belle cinématique de présentation, graphiquement c'est plutot joli, et il y a un soucis du détail, en ce qui concerne l'animation des perso je trouve cela assez moyen mais passons c'est just un gout personnel, certains visuels au niveau de lanimation des objets et des pouvoirs sont tres bien foutu, ca personne ne pourra dire le contraire.
Le character design quand à lui est très bien incrusté dans le background du jeux et des anciens secret of mana, donc un dépaysement total garanti dans cet unvivers.
En ce qui concerne l'ost du jeu je ne peux pas trop me prononcer,pour le peu que j'y ai joué j'ai deja retenu une bonne mélodie, il faudrai vraiment faire les 3/4 du jeux pour juger la qualité de l'ost qui a été faite, mais à premiere vue c'est pas dégueulasse :)
autre petite chose on a l'agréable surprise lors de combat ou de moment important, le jeu se coupe pour faire apparaitre de bien belle vidéo pour illuster ce qu'il se passe et moi j'adore ^^

Donc je n'irai pas plus loin dans la version JAP, je voulais voir du côté esthétique et c'est joli tout plein, je pense que je pourrai le tester quand il sera en version US car coté scénario je n'ai pas trop bien compris, et finir un RPG de qualité sans la compréhension du scénario et de certains menus qui au passage sont bien intéressant, d'apres ce que j'ai vu on pourrait combiné des orbes avec certaines armes....

Autre derniere chose, on peut des le départ de l'aventure choisir une sorte de familier, il y en a 7-8 a choisir chacun represente un élement ( vent-feu-eau....), posssibilité donc dutiliser ce familier pour faire mass dégats pendant vos combats, allez stop j'arrête ^^

Vivement que la release US arrive, ca va etre dur pour certains :)

Krazplay
26/02/2006, 23h18
Je l'ai essayé, et franchement, j'adhère assez moyennement, il devient très répétitif :

- Les niveaux ne sont pas générés aléatoirement, ils sont toujours identiques, même si l'on prend une quête pour le niveau (tu te retappes le niveau sans le boss et tu gagnes un objet, ça n'a pas un grand interêt), les ennemis et coffres changent, on apparait et on ne finit pas au même endroit, mais le niveau en lui-même ne change pas.

- Les magies, j'ai vraiment dû manquer quelque chose, on a le choix entre 8 élémentaux (on peut changer entre les donjons), chacun ayant 2 pouvoirs (je doute maintenant qu'on puisse avoir plus de pouvoirs par élémentaux, parceque j'y ai joué plusieurs heures), un défensif et un offensif. Le problème de l'offensif, c'est qu'en plus de viser difficillement l'ennemi, les dégats sont assez pitoyables 0.o
Je m'explique : lorsque on appuie sur B assez longtemps et qu'on relache, cela invoque ton élémental, si tu passes sur lui cela te fait le pouvoir défensif (soin, devenir invisible, donner un élément à son arme...), si tu ne le touches pas il disparait au bout de plusieurs secondes ce qui provoque son pouvoir offensif, générallement le boss est déjà loin ou l'ennemi déjà mort, on peut bien réappuyer sur B en donnant une direction pour que l'élémental parte vers la direction choisie, mais il ne fait son pouvoir toujours qu'après un bon nombre de secondes et surtout il n'y a pas moyen de l'arrêter en chemin >.< Donc si l'ennemi n'est pas à côté d'un mur tu vas voir ton gentil élémental se tirer au loin :'(

- Seullement 4 types d'armes différentes (épée, fouet, arc, et marteau), j'espérais un peu plus je l'avoue, surtout que l'épée reste l'arme de loin la plus efficace pour faire le plus de dégats et rapidement, mais les trois autres restent néanmoins très utiles dans beaucoups de situation.

- Difficulté dans l'ensemble faible, les ennemis peuvent faire très mal, mais ils sont générallement MOUS, ce qui m'a permis de faire un donjon avec que des joyaux Atk+15/def-10, résultat je tuais les ennemis tellement vite que ça ne m'a posé aucun problème d'avoir une défense proche du zéro, quant au boss, il est mort en 4 coups, allons 5 pour être gentil, dont je crois un coup critique ou deux, oui, les boss sont pitoyables, ils ont un nombre de vie ridicule, et c'est très dommage :'(

- On ne peut pas fusionner des joyaux avec des armures, seullement avec un autre joyaux, pour en donner un nouveau, mais il semblerait que tout les joyaux ne puissent pas être fusionnés avec un autre, en fait ceux qui peuvent être fusionné serait plutôt la minorité :s
J'ai peu testé les effets des différents joyaux, mais on trouve des effets très variés, genre ajouter une onde de choc au 3ème coup de l'épé (super pratique !) ou avoir le droit à une petite roulette lorsqu'on active notre Fever (3 sac de fric et à chaque fois qu'on touche un ennemi ça laisse un sac d'argent :-D )

Par contre niveau esthétique, c'est sûr il n'y a rien à redire, les décors sont magnifiques et colorés, les sprites sont soignés (j'aime beaucoups les artworks des personnages) on a le droit a de la bonne musique et même à des, hélas trop courtes :'( mais très belles cinématiques.

Donc cela ressemble plus à un Shining soul qu'à un Secret of Mana (genre tout les équippements ont un niveau minimum pour être porté :s), et je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde (mais les fans des shining force vont être aux anges, ça au moins c'est clair et net).
Quant au mode multijoueur, j'ai peur qu'il soit gaché par la trop grande facilité du titre :/
J'espère que le jeu me révéllera encore des surprises parceque là j'avoue que je vais commencer à être déçu :(

archilolo
26/02/2006, 23h28
L'impression que me donne Square, c'est d'être devenu des véritables artistes en esthétique de jeux ; mais de proposer des gameplay de plus en plus en carton... :|

snk4ever
27/02/2006, 22h13
(mais les fans des shining force vont être aux anges, ça au moins c'est clair et net).

attention, shining soul.
Les shining force sont des tactical RPG, autrement plus intéressant à mon goût...

shin-link
27/02/2006, 22h16
attention, shining soul.
Les shining force sont des tactical RPG, autrement plus intéressant à mon goût...
je penses c'est ce qu'il voullait dire mais sa deception vis avis de seiken etait trop grande:lol:

Mollusk
27/02/2006, 23h58
Si effectivement le jeu n'est pas dans la lignée des jeux snes... je suis trop deg. Ca fait des années que j'attends un nouveau secret of mana, et l'épisode gba m'avait décu depart son gameplay différent... Je suppose qu'il ne me reste plus que l'ému...

Eife
28/02/2006, 00h34
et l'episode PS2 sera en 3D...
j'ai peur que l'on ai plus jamais un vrai seiken (les prochains ne risquent ils pas d'etres tous en 3D...?)

Reppa
28/02/2006, 14h37
Si effectivement le jeu n'est pas dans la lignée des jeux snes... je suis trop deg. Ca fait des années que j'attends un nouveau secret of mana, et l'épisode gba m'avait décu depart son gameplay différent... Je suppose qu'il ne me reste plus que l'ému...

oué le 3 sur snes en ému est bien mieux. Moi aussi j'attendais énormément de ce mana

Bap65
28/02/2006, 17h47
Bah peut être qe square enix comprendra que ce que veullent les joueurs sont des bons ptits RPG comme avant.. :p

Je ne comprend pas ce qui les ont empéché de faire ça avec ce seiken.. :( peut être un manque de temps ? ou c'était vraiment leur voloenté depuis le début de faire ce style.. ?

snk4ever
28/02/2006, 23h14
ça leur demande sûrement beaucoup moins d'efforts de sortir un jeu dans ce style. Mais vu le travail effectué sur le coté esthétique, c'est dommage de ne pas en avoir profité pour faire vraiment un jeu inoubliable...

tressman
01/03/2006, 10h49
Ben si vous voulez le testé en jap il est dispo je l’ai prit hier mais moi j’ai juste la présentation des éditeur et sa ne démarre pas (problème pour émulé les jeux sup. a 60000kb)

Bodom-Child
01/03/2006, 11h11
Je crois que la plupart des gens qui ont posté ici sont déjà au courant ;).

Pareil pour ma part, une impression de jeu "magnifiquement vide". Les musiques et graph sont sublimes, mais je n'arrive pas à y trouver de l'intérêt.

J'ai bien plus aimé Sword of Mana pour ma part.

tressman
01/03/2006, 11h30
moi j'arrive pas ouiinnn

Eife
01/03/2006, 11h42
putain, il est beau et les musiques claquent tout c'est clair...
mais j'ai 2 deceptions
je pense que la DS aurait pu supporter les graphs des villages partout...
et pis le gameplay...la fin des seiken, je le crains

Bap65
01/03/2006, 19h34
Je crois que la plupart des gens qui ont posté ici sont déjà au courant ;).

Pareil pour ma part, une impression de jeu "magnifiquement vide". Les musiques et graph sont sublimes, mais je n'arrive pas à y trouver de l'intérêt.

J'ai bien plus aimé Sword of Mana pour ma part.

Pareil ça ne m'interresse pas vraiment de traverser des salles sans aucunes cohérences entre chacune (d'autant plus que j'ai l'impression que c'est généré aléatoirement j'ai recommencé et un coup j'ai pas eu la même chose.. Aurrais-je fumé ?? :o )

QUEL DOMAAAAAAAAAAAGE :cry: (ayé j'ai craqué :cry: )

ike 0
01/03/2006, 19h43
ça fait quelques jours que j'avais pas le temps de passer sur PA, et je dois dire que ce topic me met un coup.:(

Ce n'est donc pas un bon vieux RPG comme on les aime, trop déçut, je retourne sur Tales Of Eternia.:cry:

Krazplay
03/03/2006, 23h03
Effectivement je voullais dire Shining Soul et pas Shining Force, ma langue a fourché puisqu'à la ligne précédente je parlais effectivement de Shining Soul :p

Je tenais à préciser que j'avais finis le jeu, et même fait la plupart des quêtes importantes, et pour reprendre l'expression de Bodom-Child, le jeu est effectivement << magnifiquement vide >>

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais quitte à faire un dungeon-rpg, ils auraient pu le faire bien, or on dirait vraiment un travail à moitié achevé :

- Dans un dongeon-rpg il y a une diversité dans les équipements et armes, je veux dire par là qu'on peut trouver des armes ou armures magiques/enchantées qui ont une variété d'effet très divers.
Dans CoM que dalle, vous ne trouverez jamais d'armes non identifiés, ni même une arme plus puissante qu'une autre et demandant pourtant un niveau inférieur.
Ici c'est tout dans le linéaire, plus l'arme est puissante, plus le niveau requis est grand, c'est tout. Aucune arme à ma connaissance ne possède d'effet spécial, donc pas la peine d'en chercher, les monstres que vous tuerez vous fourniront tout ce qu'il vous faut.

- Générallement plus une quête est longue, plus la récompense est supposé être grande, non ? Hé bien figurez-vous que je me suis tappé 9 missions dans les donjons, pour avoir quoi au final ? Une pitoyable gemme de merde, hé quand je dis vraiment pitoyable, c'est vraiment pitoyable, en achetant 2 gemmes chez le marchand et en les fusionnant, je m'en fabrique des plus interessantes :s
Je m'en suis toujours pas remis de cette histoire >.<

- Parvenir au level 99 (même si c'est inutile, au niveau 60 y a déjà pas un ennemi ou boss qui fasse le poids ^^") est supposé être une rude épreuve, niveau 65, les ennemis vallent déjà tous plus que 1 ou 2 exp (sauf quelques uns bien perchés dans des étages pas possible des derniers donjons lorsqu'on est en mission).
Sauf qu'il y en a un bien particulier, qui casse cet équilibre, car en le tuant vous faites automatiquement un level (que vous soyez lvl 70 ou 95, c'est pareil...).
Une fois ce fameux ennemis trouvé, étant facile d'accès et apparaissant à des endroits bien précis, on est capable en même pas quelques heures de passer du lvl 70 au lvl 99.
Bravo pour cette idée géniale :/

Et la liste pourrait être encore longue :(
Je ne sais pas ce qu'ils ont essayé de faire, mais quitte à nous pondre un dungeon-rpg, ils auraient pu faire ça bien, car il est très loin d'avoir le même contenu qu'un Shining Soul 2 sur gba :/
Le jeu reste amusant, mais on dirait vraiment un oeuf tombé du panier, on ne savait pas trop où le mettre, quoi en faire, donc on en a fait n'importe quoi... mais ni un bel oeuf à la coque, ni une belle omelette, plutôt un mixte pas réussi des deux...

Miles teg
06/03/2006, 20h40
moi j'arrive pas ouiinnn

Vas y kiff!!!

http://www.youtube.com/watch?v=NrUvIp8_0IQ&search=nds

Et dis toi bien que sur ta console ca sera 200 fois plus beau...

http://www.sloganizer.net/en/image,Seiken-spc-Densetsu,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

Tembargo
06/03/2006, 20h46
moi j'arrive pas ouiinnn
A défaut d'y jouer, tu peux toujours coller un ptit sticker sur ta console :lol: en attendant..
http://www.mobilegamearena.net/news_pics/1117/01.jpg
[Source]http://www.mobilegamearena.net/

Blague à part, ça m'embète pour toi ce blème, si tu veux que j'essaye de t'aider par msn, n'hésite pas à venir me voir ;)

sto
06/03/2006, 21h22
De toute beauté ces stickers ! :w00t:
Sinon, le jeu est tout mimi et me paraît intéressant, mais pert tout son intérêt sans histoire, du coup, vivement une version au moins US... :rolleyes:

snk4ever
06/03/2006, 22h16
je l'ai essayé, déçu.
mais contrairement à d'autres, je n'en attendais pas grnd chose donc ça peut aller. J'ai vraiment un sentiment désagréable qu'ils ont fait un incroyable gâchis.

Eife
06/03/2006, 23h03
je me retiens pour la version US, on sait jamais, des fois qu'on ai pas capté les subtilité du gameplay... ou des fois que l'histoire rattrape le tout

Tembargo
07/03/2006, 11h13
+1 J'ai testé 1 min, le fait de rien capter ça m'a refroidi. J'attend la version US.

sto
07/03/2006, 11h23
J'ai fait le 1er donjon, mais vraiment j'y captais que dalle... :S
Pour moi, l'histoire est primordiale dans de tels jeux. v_v
La sortie US est prévue pour quand?

Bap65
07/03/2006, 16h10
je l'ai essayé, déçu.
mais contrairement à d'autres, je n'en attendais pas grnd chose donc ça peut aller. J'ai vraiment un sentiment désagréable qu'ils ont fait un incroyable gâchis.

+1

Reppa
08/03/2006, 12h08
Comme pour legend of mana c'est un beau gachit de license c'est clair

Eife
08/03/2006, 13h06
j'avais personellement apprécié legend of mana...

Poppu
08/03/2006, 14h16
Legend Of Mana est un Gaiden, tout comme ce Children of Mana. Il est donc logique et normal qu'ils ne reprennent pas les éléments de la saga "normale".

Hitto
08/03/2006, 15h13
Il me semble que toute la série "of Mana" est un Final Fantasy Gaiden, non?

Poppu
08/03/2006, 15h32
Nan c'est une Saga à part entière.

sto
08/03/2006, 16h52
Gaiden? :unsure:

Bodom-Child
08/03/2006, 16h55
Gaiden, ca veut dire jaidin en français :ph34r:

Eife
08/03/2006, 17h24
lol Bodom, t'es trop con :lol:

Hitto
08/03/2006, 17h34
Autant pour moi, l'état de la série a évolué :
The series began as a handheld gaiden ("side story") to Square's flagship franchise, Final Fantasy, though most Final Fantasy-inspired elements were dropped from the series from the second installment.

source (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Seiken_Densetsu_series)

tressman
08/03/2006, 17h43
moi j'aime pas au moins sword est bien mais lui pfffffffffffffffffffffff rien a dire c'est pas un hit

Bodom-Child
08/03/2006, 17h46
Avant de dire "Pffffffff jm pa ctro nul", attendez au moins une version US du titre afin de tester plus en profondeur.

Après tout le jeu a eu de très bonnes notes au japon, elles doivent être justifiées (en espérant que ces notes ne sont pas là juste parce que Square Enix...)

Eife
08/03/2006, 17h53
+1 pour bodom, y compris pour la remarque entre parentheses (malheureusement...)

cocole
05/04/2006, 23h14
Pour ceux que ça intéresse : 20€ sur play-asia.com (et j'ai pas d'actions chez eux)...

Riton
05/04/2006, 23h40
Moi j'attend de voir plus de chose sur ce jeux parce que Sword of mana je lé trouver nul a ch*** :hum:

Bap65
06/04/2006, 17h17
Moi j'attend de voir plus de chose sur ce jeux parce que Sword of mana je lé trouver nul a ch*** :hum:

Rien a voir avec ce jeu, d'ailleur, je prefferais 1000x + sword of.. pour le système de jeu :p

Riton
06/04/2006, 17h36
Rien a voir avec ce jeu, d'ailleur, je prefferais 1000x + sword of.. pour le système de jeu :p

Oula :huh: si le systéme de children of.. est 1000x moin bien que celui de sword of... alors la c'est sur qu'il va lui aussi être nul a ch*** <_<

Bap65
06/04/2006, 17h51
Disons que l'on ne peut plus vraiment parler de "RPG" dans cet opus :(
C'est tout a fait un FFCC

darko934
06/04/2006, 23h57
/ Mode Troll ON

Bap arrête de parler pour ne rien dire et go sur Oblivion :)

/ Mode Troll OFF

Bap65
07/04/2006, 13h04
/ Mode Troll ON

Bap arrête de parler pour ne rien dire et go sur Oblivion :)

/ Mode Troll OFF

+1 mais pour toi :lol:

Je te remercie, tu m'as permis un post inutile suplémentaire :ph34r:

Reppa
07/04/2006, 13h32
Avant de dire "Pffffffff jm pa ctro nul", attendez au moins une version US du titre afin de tester plus en profondeur.

ON aura l'histoire en plus mais le fait d'aller de donjon en donjon par une mini carte c naze, une ville et plein de donjon en gros on se fait chier pendant le jeux c'est hyper répétitif on est très loin d'un secret of mana ou meme d'un sword of mana

D'ailleurs sword of mana et la reprise de final fantasy legend sur gameboy donc les deux série sont finalement liées ^^

Riton
07/04/2006, 13h57
Voila sa y est je l'ai tester et je suis fixé. :)
L'intro est superbe :wub: , les graphisme aussi :wub: , l'ost aussi (certainement :ph34r: ), les combat son super bien fait (sauf peut-être les ennemis qui rebondissent entre eux c'est chaint des fois ... <_< ) et la difficulté a enfin augmenté par rapport a Sword of.
Mais c'est plus du tout l'esprit des Mana et c'est trés dommage, alors bon d'accord ya l'arbre Mana, les 8 espritc de Mana sont là et c'est toujours les même et on retrouve les même ennemis (d'ailleur sa c'est pas forcement un plus... :ph34r: ).
Moi je voulais un bon RPG :( mais la on se retrouve avec UNE ville et des petit donjon "pourris" avec un boss a la fin :w00t: ! L'histoire ok je peut pas encore la connaitre complétement et peut être que sa changera beaucoup de chose mais sa m'étonnerai. <_<
Ce jeu on l'aime ou on l'aime pas sa dépend des gouts, mais je pense que la plupart des fans auraient préférés un bon Mana bien typique.:cry:

Caleb
10/04/2006, 00h57
ON aura l'histoire en plus mais le fait d'aller de donjon en donjon par une mini carte c naze, une ville et plein de donjon en gros on se fait chier pendant le jeux c'est hyper répétitif on est très loin d'un secret of mana ou meme d'un sword of mana

D'ailleurs sword of mana et la reprise de final fantasy legend sur gameboy donc les deux série sont finalement liées ^^
A la base, c'était déjà Seiken Densetsu au Japon... c'est juste qu'ils ont dû juger que Final Fantasy Legend ça sonnait mieux, et donc que ça se vendrait mieux, aux Etats-Unis... chez nous, c'est passé Mystic Quest, et mis à part le "mode mog" et le Chocobo (qui ont giclé dans Shinyaku SD, je crois par contre me souvenir qu'il y a des mogs dans SD2), c'est quand même déjà un univers à part...