PDA

Voir la version complète : [Projet DS - jeu] The core (supinfogame)

Zabar
22/08/2006, 12h00
THE CORE

Genre : RTS – Shoot’em up
Plateforme : Nintendo DS

ALPHA

Présentation:The core est un shoot'em up inversé avec une composante rts simplifiée.En clair, on joue les méchants et on dirige des unités que l'on produit etc etc, d'où le coté stratégique.

Historique :Le projet a démaré en mai 2006 et nous sommes dans la pré-production ( notemment la bible de GD), les 1 ers tests sont déja effectués, le jeu devrait être lancé en production au alentour de novembre.

Comment jouer : Voici le one page ( qui a un peu évolué depuis, mais l'essentiel est là).

- The Concept -

Le jeu The Core est un RTS parodiant les shoot’em up à scrolling horizontal classiques. Cette fois-ci le joueur ne contrôle pas le fameux vaisseau solitaire, mais tous ses adversaires. Il doit donc stopper la progression du héros – le Space Warrior – avant qu’il ne parvienne au Core.

- The Gameplay -

[INTERFACE] Sur sa Nintendo DS, le joueur peut…
- Observer la situation et les combats en 2D sur l’écran supérieur.
- Donner des ordres, créer des formations, et naviguer dans les menus rapidement à l’aide du stylet, sur l’écran inférieur.
- Utiliser la « bande de navigation rapide » pour observer tout le niveau.

[GESTION] Pour gérer sa base, le Core doit…
- Construire des bâtiments tels que des usines ou des centres de recherche, contre un coût en énergie.
- Améliorer ses technologies dans un centre de recherche, ce qui prends du temps et coûte de l’énergie.
- Augmenter sa puissance d’attaque, sa défense ou son gain d’énergie grâce à ces technologies.

[VAISSEAUX] Depuis son usine, le Core peut…
- Produire des escadrons de vaisseaux, contre un coût en énergie.
- Assigner des formations aux escadrons.
- Ordonner aux escadrons d’attaquer l’ennemi, ou de défendre un bâtiment.

[ACTIONS] A tout moment, le Core peut…
- Figer le temps pour prendre des décisions tranquillement, contre un coût en énergie.
- Incarner l’un de ses vaisseaux et prendre part au conflit via une maniabilité Shoot’em up, contre de l’énergie.

[PIEGES] Concernant les pièges, le Core doit…
- Découvrir les pièges dans son centre de recherche.
- Disposer ces pièges au moyen de manipulations tactiles, et contre un coût en énergie.
- Se servir de ces pièges pour attaquer ou ralentir l’ennemi, ou pour se protéger.

[SPACE WARRIOR] L’ennemi du Core peut…
- Récupérer des bonus afin de changer de mode de tir, d’augmenter sa puissance, ou de protéger l’un de ses côtés.
- Faire appel a des alliés pour lui ouvrir le chemin.- Demander à sa base une frappe laser sur un bâtiment du Core.

[MULTIJOUEUR] Les deux modes multijoueur sont…
- RenCore : Un joueur incarne le Space Warrior, et affronte des ennemis contrôlés par l’autre joueur.
- DualCore : Chaque joueur a un Core et doit détruire celui de son adversaire, à l’autre bout du niveau.

- The Pitch -

« The Core est un RTS où le joueur contrôle les méchants d’un Shoot’em up et doitdéfendre le boss des assauts du héros et de ses compagnons. »

Autres informations :Notre équipe manque de programmeurs. Nous avons besoin de personne qui voudrait joindre le projet et ce pendant toute l'année (bcp de gens sont prêt à aider sur du cours termes et j'en suis plus que reconnaissant, mais l'équipe est déja equipée en conseiller :p).

Alors si des personnes sont intéressés, voici les infos pour me joindre :
e-mail: greverie.nicolas@free.fr
Msn: spiritualraven@hotmail.com

Bobby Sixkilla
22/08/2006, 12h10
S'il n'y a ni screenshot, ni démo téléchargeable, c'est un pré-projet. ^^ Bon courage, le concept est sympa! ^^

Zabar
22/08/2006, 12h53
Effectivement, c un pré-projet pour le moment, merci d'avoir replacé mon post au bon endroit ^^

Bap65
22/08/2006, 13h11
Coucou, ça va bien ?
Je suis heureux de savoir que vous bossez pour un grand projet, dont le concept a l'air sensationel ^^
J'espère que tu trouveras des programmeurs motivés pour ton projet, en atendant je te souhaite bon courage dans la conception :)

Zabar
22/08/2006, 14h44
Vi ca roule ^^.
Merci de ton soutient, je passerai vous tenir informé de l'evolution du projet.
en attendant je repart en quête de techies ^^