Voir la version complète : [NDS][Aide] Grille avec des pions : comment tester si la case est vide ?
Voila,
le sujet résume bien.
Par exemple, je voudrais bouger au stylet un pion d'une case à une autre à condition que celle ci soit vide.
J'ai beau réfléchir je trouve pas :unsure:
comment tu définies ta grille et tes mouvements ?
Avec aussi peu d'information sur ta façon de concevoir une grille c'est un peu flou
Après j'y connais pas grand chose mais si tu as une grille définie à l'aide d'un tableau T[x][y] une case vide serait égale à 0, et une case plein serait >0.
Mais bon l'utilisation d'un tableau n'est pas forcément judicieux ;).
Un tableau a double entré est une tres bonne idée tu le remplis avec 0 pour vide et d'autres nombres pour les autres types de pions.
en fait non, il ny a pas de grille, la grille sera juste un fond d'ecran, ensuite je crée des pions qui ne se deplacement que de 10 pixels par 10 pixels pour imaginer un deplacement sur une grille.
injection18
15/08/2006, 05h34
en fait non, il ny a pas de grille, la grille sera juste un fond d'ecran, ensuite je crée des pions qui ne se deplacement que de 10 pixels par 10 pixels pour imaginer un deplacement sur une grille.
ben justement, derriere tu peux creer un tableu a 2 dimensions pour savoir ce qui se passe par rapport a ta grille meme si ca n'est q'un BG, comme le disait si judicieusement YoBoY. A toi de calculer la position dans le tableau en fonction du X et du Y par rapport a ton BG.
d'accord avec injection18, un tableau a deux dimenssions positionné sur ton bg qui forme la grille.
Ensuite petit test pour savoir si grille[y][x] = 0 ou 1. Si = a 0 tu peux bouger , sinon tu peux pas :)
ok cela sembe être la meilleure solution... sauf quer comme je ne sais pas créer de tableau 2D dans la prog DS, je uis mal barré :) c'est pour ca que je cherchais une autre solution...
int tonTableau[20][30];
Un tableau de 30x20 cases de type int (entier). Ensuite pour accéder à la case (x=2; y=3), tu fais tonTableau[3][2];
Frenecrid-Jae
15/08/2006, 19h02
int tonTableau[20][30];
Un tableau de 30x20 cases de type int (entier). Ensuite pour accéder à la case (x=2; y=3), tu fais tonTableau[2][1];
Quand on compte il faut commencer par zéro en programmation =_=
Dr.Vince
15/08/2006, 19h24
Quand on compte il faut commencer par zéro en programmation =_=
hum.... et tu fais comment alors pour accéder à la case (x=0; y=0) ??? ;)
Mais bon l'utilisation d'un tableau n'est pas forcément judicieux ;).
Pourquoi ? :huh:
Sinon pareil que tout le monde, tableau tableau...
@sensei : dire "je ne sais pas" n'est pas une bonne solution, les tableaux t'aiderons dans tous tes prochains projets, prend le temps de consulter les tutos sur le C un peu partout, pose tes questions ici, au final tu gagnera au change ;)
@Frenecrid-Jae : Brunni n'a pas dit "la 3eme ligne" mais "y=3", c'est pas pareil... pis faut etre burné pour donner des lecons de prog à ce type :p
ben je disais que c'était pas forcément judicieux parceque je savais pas ce qu'il voulait faire exactement (dailleur c'est toujours un peu flou).
mais l'utilisation d'un tableau est quand même la première idée qui viens à l'esprit de tout le monde ;)
Frenecrid-Jae
16/08/2006, 00h51
Brunni n'a pas dit "la 3eme ligne" mais "y=3", c'est pas pareil... pis faut etre burné pour donner des lecons de prog à ce type :p
Au temps pour moi, j'ai mal interprêté ça notation arbitraire de coordonné "case (x=2;y=3)". Mais je donne des leçon à qui j'estime de droit. Et merci quand même, je suis très flatté par ton compliment sur ma virilité. v_v
Dr.Vince
16/08/2006, 01h04
hum.... la notation de Brunni est tout sauf arbitraire.
de plus ton conseil est totalement faux, car il est dépendant du langage, par exemple en COBOL l'indexation des tableaux commence à 1 ;)
Frenecrid-Jae
16/08/2006, 01h18
hum.... la notation de Brunni est tout sauf arbitraire.
de plus ton conseil est totalement faux, car il est dépendant du langage, par exemple en COBOL l'indexation des tableaux commence à 1 ;)
Tu voulais que je précise en C/C++ ? La prochaine fois, peut être =_=
Merci, je pense maintenant pouvoir me débrouiller pour creer un tableau :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org