Voir la version complète : [Article Divers] Linker SNES Tototek
darkbubu
01/12/2005, 02h46
voici un petit tuto vite fait pour ceux qui ont des problèmes avec leurs linker snes ;)
1 ERE PARTIE : INSTALATION
1) dans un premier temps éteignez votre machine, et brancher le linker a la fois sur le port parallèle et sur L'usb mais sans insérer la cartouche
2)rallumer le pc et accéder au bios de la machine (en appuyant sur les touches suppr ou F1 la plupart du temps) et régler le port parallèle sur EPP et quitter en sauvegardant.
Note pour les utilisateurs néophytes : la modification du bios peut être dangereuse si on ne sait pas exactement ce que l'on fait, en cas de doute quitter sans sauvegarder et demander de l'aide ;)
3)une fois redémarré, telecharger le logiciel de flash (http://darkbubu.free.fr/SNES/SuperFlash2_34.exe)
4)installer le et lancer le ;)
2 EME PARTIE : FLASH DE LA CARTOUCHE
5)vous obtenez ceci :
http://darkbubu.free.fr/SNES/SNES01alt.jpg
6)a ce moment la, vérifier que l'interrupteur est bien sur ON et insérer votre cartouche flashable, si c'est la première fois vous devriez voir apparaître ceci:
http://darkbubu.free.fr/SNES/SNES02.jpg
ces deux jeux sont flashé en usine,vu que vous n'avez sans doute pas acheter un linker pour jouer a power ranger ou tales of phantasia en jap,il va falloir flasher la cartouche ;)
7)aller dans les options en cliquant sur "SETUP" :
http://darkbubu.free.fr/SNES/SNES03.jpg
ne touchez rien dans "multigame header file",indiquer votre repertoire de roms (optionnel mais pratique) ainsi que de saves (idem que pour les roms ;) il s'agit le plus souvent du meme repertoire sauf configuration perso de votre emulateur ;) ) et ne toucher pas au "printer port select" si tous fonctionne ;)
sorter en utilisant "ok"
8) cliquer sur "ADD GAME" et selectionné une rom (au hasard :whst: : FF6 patché avec la dernière version de la trad de terminus :wub: )
http://darkbubu.free.fr/SNES/SNES04.jpg
recliquer sur "ADD GAME" et choissiser un autre jeu mais sans sauvegarde (voir note ;) ) et encore un autre s'il reste de la place puis cliquer sur "PROGRAM"
Note: le principale defaut du linker est de supporter qu'une seule et unique save,si jamais deux jeux utilisant la pile de sauvegarde cohabite, le jeu 1 effacera la save du jeu 2 et vice versa...veillez donc a toujours mettre un seul jeu de ce type ;)
9)une fois fois le flash effectuer votre cartouche est prete a etre utiliser sur une console modifié ou via un adpatateur (celui fourni ou tout autre adaptateur pour jeu etranger ;))
http://darkbubu.free.fr/SNES/SNES06.jpg
Merci beaucoup pour ceux qui ont cet engin :)
Il est placé dans les tuto en page d'accueil
http://playeradvance.org/article.php?article_id=146
si tu fais une modif contacte un admin/modo ;)
darkbubu
01/12/2005, 13h05
il reste deux ou trois chose a paufiner et la section des dump des originaux a ajouter ;)
Merci !!!! J'essaye ca dimanche !!! 1000 mercis !
ça marche :) :) :)
enfin, je sais pas encore si ça flash et si ça se lance mais au moins la cartouche est reconnue par le soft ^^
J'ai enfin trouvé le EPP mode dans le Bios, et il parait que t'a le même probléme greeeg ;)
Donc voilà, des nouvelles dans quelques temps, mais chuis tout content ^^
darkbubu
02/12/2005, 00h28
the legend will never die !!!
;) :)
J'ai enfin trouvé le EPP mode dans le Bios
lol ca, ca me rappele les premiers linkers GBA, qui fonctionnaient encore avec le port parallele :p
Vive l'usb quand même :)
darkbubu
02/12/2005, 04h28
c'estexactement ce que j'ai dit a ziapat au telephone :lol:
Merci pour le tuto, mais il semble que mon linker ait morflé pendant le voyage :/
(ce con (la cartouche) chauffe à mort, et impossible de flasher :'()
Tu crois que j'ai une possibilité de SAV dark ?
(au passage, b'soir tout le monde ^^)
[edit : qui c'est qui me remet les pleins pouvoirs :ange: ]
P.s : j'suis vraiment Lestat, le tit gars qui causait jusque à des heures pas possible sur msn...et Darkbubu est vraiment cintré comme gars :devil:
Lestat ? ben alors ? je pensais qu'on t'avait perdu :p
Y'a plein de monde qui te cherche :ange:
darkbubu
05/12/2005, 21h55
pour le sav je pense qu'il y a moyen si je choppe le vendeur ;)
par contre c'est bizzare...il a tout testé avant l'envoi et j'ai moi meme testé la plupart des cartouche et linker ;)
les jeux s'affiche ou pas dans le log ?
ça c'est affiché (2 jeux que je ne possédais pas...donc format dans sa tête...)
ensuite tentative de flashage de 2 jeux que je possède...(1 bouze et une traduction de spiderman lethal foes) et là le drame...la cartouche à été (à priori) flashée...seulement une fois mise dans la console..bah écran noir...tentative de récupération du contenu de la cartouche, il m'indique juste un truc SRAM jesaisplusquoi de 4xo (je sais plus si c'est ko ou Mo...fin bref, ça marche pô bien :/)
(au fait non dans le logiciel, tout ce qu'il s'affiche c'est le SRAM machin truc là..)
Pareil, dump d'autre jeux...bah ça me sort un fichier gros de 8 Mo, plein de n'importe nawak (et encore j'ai eu ça en dumpant avec Ucon...)
Yoda, mauvaise nouvelle, j'espère que tu as eu le temps de récupérer les gfx de mario land...(le tout nouveaux, ceux que j'avais mis dans le forum privé des codeurs...) car une chute de disque dur à eu raison de la plupart de mes données :cry:
P.s : passe le bonjour à Laura ^^
edelweiss
06/01/2006, 11h58
Juste une petite question : comment fait-on pour vérifier le voltage de la prise usb ?
Juste une petite question : comment fait-on pour vérifier le voltage de la prise usb ?
la TENSION pas le voltage
@+
edelweiss
06/01/2006, 12h37
Ben pour autant que je sache la tension se mesure en volt (et l'intensité en ampères), donc tension = voltage, non ?
Mais ces considérations ne répondent pas à ma question :rolleyes:
theBrave
06/01/2006, 13h48
USB Function
Pin 1 +5V
Pin 2 -Data
Pin 3 +Data/clock
Pin 4 Ground
Verifie la tension auprès des deux bandes métaliques les plus eloignés...
choupette
06/01/2006, 14h33
c est possible de savoircelui dont vous parlez, je vois que des gdsf.
edelweiss
07/01/2006, 00h02
Verifie la tension auprès des deux bandes métaliques les plus eloignés...
tout bêtement... :ange:
merci du tuyau.
StephN666
27/02/2006, 03h59
Question peut etre bete mais si on a un jeu super fx ou autres puces via le T on peut jouer a un jeux flasher en super FX ou autre puces, y'a t'il des patch??? (sinon c pas grave j'acheterais les jeux "mario kart et starwing pour le 1er suis pas sur")
Merci :)
Edit: sinon vu que je viens de cramer ma console française, j'en commande une JAP ça devrais passer nikel non?
Merci encore ^^
StephN666
27/02/2006, 23h43
Question peut etre bete mais si on a un jeu super fx ou autres puces via le T on peut jouer a un jeux flasher en super FX ou autre puces, y'a t'il des patch??? (sinon c pas grave j'acheterais les jeux "mario kart et starwing pour le 1er suis pas sur")
Edit: sinon vu que je viens de cramer ma console française, j'en commande une JAP ça devrais passer nikel non?
Merci encore ^^
UP:unsure:
darunia_goron
28/02/2006, 18h22
Merci encore ^^
Je sais que l'on peut jouer avec un jeu tel mario kart (qui si ma mémoire et bonne utilise le DSP1) à l'aide d'un autre jeu possédant la même puce. Sauf que pour certaines puces ça ne marche pas (notament le Super FX). Il faut faire le test pour les autres chips je n'ai jamais trouvé de liste de compactibilité.
Si tu achète une super famicom, il te faudra soit acheter le CIC-161 et la mettre sur le linker soit switcher ta console (si tu trouves un tuto pour switcher les super famicom) ou soit utiliser le T connector.
StephN666
07/03/2006, 02h49
Je sais que l'on peut jouer avec un jeu tel mario kart (qui si ma mémoire et bonne utilise le DSP1) à l'aide d'un autre jeu possédant la même puce. Sauf que pour certaines puces ça ne marche pas (notament le Super FX). Il faut faire le test pour les autres chips je n'ai jamais trouvé de liste de compactibilité.
Si tu achète une super famicom, il te faudra soit acheter le CIC-161 et la mettre sur le linker soit switcher ta console (si tu trouves un tuto pour switcher les super famicom) ou soit utiliser le T connector.
Ok, je testerais quand même sur la super famicom ;)
Pas de switch pour moi ou qu'on me le fasse car j'ai tuer la console de ma femme en le fesant (patte de 2 puces cassées).
Sinon existe t'il un adaptateur en T qui permettrais ce genre de chose, je n'en ai pas trouver (surtout pas asser de detail et tous apparement pal mais j'ignore si ça a de l'importance)
Sinon difficile de savoir qui est qui au niveau des chips spéciaux sur les jeux, j'en ai qu'un sur yoshi island...
Merci pour la réponse.
PS: reception de la Super Famicom au pire lundi prochain.^^
darunia_goron
07/03/2006, 19h51
J'ai trouvé un peu plus de détails sur les chips sur le forum de Tototek http://www.tototek.com/phpBB2/viewtopic.php?t=519.
Moi j'ai tué une super nes en voulant la switcher. J'en ai racheté une autre que j'ai réussi à switcher sauf que je n'ai que le mode 60 Hz qui marche. Je n'ai pas réussi à trouver d'où venait l'erreur du montage.
Sinon ça métonne que tu n'ai pas de T connector, il faisait parti du lot de la commande groupé. T'as qu'à prendre la puce CIC-161 si jamais ça ne marche pas, elle ne coute que $5 (+ frai de port :|).
StephN666
10/03/2006, 23h18
J'ai trouvé un peu plus de détails sur les chips sur le forum de Tototek http://www.tototek.com/phpBB2/viewtopic.php?t=519.
Moi j'ai tué une super nes en voulant la switcher. J'en ai racheté une autre que j'ai réussi à switcher sauf que je n'ai que le mode 60 Hz qui marche. Je n'ai pas réussi à trouver d'où venait l'erreur du montage.
Sinon ça métonne que tu n'ai pas de T connector, il faisait parti du lot de la commande groupé. T'as qu'à prendre la puce CIC-161 si jamais ça ne marche pas, elle ne coute que $5 (+ frai de port :|).
Comme quoi, ça rassure de ne pas etre le seul, d'ou ma commande de super famicom, sinon si si j'ai le T de fournie mais je pensais qu'un plus évoluer pourrais peut etre emuler directement les chips ou au moins utiliser ceux des cartouches que l'on possede, sinon pour moi, pas de demontage et de soudure ou je demanderais ça à un pro. ;)
@+
StephN
AciDScavengerS
12/03/2006, 00h09
A noter que la puce CIC-161 peut etre prise sur une cartouche SNES (un jeu pourri de préference )
StephN666
20/03/2006, 23h48
A noter que la puce CIC-161 peut etre prise sur une cartouche SNES (un jeu pourri de préference )
N'importe quel jeu ok, mais US ou JAP je suppose?
J'en ai bien un de demonté (PAL) depuis un baille mais y'a juste marqué "U2 CIC" (D413A, 1992 Nintendo, 9247 CA).
Edit là ecran noir sur quelque sois la cartouche mais pourtant sur la français y'a un avertissement quand c un jeu etranger, je comprend pas???
Edit: J'ai la réponse à ma question ^^ "CIC-161 Chip (Japan) for SUPER-FLASH 64M Card"
darkbubu
21/03/2006, 00h51
sinon si si j'ai le T de fournie mais je pensais qu'un plus évoluer pourrais peut etre emuler directement les chips
ça n'a rien avoir avec le T c'est au niveau du hard de la cartouche que ça coince apparament ;)
les puces CIC doivent etre de la meme region que votre console ;)
une puce CIC d'une cartouche pal pour une console pal ect ;)
patnable et robiche
21/03/2006, 09h44
sinon si si j'ai le T de fournie mais je pensais qu'un plus évoluer pourrais peut etre emuler directement les chips
ça serait pratique pour l'apéro :rolleyes:
choupette
21/03/2006, 11h28
tres bon tutotial, neanmoins, tototek.com. ils sont chers qd meme, non ?
StephN666
21/03/2006, 16h14
ça n'a rien avoir avec le T c'est au niveau du hard de la cartouche que ça coince apparament ;)
les puces CIC doivent etre de la meme region que votre console ;)
une puce CIC d'une cartouche pal pour une console pal ect ;)
J'ai fini par le comprendre par moi même ;) j'ai déjà modif ma Jr en conséquence.
ça serait pratique pour l'apéro :rolleyes:
ça m'aurais étonné.......:lol: :lol: :lol:
tres bon tutotial, neanmoins, tototek.com. ils sont chers quand meme, non ?
moins qu'avant là je trouve ça correct.
Edit: j'ai un bleme avec certains jeux (ou flashage je ne sais pas) j'ai le droit à un beau "Read beyond and of file"
Ps: c'est de la me**e l'usb pour le jus si y'a un tuto de modif du cable que j'y foute un adaptateur que j'ai sans rien au bout ça m'arrangerais (juste pour info du 6v passera tranquille).
Merci.
StephN666
21/03/2006, 19h38
énorme bleme j'ai jouer l'apprenti sourcier histoire de mettre directement un adaptateur secteur en direct et je n'ai pas du brancher ça ou il fallais, une idée?
merci.
Edit: j'ai carrement viré l'interface USB pour complement d'info...:-'
darkbubu
21/03/2006, 20h55
ah bah t''as cassé ton linker :/
pas bien pas bien ;)
patnable : tu sait que t'es le seul mec a me surpasser en vanne a la con....et pourtant je suis vachement fort.....demander a poppu :lol:
choupette : les prix que j'avais negocier etait plus qu'honnete ;)
patnable : tu sait que t'es le seul mec a me surpasser en vanne a la con....et pourtant je suis vachement fort.....demander a poppu :lol:
C'est même plus des blagues à la con à ce niveau!!! C'est ... du DBB quoi lol
StephN666
21/03/2006, 22h13
ah bah t''as cassé ton linker :/
pas bien pas bien ;)
:whst: je vois pas trop pourquoi il serais mort il s'agit ni plus ni moins d'un bleme d'alimentation... :|
Edit: http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
Faut brancer sur 1 et 2 ou 2 et 3 ou 1 et 4 ???
StephN666
22/03/2006, 03h09
Bon, avec un simple adaptateur ça devrai passer, gros bleme, j'ai le + (pin du millieu au niveau de l'interrupteur) mais je seche grave pour le moins, une idée, une aide pour ceux qui on du matos qui permettrais de le trouver ce mechant moins :(
Merci ;)
StephN666
22/03/2006, 13h05
Bon, avec un simple adaptateur ça devrai passer, gros bleme, j'ai le + (pin du millieu au niveau de l'interrupteur) mais je seche grave pour le moins, une idée, une aide pour ceux qui on du matos qui permettrais de le trouver ce mechant moins :(
Merci ;)
UP :cry: :cry: :cry:
StephN666
23/03/2006, 00h58
UP :cry: :cry: :cry:
Vraiment personne??? :(:huh:
darkbubu
23/03/2006, 14h08
comme je t'ai dit sur msn si tu as des probleme d'alim par usb achete toi une carte pci > usb au pire ça te couera sans doute moins chere ;)
StephN666
24/03/2006, 04h14
comme je t'ai dit sur msn si tu as des probleme d'alim par usb achete toi une carte pci > usb au pire ça te couera sans doute moins chere ;)
J'ai trouver une soluce pour tout le monde c'est tres simple adapatateur 5 ou je pense même 6 Volts denudez une partie du port USB et ensuite le rouge pour le plus (+) et les trois autres liés ensemble pour le moins (-).
Moi le bleme c'est que j'ai virer et detruit l'interface usb de l'appareil et que ne trouve toujour pas le moins (-). :S
PS: trop endommagé la carte pour remettre un port usb de recup en plus...
Et peut etre pour faire ce que je veux ;(
Edit et c'est pas seulement pour ne pas utilisé le jus du port usb mais betement que je trouve ça inutile de prendre une place juste pour du jus...
et de plus j'ai une carte USB2 en rabe dans un carton...
StephN666
26/03/2006, 22h21
Les réponses faut aussi peur que sur le site de tototek... :cry: :crybaby:
StephN666
27/03/2006, 19h51
Les réponses faut aussi peur que sur le site de tototek... :cry: :crybaby:
Grave même, je crois que ce sera mon dernier message sur le forum...
Même pas une réponse compatissante, et croyez moi je l'ai fait pas mal de fois sans avoir de réponse à une question...:hum:
Bah si, moi je suis compatisant mon pauvre :p
StephN666
28/03/2006, 00h06
Bah si, moi je suis compatisant mon pauvre :p
Merci, y'a que des pros en infos ici y'a même pas un éléctro dans le lot???!:cry:
Ps: en plus le seul jeu que j'ai sur ma cartouche est partché ntsc et mal flashé et ça bug trop pour y jouer :( (Megaman X)
Merci, y'a que des pros en infos ici y'a même pas un éléctro dans le lot???!:cry:
Bah, j'ai fais dijoncter tout le lycée en electro donc ...on va éviter :p
StephN666
28/03/2006, 00h09
Bah, j'ai fais dijoncter tout le lycée en electro donc ...on va éviter :p
3 super nes de morte et une PSone! :p
3 super nes de morte et une PSone! :p
MONSTRE ! :( (heureusement que tu as fais un sacrifice rituel à la fin pour te faire pardonner :devil:)
StephN666
28/03/2006, 02h18
MONSTRE ! :( (heureusement que tu as fais un sacrifice rituel à la fin pour te faire pardonner :devil:)
Comme tu dit LOL.
Heureusement, me reste quand même une Super Famicom Jr dans l'histoire mais je n'ai pas de cartouche JAP alors j'ai l'air un peu tarte pour jouer a mes jeux ^^
Bien que trafiqué par mes soins (suis completement fou) tout les non protégés passe.
Bobby Sixkilla
28/03/2006, 02h38
Je ne peux pas t'aider mon cher, je suis nul en électro... >_<
ca serait plutot un expert électronique en électro on appronfondi pas assez les composant...
D'accord avec Inferno, j'ai un BTS électronique et je ne sais absolument rien faire en électronique :wallbash: ni modification ni réparation.
StephN666
28/03/2006, 15h33
merci, au moins là je sais à quoi m'en tenir au lieu de m'énerver de ne pas avoir de réponse.
Merci à tous ;)
StephN666
28/03/2006, 15h39
Je pense qu'on peut effacer tout ce qui concerne mon bleme laisser ce gentil tutorial tranquille, juste garder ma bidouille pour ceux qui veulent utiliser un adaptateur secteur.
bandicoot
21/07/2006, 14h49
salut
petit déterrage de topic
stephn666 as tu regler ton probleme
Je peus t'aidé je suis electronicien mais sans BTS :hum: par contre je sais dépanner:)
J'ai finit mes devcart dont j'avais parlé sur un autre post je le mettrais a jours plus tard
Sinon j'ai peut etre le CIC qui te manquais :D
@+
dr.mario
11/08/2006, 14h13
Salut est-il possible grace au linker d'effacer une cartouche snes original pour enregistrer un nouveux jeux
merci pour vos reponse
gee_love
11/08/2006, 14h34
Salut est-il possible grace au linker d'effacer une cartouche snes original pour enregistrer un nouveux jeux
merci pour vos reponse
non c'est impossible les cartouches snes ne sont pas réinscriptibles...
dr.mario
11/08/2006, 15h25
y a pas un moyen en modifient la cartouche ???
Bah si, il y a un gars qui tente de bidouiller une cartouche snes (et remplaçant l'Eprom par un EEPROM), donc en théorie tu pourrais y mettre ce que tu veux...
Je pense avoir lu ça sur les forums de la TRAF...google est ton pote :p
Le Troll Puant
29/11/2006, 23h20
J'ai une petite question, j'ai commander le linker sur tototeck et comme une andouille j'ai oublier de prendre le T Connector... donc soit il faut que j'en commande un (et avec les frais de port ça revient assez cher) soit je pensais prendre un adaptateur US/JAP pour SUPER NINTENDO comme celui là :
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-US-JAP-FIRE-SUPER-NINTENDO-SNES_W0QQitemZ300052817593QQihZ020QQcategoryZ3592Q QtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je voulais donc savoir si ça pouvait être une alternative ou si ça ne marcherait pas.
Et est-ce que quelqu'un avait déjà testé une telle manipe ?
Merci d'avance pour vos réponse.
darkbubu
03/12/2006, 05h48
la cartouche fonctionne tres bien bien sur mon ad 29 classique mais comme ma console est modifié (en fait la cartouche meme sans CIC fonctionne dedans...) je ne saurais de te dire...je pourrais verifier avec ma snes non modifié mais il faut que je la sorte du placard...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org