PDA

Voir la version complète : EZF advance avec la DS

jamaboss
13/08/2006, 19h20
Bonjour à tous,

j'ai beaucoup recherché sur le forum, trouvé pas mal de sujets qui parlait de l'EZF, de flashage, de dslazy et compagnie, mais je me pose encore des questions et surtout pour le moment je n'arrive pas à faire tout marcher correctement.

Je possède une GBA SP avec laquelle j'ai acheté la cartouche EZF advance 256 Mo (voir photo) http://www.afdac.org/pics/DSCN1369.jpg avec laquelle en effet j'arrive à lire les .gba.

Depuis quelques jours, je me suis procuré une ds lite blanche et j'aimerais me servir de cette cartouche car à priori c'est possible pour lire les jeux ds; les jeux .gba fonctionnent parfaitement. Pour les .nds, si j'ai bien suivi c'est le logiciel dslazy qui permet de faire la conversion en .nds.gba. Après quelques essais qui ont un peu fait planter mon ordi, ça avait l'air de fonctionner.

Cependant, quand je met la cartouche dans la DS, le logiciel de menu (ezf client) voit bien le jeu apparaître mais ne veut pas le lancer.

Ce que je voulais savoir, c'est : est-ce qu'il faut un matèriel supplémentaire (autre carte,suuport, boitier...), ou est-ce qu'il faut flasher la console (j'aimerais éviter), ou alors il suffit juste d'ajouter sur la cartouche un autre fichier qui permet de lancer le jeu?

J'ai vu dans plusieurs posts le nom de flashme.nds. Ce fichier permet de flasher la console ou de simuler un firmware sur la console comme le fait la psp?

Voilà, désolé si la question a déjà été soulevé mais je bloque et je n'ais pour le moment pas trouver de réponse à cela.

merci d'avance

Le_Zouave
13/08/2006, 21h42
1/ il faut enlever le menu (multirom en décoché dans le menu option -couteau suisse-)
2/ une seule rom à la fois.
3/ il faut un passme, un wifime ou un nopass. Les nopass passent sur toutes les version de DS. Le flashme est possible mais j'ai pas réussi à flasher avec l'EZFA (et faut un passme ou un nopass de toute façon en 1er lieu).

ysilog
14/08/2006, 01h06
tient mon premier linker !!! ^^ (mais je m'en suis servi que pour la GBA)

jamaboss
14/08/2006, 01h17
ysilog, tu ne te serais pas un peu tromper de topic? ça ne me concerne pas du tout ça. As-tu des solutions à mon problèmes s'il te plait?

merci d'avance

ysilog
14/08/2006, 01h24
non je me suis pas trompé de topic, et comme je l'ai dis ce linker je m'en suis jamais servi que sur la GBA, donc je pense pas pouvoir t'aider, c'est juste que c'etait le premier que j'ai eu ...

désolé d'avoir pollué ton topic ^^

Le_Zouave
14/08/2006, 09h47
on dirait que ce que j'ai écris est trop complexe pour jamaboss

dolarcles
14/08/2006, 10h28
ysilog, tu ne te serais pas un peu tromper de topic? ça ne me concerne pas du tout ça.

Oh, faut respirer et péter un coup (ça détend), on ne te fourni pas un service payant ici, si les légers écarts de sujet t'incommode tu peux tout de suite arrêter internet...
Surtout que ton me servir de cette cartouche car à priori c'est possible pour lire les jeux ds est limite hors-charte... et lis ce qu'a écris Le_Zouave, il y a la solution à ton problème dans ce qu'il dit, la moindre politesse serait d'essayer et de le remercier au lieu de geindre.

jamaboss
14/08/2006, 11h01
désolé d'avoir un peu raler.

par contre, comme je lui ai dit en MP, pour son 1)

dans EZFA client (l'option "couteau suisse", j'ai bien enlevé Multirom mais après faut le basculer soit sur "Stay on top" ou sur "I.G.F default on". Quelle est la différence entre ces deux là et lequel choisir?

En ce qui concerne le 3), entre parenthèses il y a : (et faut un passme ou un nopass de toute façon en 1er lieu).
Un passme ou un nopass si j'ai bien suivi c'est un nouvel accessoire (cartouche dans le fente coté ds) a rajouté mais j'avais demandé au tout début si j'étais obligé de rajouter cette cartouche ou si ma cartouche EZF advance seule pouvait suffir.

Dans le cas où je sois obliger de rajouter un passme ou un nopass, pouvez-vous me me dire lesquels sont compatibles avec EZF advance 256 Mo citée plus haut?

merci d'avance

Le_Zouave
14/08/2006, 13h03
Ne coche rien (mais j'ai répondu au MP)
Sinon le nopass (parce que le passme c'est dépassé maintenant) tu n'en a besoin que pour flasher, après tu n'en a plus besoin.
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2861
essaye de trouver quelqu'un qui peut flasher ta DS.

Sinon un passcard3, un superkey ou un MK4-Key sont des nopass compatible.

jamaboss
14/08/2006, 13h27
merci pour le mp "le zouave".

Le flashage de la console est le seul moyen requis pour y arriver?

Le_Zouave
14/08/2006, 13h41
non il y a les nopass...