PDA

Voir la version complète : Comment sauvegarder avec NesDS

philer
15/08/2006, 15h22
J'ai un petiti problème
Je ne sais pas comment on sauvegarde avec NesDS sur ma supercard CF.Les jeux marche mais je n'ai pas trouvé comment sauvegarder !!! :blink:
Quelqu'un peu me dire comment faire? :D

Jocques
16/08/2006, 04h13
Bah normalement, tu fais l+r n'importe quand, et tu fais save, et après a' plus qu'a faire load et tu reviens exactement au meme endroit.

Par contre si tu eteins al console la sauvegarde en sera plus la, pour qu'elle reste il faut que tu mettes un fichier .sav avec la rom sur ta carte mémoire, fichier que tu peux obtenir en patchant la rom avec le logiciel supercard.

Voila tout

TheStick
16/08/2006, 10h04
Bah normalement, tu fais l+r n'importe quand, et tu fais save, et après a' plus qu'a faire load et tu reviens exactement au meme endroit.

Par contre si tu eteins al console la sauvegarde en sera plus la, pour qu'elle reste il faut que tu mettes un fichier .sav avec la rom sur ta carte mémoire, fichier que tu peux obtenir en patchant la rom avec le logiciel supercard.

Voila tout
Non, ca c'est PocketNES.

Pour NesDS, tapote l'ecran tactile, un menu apparaitra, choisis l'onglet Save, et tu ensuite tapote Save State. Et quand t'y rejoues, pour charger ta partie, meme manip sauf qu'il faut choisir "load state".

MiniMax
16/08/2006, 14h04
Jadore cet emulateur! Surtout quand on retourne en arrière en appuyant sur "L"

philer
16/08/2006, 22h38
Ok merci beaucoup !!! :D

Krazplay
16/08/2006, 22h57
Mais dans quel fichier le savestate est-il sauvegardé ? Dans le .sav ?
Parceque cela voudrait dire que si on sauvegarde avec NesDS, on efface les sauvegardes de PocketNes, et vice-versa, non ?

dolarcles
16/08/2006, 23h09
Je voudrais contredire personne, mais dans le readme de nesds (version de décembre 2005, j'ai pas trouvé plus récent sur le site d'origine), il y a ceci Saving is still broken, but SRAM (.sav) files will be loaded if found.

Et en effet, on a beau taper tout ce qu'on peut sur "save state" (qui est sous l'onglet file chez moi ?), ça ne save rien du tout. :huh:

Donc si j'ai raté un épisode, dites-moi où le télécharger :D

billwabo
17/08/2006, 00h57
Donc si j'ai raté un épisode, dites-moi où le télécharger :D

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3729

Jocques
17/08/2006, 02h40
Non, ca c'est PocketNES.

Pour NesDS, tapote l'ecran tactile, un menu apparaitra, choisis l'onglet Save, et tu ensuite tapote Save State. Et quand t'y rejoues, pour charger ta partie, meme manip sauf qu'il faut choisir "load state".

Désolé en voulant faire bien je me suis planté d'emulateur :unsure: :unsure:

Masi il a l'air sympa ce NesDS, faudra que je l'essaie

billwabo
17/08/2006, 10h05
Ce sujet me la fait essayer et franchement c'est excellent comme emu. Les L+R pour avancer-reculer je suis accro. A++ A essayer définitivement pour tous les amateurs de Nes.

dolarcles
17/08/2006, 10h07
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3729

Ah non de Zeus j'avais carrément raté une saison entière. Merci!