PDA

Voir la version complète : Nouvel émulateur GBA : gPSP 0.6

Yodajr
20/08/2006, 11h19
http://hothmoon.free.fr/GBA-0165_L.jpg

La PSP a la chance de recevoir un nouvel émulateur GBA de bien meilleure facture que les précédents émus basés sur des portages de VBA B)

gpSP, tel est son nom, développé par Exophase, offre une vitesse plus que convenable avec le son activé, c'est plutot pas mal pour une premiere release :)

Testez moi cet ému plus que prometteur ^^

L'archive contient un eboot.pbp pour les firmwares 1.0 et custom (donc à kxploiter pour les 1.5).
Il faudra aussi mettre dans le dossier un bios GBA nommé gba_bios.bin.

[télécharger la version 0.5beta (http://ouaper2k.free.fr/PAdownload/PSP/Emulation/gpsp.zip)]

Une petite vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=g0UgLPkZIkM) du bijou.

Source : PSPupdates

Bap65
20/08/2006, 12h14
Whaou, je me presse de tester ça :w00t:
J'imagine les pauvres dévellopeurs de pspvba qui travaillent depuis des lustres pour adapter l'ému. Si ils se font griller le flambeau comme ça il doivent être vert :unsure:

gael
20/08/2006, 14h59
Magic!!!!!

Merci pour la news je test et cherche dans la toile!

++

Phoebius
20/08/2006, 15h27
-> La source :whst:
http://forums.qj.net/f-psp-developme...psp-66399.html

[Edit Kcv] Retour du lien supprimé à tort.

Yu-ji
20/08/2006, 16h07
Le mec se pointe, il sort son ému que personne n'attendait, en full speed avec le son, sans effet d'annonce 2 mois à l'avance.
La grande classe, j'adore ^^

archilolo
20/08/2006, 16h29
Le mec se pointe, il sort son ému que personne n'attendait, en full speed avec le son, sans effet d'annonce 2 mois à l'avance.

Sérieux ? En full speed ? :blink:

Nhut
20/08/2006, 16h52
Il n'y pas moyen de nous pondre les deux dossiers plutôt que de nous fournir le eboot? ^^ (fainéant inside)

Brunni
20/08/2006, 16h57
De ce que j'ai testé c'est carrément hallucinant... c'est effectivement fullspeed et même pas saccadé, par contre pas mal de jeux plantent (écran bleu ala windows xp :lol:), même ceux qui sont indiqués comme fonctionels, j'ai peut-être un mauvais BIOS :(

gael
20/08/2006, 17h51
testé les 2 derniers castlevania, génial un immense progrès.
c'est pas encore parfait: on peut gérer le frame via la touche triangle de 00 à ....
par défaut 00 ---> Fluidité de l'image parfaite mais le son rame un peu (haché)
a partir de 02 ---> images de - en - fluide (début de saccade) mais son sans probleme....

Résoudre ce problème et on a notre emulateur quasi parfait.

++

Yodajr
20/08/2006, 18h16
J'avais déja perdu espoir de voir un ému GBA ne serai ce que passable et pouf, je me retrouve à me refaire le début de métroid fusion sur PSP avec juste quelques ralentissements ! :w00t: c'est vachement impressionant :)

Par contre comme le signale Brunni, vu que ce n'est pas un portage de VBA comme les 3 ou 4 précédents, la compatibilité n'est pas du tout la même...
Mais ca c'est déja plus facilement atteignable comme objectif ^^

Ca me rappelle l'arrivée de la premiere version de snes9xTYL, sans tambours ni trompettes, juste de l'efficacité ;)

LaBoule
20/08/2006, 18h42
Ca me rappelle l'arrivée de la premiere version de snes9xTYL, sans tambours ni trompettes, juste de l'efficacité ;)

Et aussi l'émulateur N64, bientôt disponible en R8
Sinon pas encore testé mais ca ne serait tardé...

gael
20/08/2006, 19h07
test:
mario et Luigi ---> plantage au début quand on va surement se battre avec Browser... écran gelé.

sinon sans sauvegarder castlevania 3 un fichier .sav c créé mais pas de fichier dans le jeu.

++

Phoebius
20/08/2006, 22h17
-> La source :whst:
http://forums.qj.net/f-psp-developme...psp-66399.html

[Edit Kcv] Retour du lien supprimé à tort.

Depuis quand ce site propose du contenu illégal??
C'est un forum de développeurs avec des homebrews amateurs.
Renseignez vous avant de censurer n'importe quoi <_<

Bap65
20/08/2006, 22h52
Whaoo, vraiment impressionant cet ému :wub:
Je viens de tester Castlevania Aria of sorrow, et c'est vraiment du full speed !! :w00t: :w00t: :w00t:

Ca promet pour la suite, Bravo au dev, vivement une GUI digne de ce nom !! :D
Une vraie révolution ! :p

BennyRebirth
21/08/2006, 15h22
En effet je viens de tester et c'est carément bleufant :)
Sonic Advance 2 en full speed avec juste les musiques qui sacade mais avec 1skipframe nickel musique parfaite :) et sauvegarde! je regrette juste le fait qu'on ne puisse pas mettre l'écran dans la résolution d'origine et qu'il soit directement etiré a la taille de la psp mais bon, franchement un grand bravo a son devellopeur :) vivement les prochaines version sa promet!!

Eife
22/08/2006, 23h49

+1
le mec poste pas souvent, mais c'est a chaque fois pour bien parler....

:biggrinth

Yodajr
24/08/2006, 23h10
Petite vidéo que je me suis faite :

http://www.youtube.com/watch?v=g0UgLPkZIkM

Faites pas gaffe aux petites "pauses" c'est pas l'ému, c'est ma webcam-toute-pourrie :hum:

Brunni
24/08/2006, 23h16
Je ne sais pas s'il a sorti une nouvelle version mais en tous cas le son est maintenant parfait :wub:
En général on a 80% de vitesse et plus sans frameskip, c'est vraiment excellent. Et puis jouer sur cet écran :wub: c'était déjà joli sur DSlite mais là... :w00t:
Vivement un support du stick que je me fasse Zelda Minish Cap :)
Autant je suis pas du tout émulation à la base, mais là ça me fait vraiment plaisir ^^

Bap65
25/08/2006, 19h58
Je me suis moi même surpris à refinir aria of sorrow sur la psp ^^
Par contre personne ne sais a quelle frecquence tourne la psp, si ça se trouve le gars l'overclock a 500 mghz deriere notre dos :lol:

Yodajr
27/08/2006, 11h06
La version 0.6 est sortie ^^

http://hothmoon.free.fr/snap0001.png

Au menu : un vrai menu (triangle+droite) avec la possibilité d'avoir l'affichage en full screen, 3:2 (format GBA) ou taille réelle..
La possibilité de charger de nouveaux jeux depuis l'ému.
Une meilleure gestion du framerate (mais pas encore de AUTO)
Gestion des jeux avec des sauvegardes de 128ko.
Gestion des roms zippées.
Et quelques optimisations diverses sur le chargement des roms, des saves et de l'affichage.

Enjoy ! :w00t:

PS : il parait que certains jeux qui ne plantaient ne le font plus, mais chez moi rien n'a changé à ce niveau. D'ailleurs si quelqu'un a réussi à faire passer Donkey Kong King of Swing, qu'il n'hésite pas ;)

Source : PSPupdate (http://pspupdates.qj.net/gpSP-GBA-Emulator-Updated-to-v0-6/pg/49/aid/63392)

Bap65
27/08/2006, 12h14
Une nouvelle version ! :w00t: Trop de la boulette ! :D
Personnellement j'avais observé un truc bizare: le premier castlevania passait sans planter, mais ramait énormément en comparaison avec le dernier :blink:
Je vais vite tester cette nouvelle mouture :p
A ce propos, quelqun sait à quelle frecquence tourne la psp ? J'avoue que ça me fout un peu les jettons :whst:

Padmé
27/08/2006, 12h15
le problem c'est que j'arrives pas a l'instaler

Mirada2000
27/08/2006, 12h16
Qu'elle raport tu est pas encore un newbie qui a peur du mechant 333Mhz rassure moi...

Bap65
27/08/2006, 12h24
Qu'elle raport tu est pas encore un newbie qui a peur du mechant 333Mhz rassure moi...

Qui te dit qu'il tourne a 333mhz ? C'est signalé nul part :whst:
Et.. non je ne suis pas un vilain newbie qui a peur du méchant 333mghz.. B)

Padmé, c'est quoi ton problème ? :o

Padmé
27/08/2006, 12h35
je cré les repertoirs, puis je décompresse tout dans __SCE__gpsp et copie l'eboot dans %__SCE__gpsp.
mais je suis pas sure que ça marche en 1.5, ma psp ne vois pas d'icone et impossible de le lancer

puis comme je suis newb je sais pas trop comment faire

Bap65
27/08/2006, 12h43
Il faut que tu telecharges le KxPloit tool (regarde avec google).
Une foi le logiciel installé, tu passe l'Eboot dedans, ça va te creer les deux dossiers dans ta psp. apres tu n'as plus qu'à copier le reste du repertoire (sauf l'eboot) ainsi que tes roms dans le dossier créé dans ta mémorystick dont le nom n'a pas de %. ;)

Brunni
27/08/2006, 13h30
Qui te dit qu'il tourne a 333mhz ? C'est signalé nul part :whst:
Le fait d'aller dans Système > Informations sur la batterie oui par contre :p

Yodajr
27/08/2006, 13h33
Il faut que tu telecharges le KxPloit tool (regarde avec google).
Prefere SeiPSPTool (http://hothmoon.free.fr/SeiPSPTool.exe), bien mieux ;)

irakira
30/08/2006, 06h37
Bonjour a tous,

J'ai un serieux probleme avec Gpsp il ne veut pas sauvegarder donc impossibilité de progresser dans les jeux. Il y a bien un fichier .sav qui se créé dans le dossier source de l' EBOOT mais impossible de le retrouver ensuite dans l'emulateur. De plus je sais pas d'ou il vien ce .sav :blink: puisque je ne peux acceder au menu "savestate options" il me decrit plus bas " Sorry no savestate options are impletement yet." et la je suis totalement depassé lol :blink:
Donc en gros je voudrais savoir:
- Comment sauvegarder ?
- Comment lire ses sauvegardes ?

Alors si quelqu'un a deja eu affaire a ce probleme ou sait y remedier merci de m'aider ya rien de plus chiant que de ce retapper toutes les cinématiques pour essayer des techniques bidons juste avec l'energie du dessespoir :whst:
Merci d'avance ^^

Bodom-Child
30/08/2006, 09h19
Euh...

"Sorry no savestate options are impletement yet"

= "Désolé, il n'y a pas encore d'option de sauvegarde implémentée".

^^

Yodajr
30/08/2006, 09h20
Non, les save states ne sont pas encore implantées. Les save states pour un ému, ce sont des sauvegardes "à l'instant t" propres à l'émulateur. Tu peux en faire où tu veux, quand tu veux, quand tu la reprendra le jeu reprendra exactement au moment précis ou tu la faite.
C'est different donc de la sauvegarde prévue par le jeu lui même.
gPSP sauvegarde automatiquement la sauvegarde du jeu, Aucune manip à faire.
Vérifie juste que "Update Backup" soit sur "Automatic", car sinon, la sauvegarde est effective seulement quand on quitte gPSP.

[edit] Bodom-Child: "...pas encore de sauvegarde d'état implémentée ;)

irakira
01/09/2006, 20h23
A ok merci je comprend le systeme maintenant ^^

uchiha_tidus_21
09/01/2008, 16h48
c'est normal que le lien est mort??

Riolehh
09/01/2008, 16h53
La news date un peu ;), il y a eu de nouvelles versions depuis bien plus évoluées ;)

Celle ci par exemple (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5234)